mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine 🙂 Comme je vous le disais dans cet article Les Cinq Petites Choses, Vincent et moi avons passé 2 jours en Angleterre la semaine dernière et nous avons dormi dans un hôtel absolument charmant et so british dans la ville de Tedbury : Calcot Manor !

J’aime tellement l’Angleterre et le charme de ce genre de lieux qui me font toujours penser à Harry Potter ! Forcément je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques photos dans ce lieu idyllique le matin de notre départ ! De la briques, du lierre sur les façades, des hortensias en fleurs … J’étais tout à fait dans mon élément 🙂

mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-6 mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-5

Je portais ce jour là ma ravissante robe Darla de la marque Gal Meets Glam créé par une de mes blogueuses préférées, Julia Engel. J’adore l’univers de Julia qui est très proche du mien et j’aime à croire qu’elle et moi n’aurions pas de mal à échanger nos gardes-robes ! Elle m’inspire toujours beaucoup et son blog et son contenu sont un exemple de qualité et de professionnalisme !

Je suis tellement fan de la robe que je prote ici : sa coupe, son l’imprimé façon toile de jouy et son petit noeud au niveau du col m’ont instantanément charmée ! Elle est d’un chic sans pareil et je me sens tellement à l’aise dedans ! Je prie pour que Julia sorte d’autres modèles de cette même forme avec d’autres imprimés dans les mois à venir 🙂

Lorsque je vous avais parlé de la marque Gal Meets Glam il y a quelques semaines, vous aviez été très nombreuses à me questionner sur les tailles, les frais de port et les frais de douane. Je vous avais promis de vous faire part de mon expérience d’achat, je vous en dis donc un peu plus dans ce post !

mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-3 mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-4

Concernant la taille, les robes de la marque Gal Meets Glam taillent assez normalement (j’ai pu essayer d’autres modèles de robes de la marque chez Nordstrom aux Etats-Unis lors de mes différents voyages ces derniers mois).

Je fais du 34 taille française et je prends d’ordinaire du 0 taille américaine chez Ralph Lauren, Tommy Hilfiger ou J.Crew et c’est la taille que j’ai essayé à chaque fois chez Gal Meets Glam, qui m’allait parfaitement. Si vous faites du 36FR, prenez du 2, du 38FR du 4, du 40FR du 6 et ainsi de suite !

Les robes en elles-mêmes sont toutes ravissantes et leurs formes sont hyper féminines et élégantes mais je préfère privilégier les modèles en coton que j’ai trouvé de meilleure qualité (j’ai vu une grande partie de la collection en magasin Nordstrom en avril à Dallas) que les modèles en matière synthétique façon soie (je suis moins fan de cette matière synthétique qui a tendance à briller un peu).

mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-10 mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-11

Concernant les frais de port, c’est le gros point noir de Gal Meets Glam qui est basé aux Etats-Unis. Ils proposent bien la livraison internationale mais les frais de port sont plutôt rédhibitoires. J’ai eu une chance folle quand j’ai commandé ma robe car je n’ai payé que 7,99 dollars de frais de port. Je pense qu’il s’agissait d’un bug ponctuel du site (j’avais commandé sur smartphone) et j’ai du payer le prix d’une livraison aux USA au lieu d’à l’international. J’ai eu de la chance car ma robe est arrivée à bon port tout de même !
Les autres fois où j’ai voulu commandé, les frais de port pour la France avoisinaient plutôt les 30 euros.

Après les frais de port … les frais de douane ! Pour une robe comptez environ 30 euros de frais de douane par robe (le prix varie selon le prix de la pièce). Gal Meets Glam a récemment changé son système et les frais de douane sont dorénavant à payer en amont, ce qui évite les mauvaises surprises. Lorsque j’ai commandé ma robe je n’avais payé de frais de douane ni à la commande ni à la réception. J’étais toute fière de moi en me disant que j’étais passé à travers les mailles du filet mais le courrier Fedex est arrivé 15 jours plus tarde me réclamant 42 euros 🙁

Julia a récemment laissé sous entendre que beaucoup de clients internationaux s’étaient plaints des frais de port et de douane trop élevés (qui font vite monter le prix des robes déjà conséquent) et qu’ils étaient en train de travailler sur un meilleur système pour l’international. Croisons les doigts car la collection d’automne promet d’être sublime !

Comme me l’a fait remarquer une lectrice en commentaire, il existe une autre option avec le retailer Nordstrom qui vend une partie de la collection Gal Meets Glam en ligne. Sur ce site, les frais de port vers la France sont un peu moins élevés (plusieurs options dispos à partir de 15 euros pour une robe) ce qui  permet de faire une petite économie tout de même. Les taxes pour une robe sont d’environ 30 euros. Ainsi, une robe à 146 euros vous reviendra à 196 euros frais de port et taxes comprises.

mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-8mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-2

J’espère que cet article vous aura plu et aura répondu à vos questions !
Je vous souhaite une bonne fin de semaine & à très vite !