Notre soirée 14 juillet entre amis

19 juillet 2017 3 minutes de lecture 19
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Soiree-Fete-14-juillet-4

Hello les amis !
J’espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine ! Il me tardait de partager avec vous quelques photos de notre soirée du 14 juillet entre amis de la semaine dernière 🙂 Vous savez comme j’aime réunir mes proches autour d’évènements et de dîners : Halloween, Thanksgiving, Noël … toutes les excuses sont bonnes ! Il y a quelques semaines, lorsque mon amie Juliette et moi étions en voyage en Europe, nous avons eu l’idée d’organiser une petite fête le 14 juillet au soir. Les américains sont tellement festifs lorsqu’ils célèbrent leur fête nationale du 4th of July que cela nous a donné envie aussi ! Une soirée patriotique par an ça ne fait de mal à personne, n’est-ce pas ? Vive la France !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Fete-14-juillet Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Soiree-Fete-14-juillet-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Soiree-Fete-14-juillet-12 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Soiree-Fete-14-juillet-4 copie

Mon amie Anne-Cécile a la chance d’avoir accès à une magnifique terrasse avec vue sur les toits de Paris que nous avons investi pour la soirée. J’étais préposée à la décoration de la soirée (ce qui n’était pas pour me déplaire !) J’ai trouvé plein de jolis choses sur le thème France et bleu/blanc/rouge dans un magasin de fête & déguisement à Paris (‘Aux feux de la Fête’ boutique 135 bis bd du Montparnasse) mais il y a aussi plein de choses très chouettes ici sur Amazon.

Une jolie nappe, de la belle vaisselle en papier, des banderoles, lampions, cocardes, des ballons, quelques rubans et …hop ! Le tour est joué ! Parfois il ne faut pas grand chose pour créer une ambiance de festive 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Soiree-Fete-14-juillet-7 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Soiree-Fete-14-juillet-5 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Soiree-Fete-14-juillet-8

Evidemment le dresscode de la soirée était bleu/blanc/rouge avec un béret sur la tête : autant jouer le cliché jusqu’au bout ! C’était l’occasion idéale pour porter ma robe vichy Asos qui s’adaptait parfaitement au thème. Elle est tellement jolie et agréable à porter ! J’adore son joli bleu roi qui donne bonne mine !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Soiree-Fete-14-juillet-11

Côté repas nous avons fait simple avec de bonnes grillades et en dessert la merveille cuisinée par Juliette : 3 tartes bleu/blanc/rouge façon drapeau français. Canon, n’est-ce pas ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Soiree-Fete-14-juillet-6 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Soiree-Fete-14-juillet Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Soiree-Fete-14-juillet-9

Nous avons ensuite terminé la soirée avec le feu d’artifice sur lequel nous avions une très jolie vue et une partie de Time’s Up tous ensemble ! Une soirée entre amis comme on les aime en somme 🙂 Une manière de plus de prouver que chaque jour est une fête : mon leitmotiv dans la vie !

Je vous souhaite une belle fin de semaine les amis & à très vite !

Par Daphné Moreau 19 commentaires
Shop the post
Anne-Cécile : Robe Esprit | BO Mathilde Mamuse x Zoé BassettoJuliette: Tee-shirt Club Pétanque | Jean La RedouteDaphné : Robe Asos | Béret La Redoute
19 commentaires
  • Amélie HIEGEL 19 juillet 2017

    Mais quelle jolie idée vous avez eue avec Juliette !!! J’adore !
    ça me donne tellement envie d’organiser ça l’année prochaine mais il faut attendre un an, bon enfin il y a Halloween et Thanksgiving d’abord pour se faire la main !

    Vous êtes radieuses toutes les 3 !
    Et oui vive la France ! 😉
    Bises

    • Daphné 20 juillet 2017

      Oui ! Je suis partisane de saisir toutes les occasions pour faire la fête et s’entourer de ses proches 🙂 Comme tu le dis Halloween et Thanksgiving vont arriver plus vite qu’on ne le croit !

  • DéborahLpdr 19 juillet 2017

    Coucou 😊 Quelle belle fête que le 14 juillet ! J’adore ta décoration, c’est tellement joli… Toutes ces couleurs et ces petits rappels des clichés français 😍 Ta robe est juste sublime, décidément le vichy te va à ravir 😘
    Ps. Félicitations à Juliette pour ses tartes tricolores qui donnent juste trop envie 😍😍

    • Daphné 20 juillet 2017

      Merci Déborah 🙂 Ravie que tu aies aimé l’article !

  • Lilouuuu 19 juillet 2017

    La déco est superbe et les tartes ont ‘l’air délicieuse, une parfaite soirée !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Daphné 20 juillet 2017

      Merci beaucoup 🙂

  • Leslie 19 juillet 2017

    Indéniablement ce sont ces articles que je préfère. Merci de partager avec nous ces moments festifs entre amis. À chaque fois que je vois vos petites fêtes, je suis nostalgique de mes années étudiantes où nous nous réunissions couramment pour passer un bon moment. Aujourd’hui nous sommes tous éparpillés aux quatre coins de France donc il est plus difficile de se retrouver. Avec ces articles, je me remémore mes souvenirs. Merci encore pour ces plaisirs simples. Personnellement j’adore ce type d’articles lifestyle.

    • Daphné 20 juillet 2017

      Merci de ton adorable mots Leslie ! Moi aussi ce sont les articles que j’aime le plus partager avec vous 🙂

  • Claire 19 juillet 2017

    Que de sincérité dans ce post ! Tout ce que j’ aime!

    • Daphné 20 juillet 2017

      Merci ! Ravie que l’article t’ait plu !

  • coco 19 juillet 2017

    Superbes photos, et tres sympa cette idee de soiree.

    Petite curiosite? S’agit-il de ta terrasse?
    C’est un peu mon reve d’avoir une terrasse a Paris, je suis interessee de savoir 😉

    Belle continuation
    Coco

    • Daphné 20 juillet 2017

      Lis l’article et tu auras ta réponse 😉

  • prettylittletruth 20 juillet 2017

    Super idee! J’avais suivi votre soiree sur Instastories et ca avait l’air super sympa 🙂

  • Fiona 20 juillet 2017

    Bel article & les photos sont magnifiques !

  • Eva 20 juillet 2017

    Je trouve ça génial que chaque année tu célèbres comme il se doit le 14 juillet. J’en parlais justement l’autre jour, mais en France on manque vraiment de patriotisme même quand il s’agit de notre fête nationale qui symbolise quand même la liberté (entre autre). Merci pour ce partage 🙂

  • Sophie 20 juillet 2017

    C’est vraiment dommage qu’en France les gens soient si réticents à célébrer ce genre d’événements. Le 14 juillet pour beaucoup c’est juste l’occasion de ne pas aller travailler et de voir un feu d’artifices ! J’apprécie vraiment l’état d’esprit américain sur ce point ! Et bravo à vous pour avoir saisi l’occasion de passer une bonne soirée !

  • Plume d'Auré 21 juillet 2017

    J’adore la déco je trouve ça trop bien réalisé !
    Et tu étais trop jolie
    Des bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • juliefrenchcaencaen 25 juillet 2017

    super idée ce thème de soirée ! très jolies tenues et déco !

    frenchcaencaen.net

  • Delphine 13 novembre 2017

    Bonsoir jolie Daphné,
    je suis une nouvelle fan de votre blog et j’ai repassé tous les anciens posts qui sont disponibles. Bon, j’en ai lu certains en diagonale, sinon j’y serais encore dans dix ans…
    Quelle bonne idée de faire une petite soirée patriotique ! Nous avons vécu quelques années à Paris entre 2000 et 2010 grosso modo, et j’avoue avoir un peu (beaucoup) la nostalgie de notre belle capitale. Nous avions nous aussi un appartement avec vue sur la Tour Eiffel, dans le 18ème. Nous nous sommes régalés du feu d’artifice de l’an 2000 qui était absolument incroyable !!!!
    Et tous les 14 juillet, nous admirions les trainées bleu-blanc-rouge laissées par les avions de la patrouille de l’air car nous avions aussi vue sur l’arc de triomphe et les banlieues ouest, ce qui fait qu’on les voyait arriver de loin.
    Un grand bravo pour votre look qui rehausse l’image de la Française. C’est d’ailleurs un look que nous partageons, parmi beaucoup de points communs qui me font sourire (les chaussettes au lit en été, entre autres…).
    A bientôt

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer