Quel soutien gorge porter sous une robe dos-nu-04

[Article mis à jour le 8 avril 2019]

« Quel soutien gorge portes-tu sous tes robes / tops / combinaisons dos-nu ? » Je crois que c’est l’une des questions que vous me posez le plus régulièrement ici et sur les réseaux sociaux. J’ai même cru comprendre que certaines d’entre vous se privaient de porter des vêtement au dos ouverts faute de savoir quel soutien gorge porter dessous ! Ne bougez pas, je vous dévoile mes secrets 🙂

Vous le savez, je suis une amoureuse des vêtements au « joli dos » : dos nu, dos croisé, dos en dentelle… Un dos travaillé sur un vêtement me fait quasiment toujours craquer ! Il y a beaucoup de situations où il n’est pas très élégant de porter un soutien gorge apparent dans le dos et le soutien-gorge bandeau sans bretelle n’est pas suffisant dans toutes les situations. Voici toutes mes astuces pour porte vos dos-nu en toute tranquillité !

Le soutien gorge adhésif

J’en ai testé plusieurs mais mon préféré reste ce soutien gorge adhésif de chez H&M. Il est confortable, n’irrite pas (la peau est fragile à cet endroit), peut se réutiliser une bonne vingtaine de fois et ne coûte que 15 euros ! Il existe en silicone (celui que j’ai) ou également en polyamide et élasthanne. J’ai aussi testé les versions Etam et Oysho mais je les ai trouvées un peu moins confortables à porter.

Evidemment ces coques ne sont pas destinées au maintien mais elles font vraiment bien l’affaire pour une journée en dos nu et sont totalement invisibles. N’ayez pas peur, elles ne se décolleront pas en milieu de journée : testées et approuvées par mes soins depuis des années : tout reste bien en place !

On trouve également des soutien-gorge adhésif push-updes modèles de soutiens-gorge adhésifs noirs et une version sans l’attache entre les deux seins (et jusqu’au bonnet F) pour les robes échancrées à l’avant : je ne l’ai pas testée mais elle m’aurait été utile pour porter cette combinaison par exemple. Un prochain achat à faire !

Pas de soutien gorge !

J’avoue que pendant très longtemps je n’ai pas été à l’aise à l’idée de ne pas porter de soutien gorge sous mes vêtements mais, depuis quelques temps, cela me dérange plus du tout et j’en porte d’ailleurs très rarement au quotidien. C’est la liberté de ne pas porter de soutien gorge, on est d’accord ?! Cette réplique de New Girl me fait toujours mourir de rire :

Quel soutien gorge porter sous une robe dos-nu-02-gif

J’ai une poitrine assez menue donc je peux plus facilement me permettre de ne pas porter de soutien gorge mais je suis sûre que c’est le cas de beaucoup d’entre vous aussi et que vous n’osez peut être pas encore sortir sans soutien gorge sans vous sentir nues (c’était mon cas !) Osons ! J’avais d’ailleurs beaucoup aimé l’article de Margot sur le sujet qui parlait aussi des bienfaits de ne pas porter de soutien-gorge !

Cache-tétons et ruban adhésif

Quand je ne souhaite pas porter de soutien gorge mais que je porte un vêtement un peu transparent, j’utilise ces cache tétons Etam pour me sentir plus à l’aise. Même principe que le soutien gorge adhésif, ils se collent à la peau, se réutilisent et tiennent super bien sans irriter ! Si vous n’aimez pas le silicone, ils existent aussi en tissu.

Mon autre astuce ? Le ruban adhésif pour la peau ! Il permet de maintenir en place les vêtements, notamment pour éviter un décolleté trop révélateur 😉 J’en utilise depuis des années et c’est vraiment pratique ! Mon préféré en ce moment est celui-ci de chez Asos qui est très efficace.

Quel soutien gorge porter sous une robe dos-nu-03

Alors, à vos dos nu maintenant 🙂 N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires !