Hello tout le monde ! Cette année vous avez été nombreuses à me demander de vous préparer un article avec une sélection de manteaux pour l’hiver : le voilà !

Je suis une grande amoureuse de manteaux. J’en ai une belle collection que j’enrichis au fil des années et qui a maintenant du mal à tenir dans les placards haha 🙂

Je trouve qu’un beau manteau c’est La pièce la plus importante à avoir dans sa garde-robe en automne-hiver. En effet c’est ce qu’on voit le plus de vous quand on vous croise dans la rue finalement !

En ce sens, je n’hésite pas à « investir » dans mes manteaux et ce sont typiquement des pièces pour lesquelles je dépense un peu plus d’argent que d’autres à cette saison. On remarque tout de suite un manteau bien coupé et il est important de choisir des modèles qui tiennent bien chaud aussi !

Qu’ils soient de coupes/coloris classiques pour traverser les années ou bien à motifs un plus originaux, je vous préparé une sélection shopping de pièces toutes différentes que vous devriez aimer  !

Les manteaux classiques clairs

Quand vient l’hiver, la majorité des gens a tendance à se tourner vers des manteaux noirs ou marines, certes très chics mais un peu moins originaux. Comme se démarquer dans la masse de manteaux foncés ? En portant des manteaux clairs ! A cette saison, ma couleur de manteau favori est le beige ! Le manteau que je porte ic-dessous a 2 ans mais je vous ai trouvé des modèles similaires, dont ce modèle Mango parfait ou ce modèle Mademoiselle R que j’ai acheté cette année et que j’adore.

Les manteaux classiques sombres

Même si je suis une grande amoureuse de manteaux clairs, il est vrai que rien ne vaut un beau manteau bleu marine ou noir. C’est chic et cela va avec tout ! Deux autres couleurs sombres mais joyeuses que j’aime beaucoup cette saison ? Le bordeaux et le vert foncé ! Ce manteau bordeaux Sézane est sublime et j’adore ce manteau long vert foncé &Other Stories aussi.

Les manteaux à ceinturer

J’adore cette forme de manteau que je trouve tellement chic ! Mon énorme crush en manteau à ceinturer ? Ce modèle de chez &Other Stories qui semble avoir la couleur et la coupe parfaite !

Les manteaux à motifs

Si vous me lisez depuis quelques temps vous savez que je raffole des manteaux à motifs ! Les manteaux à carreaux sont ceux que je préfère et en ce moment je porte non stop ce modèle Boden absolument parfait ! Gros crush aussi pour ce modèle à carreaux Mademoiselle R !

Les duffle-coats

C’est de loin ma forme de manteau préférée, surtout pour la touche de preppy que le duffle-coat ajoute instantanément à une tenue ! Côté coloris, un duffle-coat marine, beige ou gris me paraît idéal pour se marier avec le nombre maximum de pièces dans un garde-robe d’hiver. J’ai investi dans ce modèle J.Crew il y a 2 ans (que vous voyez porté sous la neige ci-dessus) et c’est de loin le plus beau manteau de ma garde-robe ! Je rêve aussi de ce modèle écossais depuis deux ans déjà, peut être que je craquerai cette année … 🙂

Les manteaux courts

Quand l’hiver n’est pas trop rude, j’adore porter des manteaux courts qui donnent une super allure et font une belle silhouette. Cette saison j’adore ce modèle de chez Mango, je trouve sa couleur superbe !

Les manteaux en fausse fourrure

Rien de plus doudou qu’un manteau en fausse fourrure, non ? On a l’impression d’être lovée dans un plaid en permanence, c’est génial haha ! Cette année j’ai acheté ce modèle Mademoiselle R que j’adore car il n’est pas trop « encombrant » et n’alourdit pas la silhouette mais j’aime aussi énormément ce modèle !

J’espère que cette sélection vous aura plu ! Dites moi si vous craquez sur l’une de ces pièces 🙂 Bon dimanche !