J’ai trouvé les talons à la hauteur parfaite pour le quotidien

20 janvier 2019 4 minutes de lecture 27
Mode-and-the-city06110

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon weekend 🙂 Il me tardait de vous dévoiler les photos de ce shooting fait vendredi dernier que j’aime énormément 🙂 Comme vous le savez j’aime beaucoup faire des photos dans un décor qui se marie à la tenue que je veux porte et nous passons toujours beaucoup de temps à chercher des lieux de shooting selon les tenues que je choisis.

Je ne suis pas peu fière du résultat de ce shooting ! Je me fonds plutôt bien dans le décor, non ? 🙂 J’adore cette l’ambiance parisienne rétro qui transparait (et sur laquelle j’ai voulu jouer via mes retouches photos un peu différentes de d’habitude ! J’espère que cela vous plaît !

Mode-and-the-city06280 Mode-and-the-city06343

Je portais ici une tenue preppy à souhait comme je les aime ! Vincent m’a offert cette ravissante blouse Ann Taylor en soldes lorsque nous étions à New York et je la porte sans arrêt depuis ! Je n’arrive pas à croire que je n’avais pas de chemise blanche à lavallière noire comme celle-ci dans mon dressing avant ! Celle-ci va sans aucun doute devenir un de mes basiques vu le nombre de fois que je l’ai déjà portée en un mois seulement !

Elle se porte à la fois avec des jupes comme avec des jeans ou des pantalons plus habillés. PAR-FAI-TE ! Elle est quasiment sold out sur le site de Ann Taylor mais Sézane en propose un modèle très similaire et j’ai aussi beaucoup aimé ce modèle H&M !

Mode-and-the-city06653 Mode-and-the-city06653

Je portais également une jolie jupe écossaise Esprit que j’ai déjà 2 ans déjà et dont je ne me lasse pas ! Elle est parfaitement coupée et j’aime son petit esprit kilt 🙂 Pour réchauffer tout cela je porte mon manteau beige Club Monaco, un autre de mes achats de New York en soldes qui est somptueux. Je n’ai jamais possédé un manteau aussi beau et chaud (et lourd du coup). Même en ce moment avec les températures négatives je n’ai pas froid du tout dedans ! Ca me donne vraiment envie d’investir dans de vrais beaux manteaux pur l’hiver, qui tiennent vraiment chaud et se gardent sur la durée.

Mode-and-the-city06671 Mode-and-the-city06358 Mode-and-the-city06595

Il y a quelques semaines je vous racontais en Stories que mon podologue m’avait recommandé de ne plus porter de chaussures plates (j’ai un souci de genou) et de privilégier les talons. Vous aviez été très nombreuses à me demander quel type de chaussures à talons je portais au quotidien pour être confortable et la réponse est simple : ces jolies babies Sézane que j’ai en plusieurs couleurs/matières (noir vernis, noir à clous, marines à clous et rouges vernies) et que je porte très régulièrement ! Je vous ai déjà montré des tas de looks avec ce modèle, très souvent la version rouge vernie que je porte le plus !

Mode-and-the-city06383

Elles font 5,5 cm de talons ce qui est pour moi la hauteur parfaite pour les porter tous les jours. Je marche beaucoup au quotidien et même lorsque je fais 7/8 kms par jour je n’ai jamais mal aux pieds en fin de journée. Je les A-DO-RE ! Elle sont confortables, font une jolie jambe et tiennent très bien dans le temps jusqu’ici : ma première paire de Ashley -que je porte toujours- date de début 2017 et je me contente de les faire ressemeler à chaque saison comme je les porte beaucoup ! Si vous cherchez une bonne paire de chaussures à talons moyens, elles valent vraiment l’investissement.

Mode-and-the-city06225Mode-and-the-city06298

J’espère que cet article look un peu rétro vous aura plu ! Les devantures de cafés parisiens sont tellement charmantes, ça m’inspire toujours beaucoup !
Je vous souhaite une belle semaine & à très vite !

Par Daphné Moreau 27 commentaires
Shop the post

Blouse Ann Taylor (modèle similaire ici)
Manteau Club Monaco | Jupe Esprit (old)
Béret La Redoute (similaire ici)
Babies Sézane | Sac Mulberry

27 commentaires
  • Laura 20 janvier 2019

    Bonsoir Daphné,
    J’aime énormément ta tenue ! J’ai cherché en vain cet automne & cet hiver une jupe courte à carreaux. La tienne est superbe ! J’en voulais une dans ce style là mais je n’ai pas (encore) trouvé mon bonheur..
    Pour moi, 5 cm de talon c’est la hauteur parfaite. Au-delà, je me trouve trop grande & je me sens mal à l’aise..
    Et je trouve le dévor parfaitement assorti à ta jupe. Vous avez bien choisi 🙂
    Bon dimanche soir à vous deux !

    • Daphné 21 janvier 2019

      Merci beaucoup Laura ! J’ai essayé de vous trouver des jupes plissés à carreaux similaires à vous proposer mais en effet je n’ai pas trouvé grand chose 🙁 Je vous dirai si j’en croise une bientôt !

  • Camille 20 janvier 2019

    Quel joli look! J’adore! Ta jupe est vraiment sublime! Dommage qu’elle n’existe plus!
    J’ai plusieurs chemises de ce type dans ma garde robe et il est vrai qu’elles vont avec tout! Un must have!
    À bientôt Daphné!

    • Daphné 21 janvier 2019

      Must-have, complètement ! Trop contente d’avoir ajouté celle-ci à ma garde-robe !

  • Aurélie 20 janvier 2019

    Bonsoir Daphné,
    Dans un précédent article, tu avais vanté la qualité de ton sac Mulberry. En es-tu toujours autant satisfaite? Est-ce qu’il a bien mieux vieilli que certains autres sacs de marque?
    Bonne soirée.

    • Daphné 21 janvier 2019

      Ravie ravie ravie ! C’est le sac de marque le plus beau, solide et quali que j’ai jamais possédé 🙂 Je le porte très souvent et comme tu le vois il est nickel, le fermoir n’a pas changé de couleur (contrairement à d’autres sacs de grandes marques …) J’ai aussi le portefeuille dont je suis ravie et qui vieillit à merveille !

  • Pomeline 20 janvier 2019

    Décor et tenue so french ! J’adore les vêtements et les accessoires, ils se coordonnent très bien entre eux, ça matche ! J’aime bien aussi le détail du noeud sur la blouse, j’utilise de temps en temps un ruban noir en velours ou en satin sur un chemisier blanc, ça fait toujours son petit effet gossip girl 😀
    Très bonne soirée

    • Daphné 21 janvier 2019

      Quelle bonne idée d’ajouter un simple ruban à une chemise ! J’adore ! Merci de ton petit mot !

  • cecilia_cherieblossom 20 janvier 2019

    Très joli look 🙂 Pour moi c’est 8cm au quotidien sinon j’ai vite mal aux pieds si c’est plus haut :p

    • Daphné 21 janvier 2019

      Je suis d’accord, au delà de 8,5 cm c’est pour les événements ou les soirées pour moi aussi ! Je ne pourrais pas porter plus haut pour le quotidien !

  • Lilouuuu 21 janvier 2019

    Ce look est vraiment parfait, une vraie parisienne ! J’adore ce genre de manteaux, pour l’hiver c’est parfait ! C’est étonnant d’avoir besoin de talons contre le mal de genoux, je n’avais jamais entendu ça !
    Bisous

    • Daphné 21 janvier 2019

      J’ai les tendons des mollets trop courts du coup être en talons « corrige » ce déséquilibre qui est une des raisons de mon mal de genou 😉

  • Claire 21 janvier 2019

    Bonjour Daphné,
    Effectivement les photos sont magnifiques ! J’aime particulièrement la première photo, tu es superbe !
    Très bonne semaine 😊

    • Daphné 21 janvier 2019

      Merci beaucoup Claire ! Ravie que les photos t’aient plu 🙂

  • A day with Barbara 21 janvier 2019

    Tes photos sont magnifiques tout comme ta tenue. Je suis comme toi, si je suis trop à plat j’ai de grosses douleurs aux genoux mais aussi au dos et à la voute plantaire. En tout cas merci pour ce bon plan.
    Bisous à bientôt.

    • Daphné 21 janvier 2019

      #teamtalons 🙂 Merci de ton petit mot !

  • Audrey Obrou 21 janvier 2019

    J’aime bien ce look. Il te va super bien.

    • Daphné 21 janvier 2019

      Merci Audrey 🙂

  • Fatma 21 janvier 2019

    Coucou Daphné ,

    Même malade, je prends le temps de te lire 🙂 ton look est toppisime !! Le style et l’effet voulu sur tes photos sont trop bien j’adore 🙂
    Juste une petite question, la lance des babies ne te dérangent pas en marchant ? J’aimerai bien aussi en acheter mais je me posais cette question.
    Merci pour ton article 😘

    • Daphné 21 janvier 2019

      Non la bride ne me gêne pas du tout, elle n’est pas trop serrée 🙂 Bon rétablissement Fatma !

  • Lyly 21 janvier 2019

    Bonjour, daphné j’adore votre style de tenu surtout la jupe et la chaussure magnifique.où peut on trouvé une jupe plissé tissu à carreaux. Merci

    • Daphné 21 janvier 2019

      C’est une Esprit qui a 2 ans maintenant !

  • Marie 22 janvier 2019

    Ce look est des plus parfait 😉 Tout ce que j’aime ^^
    Je suis fan de A à Z. J’essaye d mon côté de porter un peu plus de talons également, même si j’ai encore du mal … mais c’est vrai que les babies sont bien pour trottiner la journée.
    Bises

  • Pascale 22 janvier 2019

    Superbe look! très belle association de couleurs ! vêtements de qualité! je valide! Bravo!

  • Karima 1 février 2019

    Bonsoir Daphné
    Je pense que là c’est vraiment l’incarnation Parfaite du preppy jusque dans les moindres détails ! Tu es très belle !
    J’adore tes looks très originaux . Mention spéciale pour le sac à main qui se démarque de ce que l’on voit ailleurs.
    Je voulais également te dire que j’avais craqué pour qq pièces que tu as montré et c’est qd même chouette de t’aVoir pour ça car c’est la garantie d’un achat réussi !

  • Camille Durance 21 avril 2019

    Bonsoir Daphné 🙂
    Je me demandais comment taillent les babies Sézane que tu portes ? J’ai le pied fin, je fais un 38,5 et je ne sais pas quelle taille prendre !
    Merci beaucoup pour ta réponse et bonne soirée,
    Camille

    • Daphné 23 avril 2019

      Elles taillent normalement ! Je fais du 39 et j’ai pris ma pointure habituelle. Jamais facile quand on fait une demi-pointure ! Je te conseillerai de commander le 38 et le 39 et de renvoyer la paire qui te serait trop grande ou petite 😉

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer