Back To School 2020

7 septembre 2020 4 minutes de lecture 63

Aujourd’hui on se retrouve pour l’un de mes articles préférés de l’année, celui qui sonne le début de ma période chouchoute, des mois de septembre à décembre : mon article Back To School ! C’est la 6ème année que je me prête au jeu du « Back To School » (déjà, c’est fou!) et la 3ème année que Vincent se joint à moi. J’adore les traditions et cet article de début septembre est de loin l’une de celles que je préfère, encore plus depuis que l’on shoote en duo, c’est hyper amusant de faire ça ensemble ! Je sais que vous attendez toujours cet article avec impatience aussi 😉

Chaque année, je prépare mon board d’inspiration Pinterest pour cet article des semaines en avance (j’adore faire ça!) et j’attends toujours avec impatience le jour du shooting. D’ailleurs si vous voulez connaître ma méthode pour trouver de l’inspiration pour m’habiller, vous pouvez (re)lire mon article de la semaine dernière à ce sujet !

Cette année nos inspirations étaient un peu plus rétro/vintage, avec une inspiration années 70 et une palette de tonalités neutres à la Annie Hall que l’on adore tous les deux ! On rigolait justement avec Vincent en se disant qu’avec les années qui passent, on commence davantage à ressembler aux profs qu’aux élèves dans ce concept d’article « Back To School » haha 😉

Une fois de plus nous avons fait appel à la talentueuse photographe Margot Mchn avec laquelle nous adorons travailler (elle met hyper à l’aise si vous cherchez quelqu’un pour vous photographier en couple notamment).

Tous les ans c’est avec la même excitation que je choisis ma tenue pour cet article, ça me rappelle lorsque je choisissais ma tenue de rentrée quand j’étais plus jeune ! Cette année j’ai eu envie de porter ma palette de couleurs chouchoutes du moment (beige, camel et marron) avec des touches de preppy comme je les aime !

Je portais ici l’une de mes jupes à carreaux préférées de la marque Idano (vous avez déjà pu la voir portée sur moi dans cet article d’automne en couple et dans ce look parisien). Pour la  touche de preppy, j’ai choisi ce polo Mango en maille que j’ai porté tout l’été et qui se décline à merveille avec des tenues plus automnales ainsi qu’un serre-tête bijou pour le côté Blair Waldorf !

Comme les matinées commencent déjà à être fraîches à la rentrée, j’ai réchauffé ma tenue avec mon blazer camel Sézane adoré qui est probablement LA pièce que je porte le plus dans ma garde-robe (à égalité avec mon trench beige). Je vous le montrais d’ailleurs porté de 3 manières différentes dans cette vidéo que j’ai posté la semaine dernière. A mes pieds une paire d’escarpins Minelli (modèle similaire et moins haut ici) et à mon bras mon sac Polène dont j’adore son côté petit cartable chic qui se prêtait parfaitement au thème de ce shooting !

C’est drôle car, comme je vous le disais dans mon article Back To School de l’an dernier, Vincent et moi sommes souvent assortis sans le faire exprès. Ces derniers mois on a tous les deux développé la même passion pour les couleurs chaudes et chaleureuses comme le camel, le beige et marron, du coup il était facile d’être raccords niveau tenue pour ces photos !

J’espère que ce nouvel article Back To School vous aura plu ! C’est toujours un plaisir de préparer ce shooting et de le partager avec vous ensuite ! Tellement hâte de poster de nouveaux looks de rentrée et d’automne dans les semaines et mois à venir !

Vous pouvoir redécouvrir mes précédents articles Back To School des années passées  😉

Photos par Margot Mchn

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 63 commentaires
Shop the post

Daphné : 
Polo Mango | Jupe Idano (old, similaire ici)
Blazer Sézane Christie (je porte du 34)
Sac Polène | Serre-tête Asos (similaires ici)
Escarpins Minelli
Bracelet Fred Force 10 | Jonc Emma & Chloé

Vincent : 
Chemise & veste Octobre Editions
Jean & bottines Octobre Editions
Bottines Octobre Editions
Apple Watch | Lunettes Jimmy Fairly

63 commentaires
  • Morgane 7 septembre 2020

    Toujours aussi fan 😍

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci Morgane ♡

  • Nad 7 septembre 2020

    Notre Blair à nous ! Top le shooting en duo ! Idem j’aime trop cette période de l’année, à nous les petits vestes les bottines et les foulards assortis !

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci Nadège ! Oui à nous le vestiaire de rentrée et d’automne, trop contente !

  • Sophia 7 septembre 2020

    Daphné,
    Ta tenue est très élégante, elle te va à ravir! Les photos sont également très belles. Merci pour ce joli article, plein de douceur.
    Sophia 🙂

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci beaucoup Sophia ! Ravie que les photos et ma tenue t’aient plues 🙂

  • Jessica 7 septembre 2020

    J’attendais cet article avec impatience depuis 1 moi si déjà …!!! 🙈 Et je ne suis pas déçue ! Vos looks sont très réussis et j’adore le rendu très 70’s des photos ! Je lorgne sur ta jupe depuis quelques temps… En espérant finir par la trouver sur vinted ! Belle semaine !

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci beaucoup Jessica ! Cette jupe est vraiment belle, j’espère que tu finiras par la trouver sur Vinted !

  • Sophie 7 septembre 2020

    Trop belle tenue. En tout cas cette année je vais craquer pour la veste Sézane.

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci Sophie ! Ce blazer est parfait, tu verras que tu ne regretteras pas !

  • Elisa 7 septembre 2020

    Magnifiques!!! Cela me donne tellement envie d’automne… mais habitant en bord de mer, il va falloir attendre encore un peu!!!🍂🍁
    Merci Daphné!

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci Elisa ! Profite bien du bord de mer en attendant l’automne 🍂🍁

  • Paillettes et coquillettes 7 septembre 2020

    J’adore toujours autant. Et THe détail qui fait rentrée de septembre, c’est bien la marque de bronzage sur le poignet. J’adore ! C’est tellement ça. Moi qui suis hyper blanche en plus, j’attends que ça, qu’on remarque la légère trace de la montre. Celle qui prouve que je suis passée de blanc neige à blanc cassé 😅.

    Félicitations pour ce joli shooting !

    • Daphné 8 septembre 2020

      Hahah tu as remarqué ! Je n’ai jamais autant eu la marque de la montre, comme tu dis ça prouve que l’on est passé de blanc neige à blanc cassé haha

  • Fanny 7 septembre 2020

    Bravo c’est très réussi, et de plus en plus quali. J’aime les tons chauds que vous avez donné aux photos ! Belle rentrée

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci mille fois Fanny !

  • Marie 7 septembre 2020

    Hello Daphné,
    Cet article back to school est et restera vraiment l’un de mes articles favoris. J’aime tellement ce rendez-vous annuel.
    Le polo Mango est directement parti dans mon panier, hihi. Je le trouve très beau.
    J’adore l’ambiance de ce shoot, en effet son côté rétro/vintage est top !

    Bonne rentrée à toi ^^

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci beaucoup d’être toujours au rendez-vous Marie ! Le polo est parfait, ne le laisse pas filer 😉

  • Melissa 7 septembre 2020

    Salut Daphné !

    Wow j’adore toutes ces photos ! Très beau shooting! Chaque année j’attends ton article avec impatience à l’approche de la rentrée (que j’aime autant que toi je pense) 🙂

    Et petite question : d’où vient le vélo? Il est magnifique !

    En tout merci beaucoup pour votre travail et ces beaux articles qui font rêver !

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci Melissa c’est super gentil ! Mon vélo vient de chez made.com, il s’agissait d’une édition limitée il y a 2 ans !

  • Aude 8 septembre 2020

    Bonjour Daphné,
    J’adore effectivement cette série de photos et suis au rendez vous chaque année: cette ambiance automnale me plaît de plus en plus et cette série 2020 est pour ma part ma preferee, j’adore ces teintes neutres et camel et le côté chic qu’elles confèrent (moi qui mettait que du noir avant je me surprends avec l’âge à avoir changé de palettes de couleur ). Bref, cette série est très réussie et je me tâte depuis longtemps à prendre cette veste, je crois que je vais craquer !
    Belle continuation d’installation bordelaise!

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci beaucoup Aude, ça me fait plaisir que tu aies aimé cette série de photos ! Fonce pour le blazer, il est vraiment top et se marie parfaitement avec du noir en plus 😉 Bonne semaine !

  • Delphine 8 septembre 2020

    Bonjour Daphné
    Super article avec des photos superbes et un look complètement génial 👍 j’adore 😍

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci infiniment Delphine !

  • Sabrina 8 septembre 2020

    Bonjour Daphné,
    Super article avec de superbes photos j’adore ….
    Pourriez-vous me dire d’ou provient votre bracelet à côté du Fred s’il vous plaît , je viens d’avoir un réel coup de cœur .
    Belle journée

    • Daphné 8 septembre 2020

      Bonjour Sabrina, c’est un Emma &C Chloé. Je l’ai depuis l’année dernière, je ne sais pas s’il est encore disponible !

  • Pauline 8 septembre 2020

    Hello Daphne.
    Je n’avais pas laissé de commentaire depuis un petit moment par faute de temps.
    Mais J’attendais le back to school 2020 avec impatience, c’est un de mes favoris. Une fois en ligne, je redeviens plus assidue à la lecture de ton blog.
    Tes articles d’automne jusqu’à la fin de l’année, on toujours été mes préférés. Ayant été basé à Barcelona, où l’automne est juste une extension de l’été, pendant longtemps, j’adorais voir ces looks d’automne qui étaient impossible à porter ici avant mi octobre (ou fin octobre).
    Je suis curieuse de voir comment les articles et looks vont évoluer à Bordeaux (ville plus chaude que paris) qui offre une possibilité de météo très clémente jusqu’à mi octobre 🙂

    Xx

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci beaucoup de ton commentaire et ravie de te retrouver encore plus assidue ici 😉 Moi aussi c’est ma période préférée de l’année ! Hâte d’adapter mon vestiaire de rentrée et d’automne à Bordeaux, je suis curieuse aussi !

  • Roxane 8 septembre 2020

    Bonjour Daphné,

    Magnifiques photos, ce côté vintage, preppy, ces couleurs automnales. Superbe ! Bravo

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci Roxane !

  • L&T 8 septembre 2020

    Une très belle série de rentrée avec une ambiance comme j’aime qui me fait penser à Harry Potter et Gossip girl 😉
    J’adore ton look j’ai d’ailleurs craqué sur le polo que je viens de commander!

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci beaucoup ! Le polo est top tu verras ! Et merci de tes références Harry Potter / Gossip Girl, ce sont toujours deux grandes sources d’inspiration pour ce shooting de rentrée !

  • Lolo 8 septembre 2020

    Belles photos, mais c’est si fade, les couleurs sont ternes… j’ai largement préféré les années précédentes.

    • fleur 11 septembre 2020

      Je suis d’accord. D’autant plus que maintenant ils font plus prof qu’étudiants. Ils ont quand même dépassé la trentaine Et je n’ai rien de preppy dans ces tenues. Reste le talent de la photographie.

  • Marilou 8 septembre 2020

    Now you do not look like pupils anymore. You are the teachers ! Love your work, have a great day

    • Daphné 8 septembre 2020

      Haha that’s exactly what I said in my post 🙂

  • Deboli 8 septembre 2020

    Magnifique! Bravo!🤩🥳🥂

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci beaucoup !

  • Marie 8 septembre 2020

    Vous etes magnifiques! J’adore! Je pense que c’est mon look Back to School préféré!

    • Daphné 8 septembre 2020

      Merci Marie !

  • Corinne 8 septembre 2020

    Vous êtes trop mignon tout les deux 🥰c’est vrai qu’avec le temps vous ressemblez plus à des profs 😁j’aime bcp tes articles quand arrive l’automne ils sont riches d’idées !

    • Daphné 9 septembre 2020

      Merci beaucoup Corrine ! Je suis toujours très inspirée à l’automne !

  • Delphine / Sasha 8 septembre 2020

    Tu me donnes furieusement envie de revoir le film « Le Sourire de Mona Lisa ». Si tu ne le connais pas, fonce les yeux fermés, tu vas adorer !
    A bientôt,
    Delphine / Sasha

    • Daphné 9 septembre 2020

      Je ne l’ai jamais vu mais il est sur ma liste de films à voir depuis des années !

  • Cpetunia 8 septembre 2020

    Très jolies photos ! Et inspirantes. J’aime beaucoup la douceur de la palette de couleurs. Et je trouve que tu as une ressemblance avec Kate Middleton. 😉. Bravo à tous les trois pour ce shooting. Et merci de nous proposer toujours autant un contenu de qualité 👌.

    • Daphné 9 septembre 2020

      Merci mille fois de cet adorable commentaire 🙂 Et merci de ton compliment de ressemblance avec Kate Middleton, tu vas me faire rougir !! A bientôt !

  • Fabienne 8 septembre 2020

    Bonjour Daphné
    Vous êtes tres beaux tous les 2 avec beaucoup de style comme toujours !
    Très inspirant
    🙂

    • Daphné 9 septembre 2020

      Merci Fabienne ! Ravie que ça t’ait plu !

  • cecilia_cherieblossom 8 septembre 2020

    Mon article préféré chaque année 😀

    • Daphné 9 septembre 2020

      Merci Cécilia !

  • Nawel 9 septembre 2020

    Bonjour Daphné,
    Encore un article » Back to school « au top !
    Merci pour les idées , je trouves vraiment trop cool que tu le fasse en duo depuis quelques années ça me donne des idées pour Monsieur 😉 (Il en faudrait plus :-))
    et cette marque « Octobre éditions » je ne connaissais pas ,
    un grand merci pour la découverte Monsieur va avoir ses cadeaux de noël via « Octobre édition » c’est sur ! 😉
    Vous êtes beaux 🙂 belle journée à toi.

    • Daphné 9 septembre 2020

      Merci Nawel ! Avec plaisir 🙂 Vincent est fan de la marque Octobre, quasiment toute sa garde-robe vient de chez eux ! Très beaux produits et belle qualité !

  • Paradoxe 9 septembre 2020

    C’est toujours un plaisir de découvrir tes looks et plus particulièrement en automne je trouve. Habituellement, je tourne autour du noir et blanc et tu me donnes envie d’étendre ma palette de couleurs aux camel et crème. Et puis, les photos de couples sont toujours très réussies.

    • Daphné 9 septembre 2020

      C’est super gentil ! Ca ma fait hyper plaisir que mes looks te donnent envie d’étendre ta palette de couleurs : le crème et le camel se marient hyper bien avec le noir ou le blanc en plus 😉

  • Pomeline 9 septembre 2020

    Bonjour Daphné, les photos et vos looks sont superbes ! J’adore le mélange du vintage et de la référence à Blair Waldorf qui ne cessera de nous inspirer 🙂 ✨ belle journée à toi.

    • Daphné 16 septembre 2020

      Merci beaucoup de ton petit mot !

  • Fella 9 septembre 2020

    Bonsoir, j’ai adoré cet article….votre enthousiasme est contagieux ; les photos véhiculent un esprit vintage chic que j’adore tout cela est réalisé avec beaucoup de professionnalisme; cela m’a donné envie d’aller faire un tour dans ma garde robe et me concoqueter de jolies looks dans la même palette de couleurs…je suis medecinet avec la pandémie je ne prends plus le temps de m’habiller…votre article m’a boosté.
    Bonne continuation et merci de nous partager toutes ces ondes positives.

    • Daphné 16 septembre 2020

      Oh ça me fait super plaisir de lire ça, merci ! Trop contente que mon article t’ait reboosté et donné envie de te concocter de nouveaux looks !

  • Elodie 10 septembre 2020

    Je commente rarement mais ces photos de rentrée m’ont mis du baume au coeur.
    Vous êtes très beau tout mes deux.
    Grâce à toi, j’ai découvert la marque octobre pour homme (je connaissais Sezane pour femme) et mon fiancé est ravi.
    Merci pour tes posts positifs et encourageants.

    • Daphné 16 septembre 2020

      Merci Elodie ! La marque Octobre est vraiment top, Vincent adore et est super content de la qualité des pièces qu’il achète chez eux !

  • Marylène 10 septembre 2020

    Très belles photos vraiment ! Belle harmonie de tons et de style. Tout y est. Belle complicité avec la photographe. C’est magnifique. Et quelle élégance.
    Merci Daphné de ce beau partage.
    Une réussite. 👍

  • solene 16 septembre 2020

    Bonjour, le concept est sympa mais vous faites, maintenant, plus parents, qu’élèves … Du coup, ça fait un peu bizarre et les couleurs toujours beige, marrons, nudes, sont super lassantes … désolée mais vraiment, je n’adhère plus trop. Manque de pep’s …

  • Khrystine 19 septembre 2020

    J’adore!

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer