Tic-tac tic-tac, dans moins d’une semaine, Vincent et moi serons officiellement mariés ! Nous sommes à fond dans les derniers préparatifs et tout se passe à merveille, nous sommes prêts et avons terriblement hâte tous les deux 🙂 En attendant de vous montrer ce à quoi notre mariage aura vraiment ressemblé, voici quelques unes de nos inspirations pour notre mariage d’hiver rêvé 🙂

Un mariage d’hiver

Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours rêvé d’un mariage d’hiver. Je ne me rappelle pas exactement l’origine de cette envie peu commune mais ce que je sais c’est que je n’ai jamais imaginé mon mariage au printemps ou en été.

Mon amour absolu pour Noël et les fêtes de fin d’année n’y sont pas pour rien, c’est certain ! Ce moment de l’année m’a toujours paru plus magique que les autres et tellement propice à la convivialité et aux moments privilégies avec les gens que l’on aime !

Lorsque nous avons annoncé à nos proches que nous nous marions en décembre, ils ont souvent été surpris mais finalement très emballés par le côté atypique d’un mariage d’hiver ! La question qui est revenue le plus souvent était finalement « comment s’habiller » ? Haha !

L’intégralité de notre mariage est prévue en intérieur, la cérémonie laïque comme le dîner et nous avons tous prévu pour rester bien au chaud ! Notre cérémonie commencera à 15h (j’ai tellement hâte que vous voyiez le lieu qui est merveilleux) suivie d’un cocktail jusqu’à 19h30 puis d’un dîner et de la fête jusqu’au petit matin !

Le dimanche matin, nous nous retrouverons tous pour un brunch afin de faire durer le plaisir et Vincent et moi nous envolerons pour une autre destination le lundi matin… Mais où ? Je vous le révèlerai dans ma newsletter de mardi si vous êtes curieux.ses 😉

Nos inspirations pour notre mariage

Même si j’adore Noël, Vincent et moi avons fait le choix de ne pas tomber dans le côté trop « mariage de Noël » et nous avons préféré privilégier un esprit « Winter Wonderland » très hivernal ! Evidemment il y aura des touches de rouge, de vert et de tartan, soyez rassurés haha !

Le maître mot de notre mariage était la convivialité ! Nous serons en comité restreint (75 personnes) et il nous tenait vraiment à coeur de réussir à créer une ambiance chaleureuse et cosy !

Comme beaucoup de mariées, j’ai énormément utilisé Pinterest pour compiler toutes mes photos d’inspiration pour le mariage (pour ma tenue, coiffure comme pour la déco) que j’ai pu facilement partager avec Linda et Marie, nos wedding planners !

Vous pouvez parcourir mon board Pinterest « mariage d’hiver » pour avoir un aperçu de ce que nous avons en tête pour le mariage ! Notre « vrai » board mariage est secret mais je le rendrai très probablement public une fois le mariage passé 😉

Sources : 1 Style Me Pretty / 3 June Bug Weddings / 4 Ruffled Blog

 

Je me suis aussi beaucoup inspirée sur des blogs et des comptes Instagram de mariage, même s’il y a assez peu de mariages d’hiver à prendre comme référence !

Mes favoris :

J’avais également deux livres qui m’ont été très utiles : Un Mariage Qui Vous Ressemble et la bible du mariage : le livre de Martha Stewart Weddings que je vous recommande plus que chaudement si vous organisez votre mariage !

Et vous, un mariage d’hiver ça vous paraît fou ou finalement pas tant que ça ? 😉 Bon dimanche !