alliances-mariage-valerie-danenberg-2

Tic-tac tic-tac, dans quelques jours Vincent et moi serons mariés ! Le temps est passé si vite depuis que je vous ai annoncé notre mariage en mars dernier et le jour J est presque là 🙂 Je suis excitée comme une puce (et aussi un peu stressée, mais du bon stress !). Je vous raconterai ça plus en détails d’ici quelques jours mais aujourd’hui on se retrouve pour parler… de nos alliances !

C’est la seule chose que je peux vous montrer du mariage pour le moment (avec nos faire parts que vous avez pu apercevoir il y a quelques semaines) et je voulais vous donner un petit aperçu avant le jour J ! C’est terriblement frustrant pour moi de ne pas pouvoir vous en dire/montrer plus haha 🙂 J’ai déjà hâte de partager cela avec vous une fois notre mariage passé 🙂

alliances-mariage-valerie-danenberg

Comme je vous le racontais en avril dernier, j’ai toujours eu envie d’une bague de fiançailles « non traditionnelle » : même si je trouve les solitaires absolument ravissants, c’est un modèle de bague que je n’ai jamais imaginé à mon doigt. J’avais envie d’une bague atypique, un peu rétro/vintage et romantique et j’ai eu bien du mal à trouver des choses qui me séduisaient jusqu’à ce que mon amie Mathilde (une de mes demoiselles d’honneur et qui a travaillé dans la joaillerie) me suggère de regarder les modèles de la créatrice Valérie Danenberg.

Mathilde et moi sommes allées toutes les deux faire un premier repérage (je fais extrêmement confiance à l’expertise de Mathilde en joaillerie) et le coup de coeur a été immédiat ! Valérie Danenberg s’inspire des codes de l’Art Déco pour créer ses bijoux et il n’y a pas une pièce de ses collections que je ne trouve pas absolument somptueuse ! J’ai essayé près d’une dizaine de bagues lors de ma première visite et, quelques jours plus tard après avoir fait un deuxième essayage avec Vincent (qui m’avait offert une « bague temporaire » lors de sa demande en mariage en janvier à Los Angeles), ma divine bague Elliette était commandée et lancée en fabrication dans l’atelier de Valérie Danenberg, juste au dessus de la boutique parisienne où tous les bijoux sont réalisés.

alliances-mariage-valerie-danenberg-6

Lorsque j’ai essayé ma bague Elliette en avril, j’en avais aussi profité pour essayer des alliances par la même occasion, afin d’imaginer le rendu une fois que je ne porterai plus ma bague de fiançailles seule. J’avais repéré plusieurs modèles qui se mariaient parfaitement avec ma bague de fiançailles et il était évident que je choisirai mon alliance chez Valérie Danenberg aussi, d’autant que j’ai choisi ma bague en or rose et que l’or rose chez Valérie Danenberg est très délicat (pas trop « rose » justement, c’est ce que j’aime) et que je voulais évidemment que mon alliance et ma bague de fiançailles s’associent parfaitement !

J’ai choisi l’alliance Mini Isaure qui se marie merveilleusement bien avec ma bague de fiançailles puisqu’elle reprend les mêmes découpes que sur le côté de celle-ci. Je la trouve tellement délicate et raffinée, il me tarde de l’avoir au doigt hihi ! Elle est également magnifique portée seule même si je prévois de la porter en superposition avec ma bague de fiançailles à l’annulaire gauche. Je sais que certaines passent leur bague de fiançailles à l’annulaire droit pour porter leur alliance seule à la main gauche mais j’aime l’effet de superposition pour ma part !

alliances-mariage-valerie-danenberg-3

Vincent a quant à lui choisi une alliance très fine (1,5 cm de largeur) lui aussi en or rose figurez-vous ! Je ne savais pas que l’or rose était également proposé pour les alliances d’hommes mais comme je le disais plus haut l’or rose des bijoux Valérie Danenberg n’est pas chargé en cuivre et donc pas trop « rose ».

Comme pour moi, l’or rose se marie mieux à la carnation de Vincent que l’or jaune qui apparaît plus « clinquant » sur nos peaux.  L’or rose a un côté plus discret et chaleureux que l’on aime beaucoup tous les deux. En tout cas je peux vous dire que cela m’a fait tout drôle de voir Vincent avec une alliance au doigt !

Nous avons tous les deux fait graver l’intérieur de nos bagues, moi avec nos initiales et Vincent avec une citation liée à sa demande en mariage.

alliances-mariage-valerie-danenberg-4

Depuis mon article sur ma bague de fiançailles, vous êtes déjà plusieurs à m’avoir envoyé des photos de vos bagues de fiançailles faites chez Valérie Danenberg après avoir découvert la marque grâce à mon article du mois d’avril et cela me fait TELLEMENT plaisir ! J’étais certaine de ne pas être la seule à aimer ce style de bijoux originaux et différents et je me réjouis d’avoir pu aider certaines d’entre à trouver LA bague 🙂 Vous pouvez d’ailleurs maintenant faire votre repérage et acheter en ligne (même si un premier essayage en boutique est souvent nécessaire pour une bague de fiançailles !)

J’ai d’ailleurs eu la chance de rencontrer Valérie Danenberg elle-même et c’est une femme exceptionnelle et solaire, passionnée par son métier et qui a vraiment « le beau » à coeur. Elle vient d’une famille d’antiquaires et a elle-même travaillé dans ce milieu, ce qui explique l’inspiration Art Déco de ses créations si particulières 😉 D’ailleurs, la marque propose aussi du sur mesure et des choses vraiment exceptionnelles, si vous avez quelque chose de particulier en tête !

Et vous, quel style de bague de fiançailles et d’alliances aimez-vous ? Plutôt classique ou atypique ?

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez relire ici tous mes articles sur le mariage ! Bon dimanche !