Blog-Mode-And-The-City-Looks-Somewhere-5

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien en ce début de semaine 🙂
Aujourd’hui on se retrouve pour un look avec des pièces de la marque Somewhere que j’adore et qu’il me tardait de vous montrer!
Somewhere et moi c’est une vraie histoire de coup de coeur et de fidélité: je vous ai déjà parlé plusieurs fois (ici, ici et ici) et j’ai appris à vraiment aimer et redécouvrir cette jolie marque française. Je porte et reporte toujours toutes mes pièces Somewhere avec plaisir !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Somewhere-4 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Somewhere-2 copie copie

Lors de ma dernière visite chez Somewhere (ils ont une très belle boutique rue du Commerce à Paris), j’ai eu la chance de rencontrer Dominique Guisiano, le président de Somewhere qui m’a longuement parlé de l’histoire de la marque, de son attachement à la sélection des matières, à la qualité des produits, au respect des savoir-faire. C’était vraiment passionnant ! J’aimerais pouvoir tout vous retranscrire de vive voix, j’ai appris tellement de choses !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Somewhere-7

Pour ma tenue, par exemple : énorme coup de coeur pour ce short ikat ! L’ikat c’est quoi? C’est un procédé de tissage et de teinture incroyable : les parties qu’on veut préserver d’une certaine couleur de teinture sont cachées par un fil qu’on noue sur le fil de la trame, avant de plonger le fil dans la teinture. On retire ensuite le fil post-teinture et hop : c’est ainsi que le motif blanc est créé sur ce short car préservé de la teinture marine par le tissage. Cet imprimé est très en vogue en ce moment mais, contrairement à Somewhere, la majorité des marques utilisent des imprimés ikat créés artificiellement sans la technique de tissage/teinture qui caractérise ce savoir-faire.

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Somewhere Blog-Mode-And-The-City-Looks-Somewhere-3

Coup de coeur également pour cette jolie blouse légère, agréable et qui va avec tout : en voile de coton, elle met en avant une autre technique de tissage appelée « dobby » qui donne au coton des reliefs grâce à l’alternance de plus nervurés et ajourés. Super, joli, non ?
S’il y a bien une chose que j’adore, c’est le chambray ! Alors forcément, sur une belle veste en lin comme celle-ci le coup de coeur a été immédiat ! Bonne nouvelle, elle se froisse beaucoup moins que le lin de mon souvenir (cela faisait une éternité que je n’avais pas craqué pour une pièce en lin justement à cause de ce problème de froissage) et elle est parfaite pour la saison. Ce que je ne savais pas et que Dominique m’a appris c’est que le lin est top pour l’hiver aussi car il retient la chaleur. Apparemment rien de tel qu’un tee-shirt en lin sous un pull l’hiver pour avoir bien chaud : je retiens l’astuce !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Somewhere-9 copie

Coté chaussures, coups de coeur instanté pour ce modèle en cuir crème : fabriquées au Portugal, elles sont aussi soignées que confortables (je suis également fan de ce modèle et de celui-là) Je ne les quitte plus !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Somewhere-8 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Somewhere-2

La bonne nouvelle c’est que tous les produits que je porte dans ce look sont en soldes, l’occasion parfaite pour craquer si ces pièces vous ont plu! Je vous invite vraiment à (re)découvrir cette marque française (vous pouvez aussi les suivre sur Instagram): tout y est beau, soigné et qualificatif. C’est une recommandation qui vient du coeur !

Je vous souhaite une belle semaine et à très vite !

Article en collaboration avec Somewhere