look-paris-automne-repetto6

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine ! Aujourd’hui on se retrouve pour un look dont vous aviez eu un aperçu dans ce post Instagram et qui vous avait bien plu il me semble, je vous le montre donc plus en détail ici car je l’adore moi aussi 🙂

Je vais commencer par répondre à une question que vous vous posez peut-être après avoir lu le titre de mon article : la slingback qu’est-ce que c’est ? C’est une chaussure à talon ouvert à l’arrière, une forme dont je raffole depuis toujours et que je porte depuis des années (récemment dans ce look d’automne, mais aussi dans ce look de l’an dernier ou encore celui-ci).

Récemment vous avez été nombreuses à être surprises que je porte mes slingback avec des collants. C’est vrai que j’ai toujours adoré porter des collants opaques avec des chaussures ouvertes alors je ne me pose mêle plus la question ! C’est une forme que je n’abandonne pas du tout en automne et en hiver, au contraire ! Je le fais même avec des sandales à talons ouvertes à l’avant et j’aime énormément le résultat ! Une paire de sandales dorées à talons avec des collants noirs c’est canon pour une soirée !

D’ailleurs je vous avais publier un article sur comment bien choisir ces collants l’an dernier qui pourrait vous intéresser !

look-paris-automne-repetto3 look-paris-automne-repetto5

J’adore le modèle de slingback Mina de Repetto que je porte ici qui correspond parfaitement à mon obsession pour tout ce qui est rétro en ce moment (je donnais justement dans cet article des astuces pour adopter un look retro) et je trouve ce côté bicolore superbe ! Elles se portent à la fois avec des jupes/robes et des pantalons et se marient parfaitement avec la palette de couleurs que j’aime en ce moment ! Vous aimez ?

look-paris-automne-repetto11look-paris-automne-repetto2

J’attendais avec impatience le retour de l’automne pour porter de nouveau des pulls à col roulé (rien de plus cosy à mes yeux) et ce pull rouille Inès de la Fressange est une merveille ! Vous risquez de me voir très souvent avec 😉

J’ai aussi étrenné ma ravissante jupe à carreaux Idano dont j’adore la forme et l’imprimé ! À cette saison je porte beaucoup de carreaux, c’est l’un de mes imprimés fétiches !

look-paris-automne-repetto8

Et vous, vous portez des slingback ? Ca vous arrive de porter des chaussures ouvertes avec des collants ?

Bonne semaine !