Notre visite annuelle à la Ferme du Logis

10 octobre 2017 3 minutes de lecture 21
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-Ferme-Logis-2

Vous le savez, je suis très attachée aux traditions et l’une des raisons pour lesquelles j’aime tant cette saison est l’abondance de rituels à partager chaque année à cette période. Cela fait maintenant 3 ans que Vincent, Juliette, Pixel et moi nous rendons à la Ferme du Logis en banlieue parisienne pour y ramasser de bons fruits et légumes, notamment des citrouilles que j’utilise aussi dans ma déco d’automne et d’Halloween. Vous pouvez d’ailleurs relire les 2 précédents articles que j’y ai consacré juste ici !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-Ferme-du-Logis Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-Ferme-Logis-7 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-FErme-Logis-3

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que je suis une amoureuse de l’automne, n’est-ce pas ? Je crois que mon expression sur cette photo en dit long sur l’état de joie et d’excitation qu’une visite à la Ferme du Logis me procure haha ! Chaque année, cette visite est pour moi le lancement officiel de l’automne : rien ne vaut une demi-journée à s’oxygéner à la campagne loin de Paris !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-Ferme-Logis-6 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-Ferme-Logis Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-Ferme-Logis-10

L’année dernière nous étions venus à la Ferme du Logis un peu plus tard que cette année (nous y étions le 1er octobre) et nous avions manqué la floraison des champs de fleurs. Cette année nous sommes en revanche tombés pile au bon moment et Juliette et moi avons pu composer notre propre bouquet de fleurs en les ramassant directement dans les champs (pour 7euros le kg, imaginez!)

C’était la première fois que je faisais cela et j’ai adoré ! J’aurais pu passer l’après-midi entière à faire des bouquets ! Je ne suis pas peu fière de ma composition florale aux tons d’automne en tout cas, vous aimez ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-FErme-Logis-4 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-FErme-Logis-8 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-Ferme-du-Logis-5

Pendant que Juliette et moi ramassions nos fruits, légumes et fleurs, Vincent et Pixel se sont baladés autour de la Ferme du Logis car les chiens ne sont malheureusement pas admis. Nous nous sommes retrouvés quelques minutes aux abords de la cueillette pour quelques photos rapides pour immortaliser notre journée 🙂

Cette année encore nous avons été plutôt chanceux sur la météo et même si le soleil était moins présent que l’an dernier, nous n’avons pas eu de pluie et même de belles éclaircies !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-Ferme-du-Logis-3 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-FErme-Logis-12 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-Ferme-Logis-11

Côté tenues, nous avions tous enfilé nos plus belles couleurs d’automne haha ! On est tous plutôt raccords, non ? Il me tardait de reporter ma jolie chemise Sézane reçue l’an dernier à Noël et que j’aime plus que tout ! Je crois que c’est l’une des pièces que je préfère dans mon armoire !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-FErme-Logis-9

Comme vous le voyez ma brouette était plutôt bien garnie et nous nous régalons de bons légumes et de soupes depuis le weekend dernier ! Les légumes sont encore meilleurs quand on les ramasse soi-même 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Visite-Annuelle-Automne-FErme-Logis-5

J’espère que vous aurez aimé cet article et je vous souhaite une très belle semaine !

Par Daphné Moreau 21 commentaires
Shop the post

Juliette :
Veste Levis | Chemise F21
Jean Promod | Bottes Aigle

Vincent :
Chemise Aigle | Veste Boden
Pantalon Gap | Chaussures LL Bean
Casquette Tommy Hilfiger

Daphné :
Chemise Sézane (old) | Veste H&M
Pantalon Uniqlo | Bottes Aigle
Lunettes Céline | Sac Springlfield

21 commentaires
  • samsha 10 octobre 2017

    Très sympa cette ambiance!

    • Daphné 11 octobre 2017

      Merci beaucoup 🙂

  • Marie 10 octobre 2017

    Bonsoir Daphné,
    J’aime beaucoup retrouver ces articles récurrents chaque année. Et là, j’adore retrouver vos excusions à la ferme. La photo de Pixel à côté de la canette de pommes est vraiment à tomber. Qu’il est craquant.
    J’espère voir de bonnes petites recettes par ici. L’année dernière j’avais beaucoup aimé ton article avec tes trois recettes de soupes. Je m’étais régalé en en testant certaines.

    Je t’embrasse,
    Marie

    • Daphné 11 octobre 2017

      Merci beaucoup Marie ! Je suis ravie de partager ces traditions avec vous ! En effet j’espère vous partager d’autres recettes d’automne très vite !

  • Val 10 octobre 2017

    Comme toujours, superbes photos ! Ça donne envie de faire des tartes au potiron !! 🎃 et ce petit Pixel que j’adore !! 🐶

    • Daphné 11 octobre 2017

      J’aime tellement les tartes au potiron !

  • marionromain 11 octobre 2017

    Un de mes articles favoris sur ton blog chaque année, je crois ! Vous avez tous fière allure, surtout Pixel bien sûr !

    • Daphné 11 octobre 2017

      Merci beaucoup Marion 🙂

  • DéborahLpdr 11 octobre 2017

    Coucou Daphné, quelles jolies photos ! En quelques semaines à peine tu as réussi à me faire changer d’avis sur l’automne… Maintenant je craque complètement pour ces couleurs rouge-orangées et pour cette ambiance si chaleureuse ! J’adore le concept de la ferme ouverte et de la cueillette, je vais me renseigner pour voir si il y en a autour de Nantes 😉

    • Daphné 11 octobre 2017

      Aaah tu me fais tellement plaisir Déborah 🙂 Je suis ravie d’avoir pu te faire aimer l’automne ! Cette saison est plein de surprises quand on apprend à l’aimer !

  • Hello Victoire 11 octobre 2017

    Tes photos respirent le bonheur et la joie de vivre, et c’est contagieux ! Ça devait être une très belle journée, merci de la partager avec nous 🙂 Moi aussi j’ai envie de remplir mon appart’ de citrouilles !

    • Daphné 11 octobre 2017

      Merci Victoire ! Trop contente que l’article te plaise !

  • prettylittletruth 11 octobre 2017

    Super, super, super! J’adore! Je vais aussi ramasser mes propres legumes et citrouilles en debut d’automne (le weekend dernier pour moi), mais je n’ai jamais fait les fleurs! Ton bouquet est magnifique et tellement pas cher 🙂

    • Daphné 11 octobre 2017

      Merci beaucoup ! C’est un tellement bon moment chaque année ! Ramasser ses propres fleurs est tellement cool, j’espère que tu auras l’occasion de le faire !

  • Laurine 11 octobre 2017

    Tellement drôle la photo de Pixel !!! =)
    Ton article donne vraiment envie de rentrer dans l’automne : bons légumes de saison, avoir un beau bouquet de fleur et une jolie déco automnale dans le salon (cf ta déco que tu as mise sur instastory !!)
    Merci pour cet article =)

    • Daphné 11 octobre 2017

      Merci de ton petit mot Laurine ! Je vous prépare justement un article sur ma déco d’automne ces prochains jours !

  • yolene 11 octobre 2017

    Ahah c’est rigolo parce que moi dimanche j’ai parcouru plus de 100km aller en Suisse pour aller voir la Grange aux Courges, avec ma chemise à carreaux ! Et c’était dingue, je ne savais pas qu’il y avait autant de variétés différentes, j’en ai acheté des petites blanches qui s’appellent Casperita (y’avait la grande, Casper) et toutes avec leur spécificités (pour le sucré, la soupe, les confitures, …), j’en ai donc pris plusieurs pour décorer mon appart en octobre et je les mangerai à mon RETOUR DU CANADA en novembre hihihihihihihi 😛

    • Daphné 11 octobre 2017

      Olalala mais ton message me fait rêver Yolène !!! Enjoy le Canada !

  • Amélie 11 octobre 2017

    Merci Daphné ! J’adore cette tradition que tu partages chaque année avec nous. Tu as tout à fait raison d’accorder de l’importance aux rituels, c’est aussi ce qui permet de nous rassembler avec nos proches !
    Bises
    Amélie

  • Alexia 11 octobre 2017

    Bonjour daphné, ton look champêtre est au top!! Je sais que le post n’est pas trop adapté à ma question mais tant pis. Tu met que des chaussures ouvertes à cette période (ballerine, mocassins), j’adore vraiment beaucoup tes looks c’est vraiment une mine de bonne idée qui m’aide beaucoup dans mon quotidien. Bref, je suis un peux frileuse et je ne sais pas quoi mettre comme chaussure pour être encore potable. Merci d’avance de tes bonne idées.
    Bonne soirée Alexia

  • Plume d'Aure 13 octobre 2017

    Photos tellement parfaites <3 Comme d'hab!
    Bisous bisous
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer