Comment je porte la jupe longue en automne-hiver

21 octobre 2019 3 minutes de lecture 40
jupe-longue-sezane-dillo-00020

Hello tout le monde 🙂 Je vous ai publié pas mal de looks en pantalon ces dernières semaines, mais me voilà de retour avec davantage de looks en robe/jupe, à votre demande 🙂 Aujourd’hui je vous présente l’une de mes jupes préférées de cet automne : cette merveille petite merveille coloris rouille à pois Sézane.

Avant l’an dernier, je n’avais jamais vraiment porté de robe ou de jupe longues (sauf pour des occasions), mais depuis quelques mois j’ose davantage et j’adore !

Avec quelles chaussures porter la jupe longue ?

À cette saison tout particulièrement, je trouve l’association jupe longue et bottes hautes vraiment super élégante ! C’est hyper confortable et ça permet d’avoir bien chaud en automne/hiver, c’est ma manière préférée de porter la jupe longue.

À cette saison, les jupes longues peuvent aussi être ravissantes portées avec une paire de ballerines, des escarpins ou encore des salomés pour un look plus habillé !

jupe-longue-sezane-dillo-00089 jupe-longue-sezane-dillo-00179 jupe-longue-sezane-dillo-00219 jupe-longue-sezane-dillo-00147

Avec quel manteau porter la jupe longue ?

Lorsque je vous ai montré cette tenue sur Instagram vous avez été très nombreuses à me demander quel type de veste ou manteau je portais avec. Il faisait doux ce jour-là et je n’avais pas de veste par dessus, mais c’est vrai que la problématique du manteau est toujours un sujet avec une robe ou jupe longue !

De mon côté je porte toujours une veste courte lorsque j’ai une jupe longue comme celle-ci, pour ne pas alourdir la silhouette, comme ce modèle en fausse fourrure d’une sublime couleur que je viens de m’offrir par exemple. En effet les manteaux mi-longs auront plutôt tendance à « tasser » lorsqu’ils sont portés avec une jupe ou une robe longue. Personnellement je ne porte pas de perfecto, mais c’est une super option pour ce type de look !

En revanche, lorsque je porte une robe ou jupe de longueur midi, j’aime beaucoup porter un manteau long avec, comme dans ce look de l’an dernier où je portais la même robe que Kate Middleton. Je trouve que c’est idéal quand les deux longueurs se superposent parfaitement ainsi !

jupe-longue-sezane-dillo-00082 jupe-longue-sezane-dillo-00194 jupe-longue-sezane-dillo-00114

Je porte mon joli col amovible 71bis dont je vous avais parlé en Stories il y a quelques jours et que vous aviez adoré ! C’est un super moyen de twister un pull simple comme celui que je porte ici ! J’ai également les manchettes amovibles de la même marque qui sont tops aussi, à porter avec le col ou séparément. Je suis fan du concept !

jupe-longue-sezane-dillo-00152 jupe-longue-sezane-dillo-00133 jupe-longue-sezane-dillo-00076

Ma sélection de jupes midis et jupes longues

Comme le modèle que je porte ici n’est plus disponible (et que je sais qu’il était un peu onéreux), je vous ai préparé une sélection de jupes midis et longues pour tous les budgets. J’espère que vous trouverez votre bonheur !

Et vous ?

Vous portez des jupes ou robes longues aussi ?

jupe-longue-sezane-dillo-00209

Je vous souhaite une belle semaine et à très vite !

