Je vous dévoile ma robe de mariée

27 janvier 2019 11 minutes de lecture 212
mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks232

C’est évidemment avec beaucoup d’émotion que je vous rédige ce premier billet pour commencer à vous raconter notre fabuleux weekend de mariage de décembre dernier ♡ Après avoir partagé avec vous une grande partie de nos préparatifs tout au long de l’année, je me réjouis tellement de pouvoir vous dévoiler les détails de ce weekend magique que nous avons préparé tout au long de l’année aux côtés de Linda et Marie nos wedding planners et immortalisé par mon amie photographe Céline Marks.

Comme je vous l’avais dit dans cet article sur nos préparatifs de mariage, Vincent et moi avons fait le choix de fêter notre mariage sur 3 jours. Nous avons célébré notre mariage civil le vendredi 14 décembre à la mairie du 3ème arrondissement, suivi d’un dîner sur le lieu de notre mariage dès le vendredi soir afin de commencer les festivités avec nos 40 proches présents à la mairie. Notre union laïque a été célébrée le lendemain, samedi 15 décembre, entourés de nos 73 invités, famille et amis les plus proches. Le dimanche, nous nous sommes tous réunis autour un grand brunch cosy et convivial, la manière la plus merveilleuse de clôturer ce weekend idyllique.

Tout le monde me l’avait dit mais le vivre est assez exceptionnel : ces 3 jours de mariage ont été absolument MAGIQUES et totalement hors du temps ! Vincent et moi avons eu l’impression de flotter sur un nuage pendant ces 72 heures de fête et je crois que nous n’en sommes pas tout à fait redescendus !

Comme vous vous en doutez, j’ai beaucoup (beaucoup beaucoup) de choses à vous raconter et cet article n’est que le premier d’une série d’articles sur notre mariage qui suivront ces prochaines semaines. Aujourd’hui je vais évidemment commencer par vous parler de ma robe de mariée (celle du samedi, je vous montrerai celle de la mairie dans un autre article) mais aussi de mes accessoires et de la tenue de Vincent ! Dans les articles suivants je vous parlerai plus en détails du lieu de notre mariage (le domaine de Verderonne que vous allez apercevoir ici), de la décoration, des compositions florales, de notre cérémonie laïque, du menu, de notre fête… J’ai tant à vous dire !

mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks047 mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks164 mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks159

Ma robe de mariée

Comme je vous le disais dans cet article dans lequel je vous donnais des conseils pour bien choisir une robe de mariée, il ne m’a fallu que quelques secondes après avoir enfilé cette robe pour savoir que c’était THE ONE ! 

J’ai eu un coup de coeur fulgurant et immédiat pour cette robe de la créatrice israélienne Inbal Dror dès que je l’ai vue dans la boutique Métal Flaque. J’ai instantanément été séduite par les perles et cristaux de Swarovski qui recouvraient le buste de la robe et qui retombaient sur le haut de la jupe ainsi qu’en cascade sur tout l’arrière de la robe, comme de la neige délicate et scintillante… Malgré son absence de manches et son dos et décolleté dégagés, cette robe m’évoquait parfaitement l’hiver et sa magie. Je me suis imaginée dedans avant même de l’avoir enfilée, convaincue que cette robe me transformerait en princesse des neiges le temps d’une journée, comme je l’avais toujours rêvé !

mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks050-2 mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks157-2 mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks162

Je trouve le dos de ma robe – très ouvert et orné d’un élégant noeud – absolument merveilleux. J’ai essayé plus d’une dizaine de robes et c’est indéniablement celle-ci qui mettait le plus en valeur ma silhouette, notamment grâce au délicat ruban blanc qui faisait le tour de ma taille pour joliment la marquer. Je trouve qu’elle a quelque chose d’intemporel mais en même temps de totalement unique !

mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks01

Je ne crois pas au destin mais j’ai presque failli avec cette robe ! En effet, ce modèle ne faisait initialement pas partie de la sélection qui avait été faite pour moi chez Métal Flaque car les robes d’Inbal Dror dépassait le budget que je m’étais fixée pour ma robe de mariée. J’ai aperçu la robe au fond de la boutique, attirée par son jupon vaporeux et par ses sublimes cristaux de Swarovski qui captaient la lumière et… coup de foudre ! J’ai eu une chance inouïe car la robe était un prototype (un modèle unique en boutique) qui bénéficiait d’une remise, la faisant ainsi s’approcher davantage du budget que j’avais initialement en tête pour ma robe de mariée. C’était comme si cette robe avait été faite pour moi et attendait sagement que je vienne la chercher ♡

Même si la robe était déjà quasiment à ma taille, j’ai tout de même souhaité lui apporter quelques modifications afin qu’elle s’adapte parfaitement à mes envies et ma morphologie. Comme j’ai une poitrine menue, j’ai fait reprendre le décolleté pour la rendre plus adaptée à mes formes avec un décolleté princesse et des bretelles affinées pour mieux mettre en valeur mon buste et mes épaules.

mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks155-3

J’ai également fait rajouter un jupon sous la robe pour lui donner encore plus d’ampleur car j’avais vraiment envie d’une robe très volumineuse ! Afin de renforcer « l’effet neige » donné par les cristaux et que j’aimais tant sur cette robe, Caroline l’adorable couturière qui s’est occupée de moi durant mes essayages chez Métal Flaque, a passé plusieurs journées à re-broder des centaines de perles et cristaux sur ma robe pour parfaire cet effet scintillant et glacé, la rendant absolument parfaite en tous points à mes yeux ! Et, croyez le ou non, ma robe avait des poches ! Oui Madame, une robe de mariée avec des poches 🙂

mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks1

J’ai vraiment eu la sensation de porter la robe de mes rêves le jour de notre mariage : élégante, intemporelle, glamour, une vraie robe de princesse mais qui restait moderne… J’espère de tout coeur qu’elle vous plaira aussi 🙂

Mes accessoires de mariée

J’avais déjà commencé à prospecter pour mes accessoires de mariée avant même d’avoir trouvé ma robe et une chose était certaine : je voulais absolument porter un diadème ! Quand on n’est pas une vraie princesse, c’est un peu le seul jour où on peut se le permettre et je n’allais pas manquer ma chance haha ! J’ai prospecté pendant des mois sur Etsy et j’ai eu un mal fou à faire à choix car je trouve très difficile de se projeter sans essayer en vrai et, surtout, avec sa robe ! Je suis d’ordinaire quelqu’un qui prend assez facilement des décisions mais je me suis surprise à être hyper indécise pour tout ce qui avait trait au mariage. Chaque décision me paraissait être cruciale !

mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks210mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks366

J’ai longtemps hésité avec la couleur du diadème : ma bague de fiançailles et mon alliance étant en or rose j’avais envie de garder ce matériau pour mon diadème mais cela a beaucoup réduit mon choix (argent et or jaune sont les matériaux les plus populaires). J’ai commandé mon diadème à l’étranger car je n’ai trouvé aucune boutique française qui proposait des modèles correspondant à mes attentes et je suis absolument comblée de mon choix, je trouve qu’il se mariait merveilleusement avec ma robe !

 

Côté bijoux j’ai voulu privilégier la sobriété pour laisser ma robe briller (littéralement et figurativement ;)) et j’ai choisi de porter des bijoux fins, discrets et intemporels : un jonc et des boucles d’oreilles Valérie Danenberg, la créatrice de ma bague de fiançailles et mon alliance qui est officiellement devenue ma créatrice de bijoux préférée … Tout est si raffiné dans son travail, un vrai rêve !

mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks14

L’autre chose dont j’étais certaine était ma volonté de porter un voile. Je portais un modèle en tulle de soie double (composé d’un voile long et d’un voile aux épaules) qui m’a fait me sentir comme une princesse instantanément et qui se mariait merveilleusement avec ma robe.

mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks213

Puisque j’avais choisi une robe assez peu couvrante pour un mois de décembre, il était essentiel d’investir dans une petite cape ou étole pour la réchauffer. Je m’étais toujours imaginée lovée dans une belle étole en fausse fourrure blanche pour notre mariage d’hiver et j’ai trouvé mon bonheur chez Sissily, une boutique en ligne américaine. C’est cette fameuse étole qui m’a donné des sueurs froides avec la Poste (si vous avez suivi mes Stories sur Instagram mi-décembre) et que j’ai reçu la veille du mariage ! Ah ! Heureusement elle était absolument parfaite et m’a tenue bien au chaud ! Il y a eu une grosse vague de froid pile le weekend de notre mariage (culminant à un ressenti de -6 degrés le samedi matin) et mon étole m’a sauvé la mise !

mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks269mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks033

Enfin, last but not least… mes souliers de princesse ! J’ai choisi de porter le modèle Bridget de Jimmy Choo et je me suis félicitée de mon choix toute la journée de notre mariage car j’étais dans mes chaussures comme dans des chaussons ! Je n’ai pas eu mal aux pieds une seconde et je les ai gardé aux pieds jusqu’au bout de la nuit après des heures à danser !

mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks11

La tenue de Vincent

Avec Vincent on partage tout et il était un peu angoissé à l’idée de ne pas pouvoir me montrer son costume de mariage avant le jour J (nous avions fait le choix de garder la surprise de nos tenues respectives). Nous nous sommes donc mis d’accord sur un « compromis » : j’irais faire les premiers essayages avec lui, pour voir quel type de costume lui plaisait et lui allait le mieux et je le laisserai ensuite faire le choix plus précis avec l’aide de ses proches.

Vincent avait très envie de porter un smoking pour notre mariage et je soutenais à fond cette idée ! Rien de plus chic à mes yeux qu’un homme en smoking ! Au départ, Vincent était parti pour un smoking « original » (en velours bordeaux ou marine par exemple) mais c’est finalement la simplicité qui l’a emportée avec un smoking noir qui lui allait comme un gant !

Après avoir fait sa prospection, Vincent a décidé de se faire faire son smoking demi-mesure chez Faubourg Saint Sulpice, une maison parisienne qui lui avait été recommandé par plusieurs de ses amis. Je ne l’ai pas accompagné durant les essayages car même si je savais qu’il porterait un smoking, j’avais envie de garder la surprise du modèle exact pour le jour J !

Vincent a été très bien accompagné durant toutes les phases de conception de son costume et heureusement car la conception d’un costume sur mesure peut vite prendre beaucoup de temps puisque les possibilités et options sont nombreuses (poches, doublure, forme, couleurs, etc.). Vincent a souvent du mal à faire des choix et encore plus à se projeter donc j’angoissais un peu pour lui à chaque essayage mais tout s’est toujours très bien passé et il a été bien conseillé chez Faubourg Saint Sulpice comme par ses proches et amis l’ayant accompagné durant les différents essayages.

mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks44 mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks9

Vincent a longtemps hésité entre le bleu nuit et le noir pour la couleur de son smoking, privilégiant finalement le noir, qu’il trouvait plus chic et plus contrastant avec le blanc d’une robe de mariée. Vincent a préféré faire dans la simplicité pour son costume de mariage avec une coupe très proche du corps et un smoking classique dans le choix des options, avec un gilet noir sous le smoking et une chemise blanche avec un plastron.

mariage-daphne-moreau-vincent-verderonne-celine-marks02

Côté accessoires, Vincent portait un noeud papillon noir De Fursac (simple mais efficace) et une pochette blanche en soie de la même marque. Pour les chaussures, comme il était difficile de trouver des chaussures noires vernies (le match parfait pour un smoking) abordables en France, Vincent a commandé sa paire de souliers en Grande-Bretagne chez Sanders, une marque qui lui avait été recommandée par mon frère et au rapport qualité-prix imbattable.

Le moment de la découverte

Comme nous avons fait le choix de nous marier quelques jours seulement avec le solstice de l’hiver, nous avons du faire nos photos de couple avant la cérémonie afin de profiter au maximum de la lumière naturelle. En effet, le soleil s’est couché à 16h39 le jour de notre mariage (!) et comme notre cérémonie avait lieu de 15h30 à 16h30, nous n’avions d’autre choix que de faire nos photos avant le début de la cérémonie.

Au départ Vincent et moi étions assez déçus à l’idée de nous découvrir avant la cérémonie mais Céline, qui nous a photographié, nous a rassurés en nous disant que cela était en réalité formidable de se découvrir « avant » et de profiter de ce moment juste à deux. Elle avait absolument raison ! Nous avons adoré nous retrouver avant la cérémonie pour nous montrer mutuellement nos tenues et profiter de ce moment si particulier en toute sérénité, en prenant le temps, juste lui et moi.

mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks186 mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks6 mariage-daphne-moreau-vincent-verderonne-celine-marks03 mariage-daphne-moreau-vincent-verderonne-celine-marks036

Afin de ritualiser un peu ce moment, Céline et Arthur (qui a filmé notre mariage) avaient suggéré que Vincent et moi nous retrouvions dans la sublime serre où s’est tenue notre cérémonie laïque quelques heures plus tard (je vous reparlerai du lieu et de la décoration dans un prochain article) et j’ai remonté l’allée vers Vincent, le sourire aux lèvres et les papillons dans le ventre, terriblement impatiente de le voir et qu’il me voit. C’était follement émouvant et j’ai encore la chair de poule en vous écrivant ces quelques lignes ! J’ai trouvé Vincent si beau et élégant, j’avais encore plus envie de l’épouser (même si techniquement cela était déjà fait depuis la veille hehe)

mariage-daphne-moreau-vincent-verderonne-celine-marks233

La suite

J’espère que ce premier article mariage vous aura plu ! Il me tarde déjà de partager la suite avec vous et de vous montrer la décoration de notre mariage, de vous en dire plus sur le lieu, sur notre cérémonie laïque, nos choix de musique, notre menu… Il me reste plein de choses à partager 🙂

J’en profite pour vous remercier de tous vos innombrables mots et voeux en décembre ! J’ai essayé de vous répondre au maximum mais j’ai été un peu submergée par cette vague d’amour et je sais que j’ai manqué certains messages. Sachez en tout cas que vos mots ont beaucoup compté pour moi et c’était assez surréaliste de recevoir autant de petits mots et d’attentions de votre part, un peu comme si vous étiez tous à mes côtés aussi alors MERCI ♡

mariage-daphne-moreau-mode-and-the-city-verderonne-celine-marks226

Photos : Céline Marks

Par Daphné Moreau 212 commentaires
Shop the post

Daphné :
Robe de mariée Inbal Dror chez Métal Flaque
Diadème TamarAndTalya
Etole fausse fourrure Sissily
Boucles d’oreilles et jonc Valérie Danenberg
Chaussures Jimmy Choo

Vincent :
Costume de mariage Faubourg Saint Sulpice
Chemise & noeud papillon De Fursac
Chaussures de smoking Sanders

212 commentaires
  • Caroline 27 janvier 2019

    Bonsoir Daphné ! Une première pour moi ce commentaire mais cet article m’a vraiment touchée, votre amour rayonne ! Je vous souhaite le plus beau ! (Et tu es superbe dans cette robe !)
    Bien à vous !
    Caroline

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci infiniment de ce premier commentaire Caroline !

  • Mila 27 janvier 2019

    Magnifique, hâte de voir les autres articles ! Ton maquillage était également parfait, une MUA à recommander ? Merci de partager tout ça avec nous !

    • Daphné 28 janvier 2019

      Je vous parle de ça dans un porchain post, merci de tes compliments !

  • avintagegirltoday 27 janvier 2019

    Les photos sont superbes et j’aime énormément le bas de la robe qui fait effectivement princesse. Et la petite anecdote est excellente, je trouve. Merci pour ce super article. Hâte de lire la suite. 🙂

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup !

  • Léa 27 janvier 2019

    Waouh, une robe absolument magnifique, comme dans un rêve !
    Votre mariage d’hiver était fantastique, tous les deux très beaux et avec beaucoup de classe.
    Encore félicitations et beaucoup de bonheur !

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup Léa 🙂

  • Marie (Maristochats) 27 janvier 2019

    Bonsoir Daphné,
    Oh ces photos, nous les avons tellement attendu ! Je suis très heureuse de pouvoir enfin les découvrir.
    Cet article brille d’amour, Céline a su si bien capter l’amour que vous unit. Et cette robe, Wouah ! Si parfaite, une vraie robe de princesse. Il n’y a rien qui fait « too much », toute ta tenue a été justement dosée.
    Verrons également tes autres tenues ? la cérémonie à la mairie à Paris ou aussi la robe que tu as porté durant la soirée de mariage (je pense notamment au moment où vous avez dansé LaLaLand ?)

    Bisous Bisous

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci de tes adorables compliments Marie ! Je vous montrerai mes autres tenues dans un prochain billet, promis 🙂

  • Gaillot 27 janvier 2019

    Pfiou…… magnifique….. 😊😊😊😊

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci 😊

  • Mathilde 27 janvier 2019

    Ces photos sont magnifiques et font juste rêver ! Mille mercis !

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Mathilde !

  • Amel 27 janvier 2019

    Waouh vous êtes sublimes et ta robe est parfaite ! Un vrai conte de fées 🙂 Les photos sont superbes ! J’adore l’idée de se découvrir avant les autres car cela apporte un côté intimiste et vous avez pu profité de ce moment unique à deux ! Encore toutes mes félicitations, hâte de lire la suite … Belle soirée

    • Daphné 28 janvier 2019

      Exactement ! Ce moment à deux était vraiment très privilégié 😊

  • Fatma 27 janvier 2019

    Waouh Daphné.. tout d’abords je te remercie d’ouvrir ce côté perso à nous toutes et de partager une si belle journée (3 jours hihi).
    Ta robe était magnifique et toi tu l’as porté merveilleusement bien! Les chaussures, les accessoires de même!
    Je me suis souvenue de mon mariage (avril 2018), mon époux avait aussi pris un smoking chez De Fursac 🙂 pour ma part une robe de mariée avec aussi quelques cristaux de Swarovski mélangés à de la dentelle sur les bras.. alala le temps est passé vite!! Et les chaussures pour ma part c’était des Anniel. Je ne sais pas si tu connais 🙂 mais les Jimmy choo que tu avais hihi jadoreeeeee!!! Que des souvenirs donc merci à toi de ce partage 😘
    Encore une fois félicitations à vous deux !

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci de ton partage Fatma ! J’adore Anniel aussi mais ils proposent surtout des chaussures ouvertes et en plein de mois de décembre c’était no way haha !

  • Sarah 27 janvier 2019

    La robe est incroyable ! Moi qui adore regarder les modèles de robes de mariée sur instagram, je dois dire que celle-ci est unique et très belle!! Quelle chance d’avoir eu l’occasion de se sentir comme une princesse !

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup Sarah 🙂

  • Deborah 27 janvier 2019

    Ohlala j’en ai la larme à l’oeil 😍 C’est si beau, vous êtes si beaux ensemble ! La robe est sublime et te va à ravir. Les photos de Céline sont canon comme toujours, mais ce lieu, whaou, cela rend encore plus sublime.
    Hâte de lire la suite 😊

    • Daphné 28 janvier 2019

      Et encore tu n’as pas tout vu 😉 Ce lieu était divin, un vrai coup de coeur pour nous ! Merci de tes compliments !

  • Eugenie 27 janvier 2019

    Merci pour cet article de mariage. Cela donne tellement envie. Tu étais magnifique et ta robe sublime. L’endroit était féerique. J’ai hâte de lire les prochains articles. Vous formez un si beau couple. Je vous souhaite beaucoup de bonheurs.

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup Eugénie !

  • Hanna 27 janvier 2019

    Chère Daphné,
    Quel émotion de te lire ! C’est beau et inspirant.
    Tous mes voeux de bonheur pour cette belle aventure du mariage !
    Amicalement,
    Hanna

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Hanna, c’est adorable !

  • Nathalie 27 janvier 2019

    Super article… hâte de lire la suite!

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Nathalie 🙂

  • @Onceuponacatlady 27 janvier 2019

    MAGIQUE! Une vraie princesse! Vous étiez si beaux ^^ Tout cet amour… J’en ai les larmes les yeux! Hâte de découvrir la suite ♡

    Emmanuëlle

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Emmanuelle 🙂 Ravie que tu aies aimé ce premier article !

  • Marine.rirou 27 janvier 2019

    Hâte de découvrir la suite j’attendais cet article avec impatience !

    Cette robe est sublime et tu l’as porte à merveille.

    Encore félicitations à vous deux beaucoup de bonheur.

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Marine 🙂

  • Elise 27 janvier 2019

    Très belle robe, elle t’allait à ravir. Vous êtes très chics tous les deux, un mariage qui semble à votre image. J’ai hâte de voir la suite des photos. Je trouve pour ma part que les photos de couple ont toujours un côté un peu « froid », « artificiel » (et ce malgré le talent de la photographe et tout l’amour que peuvent ressentir les mariés). Merci de nous faire partager ce moment en tous cas, il n’y avait rien d’évident dans ce choix.

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Elise ! On a vraiment un mix parfait entre des photos spontanées et des photos plus posées, c’est ce que j’adore (nous ne partageons ici que des extraits choisis de ces moments très personnels et intimes) et je suis tellement heureuse de tous les souvenirs visuels que nous avons de ce jour grâce à Céline !

  • cecilia_cherieblossom 27 janvier 2019

    Un vrai mariage de princesse 😀 Ta robe est superbe et Vincent était très élégant aussi !

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Cécilia !

  • Ornella 27 janvier 2019

    Bonsoir Daphné,

    Très contente de lire ce premier article! tu es sublime et rayonnante en tous points! Cette robe est à tomber ainsi que le choix des accessoires!

    Beaucoup de bonheur à vous deux!

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Ornella 🙂

  • Camille 27 janvier 2019

    J’attendai Cet article avec impatience afin de mieux voir ta robe et votre lieux de mariage… je ne suis pas déçue, les photos sont sublimes et tu ressemble à une vrai star hollywoodienne! Vous êtes très beaux tous les deux, et je vous souhaites de nouveau tous mes voeux de bonheur, vous faites un si joli couple.
    Hâte de lire la suite de cette aventure, cela fait rêver! Belle soirée Daphné.

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Camille, je suis très touchée 🙂

  • Laura 27 janvier 2019

    Vous êtes superbes et rayonnants, trop hâte de voir la suite (plus d’un mois qu’on attend les photos haha 🤗)

    • Daphné 28 janvier 2019

      Je n’ai les photos moi-même que depuis 10 jours, c’est un travail de titan de tri et de retouches pour Céline et il y avait Noël aussi 😉

  • Louise 27 janvier 2019

    Chère Daphnée,
    Un grand merci pour ce premier article et de nous partager tout ça ! J’attendais cette série d’articles avec impatience, étant moi-même fan de mariages et m’étant mariée en septembre dernier 🙂
    Tout avait l’air magnifique et les photos sont superbes. Vous avez su créer une ambiance de mariage d’hier assez féérique ! Il me tarde de découvrir la suite dans les prochaines semaines 🙂
    Louise

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup Louise, ravie que ce premier article t’ait plu !

  • Alisse 27 janvier 2019

    Très bel article ou l’amour déborde des photos, j’en ai même pleuré.
    Quel talent cette Céline, bravo.
    Et félicitations à vous deux à nouveau.

    • Daphné 28 janvier 2019

      Oh Alisse tu es adorable ! Merci de tes mots 😊

  • Angélique 27 janvier 2019

    J’aile toujours autant lire tes articles. J’avais tellement hâte de découvrir ta robe, elle te va à merveille ! Vivement les prochains articles pour découvrir la suite, mais aussi le lieu qui a l’air vraiment beau !! 😊 Bravo à la photographe ce sont de très belles photos, de belles couleurs ! Du bonheur à vous deux !

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Angélique ! Ravie que ma robe t’ait plu !

  • Marie 27 janvier 2019

    Coucou Daphné!
    Je comprends que tu aies eu un coup de cœur pour ta robe, elle est magnifique et te va très bien, je crois que j’airais aimé ta robe pour un mariage d’hiver. Je me marie cet été et j’ai choisi une robe de princesse en volume comme toi mais avec un col « bateau ». J’ai tellement hâte de faire le premier essayage en mai! Pour l’instant je réfléchis à ma coiffure.
    Je crois que pour l’instant c’est mon moment préféré des préparatifs du mariage et je suis super contente que toi aussi tu partages ça avec nous, c’est émouvant!
    Bises
    Marie

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Marie ! Oh j’adore les robes à col bateau, c’est très chic ! Tu vas être superbe j’en suis sûre !

  • Florie 27 janvier 2019

    Ouaaaah ! Tu es sublime !! Et les photos sont incroyables. Très touchantes 🙂
    Sur instagram tu nous avais dit que tu avais porté 5 robes au total ! Tu penses revenir dessus dans un prochain article ?
    Merci pour tes partages en tout cas. Me mariant en novembre, ça donne des idées. Je cherchais notamment une solution pour le froid et l’étole en fausse fourrure que tu portes est parfaite ! Mon amoureux aura pour sa part un costume en tweed bleu marine… on part vraiment sur le retro de notre côté ^^ j’ai tellement hâte et à voir tes photos, il me tarde encore plus de découvrir la suite de tes articles 🙂

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Florie ! J’ai porté 4 robes sur les 3 jours de mariage et oui je vous les montrerai dans de prochains billets ! Bons préparatifs de mariage, profitez à fond de ces moments !

  • Vicky 27 janvier 2019

    Bonsoir Daphé,
    Quel magnifique article, j’en ai des papillons dans le ventre aussi, on sent tellement d’amour dans tes lignes ! J’ai hâte de lire la suite!
    Félicitations et beaucoup beaucoup de bonheur !

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Vicky !

  • Jennifer 27 janvier 2019

    Cet article je l’attendais depuis que tu nous as annoncer ton mariage 😍 Tout est bsolument magnifique & toi tu es sublime (comme toujours) ! Merci de partager tout ça avec nous une nouvelle fois 🙌🏼

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Jennifer, ravie que ce premier article t’ait plu !

  • Luciole 27 janvier 2019

    Bonsoir Daphné, sincères félicitation à Vincent et toi pour votre mariage ! Vos photos sont sublimes et vous avez l’air tellement heureux c’est un plaisir à voir. Merci de nous faire partager votre bonheur. J’espère que tu nous parleras également de ta tenue de mairie que nous avons pu découvrir sur instagram et qui avait l’air superbe aussi ! Encore félicitations & bon courage pour tous ces articles 🙂

    • Daphné 28 janvier 2019

      Oui promis je vous la montrerai très bientôt !

  • May 27 janvier 2019

    Pour moi qui ait quelque peu du mal avec la dentelle à foison, les gros bustiers (souvent sur poitrines généreuses…), les couleurs rouges sur la robe, les volumes de dingue (« meringue style »), les chignons tout plein d’anglaises de chaque côté du visage, les maquillages très forts… Bien évidemment (j’en étais certaine !), rien de tout ça pour ton mariage !! Je trouve ta robe sublime, très poétique même, et ta coiffure, ton voile léger et ton maquillage simples et doux. Magnifique !!!

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci de tes compliments May ! Ravie que ma tenue t’ait plu 🙂

  • Margaux 27 janvier 2019

    Un vrai compte de fée comme on peut toute en rêver! Les photos sont sublimes, merci de partager ce moment intime avec nous. Vos photos transparaissent d’amour et ta robe est sublime et te ressemble.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup Margaux 🙂

  • Solene 27 janvier 2019

    Très chouette cet article, ça valait le coup d’attendre 😊 je suis une éternelle romantique alors j’attendais ça avec impatience !!
    Ta robe était sublime. Et l’idee de l’étole c’est parfait !
    Encore toutes mes félicitations à vous 2

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci infiniment Solène 🙂

  • Capucine 27 janvier 2019

    Quel beau mariage … et tu es sublime sur les photos Daphné ! Cette robe … juste, wouahou ! Tous mes vœux de bonheur et d´amour

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Capucine !

  • Marion sbr 27 janvier 2019

    Que vous êtes beau ! Ta robe est tout simplement magnifique.
    Je vous souhaite tout le bonheur possible 🙂

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup Marion, ravie que ma robe t’ait plu !

  • Lucie Lou 27 janvier 2019

    J’aurais parié sur des manches longues et de la dentelle, j’avais tout faux ! 😊

    • Daphné 28 janvier 2019

      C’était mon idée de base mais je me suis laissée surprendre moi-même par mon choix et j’en suis tellement heureuse !

  • Rose 27 janvier 2019

    Waouhhh 😍😍😍 très bel article !!! Vous êtes très beaux tous les deux !!! Ça me fait rêver.

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci infiniment Rose !

  • Chloe 27 janvier 2019

    Oh daphné j’attendais tellement cette série!! Les photos sont sublimes et cela n’annonce que du bonheur à regarder pour la suite! ❤️
    J’ai hâte 😊

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Chloé !

  • jiji 27 janvier 2019

    tu es superbe !

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup 🙂

  • Claire 27 janvier 2019

    Tu es sublime Daphné et Vincent est aussi très beau ! Encore toutes mes félicitations ! 😍

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci infiniment Claire 🙂

  • Adeline 27 janvier 2019

    L’émotion qui se dégage de ce récit est tellement belle.
    Vous êtes radieuse, tellement belle. Merci de ce partage…qui fait rêver

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup Adeline 🙂

  • Sophie 27 janvier 2019

    Tout est sublime ! Et vous rayonnez! Merci pour le partage de cette belle énergie !

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci de ces compliments Sophie 🙂

  • Orlane 27 janvier 2019

    Premier commentaire que je laisse sur le blog mais cet article m’a vraiment touché, ça m’a rappelé notre mariage en septembre 2017, c’était un moment fabuleux. Tu as su trouver les mots pour nous raconter votre mariage et nous le faire vivre à travers ton texte. Vous étiez magnifiques,il se dégage beaucoup d’amour de ces photos et ta robe est sublime!

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci infiniment de ce premier commentaire Orlane 🙂 Ravie que tu aies aimé cet article !

  • Chrystelle 27 janvier 2019

    Vous êtes magnifiques , tu m’as fais rêver à travers ton article . Hâte de lire la suite ! Félicitations à vous, plein de bonheur ….

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Chrystelle 🙂

  • Claudie 27 janvier 2019

    Cette robe est sublime et tu es superbe dans cette robe !
    Tout avait l’air magnifique !

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup Claudine 🙂

  • Lapendry 27 janvier 2019

    Très bel article, qui donne envie de se marier…
    Vos mots sont doux, chics, élégants et remplis d’amour envers votre mari et vos proches.
    Hâte de lire la suite.

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup !

  • Frédérique 27 janvier 2019

    Ta robe est vraiment magnifique. Elle semble être dessinée pour toi. Impatiente de découvrir la suite… 😊

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Frédérique, ravie que ma robe t’ait plu 🙂

  • Gaëlle T 27 janvier 2019

    Ta robe était tout simplement magnifique !Une vraie princesse
    Vous étiez sublimes tous les deux et l endroit magique.

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Gaëlle 🙂

  • Laura 27 janvier 2019

    Trop joliiie !
    Vous étiez trop beau ! Ca me donne envie de me remarier encore ou plutôt fêter mon anniversaire de mariage …
    Encore Félicitations.
    Bises.

    • Daphné 28 janvier 2019

      Haha rassures toi j’ai déjà envie de me remarier aussi haha !

  • Froufrouandco 27 janvier 2019

    Quel bel article !

    Les photos sont fabuleuses, vous respirez le bonheur 😍 !!

    Caro

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup !

  • Céline MARKS 27 janvier 2019

    Un si beau mariage, de si beaux mariés. Merci pour tous ces moments et c’est rigolo de voir ta sélection de photos. Je vous embrasse bien fort tous les deux et ravie de voir que la découverte était une bonne idée et que tu ne regrettes pas ❤️

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci pour tout ma Céline, c’était un tel bonheur de t’avoir à nos côtés durant ce weekend mémorable !

  • Lina 27 janvier 2019

    Daphné,

    Merci beaucoup pour cet article si émouvant que j’attendais avec impatience et merci de nous faire partager ce moment si intime qu’est le mariage. Je vous souhaite toutes mes félicitations et que les années à venir vous apportent que de belles surprises et que l’Amour qui vous unis ne cesse de grandir.

    Comme je te l’ai écris il y a quelques jours sur insta en MP, tu m’inspires beaucoup et j’ai cette impression qu’on se ressemble tellement qu’il me tardait de lire l’article du mariage. Et je dois dire que tu es comme je l’avais imaginé, une princesse si élégant, naturelle et sans artifices. Ta robe est si belle et te va si bien, le décolleté en V dans le dos est incroyablement beau, les strass comme des flocons de neige… Tes accessoires sont si bien choisi : ton voile en transparence, ton diadème assorti à tes bagues, tes bijoux raffinés… Ta coiffure avec tes boucles si légères et ton rouge à lèvres rouge qui te met si bien en valeur. Bref, tu étais ma-gni-fique. Et encore une fois, tes choix me correspondent 😍 !

    Je me réjouis de lire tes prochains articles à ce sujet. Mille merci pour ce beau partage.

    Lina 🌸

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci infiniment de ce commentaire si émouvant Lina, c’est adorable !

  • Corinne 27 janvier 2019

    Hello Daphné !
    Merci pour ce bel article si émouvant qu’on ressent dans chaque ligne ! Un vrai conte de fées comme on aime, c’est beau, vous êtes beau tout les deux et cette robe tellement magnifique 😍 félicitation à tout les deux !!!

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup de ton commentaire Corinne !

  • Val 27 janvier 2019

    Bonsoir Daphné,
    C’est un réel plaisir de lire ton article. J’aurai adoré avoir une si jolie robe et faire un mariage de Princesse. Mais bon la vie est ainsi faite. En tout cas, j’ai hâte de lire la suite de tes articles. Je vois que même Pixel était là. Merci encore.

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci de ton commentaire Val ! Pixel était de la partie bien sûr, c’est même lui qui nous a amené nos alliances !

  • Alexandra 28 janvier 2019

    WOW – a real magical fairy tale!!
    Merci

    • Daphné 28 janvier 2019

      Thank you Alexandra !

  • Charlène 28 janvier 2019

    Bonjour Daphné, merci pour cet article qui est magnifique !! Et la robe …. incroyable. Félicitations à tous les deux. 🥰

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci beaucoup Charlène 🙂

  • marie 28 janvier 2019

    Cette robe est absolument magnifique, tu nous parleras de ton maquillage ? Ton rouge à lèvre est idéal avec cette tenue (tu sais la référence?), c’est rare les mariées portant du rouge à lèvre rouge mais tu as su le porter parfaitement

    • Daphné 28 janvier 2019

      Oui je vous raconterai tout sur mon makeup dans un prochain article !

  • Ellen 28 janvier 2019

    Olala vous êtes magnifiques tous les deux . Et ta robe est juste sublime !!! Il me tarde de découvrir les lieux de vitre mariage qui a l air d être magnifique également.

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Ellen ! Hâte de vous en montrer plus sur le lieu de notre mariage, j’ai eu un tel coup de coeur 🙂

  • Sabrina 28 janvier 2019

    I just can’t find words to describe how beautiful , pure and soft is the wedding !♡ it’s perfectly & simply beautiful ! Loved all what you was wearing especially the
    ♡ White dress ♡ simply beautiful ,elegant and sweet at the same time .. and the details & flowers were so so beautiful too ♡.. how can i say it in short way .. we have same tastes and we look same way at things..so this is like a dream to me that i hope one day will come true ♡ « It was the most beautiful wedding i’ve ever seen » i wish you both all the best Daphne and may that lovely smile on your face the day of the wedding be always on your face during your entire life ..♡ And you both live together forever and after 🌹 ♡ .
    Ps: i’ve always loved your cloths especially shoes and dresses ♡ that feminine way and that elegance… no words to discribe that ..♡

    • Daphné 28 janvier 2019

      Thank you Sabrina for your sweet comment, you are adorable !

  • Marion 28 janvier 2019

    C’est la beauté des réseaux sociaux et de ces liens que l’on tisse sans le savoir, on s’attache à des personnes que l’on ne connaît pas personnellement et on se prend à être ému.e par leur bonheur et à être heureux.se pour eux… bref tout ça pour vous féliciter, vous étiez magnifiques tous les deux et votre histoire est une inspiration ❤️
    Hâte d’en lire d’avantage sur ce magnifique mariage !

    • Daphné 28 janvier 2019

      Oh merci Marion de se commentaire si touchant ! Je ressens cet attachement avec vous tous aussi et c’est très très précieux ❤️

  • Manon 28 janvier 2019

    Bonjour Daphné je te suis depuis 2007. Tu m’as toujours beaucoup inspirée niveau style et niveau personnalité depuis toutes ces années .. alors c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai suivi ton mariage ( de plus tu t’es mariée non loin de chez moi dans un lieu d’où je connaissais plutôt bien l’ancien propriétaire le Dr Cassoly ☺️ )
    Ta robe était sublime, une vraie princesse des neiges !

    Hâte de voir les autres articles !!

    PS: je t’avais acheté il y a quelques années un sac en tissus gris Marc Jacobs que je porte toujours ahah

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci Manon, je suis très touchée que tu me suives depuis si longtemps ! Merci de ton adorable commentaire 🙂 Et génial pour le sac MJ, merci de cette anecdote !

  • Lisbaune Persie 28 janvier 2019

    Superbe article et alors ces photos ♡ même si je ne suis pas étonnée du talent de Céline.
    Une robe sublime, digne d’une princesse avec le diadème en plus et je suis fan des chaussures ! J’ai beaucoup aimé aussi le bouquet car il y avait cette pointe de rouge qui caractérise cette période d’avant noël mais surtout qui te caractérise toi ! Tu portes cette couleur avec tant de grâce et d’elegance.
    Hâte de découvrir les autres articles.

    • Daphné 28 janvier 2019

      Merci de tes compliments ! J’ai tellement hâte de vous en dire plus sur les compositions florales de notre mariage, notre fleuriste a réalisé tous mes rêves les plus fous !

  • Maïlys LD 28 janvier 2019

    Vous êtes tellement sublimes. Le costume de Vincent lui va a la perfection et la robe… Exactement celle que je t’imaginais porter. J’avais tout juste vu les 3 premières photos que j’avais déjà les larmes aux yeux. J’ai si hâte de découvrir la suite ! J’avais toujours rêvé d’un mariage au printemps, mais maintenant ça me donne envie de me marier en février ou mars. Puis de toute façon, de fevrier à juin c’est la période des allergies, impensable pour mon amoureux qui est un grand allergique au pollen et compagnie ! 🙈

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci beaucoup Maïlys, c’est adorable 🙂 Se marier à un autre moment que l’été c’est tellement cool !

  • Marion 28 janvier 2019

    Woaw 😍 vous êtes si beaux tous les deux ! Et ta robe est sublimissime ! Ton article transpire de bonheur ça fait plaisir à lire 💕

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci Marion 🙂

  • Coline 28 janvier 2019

    Hello Daphné!
    j’étais tellement impatiente de lire ce premier article sur votre mariage et je ne suis pas déçue 😉
    Très bel article, on le dévore d’une traite…
    Ta robe de mariée est sublime et surtout elle te va magnifiquement bien, comme tu le dis elle met parfaitement ta silhouette en valeur. Le dos est à tomber!! Quel beau choix (ou évidence) 😉
    Vincent était superbe dans son costume aussi et j’ai adoré ses chaussures!
    On nous a aussi proposé de nous découvrir seuls avant la cérémonie laïque, j’avoue que ça me perturbait un peu mais ton retour m’encourage.
    Les photos sont très belles et transmettent bien l’émotion qui flottait dans l’air…
    Merci de partager ce week end si important pour vous avec nous
    J’ai hâte de lire la suite…
    Coline

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci de ton commentaire Coline ! Sincèrement se découvrir avant la cérémonie est formidable, cela permet de profiter du moment un peu plus et ce sont des instants intimes que j’ai trouvé très précieux 🙂

  • Aurore 28 janvier 2019

    Merci pour ce bel article plein d’émotion et d’amour ça fait du bien par les temps qui courent!Tu étais tout simplement rayonnante et Vincent très élégant!Plein de bonheur à vous deux et hâte de lire a suite!

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci beaucoup Aurore 🙂

  • Perrine 28 janvier 2019

    Quel plaisir de découvrir votre mariage, enfin une partie. Merci de nous faire partager tout cela. J’ai versé une petite larme en lisant ton article et regardant ces sublimes photos. Je suis de nature hyperémotive je dois dire. Bref hâte de lire la suite. Encore félicitations à vous et bcp de bonheur.

    • Daphné 29 janvier 2019

      Haha je te comprends Perrine je suis pareil 😉 Merci de ton commentaire 🙂

  • Joséphine 28 janvier 2019

    WAHOU. Vous étiez simplement trop beaux tous les 2. J’adore tout. Les photos sont superbes également !
    Hâte de lire la suite.

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci Joséphine !

  • Patricia 28 janvier 2019

    Quel beau couple! Vous étiez magnifiques tous les 2. Hâte de voir la suite…
    Tous mes voeux de bonheur

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci beaucoup Patricia 🙂

  • Noemie 28 janvier 2019

    Magnifique ! Pas de mots pour decrire comme tout etait parfait et beau ! Juste une petite question : comment as tu decide ta coiffure ?

    • Daphné 29 janvier 2019

      Je vous reparlerai de cela dans un prochain article en détails 🙂 Je savais que je voulais avoir les cheveux détachés et la demi-queue a été une évidence, surtout avec un diadème !

  • Sylvie 28 janvier 2019

    Bonjour Daphné,

    Je me joins au nombreux commentaire pour de souhaitez beaucoup de bonheur et de dire que vous étiez très épanouis et resplendissant en ce beau jour si mémorable.

    J’ai toujours adoré les mariage et les photos ont le don de transmettre tant de belles émotions d’amour et de bonheur. Et les vôtres sont vraiment très réussi.

    C’est tellement un évènement marquant un mariage…le début d’une famille que forme un couple amoureux. On change de statut et surtout on passe des moments inoubliable avec les gens qu’on aime.

    Ta robe est sublime et tu la mets très bien en valeur. J’ai pas osé le diadème pour mon mariage et en voyant le tien je regretterai presque 😉
    Mon mari a acheté son costume dans la même boutique que ton mari et c’est un très bon souvenir (oui j’étais avec lui c’était de super moments).
    Les vendeurs sont hyper sympa et de très bon conseils. Et vu la qualité les prix sont très corrects.

    J’ai très hâte d’en savoir plus sur ta journée de rêve. (vu que je me suis déjà mariée c’est de la pure curiosité je l’admets).

    Je vous souhaite de vivre chaque jour très heureux et de réalisés vos projets.

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci beaucoup de ton commentaire et de tes compliments Sylvie ! Hâte de vous en dire plus sur le reste du mariage 🙂

  • Mathiilde 28 janvier 2019

    Whaou vous étiez magnifique ! Et toi ta robe te correspondait parfaitement je trouve ! Vous êtres beaux et pleins de bonheur sur ces photos ! Encore félicitations et j’ai hâte de voir la suite.

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci Mathilde ! Je suis d’accord pour la robe, je trouvais moi aussi qu’elle me correspondait à 100% 🙂

  • prettylittletruth 28 janvier 2019

    Tellement magnifique cette robe de mariee et un mariage qui a l’air splendide! J’ai hate d’en voir plus 🙂

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci beaucoup 🙂

  • Roxane 28 janvier 2019

    Un mot : Sublimes !

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci Roxane 🙂

  • leslie 28 janvier 2019

    sublime
    merci de nous faire partager ces moments d’intimité.
    les photos sont superbes et vous êtes resplendissants.
    Cela me rappelle avec émotion mon propre mariage et notamment le moment de la découverte de ma robe pour mon mari, un moment fort en émotion.
    Bises de Marseille
    Leslie

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci beaucoup de ton petit mot Leslie 🙂

  • Lyli 28 janvier 2019

    Juste MAGNIFIQUE. Effectivement cette robe te va à la perfection et te ressemble !! Bravo aussi à Celine Marks pour ces très beaux clichés qui ont capturé votre bonheur le jour J. Nous feras-tu un article sur tes 3 autres robes de mariage ??? En attendant j’ai très hâte de découvrir tes prochains articles sur votre mariage qui fait rêver ! Encore Félicitations à tous les deux et tout plein de bonheur.

    • Daphné 29 janvier 2019

      Oui je vous parlerai de mes autres robes dans un prochain billet, promis 🙂

  • Sophie 28 janvier 2019

    J’attendais cet article avec impatience et le résultat est à la hauteur des mes attentes ! Vous étiez sublimes tous les 2. Merci pour le partage. Encore toutes mes fécilitations et plein de bonheur à vous…

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci Sophie 🙂

  • Laura 28 janvier 2019

    Daphné,
    Votre mariage devait être merveilleux. Vos photos me touchent beaucoup. Vous semblez tellement heureux, amoureux. J’espère que mes propos ne vont pas paraître niais, mais quand je regarde vos photos, je ne peux pas m’empêcher de penser que vous êtes faits l’un pour l’autre. Je ne sais pas comment l’expliquer mais vous dégagez tellement d’amour, de complicité. Tant de sentiments sont exprimés dans vos regards. Et même si je n’ai jamais rêvé d’un mariage de princesse, le tien me fait rêver. Le domaine où vous étiez a l’air sublime. Et se marier en hiver, en décembre … c’est la plus belle période à mes yeux.
    C’est une bonne idée de nous présenter la tenue de Vincent, qui lui allait comme un gant d’ailleurs. Quant à ta robe, enfin celle de ce jour-là, elle vraiment belle. Tu étais magnifique. Et j’adore ton diadème ! Pour moi, c’est l’accessoire indispensable, vintage, traditionnel & élégant à la fois.
    Et je trouve que vous avez eu raison d’écouter votre photographe. Ce doit être tellement émouvant de se découvrir que, finalement, c’est bien de le faire à deux, sans les invités. Cela permet de garder ce moment magique & chargé en émotions pour vous. Ce doit être encore plus fort.
    Je terminerai en vous souhaitant une nouvelle fois beaucoup de bonheur & en vous adressant toutes mes félicitations.

    • Daphné 29 janvier 2019

      Oh merci beaucoup de ce commentaire adorable Laura, ce n’est pas niais du tout, au contraire cela me touche beaucoup ! Merci de tes mots !

  • Serena 28 janvier 2019

    Merci pour avoir partager ces premiers détails avec nous!
    Trop hâte de lire les prochains articles!
    Tout le bonheur du monde pour vous <3

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci beaucoup Serena 🙂

  • Bienvenue chez Coline 28 janvier 2019

    Tu es sublime ! J’ai tellement hâte de voir les autres articles !!
    Bises
    Coline

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci beaucoup Coline !

  • Oberle 28 janvier 2019

    Magnifique 😍 et merci de nous faire partager ces moments ♥️♥️♥️
    J’ai hâte de vous lire vos prochains articles.
    J’aime beaucoup votre univers.♥️♥️♥️🤗🤗🤗
    Qui sait peut-être que un jour mes deux filles vont s’en inspirer.
    Bonne soirée à vous 💞

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci beaucoup 🙂

  • Chloé* 28 janvier 2019

    Par où commencer … Waouh 😍 Les photos sont tellement somptueuses, magnifiques! Céline a su vraiment saisir/capter les émotions et l’instant mettant à l’honneur l’amour 🤗
    Céline a eu une belle idée de permettre de découvrir vos tenues avant la cérémonie: ça devait être un moment riche en émotion et tellement intense!

    Ta robe est magnifique 😍 Tellement à ton image! C est vraiment une robe de mariée hiver et la tenue de Vincent sobre, élégante 😊

    Pas encore de mariage prévu pour l’instant, j ai tellement hâte de lire tes prochains articles sur ce mariage féerique et magique 🤗😘

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci Chloé, ravie que ce premier article t’ait plu !

  • Pomeline 28 janvier 2019

    Ta robe était d’une grande élégance avec le diadème et le voile qui me fait penser à Kate Middleton 😀 vous étiez tous les deux très chics, les photos sont superbes et transmettent bien votre émotion surtout celles quand vous découvrez vos tenues respectives, on sourit avec vous. En vous souhaitant plein de bonheur à vous deux, et merci Daphné de nous faire rêver.

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci Pomeline ! Quel honneur d’être comparée à Kate 😉

  • Juliette 28 janvier 2019

    Bonsoir Daphné,

    Je te suis depuis tellement de temps !! Et j’ attendais tant de voir quelques clichés de votre mariage ! Vous êtes absolument magnifiques tous les deux ! La robe… Ouaaahhhhhh trop trop belle et celle qui la porte aussi. Plein de bonheur !

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci beaucoup Juliette c’est très gentil !!

  • Elodie 28 janvier 2019

    Très beaux tous les deux ! Félicitations et hate de voir la suite moi qui me marie cette année après comme toi une demande en mariage au cours de notre road trip sur la côte Ouest des US en septembre dernier!

    • Daphné 29 janvier 2019

      Oh génial ! Félicitations !

  • Clara 28 janvier 2019

    Cette robe est magnifique. Tu avais l’air d’une vraie princesse.
    J’ai hâte de découvrir tes autres articles sur votre mariage.

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci Clara !

  • Anya 28 janvier 2019

    Oh la la, vous êtes tellement baux tous les deux! Et cette robe, juste sublime 😍 Je suis aussi absolument fan du lieu choisi pour la cérémonie ❤️ Et les photos font tellement rêver !

    • Daphné 29 janvier 2019

      Hâte de mieux vous montrer le lieu, on n’en voit qu’un tout petit aperçu ici 🙂

  • Laurine 29 janvier 2019

    Absolument MAGNIFIQUES !!! En te lisant on se met à rêver =)

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci beaucoup Laurine !

  • mariloudu92 29 janvier 2019

    Je ne suis pas prête de me marier mais ton article donne tellement envie !
    A ta lecture, on sent l’excitation que tu as eu de voir Vincent avant, je trouve ça super de pouvoir profiter de ce moment rien que tous les deux !
    Et pourquoi pas un petit article avec l’avant pendant après, l’avis, le ressenti, les mots de Vincent ?
    Encore félicitations à vous deux !!!

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci de ton petit mot Marilou !

  • Clémence 29 janvier 2019

    Bonjour Daphné,

    Tout d’abord, mes félicitations à vous deux, vous êtes magnifiques et ta robe te va à ravir ! 🙂
    J’ai une petite question en tant que future mariée (je me marie en juillet prochain) : je cherche un rouge à lèvres qui tienne le plus longtemps possible pour le jour J et qui ne parte pas de manière disgracieuse (pendant le cocktail ou le repas…), je trouve que ça gâche toute une mise en beauté. Malheureusement, je suis souvent déçue et n’ai pas encore trouvé la perle rare. Puis-je savoir lequel tu as choisi pour le jour J ? En aurais-tu peut-être plusieurs à me conseiller ?

    Merci beaucoup !

    Belle journée,

    Clémence

    • Daphné 29 janvier 2019

      Je portais un MAC le jour J mais je vous en dira plus sur mon makeup dans mes prochains posts ! Merci de tes compliments et félicitations pour ton mariage à venir 🙂

  • Topettelamouette 29 janvier 2019

    Les commentaires que je laisse se font rares, mais cet article m’a émoustillée ! Ta robe est vraiment splendide. Votre amour est communicatif et je suis persuadée que cette journée était remplie de joies et d’émotions. Plein de bonheur à vous deux !
    PS: Tu pourras dire à Vincent que son costume était beau aussi (pas de jaloux!)

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci beaucoup de ton message ! Je transmets ton compliment à Vincent 😉

  • Coutan Caroline 29 janvier 2019

    Un très bel article qui transpire le bonheur et me fait remonter le temps… J’ai tellement aimé aussi notre WE de mariage. J’aime beaucoup le petit morceau de Tartan écossais sur le banc. Je suis en grande fan des tissus écossais que je côtoie depuis mon enfance. Ma ville natale Aubigny (dans le cher) est la cité des Stuarts d’Écosse. Pleins de bonheur à vous.

    • Daphné 30 janvier 2019

      Merci de ton petit mot Caroline ! Il y avait des petits touches d’écossais un peu partout pour notre mariage, à ma demande 😉

  • Marion 29 janvier 2019

    Un vrai mariage de princesse ! C’est un vrai plaisir de te lire et de découvrir un peu plus de ce moment merveilleux. Merci d’avoir partagé tout cela avec nous! Vous étiez radieux et tous les deux sublimes, il y a une aura qui émane de vous deux, c’est assez incroyable. Je suis très contente pour vous, et je vous souhaite énormément de bonheur ! J’ai vraiment hâte de lire tes prochains articles :).

    • Daphné 30 janvier 2019

      Merci beaucoup de ce commentaire très touchant Marion !

  • Pauline M.W 29 janvier 2019

    Pfffffiou vous êtes tellement beaux !!!! A côté un film de Noël Netflix avec un mariage royal c’est du pipi de chat ! J’en ai les larmes aux yeux tellement vous avez l’air heureux. Et Céline a vraiment fait de belles photos.

    Merci de partager un peu de ce moment si intime avec nous. Je vous souhaite pleins de bonheur (encore une fois).

    Des bisous

    Pauline

    • Daphné 30 janvier 2019

      Haha tu m’as fait rire Pauline, merci de ce compliment (moi qui suis fan de films de Noël Netflix haha)

  • Celine 30 janvier 2019

    Très jolie premier article de mariage ! Les photos sont vraiment très réussi et vous êtes tellement beaux tous les deux 🙂

    Ça donne envie de se marier en hiver ! Hâte de lire la suite !! 🙂

    • Daphné 30 janvier 2019

      Merci Céline 🙂

  • Carla 30 janvier 2019

    Tu n’as vraiment pas eu mal aux pieds avec des talons si haut?
    Il taille normalement Jimmy Choo?

    • Daphné 30 janvier 2019

      Pas mal aux pieds du tout dans ce modèle ! Je portais ma pointure habituelle !

  • Amandine 31 janvier 2019

    Un seul mot W.A.O.U. !!! Je n’ai pas l’habitude de mettre des commentaires mais là j’ai eu des frissons en lisant ton article, j’ai adoré ! Vous êtes tellement heureux sur vos photos que ça devient contagieux ! Tout est parfait et magnifique on se croirait dans un compte de fée ! La robe est vraiment très belle, j’aime beaucoup tes chaussures et l’aperçu du lieu est dosé juste assez afin de vouloir en voir davantage ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux et encore félicitations pour ce merveilleux mariage !

    Amandine.

    • Daphné 31 janvier 2019

      Merci beaucoup Amandine, c’est adorable ! Hâte de mieux vous montrer ce lieu magique !

  • Rosepaillettee 31 janvier 2019

    Mon dieu ta robe est juste sublime, et puis surtout elle te va drôlement bien 🙂

    • Daphné 31 janvier 2019

      Merci beaucoup 🙂

  • sophie 31 janvier 2019

    Deux fois que je lis cet article, votre mariage, quel enchantement !! Pour moi, au-delà de vos tenues respectives, de la féerie du lieu, de chaque détails que vous avez pensés Vincent et toi, ce que je trouve le plus beau, c’est vous deux, vos regards, votre sincérité qui se lit tellement fort lorsque l’on découvre ces photos. Et ton sourire Daphné !! Ca rend tout tellement beau. On sait, en te regardant, combien ton bonheur est immense, que ta place est ici. Je sais pas comment traduire ce sentiment avec juste des mots, mais une chose est sûre, c’est que l’on est heureux avec toi, avec vous. Merci pour ça.

    • Daphné 4 février 2019

      Ooooh Sophie merci infiniment pour ce commentaire qui me touche beaucoup … C’est si joli ce que tu m’écris ! Merci 🙂

  • Amandinefashion75 3 février 2019

    Hello je te souhaites tous mes voeux de bonheurs ! tu es magnifique sur cette robe, vous faites un très bo couple je vous souhaites beaucoup d’amour et d’enfants.

    Bises Amandine

    • Daphné 4 février 2019

      Merci Amandine !

  • Celine 4 février 2019

    Félicitation à vous deux!
    J’ai craqué sur tes boucles d’oreilles
    Elles sont magnifiques, elles font combien de cm de diamètre ? (Si c’est pas trop demandé ☺️)
    Reste plus qu’à partir en lune de miel 😉

  • Tammy 4 février 2019

    Quell rouge a levees portiez-vous is jour de votre mariage

  • barrere Suzy 6 février 2019

    Magnifiiique , cette robe est sublime ! Vous formez un beau couple. Toutes mes félicitations

    • Daphné 24 mars 2019

      Merci beaucoup Suzy !

  • Elodie 7 février 2019

    Superbes photos!
    Contrairement à d’autres mariés vous avez l’air d’avoir pu profiter sereinement de votre journée.
    On n’a toujours pas vu une photo de vos mains avec vos alliances respectives 🙂

    • Daphné 24 mars 2019

      Oui nous avons passé une journée merveilleuse et étions hyper sereins oui 🙂

  • CamilleR 8 février 2019

    Je dois dire qu’une amie m’a fait découvrir ce blog en me disant que le lieu de mon mariage y était présenté sous toutes ses coutures ! Quelle émotion de le revoir et se replonger dans les souvenirs d’il y a 4 ans, d’autant plus que nous avions choisi nous aussi de nous marier l’hiver : étole en fourrure blanche, cérémonie dans la serre éclairée aux bougies, lumières partout dans la salle…tout y était..sauf pour la petite anecdote, le chauffage ! À l’époque le propriétaire n’avait pas l’habitude des mariages d’hiver et il n’avait pas chauffé à temps ! Les gens ont gardé leur petite laine, ce qui ne les a pas empêché de faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! ils nous en reparlent encore. 😂 quels moments magiques, merci de me les faire revivre et félicitations !

    • Daphné 24 mars 2019

      Merci Camille 🙂 Ce lieu est si beau ! Nous avons eu les mêmes déconvenus avec le chauffage mais heureusement nous avions prévus des parasols chauffants qui ont été ramenés dans la salle et ont sauvé la mise !

  • Alice 11 février 2019

    Waouh votre mariage était sublime tout ce qui vous ressemble….tellement de détails de classe de Vous!!!
    Vous étiez magnifique je vous souhaite encore tout le bonheur du monde

    • Daphné 24 mars 2019

      Merci beaucoup Alice 🙂

  • Camille 27 mars 2019

    Comme toujours les photos de Céline sont juste sublimes ! Et tu l’es aussi, bien évidemment ! 🙂

  • Marianna 24 septembre 2019

    Hi Daphné! Such a beautiful dress, it really has a winter feeling, with all the crystals, it feels like snow and ice 🙂 It might be a weird question, but what did you do with the dress after? Did you sell it or put it away as a memory? We got married last year and I put away my dress as a memory, I’m just wondering how you did it 🙂
    Thank you!
    Marianna

  • Manon 3 mai 2020

    Bonjour Daphné, tout d’abord merci pour ta réponse à ma question concernant vos alliances , j’ai contacter Valérie Danenberg et effectivement elle est très pro et de précieux conseil et le travail et de bel qualité, une chose en moins 😁
    Autre question haha 😇
    Pour la Fourrure sur le site sissily quel modèle à tu choisis ? J’ai du mal à voir la couleur souvent si c’est du blanc ou plutôt de l’écru sur certains modèles..et j’ai peur que cela jure avec la couleur de ma robe si la couleur est trop » crème  »
    Concernant la qualité, qu’en penses tu ?
    J’ai l’impression que le modèle lilian White est pas mal mais d’autres modèle me font de l’œil..

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer