photo-chambre-decoration

Cela a fait 1 an en début de mois que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement et, même si nous sommes maintenant plutôt bien installés, nous sommes toujours en train d’en finaliser encore la décoration. Avec l’organisation de notre mariage toute l’année dernière, nous avions plus ou moins mis en pause nos projets déco, mais j’en fais de nouveau ma priorité en 2019 ! Mon objectif est que tout notre appartement soit finalisé en juin de cette année 🙂

Le premier projet déco auquel je me suis attelée en début d’année a été notre chambre à coucher. Elle n’est pas très grande mais très bien exposée (claire et ensoleillée) et je savais qu’il suffirait de peu de choses pour en faire un petit cocon très agréable. Je voulais quelques chose de cosy (évidemment) et de relativement peu chargé en termes de décoration (pas trop de cadres et de bibelots) afin de faciliter le repos et la détente sans trop de « surcharge » visuelle dans cette pièce.

Vous avez déjà pu apercevoir la déco de notre chambre sur Instagram ou en Stories mais je n’avais pas encore pris le temps de vous faire un vrai room tour 😉

https://www.farrow-ball.com/fr/papier-peint/bumble-bee

Le point de départ de la pièce a été le papier peint Bumble Bee de Farrow & Ball sur lequel j’ai flashé suite aux conseils d’une de mes amies et que j’ai tout de suite imaginé poser sur le mur derrière notre lit. Vincent et moi aimons tellement le rendu, c’est atypique et preppy à souhait ! Le papier peint est vraiment de superbe qualité et donne énormément de cachet à la pièce ! Il s’agit du coloris BP507 si cela vous intéresse 😉

decoration-chambre-idee-deco-12 decoration-chambre-idee-deco-20

Après avoir entendu parler du bonheur de dormir dans des draps en lin depuis des années, je me suis enfin lancée et j’ai investi dans deux paires de draps en lin. Il nous a fallu 3 ou 4 nuits pour nous y habituer car la sensation n’est pas la même que dans des draps en coton mais nous sommes maintenant totalement conquis !

C’est vraiment le pouvoir de régulation de la température du lin qui le rend si incroyable ! Cela ne nous arrive quasiment plus d’avoir soit froid soit chaud la nuit (ou les deux dans une même nuit parfois) et nous dormons tous les deux hyper bien depuis que nous avons des draps en lin.

Sur les photos, c’est cette parure en coloris miel que vous voyez mais j’ai aussi acheté ce modèle-ci en coloris naturel qui est ravissant. Je suis ravie des deux parures même si j’ai une petite préférence pour l’originalité de la couleur de la première parure 🙂

decoration-chambre-idee-deco-17 decoration-chambre-idee-deco-23

Pour renforcer le côté cosy j’ai ajouté d’autres oreillers sur les lits, un modèle rayé H&M et un autre écru de chez H&M Conscious. Pixel adore s’y lover quand on a le dos tourné et c’est souvent que je le retrouve totalement perdu au milieu des coussins haha !

decoration-chambre-idee-deco-2

Pour le clin d’oeil aux abeilles du papier peint, j’ai choisir des embrases de rideaux en abeilles également 🙂 Côté luminaires, j’ai craqué pour cette suspension en cannage La Redoute qui est sublime ! Elle est très chaleureuse avec sa lumière ajourée qui se projette aux murs lorsque la lumière est allumée !

decoration-chambre-idee-deco-3

Comme je le disais plus haut, j’aime beaucoup l’idée d’une chambre peu chargée, notamment aux murs (la nôtre étant plutôt petite). Pour habiller l’un des murs autour de notre lit, j’ai eu l’idée d’y accrocher mes chapeaux de paille et j’adore le résultat ! Je les ai fixés avec un simple crochet 3M, comme ça pas besoin de percer le mur ! J’en utilise dès que possible pour éviter de faire de vilains trous dans les murs et ça tient super bien.

decoration-chambre-idee-deco-5 decoration-chambre-idee-deco-22

L’un de mes regrets dans cet appartement était de ne pas avoir de cheminée (fonctionnelle ou non). J’aime l’ambiance conviviale que créé une cheminée dans un intérieur et c’est un élément de déco que je trouve toujours magnifique, notamment pour y poser des bibelots ou un miroir.

J’ai eu l’idée en début d’année de chercher une « fausse cheminée » pour tenter de recréer cette atmosphère chaleureuse que j’aime tant. Je n’avais pas énormément de choix car notre mur était assez peu large mais j’ai déniché ce modèle chez Westwing que j’aime beaucoup. Faute de vrai feu dans l’âtre, j’ai acheté des bougies LED qui rendent super bien allumées ! J’adore ce petit espace !

decoration-chambre-idee-deco-9decoration-chambre-idee-deco-21 decoration-chambre-idee-deco-10 decoration-chambre-idee-deco-8

Le miroir dans lequel vous me voyez souvent en Stories est un modèle doré qui vient de chez Maisons du Monde. Il était initialement placé dans mon dressing mais je l’ai déplacé ici car je trouvais qu’il allait parfaitement dans l’univers de notre chambre !

decoration-chambre-idee-deco-13

Voilà pour la déco de notre chambre 🙂 J’espère que ce post vous aura plu ! Vous pouvez relire mon article sur la décoration de notre salon et de notre cuisine ici et je vous montrerai le reste de notre appartement très vite !

D’ailleurs, j’en profite pour répondre ici à une question que vous me posez souvent, à savoir si nous avons déménagé/emménagé seuls ou si nous sommes passés par des déménageurs. Nous avons fait appel à MyTroopers, un service de transporteurs en Ile-de-France qui assure tout type de transport et que j’avais notamment déjà réservé pour m’aider à emmener affaires sur le lieu de mon dernier vide-dressing. Les livreurs étaient aussi sympas qu’efficaces et heureusement que nous avions leur aide pour gravir les (nombreux) étages de notre nouveau bâtiment lors de notre emménagement car nous n’avons plus d’ascenseur cette fois-ci ! Ca fait les cuisses au quotidien au moins 😉

Bonne fin de dimanche à tous !