Un Long Weekend à Dublin #1

6 juillet 2015 5 minutes de lecture 32
Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (28)

Hello tout le monde! Comment allez-vous ? Il me tardait de vous raconter mon voyage à Dublin en images 🙂

Comme je vous le racontais ici, je suis partie quelques jours en Irlande avec mon amie Juliette afin de découvrir la ville et assister au concert de Taylor Swift !
Dans ce premier article je partagerai avec vous des photos de Dublin et, dans un prochain article, je vous dirais tout sur Howth, cette adorable petite ville en bord de mer qui a été mon coup de cœur absolu durant ce séjour 🙂 Allez, let’s go !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (10) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (24) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (36)

J’ai adoré l’architecture de la ville, particulièrement ses briques (c’est mon truc, vous le savez!) et ses portes colorées ! Je pense que j’ai pris 1 million de photos de portes haha ! Je trouve ça tellement charmant et original de voir ces jolies touches de couleurs partout dans les rues !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (27) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (35)

Les irlandais sont hyper friendly et accueillants (à anglo-saxonne quoi, j’adore!) et une fois qu’on s’est fait l’oreille pour déceler les mots qui se cachent derrière leur accent bien prononcé, on se retrouve à papoter avec tout le monde !
Nous avons été bénies des Dieux au niveau du temps puisque nous avons un ciel bleu et des température idéales (20/25 degrés) pendant tout notre séjour !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (6) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (4) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (7)

Sur vos recommandations (merci!) nous avons testé le petit déj chez The Fumablly (que nous avons surnommé Hipster Land haha!) Le lieu est vraiment canon -même si quelque peu excentré- et la nourriture plutôt chouette. Les produits sont de saison, tout est autour du bio, healthy … C’est relax et hyper convivial (avec des grandes tables qui se partagent) et j’ai particulièrement aimé la cuisine ouverte au cœur du restaurant, qui donne l’impression d’être à la maison.

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (9) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (15)

Après un passage au château de Dublin (que nous avons trouvé sympa mais sans plus), nous sommes allées à la Saint Patrick’s Cathedral que nous avons largement préféré, avec son charmant parc autour !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (12) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (16) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (33) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (19)

Visite obligatoire de la bibliothèque de Trinity College (qui abrite l’un des plus anciens livres médievaux, le livre de Kells) et qui nous a donné l’impression de nous balader tranquillement à Poudlard. Il y avait un monde fou donc c’était très compliqué de faire de jolies photos mais vous pouvez en voir de sublimes ici.

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (18) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (17) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (20)

Nous avons déjeuné au Pepperpot Café, situé dans un charmant centre commercial : Powerscourt Town Centre. Son entrée avec son charmant fleuriste m’a rappelé Liberty à Londres ! Nous nous sommes régalées, sur le salé comme le sucré mais mention spéciale à leurs excellents scones et leur confiture maison !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (5) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (29) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (26) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (0)

Merci à toutes celles qui m’ont recommandé le magasin Avoca que nous avons adoré ! Je n’ai pas pris de photos mais en gros imaginez un Anthropolgie canon à l’irlandaise, avec déco, vêtements et épicerie. La tentation incarnée en somme!
Le petit restaurant situé à l’étage a ravi nos papilles dès notre arrivée à Dublin avec une soupe pommes de terre + parmesan et du pain à tomber par terre !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (21) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (11) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (25) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (32)

On m’avait dit que Queen of Tarts était une institution : on ne m’a pas menti ! Je n’ai jamais mangé un aussi bon sandwich de mon existence (et la soupe était dingue aussi!)

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (14) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (30) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (13) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (23)

Le premier soir, sur le chemin du retour versnotre hôtel, nous avons découvert le School House Hotel et sa charmante terrasse … Nous y avons dîné un premier soir et sommes revenues le lendemain tellement le lieu était parfait, la nourriture (et la bière) délicieuse et le service aux petits oignons !
Ci-dessus ma Guiness + Beef pie et sa pomme de terre au cheddar et brocolis !

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (22) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (31)

Enfin, le moment fort de notre séjour (et la raison première de notre visite à Dublin) : le concert de Taylor Swift ! TS c’est de la musique pop et commerciale mais ça fait du bien : c’est catchy, entraînant, ça donne envie de chanter et de danser et c’est bien ce qui compte ! Taylor est une bête de scène, vraiment ! Elle chante, danse et ne prend quasiment pas de pose durant ces 2h + de concert. Elle joue du piano et chante seule sur scène, idem à la guitare … Pas un poil de play back of course … elle est vraiment talentueuse ! Tous les tableaux/chansons sont dingues, avec des écrans géants partout et des « films » tournés spécialement pour la tournée qui défilent, avec des incrustations vidéos en temps réel … de la fumée, des feux d’artifice … des bracelets au poignets de toute la salle qui s’allumaient de couleurs différentes à chaque chanson (et que nous ne contrôlions pas)  Bref c’était la folie ! Le final sur « Shake It Off » avec confettis était tout simplement dingue !
Mention spéciale pour Vance Joy en première partie. Vous connaissez? Si ce n’est pas le cas, je vous recommande sa chanson Riptide! 😉

Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (1) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (2) Blog-Mode-And-The-City-Long-Weekend-Dublin (3)

On se retrouve très vite pour mon article sur Howth 🙂

Visiter :
– Le quartier de Temple Bar
– The Dublin Castle
– Saint Patrick’s Cathedral & son jardin
– Trinity College & sa bibliothèque
– Saint Stephen’s Gardens

Manger :
– Avoca
– The SchoolHouse Hotel
– Queen of Tarts
– The Pepperpot Cafe
– The Fumbally

Faire du shopping :
– Avoca (un Anthropologie à l’irlandaise)
– Penney’s (l’autre nom de Primark en Irlande)
– Dunnes
– Powerscourt Town Centre

Côté logement, nous avons séjourné au Clyde Court Hotel, réservé via Booking à un prix hyper raisonnable. Le quartier de l’hôtel est très agréable, le service et les chambres au top. Seul (gros) hic : le wifi est payant (au secours, oui !)

Un grand merci à tous et toutes pour vos recommandations sur le blog, sur les réseaux sociaux ou par email ! vous avez été -comme d’hab!- au top !

Par Daphné Moreau 32 commentaires
32 commentaires
  • Charlie 6 juillet 2015

    Rolala, le concert de Taylor Swift avait juste l’air énorme !!! Je ne suis pas très « concert » mais j’ai toujours été attirée par les artistes qui font un vrai show. Pendant l’adolescence, je rêvais d’aller à un concert de Britney Spears par exemple parce qu’ils avaient l’air carrément dingues !
    Sinon, j’ai hâte de voir le prochain article car l’Irlande est une destination qui me fait très très envie. Je me ferais bien un road trip en partant de Dublin et en remontant jusqu’au Connemara.
    Petite question d’ailleurs : quand tu pars en voyage, quel objectif utilises-tu pour tes photos ?
    Bonne soirée Daphné 🙂

    • Daphné 7 juillet 2015

      Je suis comme toi, je ne raffole pas forcément des concerts mais quand il s’agit de shows comme celui-ci c’est juste fou à voir !
      Pour mes voyages, j’utilise mes 2 objectifs classiques : 50 mm f/1.4 et 18-55mm f/3.5-5.6

  • Ilo 6 juillet 2015

    Waouh ! C’est vraiment beau, je craque également pour les portes colorées, c’est adorable ! Tu prends de très belles photos, ça donne envie de découvrir Dublin et de voir Taylor Swift en concert.

    • Daphné 7 juillet 2015

      Merci beaucoup, ravie que tu aies aimé ce petit voyage en images 🙂

  • Annabelle 6 juillet 2015

    Grâce à toi j’ajoute une destination à ma listes de voyage à faire 😉 je suis déjà tombée amoureuse de l’Angleterre, visiblement l’Irlande va me faire succomber elle aussi… De magnifiques photos, tu serais une parfaite ambassadrice pour leur tourisme 😉 les bâtiments ainsi que les portes d’entrée sont vraiment des œuvres d’art magnifiques en tout cas…

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

    • Daphné 7 juillet 2015

      Si tu as aimé l’Angleterre et Londres tu aimeras aussi Dublin j’en suis sûre 🙂

  • Gilberte 6 juillet 2015

    Ca me donne vraiment envie de découvrir dublin

    • Daphné 7 juillet 2015

      Tu devrais, c’est vraiment top comme ville !

  • deltreylicious 6 juillet 2015

    Ca a l’air sympa !
    Deltreylicious

    • Daphné 7 juillet 2015

      Ça l’est vraiment !

  • lilu 7 juillet 2015

    Cet article donne envie d’y aller et comme ce coin me tente….
    Bref très chouette.

    Par contre, les photos sont coupées par la barre de droite. C’est vraiment dommage.

    • Daphné 7 juillet 2015

      Sur desktop ou mobile ? Je n’ai pas de souci de mon côté ! Peux tu me dire quel navigateur tu utilises ?

  • Laura 7 juillet 2015

    Voilà qui me fait rêver, depuis le temps que je veux y aller! Je pense d’ailleurs craquer cet automne, je conserve donc précieusement tes adresses! Photos superbe, comme toujours :)! Belle journée!

    • Daphné 7 juillet 2015

      Merci Laura 🙂 Tu adoreras Dublin (et Howth!) j’en suis sûre !

  • Lutetia Flaviae 7 juillet 2015

    Effectivement, elles sont très jolies ces portes !! Dublin semble beaucoup moins froide que l’idée que je m’étais faite ! Tu en as de la chance d’avoir été voir Taylor ˆˆ Elle monte en puissance cette fille, j’imagine le sacré spectacle !!

    • Daphné 7 juillet 2015

      Moi aussi je m’en faisais une idée bien plus froide que la réalité (au sens large comme climatique!)

  • Galathée 7 juillet 2015

    Deuxième fois aujourd’hui que je tombe sur un post sur Dublin, ça doit être un signe ^^ Très envie de découvrir cette ville !

    • Daphné 7 juillet 2015

      Haha c’est un signe c’est sûr et certain 😉

  • Margot 7 juillet 2015

    Tes photos sont magnifiques :).
    Ça ne m’étonne pas que tu aies apprécié Dublin : c’est une ville superbe ;).
    Le concert de Taylor Swift avait l’air grandiose et génialissime !
    Tu en as de la chance d’avoir eu l’opportunité d’y assister :).

    Belle journée à toi !

  • Margaux 7 juillet 2015

    Ton article tombe à pic, je pars en Irlande pour une dizaine de jours dont quelques uns à Dublin à la fin de l’été ! 🙂
    Et je suis trop jalouse pour Taylor Swift! 😀
    Très belles photos en tout cas!
    Bisous
    Margaux

    • Daphné 7 juillet 2015

      Ah génial ! J’espère que les adresses te seront utiles 😉

  • French Caen Caen 8 juillet 2015

    Oh quel plaisir de voir ces photos, car à Pâques 2013 j’étais allée une semaine en Irlande avec mes amies : nous avions commencé par 2 jours à Dublin (à l’époque nous étions allées à Burger King car nous n’en avions plus en France!!) et je reconnais notre voyage dans tes photos, ce qui me fait extrêmement plaisir !! ensuite nous avions traversé l’Irlande jusqu’au mythique Connemara où j’avais un coup de coeur pour l’abbaye de Kylemore, que je te recommande! c’était splendide, je te la recommande 🙂 !

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

  • elofancy 8 juillet 2015

    très jolies photos, j’avais prévu d’y aller prochainement et ça me donne encore plus envie 🙂

  • Lapixx 8 juillet 2015

    ha ha j’ai vu Taylor Swift a Londres le week end dernier… tu sors de la avec la méga banane et une pêche d’enfer !
    Merci pour les photos, j’aime beaucoup ton blog keep going!! 🙂

  • HeyGirl 6 août 2015

    Joli compte rendu de voyage ! Ah Dublin ! Sans doute l’une de mes prochaines destinations de vacances, après la Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark et j’en passe. Oui, j’aime les pays du Nord.. 😀

    En tout cas, je prends note de tous ses bons plans et j’espère aussi avoir très vite un compte rendu de voyage à faire sur mon blog.

  • Les Pauline 20 février 2016

    Wow! tes photos sont magnifiques !! Pleines de couleur, ça donne envie !
    Nous aussi on a adoooooré Fumbally & Queen of Tarts, on a fait a peu près les mêmes adresses 🙂 !
    Mais la question essentielle… AS TU VU L’HUITRE QUI SIFFLE ???!!
    ahahah
    On a fait un petit top5 des choses à faire à Dublin, mais dans les grandes lignes toi et nous on est d’accord : manger, sortir, rigoler !
    https://www.youtube.com/watch?v=MEDGr6rSBhY
    Merci pour ces jolies photos !
    Sláinte Mhath !!

  • Christel 21 mai 2016

    J’adore cette ville j’y ai habité pendant 3 ans alors je connais bien ! Très bonnes recommandations !

  • JOEL 2 mars 2017

    Je viens de découvrir le blog et je suis déjà fan. Les photos sont absolument magnifiques et le blog est très bien écrit, ça donne vraiment envie de voyager. Bravo.

    • Daphné 2 mars 2017

      Merci beaucoup & bienvenue !

  • Clémence 12 avril 2018

    On dirait bien qu’on va se régaler avec ces chouettes adresses ! Nous partons pour l’Irlande en mai prochain (nous tarde ! :). Nous ne restons qu’un petit jour et demi sur Dublin mais ça nous donne déjà un petit carnet où l’on va pouvoir s’arrêter. Merci pour ça.

  • Célia 28 janvier 2019

    Je m’apprête à partir pour Dublin et ton article me sera très utile pour planifier mon week-end ! Merci beaucoup pour cet article très complet 🙂

    Célia de http://voyagezfute.com

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer