Daphné+Vincent_MargotMchn-77

Aaaah il me tardait tant de partager avec vous ces photos tellement spéciales à nos yeux… ! Cela faisait des mois que j’avais très envie de faire un shooting en duo avec Vincent : il passe beaucoup de temps derrière l’appareil photo et nous manquons de « vraies » photos tous les deux , autres que des selfies pris pendant les vacances, souvent flous et mal cadrés 😉

J’admire depuis très longtemps le travail de Margot Mchm et je trouve qu’elle a le don de sublimer les gens qu’elle photographie tout en gardant leur naturel et leur spontanéité, particulièrement les couples.

Daphné+Vincent_MargotMchn-11 Daphné+Vincent_MargotMchn-101 Daphné+Vincent_MargotMchn-15 Daphné+Vincent_MargotMchn-18

Nous n’avions au départ pas du tout prévu de faire une séance photo d’engagement et nous avions briefé Margot pour un shooting lifestyle de nous deux dans Paris mais, pendant le shooting et en regardant les photos finales, nous avons souri en nous disant que cela ressemblait totalement une séance photo d’engagement haha !

Margot et moi avons d’abord échangé par email pour définir ensemble un quartier de Paris où réaliser notre shooting photo. Nous avions envie d’un lieu typiquement parisien et de bâtiments haussmanniens et quand Margot nous a suggéré la passerelle Debilly nous avons tout de suite validé ce lieu ! Cela faisait très longtemps que j’avais envie de faire des photos là bas ! J’ai un tableau Pinterest secret dans lequel je répertorie tous les jolis lieux de Paris dans lesquels j’aimerais faire des photos et celui-ci en faisait partie.

La passerelle Debilly a une architecture très intéressante et offre une merveilleuse vue sur la Tour Eiffel. Cliché certes mais on adore ! La Tour Eiffel est un monument devant lequel je m’extasie depuis toujours 🙂 Nous avons ensuite marché un peu dans les rues alentours jusqu’au champ de Mars.

Daphné+Vincent_MargotMchn-25 Daphné+Vincent_MargotMchn-39 Daphné+Vincent_MargotMchn-26

Margot a été formidable et nous a mis très à l’aise durant cette séance photo. J’ai l’habitude de prendre la pose mais Vincent beaucoup moins et il avait peur de ne pas être très détendu pendant cette session photo. Margot a su nous guider tout en nous permettant de rester naturels dans nos pauses et Vincent a adoré, il ne s’est pas du tout senti mal à l’aise et moi non plus ! Margot  a su saisir des instants très spontanés (nous parlions et rigolions de manière très naturelle pendant la session photo) qui sont pour moi les meilleures photos 🙂

Daphné+Vincent_MargotMchn-37 Daphné+Vincent_MargotMchn-33

Je suis absolument BLUFEE par les photos qu’a faites Margot. Je les trouve tellement belles, douces et spontanées, tendres sans être niaises … Vincent et moi sommes tellement ravis du résultat que nous songeons même envie à les utiliser pour notre Save The Date de mariage 🙂

Daphné+Vincent_MargotMchn-42 Daphné+Vincent_MargotMchn-49 Daphné+Vincent_MargotMchn-41

Je suis tellement fan du look de Vincent sur ces photos ! Il porte une tenue Octobre Editions dont il est absolument fan ! Depuis qu’il a découvert la marque, il ne parle plus que de ça à tout le monde haha ! Si vous ne le saviez pas, il s’agit de la version masculine de Sézane et les vêtements sont tout aussi beaux pour hommes chez Octobre Editions que pour femmes chez Sézane !

Leur boutique à Paris est absolument magnifique (dans le 2ème) : pas trop de monde, vendeurs hypers dispos et de bon conseil, tout est fait pour les hommes, même s’ils n’aiment souvent pas trop le shopping ! C’était bien la première fois que Vincent rentrait satisfait et pas excédée d’une virée shopping ! La nouvelle collection vient d’ailleurs juste de sortir et il a même déjà craqué haha, pire que moi haha!

Daphné+Vincent_MargotMchn-72 Daphné+Vincent_MargotMchn-98 Daphné+Vincent_MargotMchn-61

J’espère que ces photos vous auront plu ! Les prochaines en couple seront sûrement celles de notre mariage maintenant 🙂 Je vous fais un update sur le sujet très vite d’ailleurs !

Photographie : Margot Mchm

Merci à Octobre Editions et Sézane de nous avoir permis d’être habillés si élégamment pour ces photos que nous chérirons longtemps 🙂