Saint Valentin : notre histoire !

13 février 2017 7 minutes de lecture 107
Blog-mode-and-The-City-Lifestyle-En-Duo4

Aujourd’hui on se retrouve pour un post un peu plus personnel que d’habitude à l’occasion de la Saint Valentin ! Bien que Le Brun et moi ne célébrions pas vraiment cette fête, c’était l’excuse parfaite pour faire quelques petites photos sur fond rose et vous parler un peu de nous. Même si j’essaie de rester discrète quant à ma vie personnelle, vous connaissez forcément bien Le Brun (de son vrai prénom Vincent) qui accompagne mon blog depuis toujours, souvent derrière l’objectif et parfois devant 😉

J’ai commencé mon blog il y a bientôt 10 ans et Le Brun et moi sommes en couple depuis 11 ans (deux infos qui ne nous rajeunissent pas!) et il m’a toujours soutenu dans ce projet, quand il n’était qu’un hobby puis quand il est devenu mon métier. Sans lui mon blog ne ressemblerait certainement pas à ce qu’il est, peut être même n’existerait-il plus ! Sans sa bonne volonté permanente pour m’aider dans mes projets, je ne serai certainement pas là où j’en suis aujourd’hui. Il est toujours prêt à sacrifier ses grasses matinées le weekend pour faire des photos pour le blog, à se lever plus tôt les matins de semaine pour faire une photo Instagram avant de partir au boulot ou à m’écouter hésiter pendant des heures sur une retouche ou une photo à poster ! Aujourd’hui c’est l’occasion de vous en dire un peu plus sur notre histoire et nos projets à venir !

Blog-mode-and-The-City-Lifestyle-En-Duo2

Notre histoire :

Vincent et moi nous sommes rencontrés un 31 décembre lors d’un Réveillon organisé par des amis communs. J’avais failli ne pas aller à cette soirée mais comme je suis contente d’avoir changé d’avis ! Nous avons passé la fin de notre lycée et nos années fac ensemble, séparés géographiquement pendant 3 ans (moi à Paris pour mes études en marketing de luxe et Vincent à Orléans pour ses études de droit et d’informatique) avant d’emménager ensemble en 2012 dans le 17ème à Paris. Nous attendions cet emménagement avec impatience car les relations à longue distance (même si nous nous voyions tous les weekends) sont toujours frustrantes et compliquées à gérer. La vie à deux ne nous avait jamais fait peur et nous avons adoré vivre ensemble dès le premier jour !

Depuis 2012, nous vivons donc dans notre appartement dans le 17ème arrondissement de Paris, aux Batignolles. Même si Vincent n’est pas trop du style à flâner dans Paris, on profite de nos week-ends pour découvrir de nouveaux lieux pour… shooter ! Les balades sont en effet toujours l’occasion de sortir l’appareil photo (Vincent et moi avons d’ailleurs écrit un article assez complet sur nos habitudes en photographie ici) pour immortaliser une tenue ou un lieu et également produire du contenu à partager sur le blog et les réseaux sociaux. Mais même dans une ville comme Paris, au bout de quelques années on finit souvent par retourner dans les mêmes lieux (qui changent parfois selon les saisons et les années) et on finit par y avoir nos habitudes (le coin du Louvre où il n’y a jamais personne, la rue avec la plus belle vue la Tour Eiffel…).

Mais pour tout vous avouer, nous sommes en fait plutôt casaniers et apprécions particulièrement passer du temps à la maison, sur nos projets (ou plutôt sur nos ordinateurs) à boire du thé, regarder des films ou séries ensemble et inviter nos amis à goûter, prendre l’apéro ou dîner le weekend ! On a la chance d’avoir un super groupe d’amis à Paris (même si nos amis adorés Laurie et son amoureux sont partis pour Lyon en fin d’année dernière) et on passe beaucoup de temps tous ensemble !

Blog-mode-and-The-City-Lifestyle-En-Duo

Vincent et moi sommes très différents et très complémentaires : je suis plutôt extravertie (je parle beaucoup haha), planificatrice invétérée et j’ai du mal avec le changement ou l’imprévu alors que Vincent est plus discret, fait toujours les choses à la « dernière minute » et est toujours partant pour tout ! Du coup, on se tempère mutuellement, c’est parfait ! Même si on ne voit pas toujours du même oeil, on parle beaucoup et on cherche toujours à se comprendre, c’est la base de notre relation ! Parler, échanger, chercher à se mettre à la place de l’autre et ne jamais rechigner à s’excuser ! Du coup, on ne se fâche quasiment jamais ! Bien que l’on passe beaucoup de temps ensemble, nous sommes chacun très indépendants aussi et nous avons toujours fait des choses de notre côté aussi : en 2014 je suis partie en vacances aux US 3 semaines sans lui et dans quelques semaines Le Brun s’envole en Guadeloupe de son côté ! Comme ça on a toujours plein de choses à se raconter 🙂

Nos 3 meilleurs souvenirs ensemble :

Notre voyage de 3 semaines aux Etats-Unis en 2016. C’était notre plus long voyage en amoureux et on a passé un séjour merveilleux entre la Floride, New York et la Nouvelle-Angleterre. Loin de tout et un peu coupés du monde, ce voyage pour nos 10 ans nous a vraiment rapprochés ! Je trouve qu’il n’y a rien de tel que de découvrir de nouveaux endroits et paysages à deux pour se sentir proches !