Par Daphné Moreau 40 commentaires
Shop the post

Jupe Sézane
Pull Grace & Mila (old, similaire ici)
Col amovible 71bis | BO Waekura
Bottes Claudie Pierlot (old)
Sac Pourchet (20% jusqu’au 30 novembre avec le code « DAPHNE »)| Lunettes Jimmy Fairly

40 commentaires
  • Laura 21 octobre 2019

    Coucou Daphné,
    Je trouve que les robes ou jupes longues sont très jolies sur les autres mais sur moi, je bloque. Dès que la longueur est sous les genoux, je trouve que cela ne me va pas du tout. Pourtant je ne suis pas petite (1m68) mais je ne sais pas, je trouve que cela me tasse la silhouette. Alors que sur toi ou d’autres filles, cette longueur est élégante. Très années 70 en hiver, chic ou bohème en hiver.
    Bref, tout ça pour dire que j’aime beaucoup l’association jupe longue & bottes 🙂 & que cela te va très bien.
    Laura

    • Daphné 22 octobre 2019

      Merci beaucoup Laura ! Il faut se sentir à l’aise dans ce que l’on porte, c’est ce qui compte 🙂 Merci de ton petit mot !

    • Aziliz 22 octobre 2019

      J’aurais pu écrire le même message mot pour mot! (Ah non ,je fais 1m69!!!)

  • Aziza 21 octobre 2019

    Hello Daphné!!!
    Vraiment topissime j’attendais un article sur les jupes longues je suis ravie 😊 c’est tellement tendance et j’avoue en avoir acheté quelques unes ces derniers temps. J’ai aussi craqué sur cette jupe Dilo et j’adore la porter, son rendu est canon. Par contre j’avoue je suis Team perfecto 🤣🤣🤣 et je porte mes jupes longues avec mon perfecto noir… je trouve que ça permet de casser un peu le look trop classe et faire un effet plus casual quand on sort 😊 Quand je veux faire un peu plus habillé alors je sors un plus long manteau.
    L’association avec les bottes hautes est top aussi. J’ai acheté les miennes chez Bobbies et je les adore.
    Merci aussi de m’avoir fait découvrir 71bis… le concept du col amovible est juste super ingénieuse et permet comme tu dis d’apporter un plus à un pull tout simple. J’ai hâte de recevoir celui que j’ai commandé.

    Bonne soirée 😉

    • Adeline 21 octobre 2019

      Coucou Daphné, toujours de précieux conseils avisés et un plaisir de lire ton blog, j’ai déjà craqué sur les cols et manchettes amovibles suite à tes stories. J’adore tes looks jupe longue mais j’hésite à sauter le pas car avec mes 161 cm même si je suis très talon j’ai peur que ça me tasse, et du coup je me dis que ce sont des jupes longues sont réservées aux grandes 😢. Concernant ta remarque sur les perfectos, je suis curieuse, tu n’aimes pas sur toi ou sur les autres ou les deux ? Une raison particulière ? Trop vu ou pas assez classe ? Personnellement j’en ai un seul en daim rouge corail de chez mango l’effet est en daim est différent du cuir, mais je suis plus blazer ou manteau court et trench.
      Ps : Et bientôt un look robe cette fois 😍 ??

    • Daphné 22 octobre 2019

      Aziza : Merci de ton petit mot ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir craqué pour les jupes longues cette saison ! Bobbies fait des bottes tellement canons !

      Adeline : je n’aime pas les perfectos sur moi mais je trouve ça très sympa sur les autres. Je suis plus blazer ou trench, comme toi ! A bientôt !

  • Pauline 21 octobre 2019

    Je suis complètement fan de ce look automnal ! Tu es très élégante ! J’avais repéré la jupe chez Sézane mais elle a été sold-out trop rapidement… Peut-être pour une prochaine fois 🙂
    Bonne soirée 🙂

    • Daphné 22 octobre 2019

      Oui elle est partie tellement vite ! On a été nombreuses à flasher sur elle a priori 😉

  • Marylène 21 octobre 2019

    Bonsoir Daphné. Très joli look et article utile. Personnellement, je porte beaucoup de jupes longues été comme hiver. L’été avec des sandales compensées ou des ballerines et l’hiver avec mes bottes cavalières. J’aime beaucoup. Il faut cependant être grande. Enfin je trouve. La tienne est très jolie. J’en trouve de très chics sur 123 ou Caroll. Et je les porte avec des pulls Sézane. Toujours très beaux. J’attends avec impatience le pull irlandais 123. Je sais déjà avec quoi je l’associerai. 😀 (vu qu’il doit se porter à peu près avec tout 😉
    J’aimais bien porter mes jupes avec des bottines ou des boots. Aujourd’hui avec quelques années en plus, je préfère les bottes.
    Merci pour ces jolies photos. Ton sourire a ramené le soleil ☀️ !
    Bonne soirée !

    • Daphné 22 octobre 2019

      Merci Marylène ! J’adore les jupes/robes longues en été aussi, c’est tellement agréable à porter je trouve ! Bonne semaine !

  • cecilia_cherieblossom 21 octobre 2019

    J’en porte très peu et pourtant j’adore ça !

    • Daphné 22 octobre 2019

      Il faut que tu sautes le pas hehe 🙂

  • Phannie 22 octobre 2019

    Hello très joli look comme d’habitude ! J’ai une jupe plissée longue, noire à pois blancs que je n’ose pas porter avec de bottes… Je trouve que ça m’épaissie beaucoup et que ma silhouette est alourdie (malgré ma taille 36). Je suis plus à l’aise avec une paire de baskets en cuir blanches… mais peut-être changerai-je d’avis ! Bonne journée !

    • Daphné 22 octobre 2019

      Comme je le dis toujours l’important c’est d’être à l’aise dans les tenues que l’on porte ! Il ne faut jamais se forcer 😉

  • Marie 22 octobre 2019

    Hello Daphné,
    merci pour cet article et ses bons conseils. Ce week-end, j’ai investie dans ma première jupe longue hivernale. La question qui m’a le plus taraudé est, en effet, quelle veste vais-je mettre avec ?
    Les jupes longues sont de très belles pièces, mais ne sont pas les plus simples à assortir, surtout quand on est pas très grande !
    En tout cas, ce look est très très beau, les couleurs se marient si bien. J’aime beaucoup le concept du col amovible.
    Bises

    • Daphné 22 octobre 2019

      Merci beaucoup Marie ! J’espère que mes conseils t’aideront à porter ta nouvelle jupe longue plus facilement 😉

  • Agnès 22 octobre 2019

    Connais tu les petites jupes de prune ? C’est magnifique et made in France.

    • Daphné 25 octobre 2019

      Je connais de nom mais je ne suis pas allée voir leur site depuis longtemps. J’y file ! Merci !

    • Coralie 11 décembre 2019

      Je viens d’aller sur le site. Leurs jupes sont splendides!! 🙂

  • Cha 22 octobre 2019

    Coucou Daphné,
    J’ai hâte de voir ta veste en fausse fourrure portée !!! J’en ai essayé hier plusieurs mais je les ai trouvé un peu courte…
    Bonne semaine !

    • Cha 22 octobre 2019

      *s

    • Cha 23 octobre 2019

      Re-coucou Daphné,
      Comment fais-tu pour trouver des belles pièces qui ne sont pas dans le style oversize en ce moment ? Ce n’est vraiment pas facile. Des astuces ? Jolie jupe ! Bisous

    • Daphné 25 octobre 2019

      J’ai fait des photos avec hier, je vous la montre portée bientôt ! Mais tu peux déjà la voir dans mes Stories à la une « fashion » sur Instagram !

  • Fatma 22 octobre 2019

    Hello Daphne,

    Merci beaucoup pour cet article look j’adore tellement ! La jupe est toppissime, le style magnifique !
    Bisous 😘

    • Daphné 25 octobre 2019

      Merci beaucoup Fatma, ravie que le look te plaise !

  • mmvv 22 octobre 2019

    Hello ! J’en porte énormément surtout en été et j’adore malgré ma petite taille. J’hésite à porter la jupe plissée, car j’ai l’impression que cela grossit, je vais aller faire un essai … j’adore celles de Naf Naf ou encore Mango. Celle que tu portes est splendide mais je préfèrerais en avoir plusieurs un peu moins chères. Mais qu’est ce qu’elle est canon !!

    • Daphné 26 octobre 2019

      L’important c’est de se sentir à l’aise dans ce que l’on porte ! Pour moi les jupes longues ne sont pas réservées qu’aux grandes 😉

  • Annah 24 octobre 2019

    Hello ! J’adore ce look ! Vraiment ! Mais je n’ai pas une silhouette longiligne donc les jupes longues plus compliquées à porter !
    Merci encore pour ce super contenu que tu nous offres !

    • Daphné 26 octobre 2019

      Merci Annah ! Comme je le dis plus haut pour moi il n’y a pas de pièces réservées à une seule morphologie, l’important c’est de se sentir bien dans ce que l’on porte à mon sens !

  • Stéphanie 24 octobre 2019

    Bonsoir Daphné ! Ce look est très chouette et te va à merveille ! Personnellement étant de petite taille je n’ai jamais trop osé la jupe longue jusqu’à cet été où j’ai commencé à en porter et je dois avouer que j’aime beaucoup finalement 🙂 J’en ai trouvé une magnifique bleu forêt pour l’automne/hiver, parfaite à associer avec une petite blouse ! Sinon j’ai une question concernant ton col 71bis, pour quel modèle as-tu opté ? Le plumetis ou un autre ? Cela rend très bien sur la photo mais je n’arrive pas à distinguer la matière… Merci d’avance et vivement tes prochains looks automnaux !! Belle soirée, Stéphanie

    • perrine 25 octobre 2019

      Chère Daphné,
      Quel plaisir de voir le col plumetis de chez 71bis si joliment arrangé ! Et cette jupe est divine. Merci pour tes jolies photos avec toujours ce sourire.
      Belle journée.
      Perrine happy co-founder de 71bis 😉

    • Daphné 30 octobre 2019

      Hello Stéphanie ! Je porte le col plumetis 🙂 Fonce, les cols 71bis sont vraiment ravissants !

  • Fernanda 25 octobre 2019

    J’adore les jupes et robes longues midi et je porte tout le temps en été. Par contre j’ai une jupe plissée rose vieux que j’adore porter avec des basquetes et j’ai du mal avec de bottes noire. Vous pensez que l’association peut marcher? Sinon il me faut des nouvelles bottes camel ou marrom. Une sélection des bottes, sera sympa!

    • Daphné 30 octobre 2019

      Oui les jupes longues marchent parfaitement avec des baskets pour un look casual !

  • Maïlys LD 27 octobre 2019

    J’en porte depuis peu aussi, disons un ou deux ans mais que l’été ou au printemps. C’est une tenue que j’ai du mal à imaginer porter en hiver ou à l’automne. Notamment à cause des chaussures et des manteaux, mais la manière dont tu les porte est très joli !

    • Daphné 30 octobre 2019

      Merci Maïlys ! Je suis d’accord c’est plus facile à porter en été quand on n’a pas de veste et qu’on vit en sandales mais je trouve ça tellement chic avec des bottes en automne/hiver !

  • Manon 29 octobre 2019

    Hello

    Je trouve cette jupe magnifique!
    Mon gros problème en hiver est plutôt de trouver un manteau chaud dont la coupe se coordonne bien avec ce type de jupes! Car très vite cela peut « couper » au mauvais endroit!
    Des recommandations?

    • Daphné 30 octobre 2019

      J’en parle dans mon article justement 😉

  • Marie 4 novembre 2019

    Hello, j’ai adorée cet article, la jupe Sezane est magnifique ! j’ai très vite adoptée la tendance jupe longue, je trouve que ça se porte aussi bien en été qu’en hiver, j’aime bien la porter avec des baskets et un perfecto pour lui donner un style rock !!! j’aime beaucoup ta sélection, je pense que je vais mettre quelques pièces de côtés !

  • christine verrier 22 décembre 2019

    Je porte ma longue jupe plissée léopard kaki, noir et écru Grâce et Mila. Que je porte avec des boots à lacets avec un perfecto .. Mais que porter sous le perfecto ? Un haut court ? Long ? Rentré dans la jupe ? Un haut noir ?

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer