3 tenues et 3 collants

1 février 2017 3 minutes de lecture 29

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que je porte énormément de robes,de jupes et de shorts à toute saison de l’année. Au printemps et en été, je ne me pose pas de question : jambes à l’air et en avant ! En revanche, en automne et en hiver, je cherche forcément à protéger mes gambettes du froid et pour cela rien de mieux que de les parer de jolis collants, n’est-ce pas ? Aujourd’hui je suis ravie de vous proposer 3 tenues composées autour de 3 collants Dim ! On y va ?

Le collant à motifs

Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants 2 Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-7

Je porte régulièrement des collants opaques mais j’aime beaucoup la fantaisie apportée par un collant à motifs. Gros coup de coeur pour le modèle chevrons de Dim que je porte ici et qui se marie à merveille avec l’écossais de ma jupe. N’ayez jamais peur de mélanger les motifs de vos collants à ceux de vos tenues : les motifs se complimentent très bien entre eux. Ces jolies vaguelettes sont féminines et restent discrètes, j’adore !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-4 Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-2 Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-5

Le collant chair

Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-2 Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-4 Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-6

Aaaah sa réputation le précède n’est-ce pas ? Souvent jugé comme le plus ingrat des collants, il n’a pas franchement le vent en poupe en général. Personnellement je porte très régulièrement des collants chair car je sais qu’il suffit de bien les choisir pour qu’ils soient insoupçonnables sur la jambe ! Pas trop épais ni trop brillants ou trop mats, ils doivent être de la bonne couleur et offrir un effet seconde peau. Vous me posez souvent la question de la référence de collant chair que je porte : il s’agit du modèle Sublim Absolu Resist de Dim (coloris beige naturel pour ma part). J’aime particulièrement porter ces collants à l’aube du printemps, quand on en a assez des collants opaques mais qu’il est encore un peut tôt pour sortir jambes nues. Je l’ai associé ici à une tenue en bleu/blanc/rouge 100% preppy qui aurait été alourdie par un collant opaque par exemple !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-5 Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-3 Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants

Le collant plumetis

Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-5 Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-9 Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants

Pour moi rien n’est plus délicat et féminin que ces jolis petits pois sur la jambe ! Je porte ici le modèle plumetis noir Dim Signature qui est parfait. Le plumetis va avec tout (ou presque) et j’en use et abuse avec toutes les tenues et tous les motifs : c’est de loin le modèle que je porte le plus régulièrement. Ici associé à une jolie robe en tweed et un pardessus beige, il est parfait pour le quotidien !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-8 Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-7 Blog-Mode-And-The-City-Looks-3-tenues-3-collants-4

Gagner 1 an de collants Dim !

Psssst j’ai une super nouvelle pour vous ! En ce moment sur mon compte Instagram Dim et moi vous offrons la possibilité de gagner 1 an de collants Dim ! Génial, non ?

J’espère que ces 3 tenues vous auront plu et je vous souhaite une belle fin de semaine ! A bientôt 🙂

 

Article en collaboration avec Dim

Par Daphné Moreau 29 commentaires
Shop the post

Look 1:
Pull Sézane | Jupe Sézane
Manteau beige Monshowroom
Collants Dim | Ballerines Miu Miu
Sac Sézane | Lunettes Anthropologie
Chapeau Pimkie

Look 2 :
Veste Zara | Blouse & Other Stories
Jupe 2Two (sold out mais dispo en vert)
Collants Dim
Sac Sézane | Ballerines Ferragamo

Look 3 :
Robe Weill | Manteau beige Monshowroom
Collants plumetis Dim
Sac Sézane | Souliers Sezane

29 commentaires
  • Thal 1 février 2017

    Les trois tenues sont vraiment adorables… Et tu les portes à merveille. Par contre concernant les collants je dirai que j’ai une préférence assez prononcée pour le premier. Il est vraiment très beau !

    • Daphné 2 février 2017

      Oui il est tellement original !

  • Fanny 1 février 2017

    J’aime beaucoup !

    • Daphné 2 février 2017

      Merci Fanny !

  • alison 1 février 2017

    Hello Daphné, d’où vient le chapeau sur la première tenue? Je ne vois pas son lien dans le détail ..

    Merci!

    • Daphné 2 février 2017

      C’est un Pimkie, d’une ancienne collection malheureusement !

  • Victoria M 1 février 2017

    Hello Daphné,
    Si comme toi j’adore porter des jupes ou des robes par toutes les saisons, mais je ne porte que des collants opaques noirs ou à plumetis, les dim aussi ! 🙂 Je suis fan des opaques eden dim sans ceinture élastique qui pourtant tiennent parfaitement et sont increvables ! Je ne sais pas si tu les connais mais j’ai fait mon petit stock avant de partir à Dublin tellement je les aime. Peut être faudrait il que j’ose les motifs et les beiges aussi…
    Comme toujours les trois tenues sont top, et petit coup de coeur pour le pull blanc sezane, comme à chaque fois que je le vois dans une de tes photos…
    Belle soirée,
    Victoria
    ps : Merci pour le concours de folie, je vais m’empresser d’aller y participer !

    • Daphné 2 février 2017

      Ah je ne connais pas ce modèle Dim dont tu parles mais ça m’intéresse carrément, je vais regarder 😉 Merci !

  • Petite and So What? 2 février 2017

    Superbe le collant chevrons!
    Personnellement, je porte aussi des collants chair. Il suffit de choisir la bonne couleur, bien transparente, qui ne brille pas. Personne ne se doute qu’on porte un collant, et là c’est gagné 🙂 !
    Belle journée,

    Julie, Petite and So What?

    • Daphné 2 février 2017

      Exactement ! Il faut juste bien les choisir 😉

  • Corinne (Couleur Café) 2 février 2017

    Très jolis collants ! Je les aime tous les 3 !

    • Daphné 2 février 2017

      Merci Corinne !

  • prettylittletruth 2 février 2017

    J’adore les collants plumetis et a motifs. Ca change un peu du collant noir opaque. J’ai un peu plus de mal avec le collant chair mais c’est probablement car je n’ai pas encore trouve le bon. Celui que tu presentes a l’air top, on dirait vraiment que tu as les jambes a l’air 🙂

    • Daphné 2 février 2017

      Mais oui ! Le collant chair, quand il est bien choisi, est insoupçonnable! 😉

  • J’ai découvert ton blog il y a peu de temps, nous avons à peu près le même age les mêmes centres d’intérêts donc j’adore !

  • Joy 2 février 2017

    J’adore tes looks ! Et je suis aussi une adepte des collants ! Je m’étais abonné à Gambette Box et j’en ai accumulé pas mal, avec des motifs que j’adore 😀

  • Alexia 2 février 2017

    Le plus dur avec les collants chair, c’est de trouver la bonne couleur, celle qui sera adaptée à sa carnation et qui ne se verra pas ! Je n’ai pas encore réussi à les trouver malheureusement…

  • Magalie 3 février 2017

    Bonjour Daphné . J’ai les même babies Ashley Sezane qui sont mes premières chaussures sezane et je crois voir sur les photos que tu as laissé les patins provisoires, les fais- tu ressemeler habituellement ? Merci 🙂 J’adore les collants plumetis !

    • Daphné 3 février 2017

      Pour le moment les patins provisoires font bien l’affaire car comme je porte très rarement du noir, je n’ai pas encore mis ces babies trop souvent 😉 Mais sinon je fais re-semeller systématiquement oui 🙂

  • Julie 3 février 2017

    Superbes looks ! Je suis tout le temps « les gambettes à l’air » que ce soit en short ou en jupe, robe ! J’adore twister mes tenues par des collants originaux et travaillés ! Nous avons une créatrice qui fait des collants en sérigraphie, évidemment j’adore !
    https://frenchcaencaen.net/2015/06/15/les-collants-les-queues-de-sardines/

    Oui le collant couleur chair … réputé comme « collant de mamie », mais pourtant bien pratique aux beaux jours comme tu le dis ! 🙂

    En tout cas j’adore ta veste officier … j’en ai cherché une désespérément cet hiver ! bisous ma belle Daphné !

    frenchcaencaen.net

  • Chris 3 février 2017

    Merci pour tous ces conseils, alors remplaçons notre pantalon par de sublimes collants !!!
    La Saint Valentin, c’est le 14 Février …

  • Du style, Madame ! 3 février 2017

    Les plumetis il n’y a que ça de vrai 🙂

  • Elodie 3 février 2017

    Salut Daphné ! J’adore tes looks tu as toujours du gout 🙂 je cherche des ballerines a talons, comme tu portes, en noir uni, mais difficile d’en trouver.. et Sezanne n’est pas du tout dans mon budget, as tu des conseils a me donner pour que je puisse en trouver ?

    • Daphné 4 février 2017

      Que dirais-tu de celles-ci : http://bit.ly/2l7FNan ou bien celles-ci http://bit.ly/2l7yi3a ?

    • Elodie 5 février 2017

      En effet pas mal du tout ! J’aime bien aussi le côté petite lanière a nouer autour de la cheville, type ballerine de danse, ca c’est plus difficile a trouver… J’avais trouvé chez Newlook mais mon pied n’a pas supporté plus de 10 minutes…

  • Iscomity Influence 6 février 2017

    J’aime beaucoup les trois tenues mais gros coup de coeur pour la dernière dont je suis totalement fan 🙂

  • farah 18 février 2017

    <3 <3

  • Isabelle 22 février 2017

    Moi qui ne suis habituellement pas fan de collants, je suis agréablement surprise par ces tenues. Tu m’as même donné envie d’en porter. Je crois bien que je vais oser une de ces associations bientôt.

  • Miss collants 9 avril 2018

    J’adore les trois tenues et le choix des collants et particulièrement le petit plumetis.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer