Voici comment nous avons décoré notre chambre

31 mars 2019 5 minutes de lecture 58
photo-chambre-decoration

Cela a fait 1 an en début de mois que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement et, même si nous sommes maintenant plutôt bien installés, nous sommes toujours en train d’en finaliser encore la décoration. Avec l’organisation de notre mariage toute l’année dernière, nous avions plus ou moins mis en pause nos projets déco, mais j’en fais de nouveau ma priorité en 2019 ! Mon objectif est que tout notre appartement soit finalisé en juin de cette année 🙂

Le premier projet déco auquel je me suis attelée en début d’année a été notre chambre à coucher. Elle n’est pas très grande mais très bien exposée (claire et ensoleillée) et je savais qu’il suffirait de peu de choses pour en faire un petit cocon très agréable. Je voulais quelques chose de cosy (évidemment) et de relativement peu chargé en termes de décoration (pas trop de cadres et de bibelots) afin de faciliter le repos et la détente sans trop de « surcharge » visuelle dans cette pièce.

Vous avez déjà pu apercevoir la déco de notre chambre sur Instagram ou en Stories mais je n’avais pas encore pris le temps de vous faire un vrai room tour 😉

https://www.farrow-ball.com/fr/papier-peint/bumble-bee

Le point de départ de la pièce a été le papier peint Bumble Bee de Farrow & Ball sur lequel j’ai flashé suite aux conseils d’une de mes amies et que j’ai tout de suite imaginé poser sur le mur derrière notre lit. Vincent et moi aimons tellement le rendu, c’est atypique et preppy à souhait ! Le papier peint est vraiment de superbe qualité et donne énormément de cachet à la pièce ! Il s’agit du coloris BP507 si cela vous intéresse 😉

decoration-chambre-idee-deco-12 decoration-chambre-idee-deco-20

Après avoir entendu parler du bonheur de dormir dans des draps en lin depuis des années, je me suis enfin lancée et j’ai investi dans deux paires de draps en lin. Il nous a fallu 3 ou 4 nuits pour nous y habituer car la sensation n’est pas la même que dans des draps en coton mais nous sommes maintenant totalement conquis !

C’est vraiment le pouvoir de régulation de la température du lin qui le rend si incroyable ! Cela ne nous arrive quasiment plus d’avoir soit froid soit chaud la nuit (ou les deux dans une même nuit parfois) et nous dormons tous les deux hyper bien depuis que nous avons des draps en lin.

Sur les photos, c’est cette parure en coloris miel que vous voyez mais j’ai aussi acheté ce modèle-ci en coloris naturel qui est ravissant. Je suis ravie des deux parures même si j’ai une petite préférence pour l’originalité de la couleur de la première parure 🙂

decoration-chambre-idee-deco-17 decoration-chambre-idee-deco-23

Pour renforcer le côté cosy j’ai ajouté d’autres oreillers sur les lits, un modèle rayé H&M et un autre écru de chez H&M Conscious. Pixel adore s’y lover quand on a le dos tourné et c’est souvent que je le retrouve totalement perdu au milieu des coussins haha !

decoration-chambre-idee-deco-2

Pour le clin d’oeil aux abeilles du papier peint, j’ai choisir des embrases de rideaux en abeilles également 🙂 Côté luminaires, j’ai craqué pour cette suspension en cannage La Redoute qui est sublime ! Elle est très chaleureuse avec sa lumière ajourée qui se projette aux murs lorsque la lumière est allumée !

decoration-chambre-idee-deco-3

Comme je le disais plus haut, j’aime beaucoup l’idée d’une chambre peu chargée, notamment aux murs (la nôtre étant plutôt petite). Pour habiller l’un des murs autour de notre lit, j’ai eu l’idée d’y accrocher mes chapeaux de paille et j’adore le résultat ! Je les ai fixés avec un simple crochet 3M, comme ça pas besoin de percer le mur ! J’en utilise dès que possible pour éviter de faire de vilains trous dans les murs et ça tient super bien.

decoration-chambre-idee-deco-5 decoration-chambre-idee-deco-22

L’un de mes regrets dans cet appartement était de ne pas avoir de cheminée (fonctionnelle ou non). J’aime l’ambiance conviviale que créé une cheminée dans un intérieur et c’est un élément de déco que je trouve toujours magnifique, notamment pour y poser des bibelots ou un miroir.

J’ai eu l’idée en début d’année de chercher une « fausse cheminée » pour tenter de recréer cette atmosphère chaleureuse que j’aime tant. Je n’avais pas énormément de choix car notre mur était assez peu large mais j’ai déniché ce modèle chez Westwing que j’aime beaucoup. Faute de vrai feu dans l’âtre, j’ai acheté des bougies LED qui rendent super bien allumées ! J’adore ce petit espace !

decoration-chambre-idee-deco-9decoration-chambre-idee-deco-21 decoration-chambre-idee-deco-10 decoration-chambre-idee-deco-8

Le miroir dans lequel vous me voyez souvent en Stories est un modèle doré qui vient de chez Maisons du Monde. Il était initialement placé dans mon dressing mais je l’ai déplacé ici car je trouvais qu’il allait parfaitement dans l’univers de notre chambre !

decoration-chambre-idee-deco-13

Voilà pour la déco de notre chambre 🙂 J’espère que ce post vous aura plu ! Vous pouvez relire mon article sur la décoration de notre salon et de notre cuisine ici et je vous montrerai le reste de notre appartement très vite !

D’ailleurs, j’en profite pour répondre ici à une question que vous me posez souvent, à savoir si nous avons déménagé/emménagé seuls ou si nous sommes passés par des déménageurs. Nous avons fait appel à MyTroopers, un service de transporteurs en Ile-de-France qui assure tout type de transport et que j’avais notamment déjà réservé pour m’aider à emmener affaires sur le lieu de mon dernier vide-dressing. Les livreurs étaient aussi sympas qu’efficaces et heureusement que nous avions leur aide pour gravir les (nombreux) étages de notre nouveau bâtiment lors de notre emménagement car nous n’avons plus d’ascenseur cette fois-ci ! Ca fait les cuisses au quotidien au moins 😉

Bonne fin de dimanche à tous !

Par Daphné Moreau 58 commentaires
Shop the post

Table de chevet La Redoute
Parure de drap La Redoute
Coussins rayés H&M | Coussins écrus H&M
Miroir Maisons du Monde
Lampe Vanity Boum | Bougies LED Amazon
Fausse cheminée Westswing | Plateau or H&M
Bougeoir Anthropologie | Mappemonde vintage
Cadre dessin Garance Doré
Chapeau paille MSR et Asos (old)

58 commentaires
  • avintagegirltoday 31 mars 2019

    Bonjour Daphné. Je ne savais pas du tout pour le lin. Tu viens de m’apprendre quelque chose. 😁😉 Je me coucherai moins bête.😁 Et sinon, ta décoration est très jolie, sobre et élégante.🤗 Excellente soirée à toi.

    • Daphné 31 mars 2019

      Merci beaucoup ! Ravie de t’avoir appris quelque chose sur le lin 😉

  • Clémence 31 mars 2019

    Bonjour Daphné, très jolie chambre ! 😉 Pourrais-tu me dire d’où viennent tes lampes de chevet car j’ai vraiment craqué dessus ! Merci 😘
    Bonne fin de journée,
    Clémence

    • Daphné 31 mars 2019

      Tout est taggué dans la partie Shop The Post en bas d’article ! Elles sont tops, nous en sommes ravis !

    • Clémence 1 avril 2019

      Bonjour Daphné,
      Merci pour ta réponse ! J’ai bien regardé en bas de l’article mais je ne les vois vraiment pas taguées…
      Merci 😘
      Bonne journée,
      Clémence

    • Amelie 1 avril 2019

      Je pense que ce sont des Ikea.

  • Marie 31 mars 2019

    Hello Daphné,
    Cette décoration est très jolie, son petit côté provençal grâce aux abeilles apporte de la chaleur.
    J’adore le concept de la fausse cheminée. J’aime je n’y aurais pensé. Je ne me doutais même pas que cela existait.
    En tout cas, une très belle pièce.

    Bises

    • Daphné 31 mars 2019

      Oui c’est un bon moyen de « tricher » lorsqu’on n’a pas de vraie cheminée 🙂

  • Joanna 31 mars 2019

    Bonjour Daphné ! Très belle chambre cosy à souhait. Cette idée de mettre une fausse cheminée est tout simplement géniale. J’envisage de Faire la même chose pour chez moi 🙂 la plinthe au sol n’est pas trop gênante ? J’imagine qu’elle crée un espace entre la cheminée et le mur ?

    • Daphné 31 mars 2019

      Oui un espace léger mais que je ne trouve pas problématique 😉 Cela dépend de l’épaisseur de ta plinthe ! Merci de tes compliments 😉

  • Charneau 31 mars 2019

    Bonjour Daphné,
    Très jolie décoration de chambre avec des idées originales: les chapeaux, la fausse cheminée.
    J’adore également ton petit bouquet de fleurs séchées sur ta table de chevet, d’où vient-il?
    Bon dimanche 😊

    • Daphné 31 mars 2019

      Merci beaucoup ! Ravie que la déco de notre chambre te plaise 🙂 Le petit bouquet de fleurs séchés m’a été offert il y a quelques temps et je le garde précieusement depuis que je l’ai reçu. Tu peux acheter des fleurs séchées dans beaucoup d’endroits en ce moment ou bien en commander chez Bergamotte !

  • cecilia_cherieblossom 31 mars 2019

    La cheminée est tellement jolie 🙂

    • Daphné 31 mars 2019

      Merci ! 🙂 Je l’adore !

  • Brinbelle 31 mars 2019

    Une très jolie décoration, j’étais déjà conquise par l’alliance beige/doré pour la mode, mais ça s’étend maintenant à la déco 😉
    Bonne soirée !

    • Daphné 31 mars 2019

      Hehe tout pareil 😉

  • Un an déjà, c’est incroyable! J’aime la décoration, Daphné, c’est très jolie 🙂

    • Daphné 31 mars 2019

      Oui déjà un an, le temps passe si vite ! Ravie que la décoration t’ait plu !

  • Cosmic Sam 31 mars 2019

    Magnifique et très élégant

    • Daphné 31 mars 2019

      Merci beaucoup !

  • Julie 31 mars 2019

    Coucou Daphné !
    Je ne connaissais pas l’effet des draps en lin et ca me tente bien d’investir. J’aime l’idée de ne pas surcharger la chambre, malheureusement de mon côté j’ai du caser pas mal de choses dans la notre. On vient d’acheter alors il fallait caser toutes mes affaires avec un bébé qui vient d’arriver. Mais au moins je prends conscience que je n’ai pas besoin d’autant de vêtements ou de produits cosmétiques.

    Bonne soirée
    Julie

    • Daphné 1 avril 2019

      Je te recommande vivement le lin pour les draps, c’est un bonheur !

  • SYLVIE 1 avril 2019

    Très jolie chambre ! L’harmonie est parfaite et on doit s’y sentir très bien.
    Ou à tu trouvé votre lit, il est très beau mais je trouve pas les références.

    Merci

    • Daphné 1 avril 2019

      Merci Sylvie ! Je ne sais malheureusement pas d’où vient notre cadre de lit, il était déjà dans notre appartement lorsque nous avons emménagé ! Navrée !

    • sylvie 1 avril 2019

      Mince. Merci beaucoup pour la réponse. Je vais continuer mes recherches pour trouver un lit en bois « parfait ».
      Bonne journée

  • Yacout 1 avril 2019

    Magnifique déco bravo , et ton lit me fait de l’oeil. D’où vient il ? J’ai trouvé un similaire chez habitat, 😘

    • Daphné 1 avril 2019

      Merci de tes compliments ! Je ne sais malheureusement pas d’où vient notre cadre de lit, il était déjà dans notre appartement lorsque nous avons emménagé ! Navrée !

  • Bienvenue chez Coline 1 avril 2019

    Très jolie chambre !
    J’adore le papier peint et les attaches de rideaux.
    Bises
    Coline

    • Daphné 1 avril 2019

      Merci ! Je suis très fan de mes petites abeilles moi aussi 🙂

  • Florine 1 avril 2019

    C’est tellement chic ! j’adore ! Vous avez tellement de goûts pour tout !

    • Daphné 1 avril 2019

      Merci Florine !

  • Laura 1 avril 2019

    Je suis sous le charme de votre papier-peint. Il est magnifique.
    Votre déco est épurée & parfaite pour une chambre je trouve. Chaleureuse, mais sans étouffer la pièce. On doit s’y sentir bien. C’est très réussi 🙂
    Laura

    • Daphné 1 avril 2019

      Merci beaucoup Laura ! Ravie que la déco de notre chambre te plaise !

  • Soa 1 avril 2019

    Je ne sais pas si je vais aimer les draps en lin, moi qui aime le côté soyeux des draps. Ta chambre est très élégante et chaleureuse !

    • Daphné 1 avril 2019

      Merci Soa ! Il faut quelques temps pour s’habituer au lin mais je ne reviendrai en arrière pour rien au monde 😉

  • Pomeline 1 avril 2019

    Très belle chambre à la décoration lumineuse et raffinée, et j’adore le papier peint et le rappel avec les embrases, superbe ! Quelle chic idée cette fausse cheminée, ça habille élégamment la pièce 😀

    • Daphné 8 avril 2019

      Merci beaucoup 🙂

  • Chiara - Space Bubble 2 avril 2019

    C’est super joli ! J’aime beaucoup vos tables de nuits, elles sont hautes et design, ça rend super bien. Et j’avoue avoir aussi craqué pour la fausse cheminée, elle donne un côté plus chaleureux. Les couleurs chaudes et naturelles sont sublimes, et ça vous ressemble bien.
    Belle journée !

    • Daphné 8 avril 2019

      Merci beaucoup Chiara ! C’est super gentil !

  • Maïlys LD 4 avril 2019

    C’est si joli et cosy ! Exactement le type de couleurs que j’imaginais dans décoration : sobre – plutôt chaudes. Et puis c’est une vraie chambre : pas de bureau, etc !

    • Daphné 8 avril 2019

      Merci Maïlys ! Une vraie chambre oui 🙂

  • Julie / hors du temps 7 avril 2019

    Cette décoration est vraiment originale et intemporelle 😉
    Et tu nous donnes envie de tester les draps en lin … ah ah ! j’hésite !

    • Daphné 8 avril 2019

      Franchement c’est incroyable fonce !

  • Nogueira 8 avril 2019

    Bonjour Daphné, peux tu me dire d’ou vient le petit panier sous la table de nuit ? Merci d’avance. C’est superbe. J’ai repris aussi l’idée de la fausse cheminée.

    • Daphné 8 avril 2019

      De chez H&M Home mais il a quelques mois maintenant !

    • Manuela 15 avril 2019

      Merci Daphné pour ta réponse sur les petits paniers, quand tu auras 5 min est ce que tu pourrais me donner à peu prés les dimensions des petits paniers ?

  • Alexie 12 avril 2019

    Hello Daphné!
    D’où viennent tes jolies rideaux blancs? La matière a l’air dingue!! Merci
    Alexie

    • Daphné 14 avril 2019

      Ils viennent de chez Leroy Merlin ! Je n’arrive pas à retrouver le modèle en ligne, j’ai été le choisir en boutique !

  • Justine 13 avril 2019

    Bonjour Daphné.
    Le papier peint est magnifique ! L’as tu acheté en boutique sur Paris ou sur l’e-shop?
    Bon week end !

    • Daphné 13 avril 2019

      Commandé en ligne ! 🙂

    • Justine 14 avril 2019

      Merci pour ta réponse ! 🙂 j’ai cru voir 50€ de frais de port … est ce vrai ?
      Bon dimanche !

  • Anaïs 14 avril 2019

    Bonjour Daphné,
    Peux tu me dire d’où vient ton cadre de lit ? Je cherche un modèle similaire. Merci et bon dimanche

    • Daphné 14 avril 2019

      Malheureusement je l’ignore car le cadre de lit était déjà dans l’appartement quand nous avons emménagé ! Navrée de ne pas pouvoir t’aide plus !

  • Juliette 23 juillet 2019

    Coucou!

    Cette chambre est absolument ravissante! Elle respire la fraicheur, mais à l’air tellement cozy à la fois! Du superbe boulot que vous avez fait là!

    • Daphné 23 juillet 2019

      Merci beaucoup Juliette 🙂

  • Violette 4 janvier 2020

    J adore ta chambre et la couleur miel de tes draps en lin c est un vrai coup de cœur peux tu me dire le nom du model ? Merci

  • Emi 27 mars 2020

    Bonjour.
    Magnifique,ta chambre est magnifique !
    D’où vient la boule décorative qui est sur la cheminée ? Merci et belle journée

    • Daphné 27 mars 2020

      Bonjour Emi ! C’est une lampe Vanity Boum !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer