Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-5

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez de votre dernier weekend de Novembre. De mon côté les festivités de Noël battent leur plein mais avant de vous parler de tout ça, je voulais partager avec vous quelques photos de ma traditionnelle soirée de Thanksgiving entre amis de jeudi dernier !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-14 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-10

Les traditions sont très importantes dans mon quotidien : j’aime les rituels, les rendez-vous, les petites habitudes qui donnent des repères et font se réjouir par anticipation. C’est mon 4ème Thanksgiving à Paris entre amis et même si cette tradition ne vient pas de chez nous (Thanksgiving est traditionnellement célébré au Etats-Unis le 4ème jeudi de Novembre), je crois que tous mes amis prennent autant de plaisir à partager ce bon repas tous ensemble tous les ans ! Côté menu, c’était des grands classiques : poulet au romarin (la dinde ne tenait pas dans mon four), purée de patates douces, marrons et pommes de terre.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-3 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-4ok Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-9

L’année dernière ma décoration de table penchait plutôt vers Noël avec du doré et de l’écossais rouge mais cette année je suis restée sur un thème plus automnal dans les tons marrons et orangés. Mon service de table vient de la faïencerie de Gien : il s’agit de la collection Chanterelle qui était tout simplement parfaite pour le thème de mon dîner. Vous aimez ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-7

Ces petites cartes de placement de table ne sont-elles pas adorables ? C’est un cadeau de mon amie Juliette qui les a trouvé chez Rifle Paper Company, ma marque de papeterie chouchoute !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-8

Comme l’année dernière, j’ai surpris les palais de mes amis avec ma tarte à la citrouille ou « Pumpkin Pie » dont je vous avais partagé la recette dans cet article food. Il s’agit d’une recette traditionnelle américaine qui nous déconcerte toujours un peu en France mais c’est absolument délicieux. La citrouille a un bon goût sucré (un peu comme la carotte dans un carrot cake) et ça vaut vraiment le coup de l’essayer. Pour la décoration de ma tarte, je me suis inspirée de cette photo de Stacie Flinner qui a un compte Instagram que j’adore. C’était ma première tentative et je ne suis pas déçue du résultat !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-6 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-12

J’espère que vous aurez apprécié cet article et on se retrouve très vite pour le début des festivités de cette belle période de fêtes !