Nos alliances de mariage

13 décembre 2018 5 minutes de lecture 52
alliances-mariage-valerie-danenberg-2

Tic-tac tic-tac, dans quelques jours Vincent et moi serons mariés ! Le temps est passé si vite depuis que je vous ai annoncé notre mariage en mars dernier et le jour J est presque là 🙂 Je suis excitée comme une puce (et aussi un peu stressée, mais du bon stress !). Je vous raconterai ça plus en détails d’ici quelques jours mais aujourd’hui on se retrouve pour parler… de nos alliances !

C’est la seule chose que je peux vous montrer du mariage pour le moment (avec nos faire parts que vous avez pu apercevoir il y a quelques semaines) et je voulais vous donner un petit aperçu avant le jour J ! C’est terriblement frustrant pour moi de ne pas pouvoir vous en dire/montrer plus haha 🙂 J’ai déjà hâte de partager cela avec vous une fois notre mariage passé 🙂

alliances-mariage-valerie-danenberg

Comme je vous le racontais en avril dernier, j’ai toujours eu envie d’une bague de fiançailles « non traditionnelle » : même si je trouve les solitaires absolument ravissants, c’est un modèle de bague que je n’ai jamais imaginé à mon doigt. J’avais envie d’une bague atypique, un peu rétro/vintage et romantique et j’ai eu bien du mal à trouver des choses qui me séduisaient jusqu’à ce que mon amie Mathilde (une de mes demoiselles d’honneur et qui a travaillé dans la joaillerie) me suggère de regarder les modèles de la créatrice Valérie Danenberg.

Mathilde et moi sommes allées toutes les deux faire un premier repérage (je fais extrêmement confiance à l’expertise de Mathilde en joaillerie) et le coup de coeur a été immédiat ! Valérie Danenberg s’inspire des codes de l’Art Déco pour créer ses bijoux et il n’y a pas une pièce de ses collections que je ne trouve pas absolument somptueuse ! J’ai essayé près d’une dizaine de bagues lors de ma première visite et, quelques jours plus tard après avoir fait un deuxième essayage avec Vincent (qui m’avait offert une « bague temporaire » lors de sa demande en mariage en janvier à Los Angeles), ma divine bague Elliette était commandée et lancée en fabrication dans l’atelier de Valérie Danenberg, juste au dessus de la boutique parisienne où tous les bijoux sont réalisés.

alliances-mariage-valerie-danenberg-6

Lorsque j’ai essayé ma bague Elliette en avril, j’en avais aussi profité pour essayer des alliances par la même occasion, afin d’imaginer le rendu une fois que je ne porterai plus ma bague de fiançailles seule. J’avais repéré plusieurs modèles qui se mariaient parfaitement avec ma bague de fiançailles et il était évident que je choisirai mon alliance chez Valérie Danenberg aussi, d’autant que j’ai choisi ma bague en or rose et que l’or rose chez Valérie Danenberg est très délicat (pas trop « rose » justement, c’est ce que j’aime) et que je voulais évidemment que mon alliance et ma bague de fiançailles s’associent parfaitement !

J’ai choisi l’alliance Mini Isaure qui se marie merveilleusement bien avec ma bague de fiançailles puisqu’elle reprend les mêmes découpes que sur le côté de celle-ci. Je la trouve tellement délicate et raffinée, il me tarde de l’avoir au doigt hihi ! Elle est également magnifique portée seule même si je prévois de la porter en superposition avec ma bague de fiançailles à l’annulaire gauche. Je sais que certaines passent leur bague de fiançailles à l’annulaire droit pour porter leur alliance seule à la main gauche mais j’aime l’effet de superposition pour ma part !

alliances-mariage-valerie-danenberg-3

Vincent a quant à lui choisi une alliance très fine (1,5 cm de largeur) lui aussi en or rose figurez-vous ! Je ne savais pas que l’or rose était également proposé pour les alliances d’hommes mais comme je le disais plus haut l’or rose des bijoux Valérie Danenberg n’est pas chargé en cuivre et donc pas trop « rose ».

Comme pour moi, l’or rose se marie mieux à la carnation de Vincent que l’or jaune qui apparaît plus « clinquant » sur nos peaux.  L’or rose a un côté plus discret et chaleureux que l’on aime beaucoup tous les deux. En tout cas je peux vous dire que cela m’a fait tout drôle de voir Vincent avec une alliance au doigt !

Nous avons tous les deux fait graver l’intérieur de nos bagues, moi avec nos initiales et Vincent avec une citation liée à sa demande en mariage.

alliances-mariage-valerie-danenberg-4

Depuis mon article sur ma bague de fiançailles, vous êtes déjà plusieurs à m’avoir envoyé des photos de vos bagues de fiançailles faites chez Valérie Danenberg après avoir découvert la marque grâce à mon article du mois d’avril et cela me fait TELLEMENT plaisir ! J’étais certaine de ne pas être la seule à aimer ce style de bijoux originaux et différents et je me réjouis d’avoir pu aider certaines d’entre à trouver LA bague 🙂 Vous pouvez d’ailleurs maintenant faire votre repérage et acheter en ligne (même si un premier essayage en boutique est souvent nécessaire pour une bague de fiançailles !)

J’ai d’ailleurs eu la chance de rencontrer Valérie Danenberg elle-même et c’est une femme exceptionnelle et solaire, passionnée par son métier et qui a vraiment « le beau » à coeur. Elle vient d’une famille d’antiquaires et a elle-même travaillé dans ce milieu, ce qui explique l’inspiration Art Déco de ses créations si particulières 😉 D’ailleurs, la marque propose aussi du sur mesure et des choses vraiment exceptionnelles, si vous avez quelque chose de particulier en tête !

Et vous, quel style de bague de fiançailles et d’alliances aimez-vous ? Plutôt classique ou atypique ?

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez relire ici tous mes articles sur le mariage ! Bon dimanche !

Par Daphné Moreau 52 commentaires
Shop the post

Petite boîte en verre H&M
Alliances Valérie Danenberg

52 commentaires
  • Aurelie 13 décembre 2018

    Elles sont magnifiques !! Je vous souhaite le meilleur pour ce week end

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci Aurélie !

  • Marianne 13 décembre 2018

    Ma bague de fiançailles a une belle histoire: ma belle mère l’a donné à son fils avant qu’il ne me demande en mariage! J’adore le fait qu’elle ait une histoire, et avec son saphir c’est tout simplement la bague de mes rêves! Mon alliance est toute simple, en or jaune, j’aime ce qu’elle symbolise, l’union et la fidélité.
    Félicitations pour votre mariage et profitez en bien!

    • Daphné 29 décembre 2018

      Oh j’aime tant l’histoire de ta bague de fiançailles, les bijoux qui se transmettent dans la famille sont d’autant plus précieux 🙂

  • cecilia_cherieblossom 13 décembre 2018

    Les bagues sont très belles 🙂

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci Cécilia !

  • Camille 13 décembre 2018

    Elles sont superbes, à votre image…
    Profitez à fond de votre week end, je suis sûre qu’il sera merveilleux !

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci Camille !

  • Soizic 13 décembre 2018

    Vraiment très jolies comme alliances ! Profitez bien de votre moment 😊

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci Soizic !

  • Eva 13 décembre 2018

    Magnifique. Je vous souhaite un merveilleux mariage et tout le bonheur du monde !

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci Eva 🙂

  • Alexia 13 décembre 2018

    Vos alliances sont vraiment magnifiques! Profitez de chaque instant de ce merveilleux week-end. Que le bonheur et l’amour vous accompagnent tout au long de votre vie.

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci beaucoup Alexia 🙂

  • Marine 13 décembre 2018

    Nous nous marions le 22 juin prochain et Monsieur a également choisi une alliance en or rose. Beaucoup moins clinquant en effet que l’or jaune, surtout pour un homme qui n’a jamais porté de bijoux.
    Je vous souhaite de profiter de ce week-end à fond, et d’emmagasiner le plus de bonheur possible. ❤️❤️❤️

    • Daphné 29 décembre 2018

      Oui l’or rose est très doux pour un homme qui n’est pas habitué aux bijoux !

  • Mathilde DEBRUNNE 13 décembre 2018

    J’ai exactement les mêmes goûts que toi en ce qui concerne les bagues, et j’aime tellement tellement la tienne (les tiennes à présent !) Vrai coup de coeur pour ta bague de fiançailles !
    Et c’est marrant, j’aurais vu cette bague sur le site, je n’aurais pas autant flashé ! Je trouve qu’il est toujours difficile de bien cerner un bijou sur internet… donc véritable découverte de cette incroyable marque dont tu fais une merveilleuse « ambassadrice »…
    Tous mes voeux de bonheur pour demain <3
    Je pense à vous.

    • Daphné 29 décembre 2018

      Oh merci Mathilde ! Oui pas facile de se projeter avec le bijou au doigt je suis d’accord mais celle-ci a été une évidence dès que je l’ai enfilée 🙂

  • Mathilde DEBRUNNE 13 décembre 2018

    Ah et j’oubliais, j’aime aussi beaucoup les bagues Charlotte (tellement altière), Isadora et mon coeur balance entre Louison et Maayane (Art déco à souhait…)

    Un jour peut-être 😉

    • Daphné 29 décembre 2018

      J’avais essayé Mayanne aussi et cela aurait été mon second choix si je n’avais pas vue Elliette !

  • Val 14 décembre 2018

    Tous mes voeux pour ce jour d’exception.

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci beaucoup Val !

  • Yolene 14 décembre 2018

    Oh la la je La trouve magique ton alliance ! Elle m évoque beaucoup de choses, Comme si Elle avait déjà vécu! Moi aussi Jai un côté rétro Pour Pas Mal de petites choses et si un jour par miracle on me demandait en mariage Et Que également par miracle j’étais tentée de dire oui (!!), je rêverai d’une bague comme celle ci ❤️ Hâte de voir TOUt le reste!! Profitez bien de votre weekend de rêve.

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci Yolène ! Je suis d’accorfd pour le côté « bague qui a déjà vécue » ma bague de fiançailles m’inspire cela aussi, comme si elles avaient déjà une histoire à raconter 🙂

  • Morgane 14 décembre 2018

    Les alliances sont superbes ! Hâte de voir la superposition 🤗
    Nous avons commandé nos alliances en début de mois et j’ai été aussi très émue de voir mon chéri avec une alliance, ça m’a limite plus marqué que pour la mienne 😂
    Mention spéciale pour la boîte, j’ai acheté la même chez H&M à la fin de l’été pour poser les nôtres sur un lit de mousse végétale !
    Beau mariage à vous!

    • Daphné 29 décembre 2018

      Haha mais je suis comme toi, très émue de voir Vincent avec son alliance !

  • Miam 14 décembre 2018

    Ce week-end va être magique, je vous le souhaite exceptionnel.
    J’avais hâte de voir quelle alliance pouvait aller avec la forme de ta bague de fiançailles que j’aime beaucoup justement. Maintenant j’attends avec impatience la photo des deux bagues portées ensemble. <3

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci beaucoup de ton petit mot 🙂

  • Alice 14 décembre 2018

    Très très joli et ravissant ! Pour ma part, la bague de fiançailles que mon chéri a choisi est un solitaire classique en or jaune. C’est ce qu’il préfère 🙂 Pour les alliances ce n’est pas encore choisi.

    • Daphné 29 décembre 2018

      Les solitaires sont ravissants, la simplicité est souvent le plus efficace 🙂

  • Victoria VD 14 décembre 2018

    De notre côté pas de bague de fiançailles car nous nous étions déjà pacsés, ce qui était en quelque sorte nos fiançailles! Pour l’occasion mon conjoint m’avait offert une bague en or blanc avec de fines pierres type diamant. Lors de notre mariage, nous avons opté pour des alliances en or blanc également, de simples anneaux. Nous avions eu le même souci avec l’or jaune qui ne nous correspondait pas vraiment et avions donc fait le choix de l’or blanc que nous trouvions plus moderne. Je porte également ces deux bagues à l’annulaire gauche plutôt que l’une à droite et l’autre à gauche car j’aime particulièrement l’effet d’accumulation assorti des deux bagues en or blanc.
    D’immenses pensées pour vous en ce jour sous ce magnifique soleil d’hiver.
    Bien à vous,

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci Victoria ! J’adore l’or blanc aussi et j’avais d’ailleurs essayé ma bague de fiançailles en or blanc mais cela ne ressortait pas autant sur ma peau pâle !

  • cha 15 décembre 2018

    Hello ; ), je vous souhaite une très belle journée <3 !!! A bientôt !

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci Cha !

  • Rosepaillettee 16 décembre 2018

    Je fonds elles sont trop belles ces alliances, elles font délicates pas trop grosse bref magnifique et j’adore la boite pour les présenter.

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci beaucoup !

  • Coline 16 décembre 2018

    J’adore ton alliance elle est vraiment très belle! Je suis en train de créer la mienne chez un artisan joaillier, je trouve sympa la démarche d’imaginer sa bague et de la créer ensuite. Ça fait tout drôle quand elle prend forme en image et j’ai hâte de la voir en vrai!
    J’espère que vous avez passez un magnifique week end et qu’il a été au delà de vos espérances!
    Je vous souhaite une vie de bonheur et d’amour avec Vincent.

