Blog-Mode-And-The-City-Looks-Draper-James-Reese2

Si vous me suivez sur Instastory, vous savez déjà que je n’ai pas pu résister au plaisir de me rendre dans la boutique Draper James de Dallas lorsque j’étais au Texas il y a 2 semaines avec Rewardstyle pour une conférence. Connaissez-vous déjà cette marque créée par Reese Witherspoon ? Je suis FAN FAN FAN de Reese et je suis religieusement les activités de la marque depuis des mois voire années.

Je n’avais encore jamais osé passer commande car je n’étais pas certaine de ma taille et j’avais peur d’acheter « les yeux fermés » en ligne car il est toujours plus difficile de faire un retour auprès d’une marque américaine. Je n’ai donc pas pu passer à côté de l’occasion de voir les produits en vrai et de les essayer à Dallas !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Draper-James-Reese3 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Draper-James-Reese6

La boutique en elle-même est adorable et je suis tombée amoureuse de toute la collection. J’ai craqué sur 3 pièces : une robe à motifs coeur (que je ne trouve pas en ligne), une jupe marine avec des détails volantés et cette merveille de robe en dentelle que je porte ici.

Toutes les pièces sont vraiment magnifiques et très qualitatives : très bien coupées, dans de belles matières et hyper féminines. Côté taille, Draper James taille normalement : j’ai pris du 0 pour du 34 ! Si vous voulez un point de comparaison je fais aussi du 0 chez J.Crew, Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Draper-James-Reese4 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Draper-James-Reese8

J’ai aussi été très agréablement surprise des prix : j’avais l’impression que les pièces étaient très chères mais une fois sur place je me suis aperçue que les prix n’étaient finalement pas délirants : des robes à 120/130 dollars, des jupes/shorts à 80/90 dollars, des pulls aux alentours de 100 dollars … Certes c’est plus cher que du Zara ou H&M mais la qualité est vraiment au rendez-vous et les pièces et coupes sont vraiment réussies et flatteuses. Cela vaut largement l’investissement ponctuel !

Le modèle que je porte était un peu plus onéreux (mais j’ai eu 30% de remise en boutique ce jour-là!) car il s’agit d’un modèle plus travaillé !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Draper-James-Reese5 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Draper-James

Je portais également mes ravissantes chaussures à carreaux Boden. Ah, moi et les carreaux vous savez … haha ! J’ai enfilé celles-ci immédiatement après les avoir reçues, pour aller dîner avec des amis. J’évite d’habitude de sortir avec des chaussures neuves (surtout à talons) sans les avoir « faites » avant et je m’attendais donc à rentrer les pieds en feu le soir mais non ! Elles sont d’un confort incroyable ! C’est le cas de tellement peu de chaussures à talons que ça a le mérite d’être mis en avant.

Je les ai même portées le lendemain pour une journée de rendez-vous durant laquelle j’ai pas mal marché et pas de douleur ni d’ampoule 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Draper-James-Reese9

J’espère que ce look vous aura plu et je vous souhaite une belle semaine & à très vite !