Un long week-end en Irlande

25 juin 2015 2 minutes de lecture 11
Blog Mode And The City lifestyle Un Long Weekend en Irlande

Hello tout le monde !
Ça y est je lève enfin le voile sur le mini-mystère de mon départ en mini vacances à la fin de la semaine. J’aurais besoin de bottes de pluie et d’une parka car … je pars pour un long week-end en Irlande avec mon amie Juliette !
Nous décollons samedi matin très tôt et rentrons le mercredi suivant et nous mourrons d’impatience d’y être!
Nous avons organisé ce voyage il y a quelques mois sur un « coup de tête » : nous aimons toutes les deux beaucoup Taylor Swift et nous étions hyper déçues qu’elle ne passe pas en France durant sa tournée européenne. Du coup, puisque Taylor avait décidé de ne pas venir à nous, nous avons décidé de venir à elle! Quelques clics plus tard, nous avions booké nos billets de concert à Dublin, l’occasion idéale pour en profiter pour découvrir l’Irlande. Voilà, vous savez tout ! On est surexcitées !

Maintenant, j’en appelle à vous pour me donner toutes vos bonnes adresses irlandaises à ne pas manquer ! Vous êtes toujours d’excellent conseil quand je voyage et je vous fais confiance les yeux fermés 🙂
Merci d’avance !

Par Daphné Moreau 11 commentaires
Shop the post
Parka Loreak Mendian Pull Ralph Lauren Collier offert par une amie (mais déjà vu chez Accessorize) Globe bois Minimall Lunettes Stradivarius
11 commentaires
  • Margot 25 juin 2015

    Bonjour Daphné,

    Je comprends ton impatience et je suis sûre que tu vas adorer l’Irlande :). En octobre dernier, j’y suis partie pendant deux semaines afin de faire le tour du pays et c’est un endroit magnifique et puis les gens sont vraiment accueillants.
    Je ne sais pas trop si tu bougeras autour de Dublin mais pour ce qui est de cette ville je peux te conseiller deux ou trois petites choses ;).
    – La ligne de Fish & Chip’s, Beshoff’s est une institution en Irlande et leur fish & chip’s sont plutôt bons.
    -La Mairie de Dublin est magnifique, si vous avez l’occasion d’entrer dans le hall, je vous le conseille : c’est une coupole de marbre blanc absolument somptueuse.
    -Le monument en hommage aux victimes de la famine « Famine Statues » est très émouvant, et se trouve juste le long de la Liffey, à l’endroit où les paquebots partaient chargés d’émigrés vers les Etats-Unis.
    – Les deux cathédrales : Christ Church et St Patrick’s sont magnifiques.
    – Le Penneys (nom irlandais de Primark) de O’Connell Street (l’avenue principale) est immense et vraiment génial.
    -Une petite boutique sympa dans une ruelle non loin du quartier de Temple Bar: Old World New, 13 St Andrews Street, Dublin 2. On y trouve tout un tas de petits cadeaux, déco, et gadgets très irish/british.

    Voilà, j’espère que cela te sera utile 🙂 et n’hésite pas si tu veux des adresses pour d’autres coins d’Irlande ;).

    Belle journée à toi 🙂 !

    • Margot 25 juin 2015

      Et j’oubliais : Trinity College avec sa merveilleuse bibliothèque où tu peux admirer le Books of Kells et la plus vieille harpe d’Irlande ;).

  • happytime 25 juin 2015

    Bon voyage!! bisou

  • deltreylicious 25 juin 2015

    Ca a l’air sympa l’IRLANDE §
    Deltreylicious

  • Lucie Lambert 25 juin 2015

    Coucou, superbe destination c’est génial la bas;
    Je te conseille d’aller visiter Trinity College, l’usine de bières Guiness, le quartier Temple Bar vraiment typique, le phoenix park et si tu peux bouger un peu, voir le port de Howth, pour le fish and chips 🙂
    Bon trip
    Lucie L

  • MariAline 25 juin 2015

    C’est la première fois que je publie un commentaire sur ce blog que je consulte assez régulièrement depuis quelques temps (les photos me plaisent beaucoup, très belle lumière).
    Le titre de ce message m’a incitée à poster car je connais un peu l’Irlande de l’Ouest et je suis allée l’an dernier à Dublin et ses environs.
    J’ajoute aux conseils précédents d’aller visiter la maison géorgienne (House Number 29), le personnel y est très sympa.
    Et je vous conseille surtout le musée archéologique (National Museum of Dublin) qui retrace l’histoire de l’Irlande (on peut y voir les fameuses Bog mummies), l’entrée est gratuite en plus!

    Et comme petit point de restauration Peacock Green (25 Leeson Street Lower mais aussi quelques tables à Christ Church).

    Pour ma part je n’ai pas vraiment apprécié la visite du Château de Dublin. Par contre, j’ai adoré le Trinity College et la National Library Dublin.
    Si vous aviez suivi la série The Tudors, vous reconnaitrez certains décors tels que la crypte de Christ Church ou encore la chapelle royale du Château de Dublin.

    J’espère que Dublin vous plaira et que vous aurez l’envie de visiter l’Ouest de cette belle île, où le charme réside autant dans les splendides décors que dans l’amabilité des Irlandais.

    Bon séjour

  • Annabelle 25 juin 2015

    Oh quelle chance tu as ! Malheureusement je n’ai pas d’adresse à tefournir mais je suis sûre que parmi tes lectrices il y aura du beau monde pour te conseiller. Profite bien de ce (court) séjour, et bon concert 😉

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • Ketty 25 juin 2015

    Coucou!

    Je suis française et j’habite à Dublin depuis une dizaine d’années et je suis ton blog. Niveau magasins de fringues je te conseille Avoca, Carousel, Penneys (Primark) , TK Maxx. Pour la déco et souvenirs jolis: Industry, Irish Design Shop et Jam Art Factory. J’ai un blog sur mes bonnes adresses de cafés et restos que tu peux consulter mais je conseille: Brother Hubbard, The Pepperpot, Etto, Woollen Mills, Pichet, Industry (le deli), The Fumbally, The Vintage Cocktail Club… Il ne fait pas trop mauvais en ce moment mais prévois pour la pluie et le soleil! Bon voyage!

    • Daphné 26 juin 2015

      Merci de tes précieux conseils Ketty 🙂 et je file sur ton blog poursuivre la découverte 🙂

  • Lutetia Flaviae 26 juin 2015

    Super !! Shake it off un max ˆˆ Amuse-toi bien !! J’espère qu’on aura droit à des photos :p

  • Amélie 26 juin 2015

    Quelle chance pour le concert, profites en bien. On aura peut être quelques photos que ce soit sur le blog ou instagram.
    bisous

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer