RosemoodxMATC02

Ah ! Il me tardait tant de partager cet article avec vous ! Vous le savez, je suis une grande amoureuse de papeterie alors, évidemment, la création de nos faire-part de mariage avait énormément d’importance à mes yeux.

Puisque nous avons fait le choix peu conventionnel de nous marier en hiver, nous avions également envie d’un faire-part de mariage différent de ce que l’on peut voir d’ordinaire. Comme toujours j’ai puisé pas mal d’inspiration sur Pinterest et 99% des faire-part de mariage hivernaux que je voyais étaient des faire-part américains.

Notre idée ? Un faire-part dans un esprit hivernal et festif (c’est d’ailleurs le thème global de notre mariage) mais qui ne fasse pas trop « Noël » pour autant avec des touches de houx, des branches de sapin, des baies, du rouge, des pommes de pin…

RosemoodxMATC04

Un faire part sur mesure

En parallèle de mes recherches sur Pinterest j’étais en relation avec Rosemood, le site français de papeterie que vous connaissez peut-être déjà. J’ai découvert Rosemood il y a quelques années car beaucoup de mes amis ayant eu des enfants récemment ont fait faire leur faire-part de naissance chez eux et ils étaient toujours ravissants.

Même si j’ai beaucoup aimé la sélection de faire-part de mariage de Rosemood, aucun ne correspondait parfaitement à ce que Vincent et moi avions en tête. Rosemood nous a alors fait une proposition incroyable : développer ensemble le faire-part de notre mariage totalement sur mesure. Un rêve !

L’idée d’avoir un faire-part 100% à notre image nous séduisait énormément et nous avons passé une bonne partie de notre été à brainstormer avec l’équipe créative chez Rosemood et l’illustratrice Kirby Woodson du studio Petite Alma pour développer le faire-part que je vous présente aujourd’hui !

Vincent et moi sommes tellement ravis du résultat qui ressemble exactement à ce que nous avions en tête : un faire-part sobre, élégant mais original, aux accents festifs et hivernaux sans tomber dans le total Noël !

Pour compléter notre faire-part principal, nous avons aussi développé un plus petit carton d’invitation (présent sur ces photos) destiné aux personnes conviées à notre mariage civil à la mairie qui se tiendra en petit comité.

Tout le reste de notre papeterie de mariage sera une déclinaison de ce faire part : menus, livrets de cérémonie laïque, étiquettes, cartes de remerciements. J’ai hâte de vous montrer le résultat à l’issue de notre mariage !

RosemoodxMATC12

Notre création pour vos moments de vie

La cerise sur le cadeau ? Notre création est dès maintenant disponible à la vente sur le site de Rosemood ! L’équipe Rosemood, Vincent et moi avons tellement aimé travailler ensemble sur ce projet que nous adorions l’idée de pouvoir rendre le fruit de notre collaboration accessible à tous !

Comme nous savons que les mariages d’hiver sont plutôt rares, nous avons décliné le design de ce faire part en un autre coloris et sur d’autres supports. La collection Daphné Moreau x Rosemood est donc disponible en gamme mariage mais aussi naissance, baptême et voeux, à la fois dans le coloris crée ensemble pour notre faire-part mais aussi dans un ravissant coloris rose plus printanier et estival que j’adore !

 

Le résultat vous plaît ? Personnellement j’adore, évidemment 🙂 Je trouve la version rose très réussie et le rendu pour le faire-part de naissance ou de baptême en rose tellement doux et adorable ! C’est tout ce dont j’aurais envie si j’avais une annonce de naissance à faire !

Nos enveloppes calligraphiées

Comme je vous l’avais dit dans mon article sur mes bonnes résolutions 2018, j’ai commencé à prendre des cours de calligraphie cette année et j’adore ça ! Une partie de nos invités ont cru que j’avais calligraphié moi-même les enveloppes mais je n’en suis pas encore là haha ! C’est Noëlie, qui me donne mes cours de calligraphie de le début d’année, qui a calligraphié nos jolies enveloppes vert sapin. Si vous êtes intéressés par son travail, Noëlie propose ces services sur Etsy.

Enfin, comme j’ai le sens du détail, j’ai eu l’idée de faire personnaliser nos timbres pour qu’ils se marient au mieux avec nos enveloppes et qu’ils aient une touche plus personnelle que le timbre Marianne classique. J’ai fait personnaliser les timbres directement sur le site de la Poste et c’était très facile et peu coûteux, une très bonne surprise ! Nous sommes ravis du résultat et nos invités ont adoré ce détail 🙂

Rosemood-MATC1

Au fait, soyez rassuré.e.s : toutes les informations sur le faire part sont fausses (lieu, arrondissement, adresse etc.) 😉

Craquez sur la collection Daphné Moreau x Rosemood

L’ensemble des collections Daphné Moreau x Rosemood (mariage, naissance, baptème et voeux) est disponible sur le site de Rosemood en tapant « Daphné » dans le moteur de recherche.

Concours

Nous avons voulu gâter 3 d’entre vous avec Rosemood grâce à un concours Pinterest qui permet de gagner 3 commandes complètes de faire part de mariage ! Rendez-vous sur cette page pour participer.

Votre avis

Alors, que pensez-vous de notre collaboration avec Rosemood ? Le résultat vous plaît-il ? Dites-moi quel coloris vous plaît le plus ?

Je vous souhaite une belle semaine !