    • Daphné 29 décembre 2018

      Oh oui c’est génial la démarche de créer soi-même, cela doit être tellement excitant de voir le résultat de son idée à son doigt !

  • Emma 16 décembre 2018

    Je viens seulement de découvrir cet article… ! Les alliances sont sublimes. À travers les quelques photos et vidéos que j’ai aperçu sur Instagram, tout était féerique, magique… et encore je n’ai pas les mots pour exprimer cela ! La décoration était splendide, j’ai hâte de découvrir les prochains articles concernant le mariage! Ça me fait rêver, vous me faites rêver. Encore tous mes vœux de bonheur, et que votre amour reste aussi beau qu’il ne l’est déjà. Bon voyage et à très vite !

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci beaucoup Emma, c’est adorable ! Hâte de tout vous raconter !

  • Manon 17 décembre 2018

    C’est drôle, j’ai découvert ce week-end que nous nous étions mariées au même endroit (j’ai dit OUI au domaine de Verderonne cet été) et maintenant je découvre ton alliance qui est quasiment identique à la mienne… 🙂

    J’espère que vous avez passé un superbe mariage dans ce lieu magique que j’ai moi-même eu du mal à quitter à la fin de mes trois jours de mariage (c’était chouette de revoir des images de Verderonne via les stories de tes amies, j’ai hâte de découvrir tes photos du coup !). Profitez de ces moments à deux et essayez de ne pas redescendre trop vite de votre petit nuage !

    Félicitations !

    Manon

    • Daphné 29 décembre 2018

      Plein de points communs entre nous alors 🙂 Le domaine de Verderonne est si merveilleux, je ne me serais mariée nul part ailleurs ! J’ai eu le coup de coeur tout de suite !

  • Claudie 17 décembre 2018

    La bague de fiançailles est juste sublissime ! Lucky you ! 🙂

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci Claudie !

  • Celine 25 décembre 2018

    Je ne vais pas me marier demain mais j’aime beaucoup ce style de bague et tes articles pourront certainement m’aider un jour ! 🙂

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci Céline !

  • Oriane 26 décembre 2018

    J’adore l’alliance de la mariée. Je trouve que cette bague est vraiment mignonne. La boite à bijoux est très jolie avec un décor magnifique. Ce décor est assorti avec votre faire part de mariage à ce que j’ai constaté. Il met en valeur vos alliances au milieu. En tout cas, je vous félicite pour votre mariage et je vous souhaite plein de bonheur.

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci beaucoup Oriane 🙂

  • Stephenclece 17 janvier 2019

    What we be subjected to here is , a seemlypropose
    Simply click
    http://bit.ly/2SYWQgs

  • Perrine 18 février 2019

    Tout est tellement de bon goût! Je m’en suis souvent dit que tu avais un petit côté Kate…mais c’est la première fois que je lis qu’elle est une inspiration…c’est donc très réussi. La petite vidéo m’a fait pleurer…je suis vmt trop sensible mais le bonheur des gens ça me faire ça. Alors merci de partager ces moments doux, intimes et merveilleux avec nous. Votre amour transperce la barrière de l’ecran, tout comme ta joie de vivre et y’a beauté. Belle semaine et belle vie à vous! 🙂

  • Manon 13 avril 2020

    Bonjour Daphné, concernant les alliances avec déjà quelques mois de recul que pense tu de la qualitée de celles que vous avez achetez ?
    Je me tâte à prendre les notres sur le site de Valérie danenberg(étant de province difficile d’aller les essayer en vrai) mais ce serait du platine ou de l’or blanc
    J’ai vue que beaucoup de gens étaient déçu de la qualité de certaines marques type histoire d’or, Maty etc pour les alliances car or de mauvaise qualité donc je cherche avec beaucoup de minutie car j’ai envie que nos 2 alliances durent dans le temps..
    Autre petite question : pense tu que les diamants sur un modèle serti risquent de tomber au bout de quelques années ? Car cela me fait un peu peur aussi…
    En tout cas merci de ta réponse et te suivre est toujours un plaisir, tu propose toujours du contenu de qualité et de bon goût 😘

    • Daphné 14 avril 2020

      Bonjour Manon, nous sommes absolument ravis de la qualité de nos alliances. La maison Valérie Danenberg est vraiment incroyable, tout est fait dans leur atelier parisien et c’est littéralement du travail d’orfèvre. On m’avait conseillé de faire régulièrement vérifier le serti de ma bague pour éviter de perdre des diamants 😉

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer