Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (28)

Hello tout le monde! Comment allez-vous ? Il me tardait de vous raconter mon voyage à Dublin en images 🙂

Comme je vous le racontais ici, je suis partie quelques jours en Irlande avec mon amie Juliette afin de découvrir la ville et assister au concert de Taylor Swift !
Dans ce premier article je partagerai avec vous des photos de Dublin et, dans un prochain article, je vous dirais tout sur Howth, cette adorable petite ville en bord de mer qui a été mon coup de cœur absolu durant ce séjour 🙂 Allez, let’s go !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (10) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (24) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (36)

J’ai adoré l’architecture de la ville, particulièrement ses briques (c’est mon truc, vous le savez!) et ses portes colorées ! Je pense que j’ai pris 1 million de photos de portes haha ! Je trouve ça tellement charmant et original de voir ces jolies touches de couleurs partout dans les rues !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (27) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (35)

Les irlandais sont hyper friendly et accueillants (à anglo-saxonne quoi, j’adore!) et une fois qu’on s’est fait l’oreille pour déceler les mots qui se cachent derrière leur accent bien prononcé, on se retrouve à papoter avec tout le monde !
Nous avons été bénies des Dieux au niveau du temps puisque nous avons un ciel bleu et des température idéales (20/25 degrés) pendant tout notre séjour !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (6) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (4) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (7)

Sur vos recommandations (merci!) nous avons testé le petit déj chez The Fumablly (que nous avons surnommé Hipster Land haha!) Le lieu est vraiment canon -même si quelque peu excentré- et la nourriture plutôt chouette. Les produits sont de saison, tout est autour du bio, healthy … C’est relax et hyper convivial (avec des grandes tables qui se partagent) et j’ai particulièrement aimé la cuisine ouverte au cœur du restaurant, qui donne l’impression d’être à la maison.

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (9) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (15)

Après un passage au château de Dublin (que nous avons trouvé sympa mais sans plus), nous sommes allées à la Saint Patrick’s Cathedral que nous avons largement préféré, avec son charmant parc autour !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (12) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (16) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (33) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (19)

Visite obligatoire de la bibliothèque de Trinity College (qui abrite l’un des plus anciens livres médievaux, le livre de Kells) et qui nous a donné l’impression de nous balader tranquillement à Poudlard. Il y avait un monde fou donc c’était très compliqué de faire de jolies photos mais vous pouvez en voir de sublimes ici.

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (18) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (17) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (20)

Nous avons déjeuné au Pepperpot Café, situé dans un charmant centre commercial : Powerscourt Town Centre. Son entrée avec son charmant fleuriste m’a rappelé Liberty à Londres ! Nous nous sommes régalées, sur le salé comme le sucré mais mention spéciale à leurs excellents scones et leur confiture maison !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (5) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (29) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (26) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (0)

Merci à toutes celles qui m’ont recommandé le magasin Avoca que nous avons adoré ! Je n’ai pas pris de photos mais en gros imaginez un Anthropolgie canon à l’irlandaise, avec déco, vêtements et épicerie. La tentation incarnée en somme!
Le petit restaurant situé à l’étage a ravi nos papilles dès notre arrivée à Dublin avec une soupe pommes de terre + parmesan et du pain à tomber par terre !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (21) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (11) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (25) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (32)

On m’avait dit que Queen of Tarts était une institution : on ne m’a pas menti ! Je n’ai jamais mangé un aussi bon sandwich de mon existence (et la soupe était dingue aussi!)

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (14) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (30) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (13) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (23)

Le premier soir, sur le chemin du retour versnotre hôtel, nous avons découvert le School House Hotel et sa charmante terrasse … Nous y avons dîné un premier soir et sommes revenues le lendemain tellement le lieu était parfait, la nourriture (et la bière) délicieuse et le service aux petits oignons !
Ci-dessus ma Guiness + Beef pie et sa pomme de terre au cheddar et brocolis !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (22) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (31)

Enfin, le moment fort de notre séjour (et la raison première de notre visite à Dublin) : le concert de Taylor Swift ! TS c’est de la musique pop et commerciale mais ça fait du bien : c’est catchy, entraînant, ça donne envie de chanter et de danser et c’est bien ce qui compte ! Taylor est une bête de scène, vraiment ! Elle chante, danse et ne prend quasiment pas de pose durant ces 2h + de concert. Elle joue du piano et chante seule sur scène, idem à la guitare … Pas un poil de play back of course … elle est vraiment talentueuse ! Tous les tableaux/chansons sont dingues, avec des écrans géants partout et des « films » tournés spécialement pour la tournée qui défilent, avec des incrustations vidéos en temps réel … de la fumée, des feux d’artifice … des bracelets au poignets de toute la salle qui s’allumaient de couleurs différentes à chaque chanson (et que nous ne contrôlions pas)  Bref c’était la folie ! Le final sur « Shake It Off » avec confettis était tout simplement dingue !
Mention spéciale pour Vance Joy en première partie. Vous connaissez? Si ce n’est pas le cas, je vous recommande sa chanson Riptide! 😉

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (1) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (2) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (3)

On se retrouve très vite pour mon article sur Howth 🙂

Visiter :
– Le quartier de Temple Bar
– The Dublin Castle
– Saint Patrick’s Cathedral & son jardin
– Trinity College & sa bibliothèque
– Saint Stephen’s Gardens

Manger :
– Avoca
– The SchoolHouse Hotel
– Queen of Tarts
– The Pepperpot Cafe
– The Fumbally

Faire du shopping :
– Avoca (un Anthropologie à l’irlandaise)
– Penney’s (l’autre nom de Primark en Irlande)
– Dunnes
– Powerscourt Town Centre

Côté logement, nous avons séjourné au Clyde Court Hotel, réservé via Booking à un prix hyper raisonnable. Le quartier de l’hôtel est très agréable, le service et les chambres au top. Seul (gros) hic : le wifi est payant (au secours, oui !)

Un grand merci à tous et toutes pour vos recommandations sur le blog, sur les réseaux sociaux ou par email ! vous avez été -comme d’hab!- au top !