mode-and-the-city-jardin-du-luxembourg-pull-aaron-sezane-3

Un des avantages de la douceur à laquelle nous avons droit cet automne c’est la possibilité de pouvoir porter des robes et des jupes sans (trop) avoir froid ! Je suis très souvent en robe ou en jupe mais, étant frileuse, je les troque souvent pour des pantalons dès que les températures s’approchent de zéro, ce que je n’ai pas encore beaucoup eu à faire cette année !

Look-Luxembourg-10 Look-Luxembourg-6

Comme je vous le disais sur Instagram je profite au maximum des derniers moments d’automne avant de passer « en full mode Noël » d’ici peu ! J’arrive toujours à résister jusqu’à mi-Novembre en général mais ensuite… je ne peux plus me retenir !

Je n’étais pas encore allée au Jardin du Luxembourg cet automne alors que c’est pourtant un endroit que j’affectionne beaucoup à cette saison. Les feuilles sont tombées des arbres mais jonchent encore le sol, setting parfait pour un look d’automne 🙂

Je porte ici un  joli pull Sézane qui me faisait de l’oeil depuis des semaines et pour lequel j’ai craqué la semaine dernière. Je ne regrette pas car il est très agréable : fin mais très douillet car en laine mérinos. C’est sa jolie couleur et son col claudine contrasté qui m’ont faite craquer (je porte du XS, il taille normalement) et il est ravissant avec un jean ou un pantalon pied de poule ! Bonus, le col est amovible donc pas de risque de transfert de couleur quand on lave 😉

mode-and-the-city-jardin-du-luxembourg-pull-aaron-sezane-4 Look-Luxembourg-7 Look-Luxembourg-2

Il me tardait de vous parler de ma jolie jupe à carreaux Scarlette ! J’ai découvert la marque Les Jupons de Louison il y a peu de temps, lors d’une conférence que je donnais dans mon ancienne école (l’ISTEC) et durant laquelle plusieurs anciens étudiants créateurs d’entreprise intervenaient. Marine, la créatrice de la marque, était présente et m’a présenté son projet pour lequel j’ai tout de suite eu un coup de coeur : des jupes 100% made in France et disponibles en 4 longueurs pour s’adapter à toutes les femmes, qu’elles fassent 1m50, 1m60, 1m70 ou 1,80m !

Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que c’est une idée de génie ! Personnellement je fais 1,70m et une taille 34 et il m’arrive donc parfois de ne pas acheter une jupe car elle est trop courte pour moi. Ma Maman quant à elle fait aussi du 34 mais 1,60m et a plutôt le problème inverse : des jupes trop longues qui la font paraitre plus petite !

Look-Luxembourg-3

Avec Les Jupons de Louison, fini ce souci : on choisit soi-même sa longueur et forcément le rendu est idéal ! Pour vous donner une idée je porte ici du 34 en longueur 2 (j’avais envie que ce modèle de jupe soit un peu court pour le coup) mais la longueur 3 me serait arrivée plus près du genou si je l’avais souhaité.

J’ai craqué tout de suite pour le joli imprimé à carreaux de cette jupe et ses deux fausses poches plaquées. Elle est so preppy, tout ce que j’adore !

Look-Luxembourg-9mode-and-the-city-jardin-du-luxembourg-pull-aaron-sezane-2

Je portais également mon manteau doudou La Redoute que je vous avais déjà montré en Stories ! Je l’adore car il n’est pas trop volumineux et n’alourdit pas la silhouette comme beaucoup de manteaux de cette matière ! C’est comme se lover dans un plaid, j’adore !

Côté accessoires je portais mon joli sac Ralph Lauren acheté l’an dernier (déjà porté ici) et mes ravissants mocassins en velours bordeaux Boden (déjà portés ici). Ils sont d’ailleurs en soldes en ce moment si vous avez envie de craquer pour eux 😉

Look-Luxembourg-5 Look-Luxembourg-8 Look-Luxembourg-4

A mes oreilles et à mon poignet, des bijoux issus de ma collection avec Grizzly Chéri : les BO Kate que je ne quitte plus et le jonc Notting Hill idéal à porter au quotidien et réglable pour s’ajuster à tous les poignets !

Enfin, si vous aimez porter des robes et jupes même en automne/hiver, je vous invite à lire mon article sur quelle paire de collants choisir dans lequel je vous parle de mes collants opaques en cachemire, parfaits pour cette saison !

J’espère que ce look vous aura plu ! Bonne semaine 🙂