golden-hour-la-grande-terrasse-7

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien 🙂 Comme je vous l’avais raconté sur Instagram il y a quelques semaines en postant cette photo, Vincent et moi avons normalement l’habitude faire nos photos tôt le matin lorsque la lumière est douce afin d’avoir la meilleure luminosité possible. Les photos prises avec la lumière du matin sont souvent les plus agréables visuellement et aussi les plus faciles à retoucher de façon naturelle.

Quand cela n’est pas possible nous utilisons les applications Sun Seeker ou Magic Hour pour regarder comment tombe la lumière du soleil selon les lieux où nous souhaitons aller faire nos photos afin nous assurer de ne jamais être en contrejour. La lumière joue toujours un rôle clé dans nos photos et pourtant nous n’avions encore jamais tenté de faire des photos de look au moment du coucher de soleil.

golden-hour-la-grande-terrasse-6

Pour changer nos habitudes et sortir un peu de notre zone de confort, nous avons donc profité de notre séjour à La Rochelle de début juillet pour tenter un shooting look au moment de la Golden Hour, c’est à dire quelques minutes avant que le soleil ne se couche. Je vais être honnête : je n’étais pas convaincue par l’idée au début. Quand je vous présente mes tenues, j’aime les photos claires et lumineuses et il était pour moi impossible d’obtenir des photos qui me plairaient quelques minutes avant que la nuit ne tombe ! Heureusement Vincent m’a convaincue et je suis finalement tellement heureuse du résultat !

golden-hour-sunset-straw-hat

La Golden Hour est difficile à capturer car la lumière est très changeante et évolue drastiquement en seulement quelques instants. Nous avons pris ces photos en une quinzaine de minutes, juste avant que le soleil ne disparaisse derrière l’horizon avec un ciel paré de couleurs à couper le souffle.

C’est différent de d’habitude mais je suis tellement fan de l’atmosphère qui se dégage de ces photos ♡ Et vous ?

golden-hour-la-grande-terrasse golden-hour-la-grande-terrasse-2

Je portais ici une merveilleuse robe blanche brodée &Other Stories, qui est probablement la robe la plus confortable que j’ai jamais portée. Elle est en matière hyper fluide et extensible (presque comme un tee-shirt). C’est insoupçonnable pas quand on la voit mais c’est ce qui la rend encore plus parfaite 😉 Je pourrais vivre dedans tant elle est effet seconde peau !

Je venais également tout juste de recevoir mon merveilleux panier en osier Polène (que je vous ai déjà montré dans plusieurs looks depuis) et qui avait tout particulièrement sa place dans ce look aux accents champêtres !

golden-hour-la-grande-terrasse-3 golden-hour-la-grande-terrasse-11

Ces photos ont été prises sur le domaine de l’hôtel dans lequel nous avons séjourné, un peu à l’extérieur de Le Rochelle : La Grande Terasse à Chatelaillon. Comme toujours, c’est Vincent qui a déniché cette pépite en écumant Booking. J’avais en tête de plutôt séjourner dans le centre de La Rochelle mais quand Vincent m’a suggéré cet hôtel en front de mer avec photos à l’appui, je n’ai pas mis longtemps à me laisser convaincre, d’autant plus qu’ils acceptaient les animaux et que nous comptions voyager avec Pixel.

Un excellent choix car c’est l’une des meilleures expériences hôtelières que j’ai jamais eue ! L’hôtel est magnifique, le restaurant (Piere Gagnaire) et le bistrot si bons que nous n’avons pas mangé à l’extérieur qu’une seule fois de tout le weekend. Nous avons pris l’apéritif et dîné tous les soirs en terrasse face à la mer en regardant le soleil se coucher, c’était un rêve ! La piscine est top et j’ai même testé le spa Nuxe de l’hôtel pour un massage divin 🙂 Nous avions envie d’un lieu où nous reposer et nous ressourcer et c’était l’endroit idéal et nous nous sommes déjà promis d’y retourner l’an prochain quand nous aurons besoin de décompresser le temps d’un weekend !

golden-hour-la-grande-terrasse-4

J’espère que ces photos un peu différentes de d’habitude vous auront plu ! Je vous souhaite un bon dimanche !