Notre après-midi passée à glousser en essayant de refaire la scène des cups dans Pitch Perfect ! On a ri en s’en tordre le ventre pendant des heures ! (d’ailleurs le mini bêtisier me fait toujours mourir de rire)

L’arrivée de Pixel : c’est bête mais avoir Pixel nous a vraiment donné la sensation d’être une famille. Prendre soin d’un autre être vivant ensemble, se repartir les tâches qui lui sont associées, s’occuper de lui, s’inquiéter pour lui … tout ça nous a vraiment rapproché ! Mon moment préféré de la journée ? Le matin quand Pixel saute sur le lit et se glisse entre nous pour nous câliner … je suis toujours la plus heureuse à ce moment là !

Nos 3 plus belles qualités de l’un selon l’autre :

Les 3 plus belles qualités de Vincent selon Daphné? Sa patience, son altruisme (j’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi généreux et désintéressé) et le fait qu’il n’ait jamais peur d’échouer et tente toujours le tout pour le tout.

Les 3 plus belles qualités de Daphné selon Vincent ? Elle est diplomate (elle se met toujours à la place des autres), bienveillante (elle fait en sorte que tout le monde se sente bien) et surtout très drôle (je ne compte plus les fous rires partagés ensemble) !

Nos 3 plus gros défauts de l’un selon l’autre :

Les 3 plus gros défauts de Vincent selon Daphné ? Il déteste faire la cuisine (et quand il la fait j’ai toujours le droit à la même chose : les pâtes à la carbo ou la tarte comté épinards haha), oublie toujours de me raconter les choses ou de me passer les informations (j’apprends toujours les pacs/grossesse/mariages 3 mois plus tard si Vincent à l’info en premier) et n’aime ni chanter ni danser (mais adore faire de la musique!)

Les 3 plus gros défauts de Daphné selon Vincent ? Elle est bavarde (les trajets en voiture peuvent parfois paraître longs. Très longs!), a tendance à parfois trop s’inquiéter (notamment pour la santé de Pixel) et met toujours les couteaux à l’envers dans le lave-vaisselle !

Le futur

Malgré nos différences et nos petits défauts (qui n’en sont pas vraiment selon moi) (à qui peut on reprocher d’être trop bavarde?! ;)) et le fait que l’on ne fête pas réellement la Saint Valentin, Vincent et moi nous disons souvent qu’on a de la chance de nous avoir. Nous avons vraiment hâte de travailler ensemble et de partager encore plus de moments tous les deux, même si certains couples n’apprécieraient peut être pas de passer toutes leurs journées ensemble 😉 Nous avons plein de projets en tête et on espère que vous prendrez encore plus de plaisir à me (nous!) suivre sur le blog et les réseaux sociaux dans les mois à venir !

Blog-mode-and-The-City-Lifestyle-En-Duo3

Merci !

Et puisque la Saint Valentin célèbre l’amour, je voulais aussi prendre le temps de vous remercier du fond du coeur pour votre soutien. Ce ne sont pas juste des mots mais une vraie reconnaissance profonde que je ressens pour chacun d’entre vous qui me lisez. C’était un tel plaisir de rencontrer certaines d’entre vous hier au vide dressing : vos retours et nos échanges ont toujours fait la richesse de mon métier et j’ai vraiment coeur à partager davantage avec vous en 2017 ! J’espère que nous aurons plus d’occasions de nous rencontrer et de passer du temps ensemble dans les mois ou années à venir 🙂

J’espère que vous aurez aimé cet article un peu plus personnel que d’habitude ! N’hésitez donc surtout pas à nous poser toutes vos questions en commentaires, on se fera un plaisir de répondre !

Merci ma Juliette pour ces jolies photos en condition extrême : il faisait 0 degrés le jour de ce shooting et il s’est mis à neiger pendant la prise de photos : un des nombreux exemples de shootings qui ne se passent pas exactement comme prévu à l’origine !

Par Daphné Moreau 107 commentaires
Shop the post

Vincent :
Veste Boden (old) | Chemise Uniqlo
Pantalon Gap | Chaussures Aigle

Moi :
ManteauBoden (old) | Robe Zara (old)
Babies à talons Repetto

107 commentaires
  • Apprendre à rêver 13 février 2017

    Wahou quel article sublime. Tu es depuis des années ma blogueuse « chouchoute ». Et oui il faut le dire même si j’aime en suivre beaucoup c’est de toi que je me sens le plus proche. Je trouve ton travail tellement recherché, on sent que chaque article est pensé réfléchi dans le but de partager avec nous avec sincérité. Mais ce n’est pas tout, j’aime chez toi cette discrétion, jamais de « coup de gueule » sur Snapchat jamais d’insta-story ou tu passes de longues minutes à te plaindre. Et pour ca je te dis merci. Tes articles tes looks, je les attends toujours avec impatience parce que même si la majorité des pièces que tu portes je ne les assumerais pas tu me permets de me rendre compte combien la confiance en soi rend belle. (Bon tu n’as pas que le confiance tu es plus que canon mais bon!). Ton sourire sur les photos systématiquement ça me donne le sourire. Quand j’ai le cafar, je prends toujours le temps d’aller sur ton blog, il me redonne le sourire me motive. Oui je vais le dire je t’admire (alors attention je ne suis pas fanatique!) mais tu es pour moi une preuve qu’en travaillant on peut réussir. Je n’avais jamais vraiment osé te laisser tout ca par commentaire mais dans cet article ou tu te dévoiles je me suis dis que c’était l’occasion. Malheureusement je ne suis pas parisienne donc je ne peux me rendre a tes vides dressings mais j’espère un jour avoir l’occasion de te rencontrer en vrai. Pourquoi ? Deja car j’ai eu une mauvaise expérience avec une blogueuse que j’appréciais beaucoup, je suis montée de Lyon sur une journée pour la rencontrer lors d’un événement et finalement ce fut plus décevant que ce à quoi je m’attendais. Mais aussi car j’aurais tant de questions à te poser sur ta façon de bloguer. En tout cas je ne peux que vous souhaiter le. Meilleur à tous les deux dans ce magnifique projet et longue vie à ton blog.
    Des bisous
    Iris

    • Daphné 20 février 2017

      Chère Iris, merci infiniment pour ce commentaire si touchant qui m’a presque émue aux larmes. Que de merveilleux mots et compliments. Tu fais partie de mes lectrices fidèles et je ne saurais assez te remercier de tes commentaires, de ta bienveillance et de ta confiance à travers tous les petits mots réguliers que tu me laisses. J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer un jour. Je t’embrasse !

  • Anna C. 13 février 2017

    Magnifique article, vous respirez le bonheur et ça fait du bien de lire tout ça !
    Je vous souhaite le meilleur !

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup de ton soutien Anna ♡

  • Roxane 13 février 2017

    Chère Daphné. Cet article plus personnel est vraiment bien écrit et c’est vraiment chouette de vous connaître un peu plus tous les deux. Il y a plein de similitudes dans nos couples. Nous sommes ensemble depuis un peu plus de 15 ans, nous nous sommes mis en couple un 31 decembre. Nous avons travaillé ensemble 7 ans et tout c’est très bien passé. Comme vous, nous nous disputons peu car nous échangeons beaucoup et sur tout. La communication est importante pour nous meme si Guillaume est aussi peu bavard 😉Tout comme toi je suis une pipelette, très inquiète concernant la santé de mes proches et de mon chat 😻 hypocondriaque ( mais là dessus nous nous éloignons…) Bref, vous formez un très joli couple et je suis sûre que votre vie professionnelle commune ne sera que passionnante et vraiment enrichissante. Très belle soirée à vous deux. Roxane

    • Daphné 13 février 2017

      Merci de ton adorable mot Roxane ! Et tu sais quoi ? Je suis hypocondriaque aussi !!!

  • Delphine 13 février 2017

    Whaou super nouvelle ! Je suis heureuse pour toi, pour vous ! Le meilleur reste à venir j’en suis certaine ! Je t’embrasse fort ! <3

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup ma Delphine ♡♡♡

  • Louisa Bonheur 13 février 2017

    Merci pour ce joli sujet de Saint-Valentin (qui n’en est pas vraiment un 😉).
    Je dois dire que vous faites un couple merveilleux et c’est fabuleux d’être si bien entouré et d’être aussi bien soutenue par son conjoint qui croit en toi. C’est une situation rêvée.
    Merci de nous faire partager un peu de votre vie à deux.
    Belle continuation et j’espère que votre « association » va cartonner.
    Belle soirée à bientôt.

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup Louisa ♡ C’est une vraie chance de partager ce projet ensemble oui 🙂 Votre soutien est tellement précieux !

  • Roseline 13 février 2017

    Superbe article plein de sincérité !
    Pour t’avoir rencontrée hier,je t’avoue que je suis surprise car je nous trouve plein de qualités et défauts en commun…
    J’espère que nous aurons l’occasion de nous recroiser et ai hâte de porter ta montre à mon poignet…

    Vivement demain ! Je t’enverrai un Instagram pour te montrer 🙂

    Bonne continuation les amoureux !

    Roseline

    • Daphné 20 février 2017

      Merci de tes gentils mots et de tes encouragements Roseline !

  • Noelie 13 février 2017

    Merci d’avoir partagé votre histoire, c’est touchant d’en savoir plus sur vous. Plein de bonheur à vous pour cette aventure professionnelle à deux ! Même si je ne commente pas souvent, je lis tous tes articles avec grand intérêt ! Continuez de créer du beau et intéressant contenu comme c’est déjà le cas !

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup Noélie, ton message nous touche et nous encourage !

  • Delphine 13 février 2017

    Depuis quelques années, j’ai arrêté de lire les blogs parce que j’ai été trop déçue par les blogueuse, trop faux, trop surfait, jai juste continue à lire le tien et un autre, et tu sais quoi ? Je ne l’ai jamais regretté ! Au delà des jolies photos inspirantes de tes looks ou autre, ce post me conforte dans l’idée que tu es quelqu’un de bien, de vrai et, avec toutes ces bonnes nouvelles, comptez sur moi encore en 2017 !
    Félicitations, longue vie à votre blog (oui cest ´votre’ maintenant !) et longue vie à votre petite famille !

    • Daphné 20 février 2017

      Oh Delphine, ton commentaire me va droit au coeur ♡ Rester vraie et accessible est vraiment ma priorité #1 car c’est pour ça que j’ai moi même commencé à m’intéresser et lire les blogs il y a 10 ans : je ne me retrouvais plus dans les magazines de mode et j’avais envie de plus de spontanéité et de sincérité. Depuis je m’emploie à rester authentique même si mon blog s’est professionnalisé entre temps. Merci de tes mots et de tes encouragements !

  • Laetitia 14 février 2017

    Coucou !
    Super article ! Il est vraiment très touchant.
    J’ai découvert ton blog y’a 3 ans je pense. Et je me souviens que j’ai passé des soirées à rattraper mon retard sur tous les articles que j’avais loupés. Aujourd’hui ton blog est le seul que je lis dés que tu mets un nouvel article. Je n’en loupe pas une miette. J’adore ton univers plein de fraîcheur qui me fait passer un bon moment à chaque lecture. Je vous souhaite une bonne continuation à tous les deux. J’ai hâte de vous suivre dans vos nouvelles aventures.

    • Daphné 20 février 2017

      Merci infiniment ma belle ! Tes mots et commentaires réguliers sont des encouragements au quotidien qui ont beaucoup d’importance à mes yeux ! Je t’embrasse ♡

  • Koalatagada 14 février 2017

    Un bien jolie couple et beau proget je vous souhaite plein de réussite 🙂

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup ma belle !

  • Julie 14 février 2017

    Vous êtes les prochains Julia & Thomas de Gal meets glam a la francaise alors si je comprends bien Daphne! C’est une chouette aventure de partager ca a 2! Mon mari me soutient aussi pas mal dans mon projet de blog, ca l’amuse a vrai dire et il est sympa de souvent relire mes publications en anglais pour corriger parfois quelques coquilles ou expressions bien que je me sente de plus en plus a l’aise en anglais. Par contre la ou tu as beaucoup de chance c’est que Vincent soit si cale en photo, du cote de mon mari ca rame et ca devient un problème pour arriver a avoir des photos ou je suis bien dessus…quels sont tes conseils pour te prendre toi-meme! Bisous, Julie

    http://www.jafinthebox.wordpress.com

    • Daphné 20 février 2017

      Oh arrête tu nous flattes à nous comparer à Julia et Thomas, ce sont nos idoles haha ! 🙂 Vincent et moi sommes tous les deux auto-dictates de la photo, on a appris sur le tas et nous sommes améliorés avec le temps !

  • Marion 14 février 2017

    Hello Daphné !

    Comme toujours tes articles sont captivants. Je dois dire que tu es la seule blogueuse que je suis vraiment et dont les articles me plaisent autant. Avec l’euphorie croissante d’instagram j’avoue avoir beaucoup de mal à trouver un contenu comparable au tien. Aucun autre blog n’est plus pétillant et rayonnant que le tien et je suis donc d’autant plus heureuse de savoir que désormais tu le partageras avec ton amoureux. Je vous souhaite que cette harmonie dure toujours. Je suis vraiment heureuse de voir qu’une blogueuse peut réussir à captiver les gens sans pour autant tomber dans le manque de naturel et surtout sans etre superficielle. J’adore ta spontanéité et ton originalité. Tu sais rester naturelle et j’apprécie tout particulièrement le fait que tu ne cherche pas à faire « comme tout le monde ». Helas beaucoup trop de blog sont tres artificiels alors j’ai arrêté de les suivre. Concernant le tien c’est cette simplicité et cette delicatesse qui m’a conquis. C’est pour cette raison que je te suis depuis plusieurs années (je dois avouer aussi que l’ambiance marinière, foulards, mocassins me plait beaucoup .. Ahah !) Alors je te dis un grand merci parce que je prends plaisir à lire chacun de tes articles. Tu peux être fière d’être celle qui apporte une touche de fraîcheur a la blogosphère (j’ai un doute sur l’existence de cette expression mais peu importe ^^)

    Je te (VOUS) souhaite une bonne continuation, que vos projets réussissent !
    Bonne soirée 🙂

    • Daphné 20 février 2017

      Marion … tant de compliments dans ton commentaire ♡♡♡ Je suis toute émue mais aussi ravie de voir que ce que je m’emploie à transmettre réussisse à traverser mon écran ! Rester accessible et proposer du contenu pas vu et revu est ce qui a le plus d’importance à mes yeux ! MERCI de tes mots et de ton soutien !

  • Anaïs 14 février 2017

    Une vraie douceur et une belle complicité se dégagent d votre couple. Je suis heureuse pour vous que vous vous lanciez à deux dans l’aventure. Je vous souhaite de vous épanouir professionnellement ensemble. Hâte de voir votre nouvel appartement aussi ! Ce qui m’a fait bien rire dans votre article c’est « les couverts à l’envers » et « j’apprends toujours les choses importantes 3 mois après »… C’est exactement pareil avec mon Homme. Mais comme tu le dis, ceux ne sont pas vraiment des défauts…. Juste des petits traits de personnalité qui font rire au quotidien !!! Promis, j’essaye de faire un effort pour les courverts dans le lave-vaisselle, mais je n’y arrive pas, je mets tout trop vite dedans !!

    Courage Vincent, ce n’est pas si dramatique 😊

    • Daphné 20 février 2017

      Hahaha je ne te raconte pas la pression que je me mets à moi même pour mettre les couteux à l’endroit dans le lave-vaisselle depuis cet article !!! Merci beaucoup de tes mots et de ton soutien Anaïs ♡

  • Marie-C 14 février 2017

    Mais n’as tu pas congelé pendant cette séance photo (Somme toutes adorables !! Bravo )

    Quel beau projet ! Courage pour cette belle aventure. Hâte de Vous lire

    • Daphné 20 février 2017

      Oh j’ai l’habitude de me retrouver frigorifiée pendant les shootings photos en hiver tu sais ! Je suis résistante maintenant haha (mais le sourire est parfois crispé quand il fait si froid), heureusement le printemps arrive ! Merci de ton soutien pour notre projet ♡

  • Eléonore 14 février 2017

    Super projet! Vous êtes très mignons, bonne continuation! Xx

    • Daphné 20 février 2017

      Merci infiniment Eléonore !

  • Amandine 14 février 2017

    Cette article est très touchant ! Merci d’avoir partagé cela avec nous. ❤👌

    &Le coup des couteaux à l’envers, excellent ! Ça m’a décroché un petit rire dans le train .. j’espère que personne n’a entendu, hihi.

    • Daphné 20 février 2017

      Merci de ton soutien Amandine ♡ Et hahaha pour le rire décroché dans le train ;p

  • Kathleen / ByKeety 14 février 2017

    Je vous souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure ! Vous êtes attachants et c’est un vrai plaisir de vous suivre tous les 3 🙂
    Passez une belle fête des amoureux et je vous en souhaite encore des centaines haha

    Bises

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup Kathleen ♡♡♡

  • Aude 14 février 2017

    Je ne commente pas souvent mais l’article est vraiment très bien écrit. Pleins de douceurs et de bienveillance 😊

    • Daphné 20 février 2017

      Merci d’avoir pris le temps de commenter cette fois-ci Aude ♡

  • Adeline 14 février 2017

    Bravo pour cet article et pour l’ensemble de ton blog. Je te suis régulièrement depuis de nombreuses années et c’est un vrai plaisir de te voir évoluer professionnellement et personnellement de façon si positive. Good job so far! Bon courage pour la suite, je suis sûre que tu n’auras pas de mal à continuer à nous inspirer 🙂

    • Daphné 20 février 2017

      Merci infiniment Adeline, votre soutien est ce qui permettra notre réussite ♡♡♡

  • LolaBlue 14 février 2017

    Superbe article ! Je vous souhaite bientôt la vie à…3 :-)))

    • Daphné 20 février 2017

      Merci 🙂 On est déjà 3 avec Pixel, non ? 😉

  • Emmanuelle 14 février 2017

    Mais que Vincent nous dise dans quel sens il faut mettre les couteaux dans le lave-vaisselle!

    • Daphné 20 février 2017

      Hahah on va lui demander un tuto !

  • prettylittletruth 14 février 2017

    Magnifique article et un tres joli couple! Je vous souhaite plein de bonnes choses dans ce nouveau projet et j’ai hate d’en voir plus dans les prochains mois 🙂

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup ma belle ! Et merci de ton soutien indéfectible depuis toutes ces années ♡♡♡

  • Harmonie 14 février 2017

    J’aime tellement ce genre d’article ! Vous êtes parfaitement assortis tous les deux <3

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup ♡

  • Marcela 14 février 2017

    J’ai adoré cet article! Je vous souhaite plein de succès pour cette nouvelle étape!

    • Daphné 20 février 2017

      Merci infiniment Marcela ♡

  • Mathilde 14 février 2017

    Très bel article Daphné !

  • Marie-Mai N. 14 février 2017

    Whaouuuu ! Je ne commente jamais mais en lisant cet article, je ne peux m’empêcher ! Merci à toi Daphnée pour tout ton investissement et tes sourires, merci pour tes looks, tes photos, mais également merci pour y a simplicité et tout ton amour au quotidien à travers ton blog. Je vous souhaite le meilleur, tant sur le plan personnel que professionnel ! A très vite pour de nouvelles aventures !

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup ma jolie, ton soutien et tes encouragements sont très précieux ♡

  • Charlotte 14 février 2017

    J’adore ce genre d’article et j’ai hâte de voir tous vos beaux projets pour ce blog que je suis religieusement depuis bien bien longtemps et qui est toujours au top ! Comme vous, on est un couple/équipe, on fait énormément de choses ensemble (ce qui explique d’ailleurs qu’on ait décidé de créer notre blog à deux). Je suis sure que ça va être une superbe aventure pour vous de travailler ensemble ! Vivement la suite !
    Et sinon c’est lequel le bon sens des couteaux dans le lave vaisselle ? parce que je me fais asticoter aussi à la maison oups…!

    • Daphné 20 février 2017

      Merci de tes gentils mots ma belle ! Partager une aventure comme celle-ci à deux c’est le pied ! ♡
      Apparemment les couteux se mettent la lame vers le haut … SOI DISANT hahah 😉

  • Alexandra 14 février 2017

    Cet article est un très bel hommage à votre couple, c’est une belle déclaration d’amour je trouve. Même plus belle que d’offrir un bouquet de roses rouges. ( et puis soyons honnêtes il y a de très belles fleurs toute l’année Alors pourquoi ne pas s’en offrir à d’autres moments).
    Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur tout les deux dans votre travail et tout les 3 dans votre petit cocon familial.

    • Daphné 20 février 2017

      Merci infiniment Alexandra, je suis ravie que tu aies aimé l’article !

  • Daddy 14 février 2017

    Ce post est un bonheur à lire pour un papa qui voit ce jeune couple s’épanouir ensemble. Je suis très heureux d’avoir cet autre fils par procuration 😉
    Allez au bout de vos projets meme si parfois on échoue cela reste toujours une expérience qui rend plus fort
    Je vous aime ❤

    • Daphné 20 février 2017

      Papa ♡♡♡

  • estelle 14 février 2017

    Coucou, très sympa ce petit article!
    Bonne chance dans vos aventures pro!

    • Daphné 20 février 2017

      Merci Estelle !

  • Hello 14 février 2017

    Super ton article ! Et bien moi je te suis depuis 10 ans et je t’avoue que ton blog à beaucoup changé il est devenu encore plus beau plus enrichissant et j’adore toujours autant !
    Concernant vos projets la question m’effleure la langue, il n’y a pas de projet de bébé à l’horizon ? Hihi

    A bientôt les amoureux

    • Daphné 20 février 2017

      Merci de ta fidélité depuis le tout début ! Quel honneur de me dire que j’ai réussi à rester assez intéressante pour que tu continues à me lire ♡
      Pour ce qui est de ta question, nous voulons tous les deux des enfants donc c’est un projet qui devrait voir le jour évidemment mais pas de manière imminente a priori 😉

  • Sophie 14 février 2017

    Mode & the City est en train de devenir le Gal Meets Glam, version française ! Je vous souhaite de réussir aussi bien qu’eux et beaucoup de belles choses, depuis le temps qu’on entend parler du « Brun » !
    Et je dois t’avouer qu’en cliquant sur ton lien facebook vers cet article, je m’attendais à l’annonce d’un mariage 😉 Tous mes voeux de bonheur pour cette belle association professionnelle alors !

    • Daphné 20 février 2017

      Merci de ton soutien depuis tout ce temps Sophie ! Tu me flattes à nous comparer à Julia et Thomas de GMG, on les adore avec Le Brun et leur travail nous inspire beaucoup !

  • Gaelle R 14 février 2017

    Ç est une très jolie histoire et un. Joli parcours.
    Vous formez un très beau couple .
    je vous souhaite encore pleins de belles choses.

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup Gaëlle !

  • Coquelicot & Basilic 14 février 2017

    Vous êtes trop mignons. Cet article est touchant. On sent que vous êtes toujours profondément amoureux, même après toutes ces années…
    Félicitations pour cette jolie histoire, pour votre futur appart’ et pour votre nouveau projet de boulot à deux !!

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup de ton commentaire ma jolie ♡

  • Charlotte 14 février 2017

    Trop d’amour en lisant cet article Daphné. Vous formez un très beau couple avec Vincent. Un couple sain, bien dans ses bottes, et bienveillant envers ses proches.
    C’est super ces nouveaux projets. J’espère que cette aventure vous rapprochera encore plus l’un de l’autre si c’est encore possible 😉 et qu’elle vous apportera tout ce que vous désirez.
    Longue vie au plus joli des trios : Daphné, Vincent, Pixel.
    Et à titre personnel, je me réjouis de continuer à voir vos bouilles pour longtemps et longtemps encore.

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup Charlotte, ton commentaire me va droit au coeur ♡ Trop de bienveillance dans tous vos commentaires, je suis tellement tellement touchée … ♡♡♡

  • Kraboutchu 14 février 2017

    Quel message touchant. C’est tellement bien d’être complémentaire. Et ce beau projet que vous allez continuer à mener ensemble je trouve cela super.
    J’aime beaucoup te lire et je trouve tes mots et ton discours toujours bienveillant et souriant à chaque ligne.

    Ton style et ce chic forcent l’admiration.

    Je vous souhaite encore du bonheur venir et un plaisir de te (vous) suivre sur la toile.

    Bonne soirée

    Ps. La la land n’est pas le type de film que je peux partager avec ma moitié hélas.

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup de ton commentaire Kraboutchu, quel bonheur de lire tous vos encouragements qui m’encouragent et m’inspirent au quotidien ♡

  • C’est un très joli article! Je vous souhaite beacoup de bonheur dans cette nouvelle etape en travaillant ensemble 🙂

    • Daphné 20 février 2017

      Merci infiniment Cristina !

  • Pauline Histoires Sauvages 14 février 2017

    Très bel article, vous vous dévoilez au naturel et ça fait plaisir ! Bonne chance dans vos nouveaux projets !

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup Pauline ♡

  • Mathiilde 14 février 2017

    Quel jolie couple vous faites ! J’ai hâte de voir l’évolution du blog avec le Brun ;). Bonne continuation. Cela fait plaisir aussi d’apprendre à vous connaitre un peu plus !

    • Daphné 20 février 2017

      Merci Mathilde ! On n’est ravis de s’être livrés un peu aussi !

  • Amandine Richardaud 14 février 2017

    Quel bel article ! C’est un plaisir de lire ton blog et même si cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu, j’adore suivre ta vie parisienne à travers ton blog.
    Bonne continuation ma jolie !

    PS: Gros bisous de Cognac 😉

    • Daphné 20 février 2017

      Merci ma petite Amandine, ton commentaire me fait très plaisir et je t’embrasse très fort ♡♡♡

  • Fleur 15 février 2017

    Quelle belle aventure cela promet ! Je n’ose imaginer combien de temps et d’investissement cela doit etre de tenir un blog de qualite comme le tient … Meme si j’habite en Asie, je m’y connecte pour lire tes articles a chaque fois que j’ai un peu de temps! Continuez cette belle aventure et regalez nous encore plus – si c’est possible -de ce style si propre a toi/ a vous.

    Fleur

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup de tes mots et de ton soutien Fleur !

  • Mélanie C 15 février 2017

    Bonsoir Daphné,

    Je lis ton blog depuis quelques mois avec intérêt et enthousiasme, et j’ai beaucoup apprécié en apprendre un peu plus sur Vincent et toi dans cette article!

    J’ai également hâte de voir l’évolution de ton blog avec l’arrivée à plein temps de ton conjoint!

    Alors merci, et à bientôt!

    Bises

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup Mélanie ! Nous avons adoré partager un peu plus avec vous aussi et on espère avoir de plus en plus l’occasion de le faire !

  • eugenie 15 février 2017

    Merci beaucoup pour ce super article ainsi que pour tous les autres. J’adore ton blog. Il est de loin le meilleur des blogs que j’ai pu visiter. Il est très bien construit. Tes looks m’inspirent beaucoup. Très bonne continuation pour la suite.

    • Daphné 20 février 2017

      Merci infiniment Eugénie !

  • Elodie 15 février 2017

    Merci pour cet article Daphné !!!
    Je te suis déjà depuis un bout de temps, et c’est vrai que tu es assez discrète sur ta vie privée, et c’est super d’en partager un petit bout avec nous ! Félicitations pour Vincent qui rejoint l’aventure de ton blog pour de bon, et hâte de découvrir vos futurs projets en commun, de la vidéo peut-être ? :). Personnellement j’adorerais voir comment se déroule tes journées de travail alors je dis oui à un article qui irait dans ce sens. En tout cas je vais adorer vous suivre c’est sûr alors bonne continuation à tous les 2 et la caresse à Pixel 😉

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup de ton soutien Elodie ! On a adoré vous en dévoiler un peu plus sur nous et on espère avoir l’occasion de le faire de plus en plus ! Je prends note pour l’article sur une journée type 😉 A très vite !

  • lilychupee 16 février 2017

    Hello Daphné !
    Je prends enfin le temps d’écrire un commentaire sous ton article 🙂 Et comme c’est un article un peu spécial, j’en profite pour te remercier car ton blog, tes photos, tes tenues sont réellement inspirantes ! Depuis plusieurs années (au moins 8 ans ça ne rajeunit pas tout ça ^^) ton blog est mon préféré, j’adore venir ici et te suivre sur instagram ! Je suis bien contente pour toi et Vincent, je pense que travailler à deux quotidiennement ne peut être que positif pour vous mais aussi pour nous, les lecteurs 🙂
    Je vous souhaite une belle aventure à tous les 3 (on n’oublie pas Pixel bien sûr ^^) !!!

    • Daphné 20 février 2017

      Ma belle merci du fond du coeur pour ta fidélité depuis toutes ces années ! Ton soutien a tellement d’importance et c’est un vrai encouragement permanent de savoir que mes lectrices fidèles sont toujours là et ne se lassent pas ! Merci pour ça ♡

  • Alice-Hélène 16 février 2017

    Chère Daphné, merci pour cet article où tu te livres sur ta vie privée. Vous formez un très joli couple et votre projet de travailler ensemble est super et j’espère qu’il vous apportera tout le bonheur possible ! J’ai hâte de suivre votre évolution par la suite !
    Merci pour ton blog si rafraîchissant et personnel. J’aime toujours autant te lire depuis toutes ces années et je crois que c’est parce que tu gardes ton originalité et tu n’hésites pas donner ton avis propre, quitte à ne pas plaire à tout le monde. Et j’aime le fait que malgré l’aspect plus professionnel maintenant de ton blog, et les articles en partenariat, on sent que ça te correspond toujours, que tu choisis ton contenu et que tu ne fais pas un article seulement pour faire plaisir à une marque. Pour cela bravo ! J’aime ton indépendance et ta singularité. Et enfin merci de partager parfois des jolis moments avec tes amis ou Le Brun, c’est important de voir que tu ne mises pas tout sur la mode et les marques 😉 et j’adore tes instastories tellement naturelles et qui nous font partager ton quotidien sans jamais que ce ne soit intrusif et abusif. Bravo d’arriver à garder ta vie privée aussi !
    Et comme tu en parlais, j’aimerais beaucoup découvrir quelle est une journée un peu « type » pour toi et en quoi consiste vraiment le travail de blogueuse.
    Bref après ce long commentaire (pardon ! Mais je voulais te le dire..) juste merci pour ton travail ! Et vivement la suite ! 🙂

    • Daphné 20 février 2017

      Merci Alice-Hélène pour ce commentaire tellement touchant ! Tu résumes tout ce que je m’emploie à faire et ça me rassure tellement que cela transparaisse à travers mon écran d’ordinateur ! Merci pour ces mots qui m’encouragent et me touchent beaucoup, je suis hyper touchée et émue 🙂 Je t’embrasse !

  • Lucie 16 février 2017

    Bonjour Daphné,

    Je te suis depuis deux ans maintenant et je viens souvent faire un tour sur ton blog. Beaucoup de réussite à tous les deux, ce blog est une merveille.

    Bonne continuation !!!

    • Daphné 20 février 2017

      Merci infiniment de ton commentaire Lucie ! Je t’embrasse ♡

  • Melody 20 février 2017

    Je suis une de ces lectrices de l’ombre mais j’ai eu envie de commenter cet article que j’aime beaucoup !
    Longue vie de blogueurs à vous deux alors !
    Bisous

    • Daphné 20 février 2017

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter Melody 🙂

  • annezmarie 21 février 2017

    Salut, Daphne!
    Moi aussi, je te suis depuis très longtemps. Je me souviens que t’étais à la fac, mais finance quoi.. Tu es resté vraiment inchangé (dans le bon sens) et la qualité de tes postes est à haut, comme toujours ! Beaucoup de chance que les choses s’arrangent comme vous voulez !
    Mais vous n’avez pas un peu peur pour travailler les deux sur un business pas trop « safe »? Je veux dire qu’on sait pas si demain la bulle de blog sera encore aussi profitable. Un plus, sans un contrat de travail, sera plus difficile quand le temps pour retraite viendra.
    PS. S’il te plaît m’excuser les défauts, j’aime bien le français, mais c’est pas ma langue maternelle.
    Merci et bonne continuation !

  • Marie 26 février 2017

    Bonjour Daphne, je ne commente pas souvent (voire jamais en fait !) mais je te suis depuis tes premiers articles (lorsque tu faisais des photos de jolies robes dans les cabines d’essayage, qu’Instagram n’existait pas et ton blog a bien du changer deux fois de design depuis) bref, j’ai toujours aime follement ton blog et c’est meme toi et ton style chic et sur qui m’ont donne gout a la mode. Alors merci pour tout et longue vie a ton blog et a cette nouvelle collaboration avec le brun ! <3 (Desolee pour le manque d'accents et vive les claviers qwerty !!!)

    • Daphné 26 février 2017

      Oh merci beaucoup de ton petit mot ! Je sais que tu fais partie des lectrices des premières heures et ton commentaire me touche tout particulièrement. Je t’embrasse !

  • Emma 27 février 2017

    Oh! Vous êtes trop mignons!
    Nous non plus on ne fête pas la St Valentin, mais on se fait régulièrement de petits cadeaux! Récemment, mon cher et tendre m’a fait découvrir une créatrice de bijoux que j’adore: http://www.salutmaurice.com
    En plus, on y laisse pas un bras!
    Parfait pour l’été (qu’on attend avec impatience)!

    • Daphné 12 février 2019

      Les petits cadeaux c’est chouette, ça fait toujours plaisir !

  • Méryl.B 1 novembre 2017

    Je vois ce post un peu tard puisque j’arrive dessus grâce au lien d’un article récent, mais j’en suis bien contente !
    J’ai beaucoup aimé lire votre histoire et j’espère que depuis cet article, tout ce que vous souhaitez s’est réalisé.
    Méryl – Simplement Méryl ♡

    • Daphné 12 février 2019

      Merci Méryl c’est adorable !

  • Estelle 11 février 2019

    Chère Daphné,
    L’article sur la Saint Valentin 2019 m’a doucement guidé vers celui ci …
    Quel bonheur de te lire, deux ans plus tôt, et de voir tout ce chemin que tu as parcouru, de voir a quels point tes rêves et envies se sont réalisés…
    C’est un réel bonheur de te lire, toujours, de suivre la plupart de tes conseils …
    Des fois je me dis « Daphné nacheterait pas ça  » ou  » c’est très Daphné ça ! »
    D’ailleurs après avoir lu ta routine cheveux, je me suis précipitée a la parapharmacie, j’ai acheté tous les produits en stock de ta liste.
    Je suis ressortie en me disant : Ma pauvre fille, tu as encore acheté pour une demie paye de produits sponsorisés simplement parce qu’une jolie blogueuse (rayonnante) les présente. En attendant ça fait deux mois, je n’ai jamais eu les cheveux aussi sains et brillants alors merci !

    Désolée mon commentaire sur une vieille publication part dans tous les sens, mais je crois bien que c’est la première fois que je fais ça.
    Alors simplement merci pour tout …

    Estelle

    • Daphné 12 février 2019

      Oh merci Estelle pour ce commentaire très touchant ! Ces deux dernières années ont été si belles et pleine de rêves réalisés, je suis comblée ! Et ravie de t’avoir aidée à avoir des cheveux plus beaux et brillants 😉

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer