Back To School 2017

1 septembre 2017 3 minutes de lecture 47
Blog-Mode-And-The-City-Looks-Back-To-School-2017-2

S’il y a bien une chose que j’aime dans la vie ce sont les traditions. Et qu’est-ce que j’aime cette tradition de look de rentrée du 1er septembre que l’on partage depuis des années maintenant !

Je suis toujours hyper excitée à l’idée de publier cet article « BACK TO SCHOOL » le 1er septembre, qui lance officiellement les looks de demi-saison et la douce arrivée de ma saison préférée : l’automne !

Si vous saviez comme je me réjouis de la période de l’année qui arrive ! Depuis toujours, le 1er septembre a pour moi un goût de nouveau départ bien plus marqué que le 1er janvier. Pour moi la nouvelle année et ses bonnes résolutions commencent tous les ans à la rentrée le 1er septembre !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Back-To-School-2017-5 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Back-To-School-2017-3 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Back-To-School-2017-7

Je mets toujours beaucoup de soin dans le choix de ce look de rentrée pour qu’il y ait un côté college / preppy sans être trop cliché et je dois dire que j’adore la tenue que j’ai concoctée ici ! Je porte une sublime blouse de la marque Miss Patina que je viens de découvrir. Il s’agit d’une marque anglaise dont je suis tombée amoureuse et qui devrait vous plaire j’en suis sûre ! Si vous aimez l’inspiration preppy, ce lookbook devrait vous ravir autant que moi. Cette petite blouse m’a sauté aux yeux tout de suite avec son imprimé à pois et son joli col, je la trouve divine !

Je porte également un autre pièce coup de coeur de rentrée : cette jupe marine à volants La Redoute. Pour celles qui me suivent sur Instastories, c’est celle que j’avais montré dans mon dernier haul. Elle est vraiment top : de très belle qualité (cela se voit peu mais il y a des petits pois bordeaux dans l’imprimé), hyper confortable (pas raide du tout) et très bien coupée (taille légèrement grand si vous hésitez entre deux tailles), je trouve qu’elle fait une super silhouette ! Elle est à -25% avec le code « 25OFF » jusqu’à lundi 04/09 !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Back-To-School-2017-10 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Back-To-School-2017-6 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Back-To-School-2017

Je portais également mon nouveau sac Polène, une merveille absolue sur laquelle je louchais depuis plusieurs mois, après avoir découvert la marque grâce à mon amie Emilie. N’est-il pas absolument sublime ? J’ai l’impression qu’il a été créé pour moi ! Je trouve l’association de couleurs magnifique et il a la contenance idéale ! Je ne vais plus le quitter !

Comme depuis plusieurs années maintenant, j’ai eu envie de photographier ce look à la Cité Universitaire de Paris, un endroit que j’adore et que j’ai toujours trouvé un peu hors du temps. Il faut bien dire que l’ambiance y est parfaite pour un look de rentrée preppy, n’est-ce pas ? Si vous ne connaissez pas cet endroit à deux pas du parc Montsouris, je vous invite vraiment à vous y balader, l’entrée est libre et vous pouvez vous promener sans souci dans le grand jardin de la cité, où des gens font leur jogging ou promènent leur chien ! Vous allez adorer !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Back-To-School-2017-9-bis Blog-Mode-And-The-City-Looks-Back-To-School-2017-4 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Back-To-School-2017-8

J’espère de tout coeur que ce look vous aura plu et il me tarde de vous retrouver officiellement à partir de lundi, avec plein de contenu de rentrée !

Vous pouvez retrouver mes précédents articles « Back To School » ici ! Enjoy 🙂
Je vous souhaite une très belle rentrée à tous !

Par Daphné Moreau 47 commentaires
Shop the post
47 commentaires
  • Ëlodie 1 septembre 2017

    Ouiiiii !!! Je l’attendais avec tellement d’impatience cet article !!! Et sans rire cette tenue est juste parfaite !!! Preppy et très femme en même temps j’adore !!!

    La blouse, la jupe, l’ambiance… !

    D’ailleurs je trouve que cette coupe de jupe te va à ravir (ça ne va pas à tout le monde et je sais de quoi je parle !) Elle me rappelle un peu une jupe Vichy noir et blanc de cet été.

    Bref tu es la personne qui m’a fait tombé amoureuse de l’automne et de tout ce qui s’en rapporte donc merci encore ! 🙂

    Hâte de te suivre encore et de découvrir tous tes articles cet automne ! Bon week-end à toi Daphné

    • Daphné 5 septembre 2017

      Merci de ton petit mot Elodie ! Si tu savais comme cela me fait plaisir de savoir que je t’ai fait aimer l’automne 🙂

  • Emeline 1 septembre 2017

    J’adore tes looks de rentrée 😍
    Encore une fois un sans faute ( elle est vraiment superbe cette blouse ) j’adore le cadre
    Je suis comme toi, L’automne est ma saison favorite
    J’ai commencé à acheter des petits pulls , des jupes, me faut juste trouver des jolies derbies maintenant

    Bonne soirée Daphné

    • Daphné 5 septembre 2017

      Merci de ton commentaire Emeline et vive l’automne !

  • Marie 1 septembre 2017

    Le look le plus attendu de l’année est enfin arrivé !! C’est un énorme top sur toute la ligne. J’adore j’adore j’adore la blouse et surtout son col. Je connais Miss Patina depuis plusieurs années et j’affectionne la marque. Puis le sac Polene qui va surement devenir l’incontournable de l’automne.
    Ce look de rentrée à vraiment un air Blair Waldorf.
    Comme toujours, le décor est parfait.

    J’ai maintenant hâte de voir ce que tu nous réserves en septembre.

    Bonne rentrée sur modeandthecity
    Bisous

    • Daphné 5 septembre 2017

      Merci beaucoup Marie ! Je suis ravie que ce look t’ait plu 🙂

  • Plume d'aure 1 septembre 2017

    Roh la la la je suis fan de ce look ! So Blair Waldorf haha, je suis amoureuse!
    Des bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Daphné 5 septembre 2017

      Hehe merci ma jolie 🙂 Blair a toujours été une des mes plus grandes inspirations 🙂

  • aude 1 septembre 2017

    Très beau look de rentrée ! J’attendais cet article avec impatience !! 🙂

    • Daphné 5 septembre 2017

      Merci Aude !

  • Alice-Hélène 1 septembre 2017

    Ce look est top ! Et ce sac…encore un craquage en vue, il est parfait ! Très bonne rentrée, vivement tes articles d’automne, on sent que tu as tellement de plaisir à les partager 🙂 merci d’égayer cette saison qui n’est pas celle que j’affectionne le plus. 😉 mais grâce à toi et à toutes ces années à te suivre, peut être que je vais réussir à l’apprécier un jour haha !

    • Alice-Hélène 1 septembre 2017

      Ah et par rapport au sac Lancel nano Charlie, celui là est plus grand ou pas ? Merci 🙂

    • Daphné 1 septembre 2017

      Merci de ton petit mot 🙂 Promis cette année encore je vais tout faire pour vous faire aimer l’automne !
      E oui le sac Polène est bien plus grand que le Charlie Nano de Lancel!

  • Laura 1 septembre 2017

    Ce look te va a ravir , je le trouve trop chouette je craque totalement !

    Bonne soirée 🙂

    • Daphné 5 septembre 2017

      Merci beaucoup Laura 🙂

  • Lilouuuu 1 septembre 2017

    Quel joli look, j’adore ou tu l’a shooté, c’est canon !
    Bisous ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Daphné 5 septembre 2017

      Merci de ton petit mot 🙂

  • Morgane 1 septembre 2017

    Super article qui donne une belle note pour cette période de l’année tant redouté par les écoliers :).

    • Daphné 5 septembre 2017

      Merci Morgane 🙂

  • Val 1 septembre 2017

    Tu as tout à fait raison, septembre annonce une saison que j’aime beaucoup aussi. L’automne avec ses couleurs magnifiques. Ce look de rentrée est juste parfait. J’adore, merci 💼📚✒

    • Daphné 5 septembre 2017

      Merci à toi de ton petit mot 🙂

  • Morgane 2 septembre 2017

    Comme je te comprends ! Je ne suis plus étudiante mais j’adore marquer ce moment de l’année et le vivre comme un nouveau départ. Et puis l’automne c ‘est LA saison cosy par excellence, on profite d’un thé bien chaud et on se love dans le canapé avec un livre après une longue ballade en forêt à ramasser des feuilles mortes, cliché mais c’est une tradition chez moi 😉 je ne connais pas le parc Montsouris, le cadre a l’air charmant ! hâte de lire tes prochains articles, bises et bonne rentrée !

    • Daphné 5 septembre 2017

      C’est tout à fait ça, tu décris parfaitement ce que j’aime de la rentrée et de l’automne !

  • Mathilde R 2 septembre 2017

    Et une fois de plus: 👏🏻👌🏻😍 j’adore ton look de la rentrée. Je suis exactement comme toi, j’adore les traditions (et particulièrement les traditions d’automne et d’hiver avec Halloween, thanksgiving, Noël etc) et l’automne est ma saison préférée ! C’est aussi ma saison préférée pour lire ton blog parce que je trouve toujours tes photos sublimes et tes tenues parfaites (encore plus que d’habitude 🙊). Je n’ai qu’une hâte c’est de voir tous tes articles et looks d’automne, en attendant je vais aller faire un petit tour sur laredoute pour cette merveille de jupe haha.
    Bisous 🍁🍂🎃 (Et je croise les doigts pour que tu fasses un vide dressing d’automne en ligne 😂)
    Mathilde.

    • Daphné 5 septembre 2017

      Merci Mathilde ! Moi aussi c’est en automne que j’aime le plus partager sur le blog, inspiration au maximum 🙂

  • Hello Victoire 2 septembre 2017

    Très joli look, c’est toujours un plaisir de retrouver tes tenues preppies d’automne ! Du blanc, du marine et du camel, mes associations préférées 🙂 Ton sac est sublime !

    • Daphné 5 septembre 2017

      Merci beaucoup 🙂 Ravie que tu aies aimé ce look !

  • Cynthia 2 septembre 2017

    Super cette tradition tu as bien raison c’est ta rentrée des classes à ta manière! J’avoue quand j’étais petite ce que je préférais à la rentrée c’était mettre the « nouvelle tenue » lol
    Miss Patina est une marque trop mignonne que je suis sur Instagram (je te conseille vivement de les follow) ils font aussi des chemises avec des cols avec des pattes de chat :).
    Et j’adore ton sac trop beau!
    Bonne rentrée j’espère que tu auras de chouettes profs cette année ahah 😉
    A bientôt!
    Cynthia

    https://look-at-my-shoes.blogspot.co.uk/2017/09/dalida.html

    • Daphné 5 septembre 2017

      Merci Cynthia ! Haha moi aussi c’était mon plaisir de choisir ma tenue pour la rentrée !

  • marionromain 2 septembre 2017

    Superbe look, dans un endroit que j’adore !
    J’ai moi aussi découvert la marque Miss Patina récemment, et j’ai profité de mon voyage à Londres pour aller toucher les vêtements directement en boutique (il y a un corner chez Topshop), malheureusement j’ai été déçue par les matières et la provenance des vêtements. Quel dommage, car je faisais des bonds quelques jours auparavant en découvrant les blouses et les robes sur internet, avec toutes des cols plus sublimes les uns que les autres !

    • Daphné 5 septembre 2017

      Oh zut ! J’ai deux pièces de chez eux (cette blouse et une robe montgolfières que j’ai hâte de vous montrer) et j’ai trouvé les deux de belle qualité pourtant :/

  • gaelle rabiet 2 septembre 2017

    Très sympa ton look de rentrée. j’aime bien le mois de septembre surtout qu’en général ici on a tendance à avoir un été indien. En fin j’espère qu’il va arriver car pour le moment c’est pas gagné.
    La jupe est super jolie, ainsi que le chemisier, et j’aime beaucoup le sac moi qui m’en cherche un pour la rentrée.

    • Daphné 5 septembre 2017

      Merci Gaëlle !

  • Courtney 3 septembre 2017

    Coucou Daphné – J’aime beaucoup le thème de cet article et l’endroit est sublime. C’est vrai que cela me manque Back to School, surtout aux US. L’automne est ma saison préférée aussi !
    PS – Je kiffe absolument ton sac Polène !

    • Daphné 5 septembre 2017

      Thanks Courtney 🙂

  • Alix - A tire d'Elle 4 septembre 2017

    Ahah, première rentrée sans rentrée des classes ici ! ! Encore en stage et après, au boulot !
    Alors je rêve un peu d’aller à la fac avec Harry Potter sous le bras 😉
    Et du coup, le look des filles à la cité universitaire, genre #reallife c’est comment ? 😉
    Merci pour ce look so Blair Waldorf !!
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    • Daphné 5 septembre 2017

      Je shoote là bas le 15 août tous les ans donc c’est souvent désert et je n’ai pas le plaisir de croiser beaucoup d’étudiantes (même si je les imagine toutes lookées à la Blair W ou à la Hermione G !)

  • Joséphine 5 septembre 2017

    Bonjour Daphné.
    Pour moi également, septembre sonne le début de ma période préférée de l’année. De septembre à Noël je suis sur les starting-blocks 🙂
    Je ne connaissais pas la marque Miss Patina et comment dire… voilà je suis devenue hypra fan ! Mon anniversaire étant fin octobre, je crois que je vais me faire un petit cadeau …
    Belle journée !

    • Daphné 5 septembre 2017

      Ravie de t’avoir fait découvrir Miss Patina ! Tout y est si beau, je ne vais pas tarder à passer une autre commande 🙂

  • Chloé* 5 septembre 2017

    Ton look fait très british, j’adore ❤ Le lieu s’y prête vraiment! Tu as le don de choisir des endroits magnifiques dans Paris! Grâce à toi, je découvre et redécouvre Paris 😄 Tu me fais connaître un Paris sous un autre angle que je ne connais pas! Je n’ai qu’une envie, c est de découvrir cette ville sous cet angle 🤗

    Tu es resplendissante Daphné et toujours avec le sourire 😄

  • Elsa 9 septembre 2017

    Aaaaaaah , merci pour la découverte de la marque, j’y ai repéré des très jolies choses !!!!

  • Eva 10 septembre 2017

    Tu as parfaitement bien choisis l’endroit pour ce look de rentrée (et les livres, évidemment). On se sentirait presque de l’autre côté de la Manche !
    D’ailleurs j’adore ton blog dans la période début septembre jusqu’à Noël, on s’y sent tellement bien !

    Des bisous 🙂

  • Sophie 10 septembre 2017

    Ce sac est sublime. Je vois souvent des pubs de la marque qui apparaissent sur mon Facebook, mais je ne connaissais pas du tout et restait méfiante face à ces superbes sacs sortis de nulle part ! Contente d’avoir ton retour !

    • Daphné 16 septembre 2017

      Il est vraiment super ! Tu peux foncer les yeux fermés, leurs sacs sont de très belle qualité !

  • Elsa 12 septembre 2017

    C’est malin, c’est un véritable torture 🤣! J’ai flashé sur les espèces de petits mocassins en cuir marron avec petit pompon que portent les mannequins, j’ai écrit au site de miss patina et tôt ce qu’elles m’ont répondu c’est qu’ils ne savent pas quelle est la marque car c’est l’équipe de shooting qui s’en est occupé !😩
    Ça ne te dirait pas quelque chose par hasard ces chaussures, toi qui en connaît un rayon 😉?😝

  • Elsa 12 septembre 2017

    C’est malin, c’est un véritable torture 🤣! J’ai flashé sur les espèces de petits mocassins en cuir marron avec petit pompon que portent les mannequins, j’ai écrit au site de miss patina et tout ce qu’elles m’ont répondu c’est qu’ils ne savent pas quelle est la marque car c’est l’équipe de shooting qui s’en est occupé !😩
    Ça ne te dirait pas quelque chose par hasard ces chaussures, toi qui en connaît un rayon 😉?😝

  • Astuce de Fille 19 septembre 2017

    Merci pour ton look « back to school », il est vraiment bien pensé et très chou, on peut dire que ça remet dans l’ambiance scolaire tout en restant tendance et girly !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer