Ma sélection de + de 100 manteaux parfaits pour l’hiver !

11 novembre 2019 4 minutes de lecture 53
Amsterdam-3

Hello tout le monde ! Cette année vous avez été nombreuses à me demander de vous préparer un article avec une sélection de manteaux pour l’hiver : le voilà ! Je suis une grande amoureuse de manteaux et j’en ai une belle collection que j’enrichis au fil des années. J’essaie de n’investir que dans de jolies pièces qui durent dans le temps et que je prends plaisir à reporter saison après saison !

Je trouve qu’un beau manteau c’est la pièce la plus importante à avoir dans sa garde-robe en automne-hiver. En effet c’est ce qu’on le porte le plus et c’est ce qui se voit le plus quand on marche dans la rue 😉

En ce sens, je n’hésite pas à « investir » dans mes manteaux et ce sont typiquement des pièces pour lesquelles je dépense un peu plus d’argent que d’autres à cette saison. On remarque tout de suite un manteau bien coupé et il est important de choisir des modèles qui tiennent bien chaud aussi. Qu’ils soient de coupes/coloris classiques pour traverser les années ou bien à motifs un plus originaux, je vous ai préparé une sélection shopping de pièces toutes différentes que vous devriez aimer  !

robe-lk-bennett-kate-middleton- 12

Les manteaux classiques en drap

Quand vient l’hiver, la majorité des gens a tendance à se tourner vers des manteaux noirs ou marines, certes très chics mais un peu moins originaux. Comme se démarquer dans la masse de manteaux foncés ? En portant des manteaux clairs ! À cette saison, ma couleur de manteau favori est le beige ! Le manteau beige avec lequel vous me voyez souvent est un manteau Club Monaco acheté en soldes à New York mais je vous ai trouvé des modèles similaires, comme ce modèle Sézane ou encore cce manteau plus accessible chez H&M.

Les manteaux à ceinturer

J’adore cette forme de manteau que je trouve tellement chic ! Mon énorme crush en manteau à ceinturer ? Ce manteau &Other Stories qu’ils ressortent chaque automne/hiver et qui me fait de l’oeil depuis des années, il semble avoir la couleur et la coupe parfaite !

Les manteaux à motifs

Si vous me lisez depuis quelque temps vous savez que je raffole des manteaux à motifs ! Les manteaux à carreaux sont ceux que je préfère et en ce moment j’en porte beaucoup ! J’adore ce modèle de chez Day Off que j’ai vu porté par la jolie Camilla et qui est magnifique !

Les  manteaux duffle-coat

C’est de loin ma forme de manteau préférée, surtout pour la touche de preppy que le duffle-coat ajoute instantanément à une tenue ! Côté coloris, un duffle-coat marine, beige ou gris me paraît idéal pour se marier avec le nombre maximum de pièces dans un garde-robe d’hiver. J’ai investi dans ce duffle-coat J.Crew rouge à carreaux il y a 3 ans (que vous voyez porté sous la neige ci-dessus) et c’est de loin le plus beau manteau de ma garde-robe ! Personnellement j’ai flashé sur ce duffle-coat La Redoute coloris noisette en vous préparant cette sélection et je crois bien que je vais craquer !

Daphné_automne_MargotMchn-63

Les manteaux courts

Quand l’hiver n’est pas trop rude, j’adore porter des manteaux courts qui donnent une super allure et font une belle silhouette. Cette saison j’adore ce joli manteau court à carreaux, je trouve sa coupe canon !

Les manteaux en fausse fourrure

Rien de plus doudou qu’un manteau en fausse fourrure, non ? On a l’impression d’être lovée dans un plaid en permanence, c’est génial haha ! J’ai acheté cette veste en fausse fourrure caramel chez Comptoir des Cotonniers il y a quelques semaines et je la porte tout le temps, elle est parfaite !

J’espère que cette sélection vous aura plu ! Dites-moi si vous craquez sur l’une de ces pièces 🙂 Bon dimanche !

Par Daphné Moreau 53 commentaires
Shop the post
53 commentaires
  • Clara 11 novembre 2018

    J’adore beaucoup trop le duffle coat effet robe de chez asos mais j’ai déjà un manteau pour cet hiver !

    • Daphné 11 novembre 2018

      Tu es raisonnable je t’admire 🙂 Bon dimanche !

  • Robin sorreïa 11 novembre 2018

    Bonjour Daphné !
    Super article avec un vrai choix de manteau pour tous les goûts 😊
    J’aurai aimé savoir d’ou vient ton manteau blanc sur ton avant dernière photo avant les manteaux en fausse fourrure ?
    Il est juste sublime et te va à ravir !! 😍😍
    Je te remercie.
    Et merci pour tout ce que tu nous apporte 😚

    • Daphné 11 novembre 2018

      Merci de ton adorable commentaire ! C’est un Naf Naf d’il y a 3 ans !

    • Aurélie DUPIRE 18 novembre 2019

      Merci pour la sélection !
      Beaucoup de jolies pièces par contre pour beaucoup j ai le impression que ces manteaux ne sont pas très chauds. Je passe beaucoup de temps en extérieur par mon métier et je ne suis pas sûre que ce type de manteau remplace une doudoune…

  • Lucille 11 novembre 2018

    J’adore les 2 premiers manteaux sombres cest la version adulte de ce que la petite fille dans Miracle sur la 34eme rue pourrait porter ♥️
    Bon dimanche

    • Daphné 11 novembre 2018

      Oh mais oui tellement ! Je suis tellement in love du style de la petite dans Miracle sur la 34e rue !

  • Laura 11 novembre 2018

    Merci pour cette belle sélection Daphné ! Je suis justement à la recherche d’un nouveau manteau & aimant beaucoup tes habits, j’ai repéré quelques pièces qui me plaisent énormément & qui iraient bien avec ma manière de m’habiller ! Et ça me donne tellement envie qu’il fasse plus froid & qu’il neige !!

    • Daphné 11 novembre 2018

      Avec plaisir Laura ! Olala moi aussi j’ai hâte que le froid et la neige arrivent 🙂

  • Singulier féminin 11 novembre 2018

    Oh superbe article qui tombe à pic ! J’adore ta sélection je me suis justement acheté un manteau bien chaud hier une parka, pour ne pas avoir fait de sélection « parka » ou doudoune ? (Il y a déjà de quoi faire je reconnais!) En tout cas je suis fan de tes goûts très distingués ! Hâte de te lire ou te retrouver sur Ig 🙂

    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr

    • Daphné 11 novembre 2018

      Merci Serena ! En effet j’aurais pu ajouter une sélection parka et doudoune. C’est un type de manteau que je porte peu donc je n’y ai pas pensé spontanément 😉

  • Carina 11 novembre 2018

    Wahouuuu ! Merci pour cette magnifique sélection 😍 dans toutes les categories je tombes en amour devant les sezane 😊 je vais aller faire un tour chez eux je crois bien 😉
    Merci en tout cas Daphné ! Au top 👍🏻

    • Daphné 11 novembre 2018

      Merci Carina ! Ah Sézane fait des manteaux magnifiques c’est certain 🙂

  • Sofia 11 novembre 2018

    Je crois que mon préféré de ta collection est le Jack Wills à carreaux avec le col fourré, il était sold out quand tu l’avais présenté dans ton 1er look avec 😭

    • Daphné 11 novembre 2018

      Ah oui je l’adore aussi … Je l’ai depuis des années et je ne m’en lasse pas !

  • Aziza 11 novembre 2018

    Superbe article 🤗 Je suis moi aussi une grande fan des manteaux à motifs pour égayer mes hivers et apporter une touche de lumière ☺ Cette année, j’ai aussi pas mal investi chez Boden que j’ai eu la chance de découvrir au départ via ton compte instagram et j’ai vraiment été agréablement surprise par la qualité du tissu et la chaleur qu’ils me procurent. Niveau fausse fourrure je me suis tournée vers NafNaf qui a sorti une petite panoplie de manteaux à motifs avec des cols fausse fourrure et je ne suis pas déçue non plus.
    Merci encore pour tes articles et l’inspiration qu’ils procurent ☺☺☺

    • Daphné 11 novembre 2018

      Avec plaisir Aziza ! Je suis tellement fan de Boden ! Et Naf Naf fait toujours de superbes manteaux aussi !

  • Merveilleuse sélection, Daphné! Il y a quelques années, je ne portais que des manteaux sombres, mais maintenant je suis un fan de la clairs. Ils donnent vie à l’hiver!

    • Daphné 11 novembre 2018

      Oui tellement ! Je suis fan de manteaux clairs moi aussi !

  • Maryan 11 novembre 2018

    J’adore les manteaux !! Seul problème la température à Montréal est pas mal trop froide en hiver pour ceux-ci. Pas grave j’aime te lire 🙂

    • Daphné 18 novembre 2018

      Merci Maryan ! Oui en effet je suppose qu’au Canada, il faut des manteaux plus adaptés 😉

  • Camille 11 novembre 2018

    Super article, je suis une grande aficionada des manteaux, j’en ai beaucoup (trop 🙄) dans ma penderie et complète toujours ms collection d’une année sur l’autre, personnellement j’aime neaucoup les manteaux style « officier » et les capes, qui ont une belle place dans mon armoire ainsi que la couleur!
    Mais la plus belle pièce reste un manteau el ganso marine et rouge trouvé l’année dernière, ses finitions sont parfaites!
    Belle journée à toi!

    • Daphné 11 novembre 2018

      Oh oui j’adore la marque El Ganso aussi ! J’aime beaucoup les capes aussi mais j’ai du mal à en porter car je ne trouve pas cela pratique (pour tenir son sac + j’ai froid aux bras haha)

  • Fadila 11 novembre 2018

    Super joli et élégant merci

    • Daphné 18 novembre 2018

      Merci Fadila !

  • cecilia_cherieblossom 11 novembre 2018

    Tous tes manteaux sont sublimes 🙂

    • Daphné 11 novembre 2018

      Merci beaucoup 🙂

  • Louise 11 novembre 2018

    Je n’ai vu que des femmes très minces ici. Reste à espérer qu’on puisse trouver ces très beaux manteaux jusqu’en taille 58/60.

    • Daphné 11 novembre 2018

      Il est vrai que ma sélection n’est pas pensé en ce sens, à tort. Il y a quelques manteaux Asos dans ma sélection et Asos décline souvent ses modèles en petite, tall et curve pour convenir au maximum de femmes !

  • Pauline 11 novembre 2018

    Bonsoir Daphné, je te suis depuis peu sur ton blog et je trouve tes articles très inspirants et j’aime me plonger dans ton univers ! Très belle sélection de manteaux en accord avec ton style que j’affectionne. J’avais aussi repéré le manteau à carreaux Mademoiselle R il est top pour égayer les journées d’hiver ! Un petit manteau beige serait vraiment pas mal aussi, c’est une couleur assez neutre qui peut se décliner de beaucoup de façons ! Et ta sélection de duffle coats m’a donné des envies haha mais il va falloir être raisonnable… j’avais également vu ce manteau Naf Naf dans leur vitrine je le trouve très beau : https://www.nafnaf.com/fr/manteau-a-carreaux-409865.html

    Merci pour ta sélection !

    • Daphné 11 novembre 2018

      Merci Pauline ! En effet trop canon ce manteau Naf Naf, j’adore !

  • violette 11 novembre 2018

    merci pour cette sélection de manteaux,j’aime beaucoup ton manteau beige, datant de deux ans, pour ma part j’en ai acheté un chez zara pas chère l’année dernière mais si la forme me plait, la matière n’est pas top donc j’en cherche un autre mais très difficile …ou trop stricte ou trop oversize (ça ne me va pas du tout). J’adore les manteaux sézane et j crew de belles pièces mais complètement hors budget pour moi, j’aime beaucoup ton manteau rouge boden j’ai d’ailleurs le meme en vert un de mes chouchou. idem pour ton manteau duffle coat j crew (gros crush mais trop chère pour moi donc pas acheté). par contre petite question ta doudoune multicolor vient d’ou ?

  • Sophie 11 novembre 2018

    Ohlalalla, merci pour cette sélection. Cela a dû te prendre pas mal de temps. Un petit bémol pour le manteau beige Stories dont tu parles : j’ai vu une dame se plaindre et demander à parler à la gérante (alors que j’étais en magasin) parce qu’il boulochait alors qu’elle l’avait à peine porté…

    • Daphné 12 novembre 2018

      Ah mince !!

  • Bienvenue chez Coline 12 novembre 2018

    Très jolie sélection. Je crois que je vais craquer pour un manteau en fausse fourrure.
    Des bises
    Coline

    • Daphné 12 novembre 2018

      J’adore les manteaux en fausse fourrure, tellement cosy et cocooning !

  • Julie 23 novembre 2018

    Je suis une veritable adepte des manteaux au grand dam de mon amoureux qui voit bien la place que ca prend dans les placards! Si je pouvais en acheter plusieurs chaque annee je le ferai sans aucune hesitation (ni scrupule!) 🙂 d’ailleurs je quitte ton blog des que j’ai termine ce post autrement je vais encore craquer ahah

  • Pauline 9 décembre 2018

    Superbe sélection Daphné!

    Il manque cependant une sélection doudoune 🙂

  • celine hautin 11 décembre 2018

    Hello Daphné !
    Le rouge te va toujours aussi bien !
    J’ai besoin d’un manteau d’hiver. Celui de chez Boden en pied de poule est chaud ?
    Mille mercis pour ton aide !
    Céline

    • Daphné 11 décembre 2018

      Oui il est chaud ! Il faut juste prévoir une bonne écharpe car il est en col V !

  • Brinbelle 11 novembre 2019

    Salut Daphné,
    Merci pour ton article ! Je partage complètement ton avis, rien de tel qu’un beau manteau beige en hiver, ça se démarque, c’est lumineux, et en plus sur les filles brunes c’est canon ! Et puis ça se combine très bien avec un beau sac en cuir noir ou brun, des bijoux dorés… J’ai d’ailleurs investi l’année dernière dans un super joli manteau beige avec une belle coupe structurée 😉
    Sinon complètement fan aussi des manteaux ceinturés
    Belle journée

    • Daphné 11 novembre 2019

      Si je ne devais garder qu’un seul manteau ce serait mon manteau beige c’est certain 🙂

  • Laura 11 novembre 2019

    Bonjour Daphné,
    Une belle sélection, merci ! En revanche les liens vers les manteaux Cyrillus ne sont pas valides.
    L’année dernière, j’ai acheté un duffle coat court rouge & je suis ravie d’avoir osé une couleur un peu plus vive que les traditionnels manteaux beiges, noirs & bleu marine.
    J’en ai repéré plusieurs dans ta liste qui me plaisent, je vais aller les regarder de plus près 🙂
    Bonne fin de journée.
    Laura

    • Daphné 11 novembre 2019

      Merci de ton alerte pour les liens Cyrillus Laura 😉 Ravie que ma sélection t’ait plue !

  • Aziza 11 novembre 2019

    Hello
    Merci pour cette jolie sélection de manteaux.
    J’aime beaucoup les manteaux à motif qui permettent d’apporter un peu de gaieté par ces périodes froides.
    Mais cette année j’ai investi dans un Duffle coat beige de chez Gloverall que j’ai eu la chance de trouver soldé et je m’y sens bien au chaud. Pas toujours facile de trouver un manteau bien chaud et beau 😅

    • Daphné 11 novembre 2019

      Oh génial ! J’ai un dufflecoat écossais de chez eux et ils sont SU-BLI-MES !

  • Michelle 11 novembre 2019

    Coucou Daphné, cette sélection est top ! Pour ma part cette année j’ai craqué pour une fausse fourrure camel de chez Bonobo. Ultra cocooning, j’adore !

  • Cécile 11 novembre 2019

    Bonsoir Daphnée ! Merci beaucoup pour ce super travail de sélection ! Par contre… j’habite en Bretagne, et objectivement, les manteaux que tu présentent ne semblent pas adapter à 100% à la région !!! Si toutefois tu as une sélection de parkas / doudounes, je suis carrément preneuse !!!! Je galère à trouver quelque chose de bien imperméable, avec capuche, et qui soit joli :-\ Bien à toi !

  • Céline 12 novembre 2019

    Bonjour, merci pour cette sélection. Dommage que la plupart des manteaux « de ville » aient un col croisé. Je suis très frileuse et le summum du luxe pour moi l’hiver est un beau manteau, camel de préférence, avec un col châle ou cheminée tels qu’on les trouve chez Reiss, Ted Baker ou Aritzia.

    • Aziliz 13 novembre 2019

      Je suis également une grande fan de Reiss et Ted baker pour les manteaux et je n’envisage pas de porter un col châle l’hiver non plus!

  • Pomeline 23 octobre 2020

    Bonjour Daphné,
    Merci pour cette riche sélection ! Je ne sais pas si tu feras une sélection manteaux pour 2020 ?
    En tous cas je prends un peu d’inspiration par ici !
    Cette année je veux privilégier de l’éthique et je recherche du made in Europe minimum ! Il y a bien un manteau qui me fait de l’oeil chez Atode mais j’attends encore un peu avant de me décider. Je serai super curieuse de connaître ta sélection cette année ! Merci beaucoup
    Belle journée

    • Daphné 23 octobre 2020

      Je vais essayer de vous faire une sélection dans un article ou un newsletter !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer