Un Long Week-End à Dublin #2 : Howth

13 juillet 2015 2 minutes de lecture 11
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-9

Je vous en parlais dans mon premier article sur mon séjour à Dublin : j’ai eu un coup de cœur absolu pour Howth, cet ancien village de pêcheurs qui fait aujourd’hui partie intégrante de la banlieue de Dublin. On y accède en environ 30 minutes depuis le centre de Dublin via le DART, le train de banlieue de la ville. Je vous emmène en balade ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-17 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-8 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-26 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-10 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-25 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-22 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-13 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-24 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-15 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-11

C’est en voyageant dans des endroits comme celui-ci que je me rends compte que c’est en bord de mer que je me sens le plus à l’aise. Pas de doute, l’air marin me rend heureuse !
Nous avons eu la chance de visiter Howth le jour du festival de la cornemuse et nous avons pu assisté à la compétition de plusieurs équipes, toutes en costumes traditionnels de couleurs différentes. Tellement typique!

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-32 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-35 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-29 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-28 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-34

En arrivant le matin, nous avons pris notre petit déjeuner à emporter sur le marché de Howth, avec un cinnamon roll (ma passion) pour moi que nous avons mangé en bord de mer en écoutons un jeu homme hyper talentueux chanter et jouer de la guitare (celles qui me suivent sur Snapchat ont du le voir passer ;))

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-6 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-4 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-3 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-37 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-20 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-21 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-23

Howth n’a pas été sans nous rappeler notre périple en Nouvelle-Angleterre en octobre dernier avec son port, la proximité de la mer, les restaurants de fruits de mer à foison, ses bâtiments en briques et ses portes et façades colorées.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-33 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-5 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-36 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-27 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-19 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-16 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-28 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-31 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-18 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Long-Week-End-Irlande-Howth-12

J’espère que vous aurez aimé ce petit voyage en bord de mer et que cela vous aura donné envie de découvrir ce lieu magique !
A bientôt !

Par Daphné Moreau 11 commentaires
11 commentaires
  • Margot 13 juillet 2015

    Encore une fois tes photos sont magnifiques et font rêver…
    Lors de mon séjour en Irlande, je n’ai pas visité ce coin là mais j’avoue que ça me donne envie d’y retourner pour le découvrir ;).
    Belle journée à toi 🙂 !

  • Amélie 13 juillet 2015

    Tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie de visiter ce coin.
    Bonne semaine

  • Amy 13 juillet 2015

    Ouaouhhhhh! Superbe, ça fait envie, toutes ces couleurs!
    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

  • je trouve l’architecture très sympa! et les couleurs aussi 😀 merci pour le partage et les photos 😉

  • Lutetia Flaviae 14 juillet 2015

    C’est vrai que quand on voit tes tenues, le nouveau design de ton blog, on se rend compte à quel point tu aimes la mer ! Ca n’est pas trop frustrant de vivre à Paris du coup ? Aurais-tu déjà expliqué cette passion dans un article précédent ?

    • Daphné 15 juillet 2015

      Si un peu frustrant de vivre loin de la mer mais rien n’est définitif 😉
      Pas d’explication particulière à cette « passion » si ce n’est le fait que je sois née en Charente et ai eu l’habitude de voir la mer régulièrement lorsque j’étais enfant 😉

  • Bienvenue chez Coline 15 juillet 2015

    Cette ville à l’air très chouette ! Tu m’as donné envie de la découvrir !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

  • Annabelle 15 juillet 2015

    J’ai envie de dire que le coup de coeur est totalement justifié ^^ en tout cas moi je craquerais aussi dans un endroit pareil, aussi charmant et dépaysant ! Sa donne envie de voyage et d’évasion, j’aime beaucoup l’atmosphère qui semble de se dégager de ce lieu.

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • Carole Cottard 19 juillet 2015

    Superbe article !
    Je suis archi fan de ton pantalon crabes ! (:
    Pourrais tu me dire où tu l’as trouvé ?
    Merci à tout pour ce beau blog, toujours un plaisir de s’y attarder !

    • Daphné 19 juillet 2015

      Bien sûr! C’est un H&M !

  • Lisa 3 octobre 2015

    C’est tellement beau l’Irlande ! J’y reviendrai surement bientôt, je crois que c’est la 5 ème fois et je me note cette ville !

    Bises et bon week-end !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer