Thanksgiving 2016

27 novembre 2016 3 minutes de lecture 15
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-5

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez de votre dernier weekend de Novembre. De mon côté les festivités de Noël battent leur plein mais avant de vous parler de tout ça, je voulais partager avec vous quelques photos de ma traditionnelle soirée de Thanksgiving entre amis de jeudi dernier !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-14 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-10

Les traditions sont très importantes dans mon quotidien : j’aime les rituels, les rendez-vous, les petites habitudes qui donnent des repères et font se réjouir par anticipation. C’est mon 4ème Thanksgiving à Paris entre amis et même si cette tradition ne vient pas de chez nous (Thanksgiving est traditionnellement célébré au Etats-Unis le 4ème jeudi de Novembre), je crois que tous mes amis prennent autant de plaisir à partager ce bon repas tous ensemble tous les ans ! Côté menu, c’était des grands classiques : poulet au romarin (la dinde ne tenait pas dans mon four), purée de patates douces, marrons et pommes de terre.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-3 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-4ok Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-9

L’année dernière ma décoration de table penchait plutôt vers Noël avec du doré et de l’écossais rouge mais cette année je suis restée sur un thème plus automnal dans les tons marrons et orangés. Mon service de table vient de la faïencerie de Gien : il s’agit de la collection Chanterelle qui était tout simplement parfaite pour le thème de mon dîner. Vous aimez ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-7

Ces petites cartes de placement de table ne sont-elles pas adorables ? C’est un cadeau de mon amie Juliette qui les a trouvé chez Rifle Paper Company, ma marque de papeterie chouchoute !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-8

Comme l’année dernière, j’ai surpris les palais de mes amis avec ma tarte à la citrouille ou « Pumpkin Pie » dont je vous avais partagé la recette dans cet article food. Il s’agit d’une recette traditionnelle américaine qui nous déconcerte toujours un peu en France mais c’est absolument délicieux. La citrouille a un bon goût sucré (un peu comme la carotte dans un carrot cake) et ça vaut vraiment le coup de l’essayer. Pour la décoration de ma tarte, je me suis inspirée de cette photo de Stacie Flinner qui a un compte Instagram que j’adore. C’était ma première tentative et je ne suis pas déçue du résultat !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-6 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Thankgsiving-2016-12

J’espère que vous aurez apprécié cet article et on se retrouve très vite pour le début des festivités de cette belle période de fêtes !

Par Daphné Moreau 15 commentaires
Shop the post
Service de table Faïencerie de Gien Verres à pied Monoprix | Bougies Apis Cera Nappe faite à partir de tissu du marché Saint Pierre Chemisier Monoprix | Jupe Stradivarius
15 commentaires
  • Sophie 27 novembre 2016

    Tes tables de Thanksgiving me font toujours rêver, les miennes font pâle figure à côté !
    J’adore la faïence de Gien, je sais que beaucoup trouvent ça vieillot mais moi je suis fan ! Tu as de la chance d’en posséder un service.

  • Daria 27 novembre 2016

    Très belles photos et délicieux repas… Ça donne envie!!!!

  • Aude 27 novembre 2016

    Je n’ai jamais fêté thanksgiving, mais ta décoration est juste dingue et je suis en admiration devant ta tarte!
    Moi aussi j’aime les rituels et les ambiances saisonnières et ton blog est une vraie source d’inspiration !

  • marionromain 27 novembre 2016

    Quelle jolie table ! Et il n’y a pas à dire, la porcelaine de Gien regorge de beauté, que ce soit pour Noël ou l’automne… <3

  • carnet citadin 27 novembre 2016

    La déco est vraiment sublimes ! Un vrai plaisir pour les yeux ces photos !! 😉

  • Charlotte 27 novembre 2016

    J’aime beaucoup la philosophie de remerciements qui se cache derrière cette fête. Je l’ai fêté l’année derniere avec mon chéri, mes beaux parents et un couple d’amis à moi et c’était une très belle soirée.
    Pas de thanksgiving cette année ici car je viens d’emménager sur Paris pour le travail et finissant tard je savais qu’il ne me serait pas possible de l’organiser comme je le voulais.
    Je me vengerais l’année prochaine en posant ma journée pour bien tout préparer.

    • Daphné 28 novembre 2016

      Comme toi je suis très sensible à cette philosophie de se demander ce pour quoi on est « thankful », ça invite à mettre la lumière sur les belles choses dans nos vies plutôt que de se focaliser sur les mauvaises 😉

  • fanouch63 27 novembre 2016

    J’ai toujours autant de plaisir a attendre tes articles et photos de ces périodes de fin d’année! Tu as tellement de gout! Je me pose une question un peu bête: tu as toujours de la belle vaisselle et de la belle déco mais cr n’est pas trop compliqué a stocker? J’ai habité dans un appartement parisien comme le tien et chaque achat devenait un casse tête pour le rangement! 😊

    • Daphné 28 novembre 2016

      Nous avons heureusement une cave pour stoker déco et vaisselle … Mais ça déborde ! Je ne peux pas m’empêcher de continuer à acheter ceci dit, j’aime tellement tout ce qui est lié aux fêtes et à la réception !

  • Clemence 28 novembre 2016

    Cette table est sublime, ça donne tellement envie de fêter Thanksgiving ! Tu n’es plus une source mais une cascade d’inspiration 😉

  • prettylittletruth 28 novembre 2016

    Super! J’adoere feter Thanksgiving 🙂

  • leslie 28 novembre 2016

    Hello Daphné,

    La vaisselle est vraiment magnifique. Gien est une ancienne française de renom et je trouve cela cool que l’on renoue avec les marques qui donnent toutes les lettres de noblesse à notre artisanat. La mondialisation nous incite tellement à acheter des produits provenant de l’étranger qu’il est bon parfois de mettre en valeur nos savoirs faire.
    J’aime beaucoup ce motif très automnal et je suis du genre également à craquer sur une belle vaisselle. Je trouve que cela sublime encore plus les saveurs de nos plats.
    Bonne journée
    Leslie

  • JJulie 28 novembre 2016

    Charmante cette table Daphné! C’est rigolo que tu te lances dans un repas de thanksgiving qui n’est pas vraiment une tradition en France. En Angleterre ou je vis ca n’est pas non plus a l’ordre du jour mais les blogueuses américaines que je suis sont a fond et j’aime bien le cote familiale et partage de cette celebration. En tous les cas table est tout a fait charmante. Je n’aurais pas pense a de la faïence de Gien mais les motifs sont vraiment jolis. Je valide en tous les cas ta deco! Merci de l’inspiration! Bisous de Londres, Julie

    http://www.jafinthebox.wordpress.com

  • Anne 14 novembre 2017

    Ca a l’air délicieux !
    Pourrais tu nous livrer ta recette de poulet au romarin stp ? .. et marrons ?
    je vais faire ça cette année 😀

    Merci beaucoup, très inspirant !

    • Daphné 15 novembre 2017

      J’ai acheté le poulet déjà fourré au romarin chez un commerçant de mon quartier l’an denier et les marrons chez Naturalia, tout bêtement !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer