Comment je porte la slingback en automne sans avoir froid

2 octobre 2019 3 minutes de lecture 29
look-paris-automne-repetto6

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine ! Aujourd’hui on se retrouve pour un look dont vous aviez eu un aperçu dans ce post Instagram et qui vous avait bien plu il me semble, je vous le montre donc plus en détail ici car je l’adore moi aussi 🙂

Je vais commencer par répondre à une question que vous vous posez peut-être après avoir lu le titre de mon article : la slingback qu’est-ce que c’est ? C’est une chaussure à talon ouvert à l’arrière, une forme dont je raffole depuis toujours et que je porte depuis des années (récemment dans ce look d’automne, mais aussi dans ce look de l’an dernier ou encore celui-ci).

Récemment vous avez été nombreuses à être surprises que je porte mes slingback avec des collants. C’est vrai que j’ai toujours adoré porter des collants opaques avec des chaussures ouvertes alors je ne me pose mêle plus la question ! C’est une forme que je n’abandonne pas du tout en automne et en hiver, au contraire ! Je le fais même avec des sandales à talons ouvertes à l’avant et j’aime énormément le résultat ! Une paire de sandales dorées à talons avec des collants noirs c’est canon pour une soirée !

D’ailleurs je vous avais publier un article sur comment bien choisir ces collants l’an dernier qui pourrait vous intéresser !

look-paris-automne-repetto3 look-paris-automne-repetto5

J’adore le modèle de slingback Mina de Repetto que je porte ici qui correspond parfaitement à mon obsession pour tout ce qui est rétro en ce moment (je donnais justement dans cet article des astuces pour adopter un look retro) et je trouve ce côté bicolore superbe ! Elles se portent à la fois avec des jupes/robes et des pantalons et se marient parfaitement avec la palette de couleurs que j’aime en ce moment ! Vous aimez ?

look-paris-automne-repetto11look-paris-automne-repetto2

J’attendais avec impatience le retour de l’automne pour porter de nouveau des pulls à col roulé (rien de plus cosy à mes yeux) et ce pull rouille Inès de la Fressange est une merveille ! Vous risquez de me voir très souvent avec 😉

J’ai aussi étrenné ma ravissante jupe à carreaux Idano dont j’adore la forme et l’imprimé ! À cette saison je porte beaucoup de carreaux, c’est l’un de mes imprimés fétiches !

look-paris-automne-repetto8

Et vous, vous portez des slingback ? Ca vous arrive de porter des chaussures ouvertes avec des collants ?

Bonne semaine !

Shop the post

Pull Inès de la Fressange | Jupe Idano Paris
Chapeau Tommy Hilfiger (old)
Souliers Repetto | Sac Mulberry
Bagues main droite Daniel Wellington & Pandora

29 commentaires
  • Claire 2 octobre 2019

    Coucou Daphné, je me souviens que tu avais montré ces chaussures sur instagram et je n’étais pas sûre de ce que ça donnerait porté mais ça fait vraiment très joli avec ce look!! Et je n’aurais jamais pensé à porter des chaussures ouvertes avec un collant mais je dois dire que j’aime beaucoup le résultat!! J’aime aussi vraiment beaucoup la couleur du pull!

    • Daphné 3 octobre 2019

      Merci beaucoup Claire 😉 Ravie de t’avoir convaincue avec les chaussures, elles sont encore plus jolies au pied !

  • Phannie 2 octobre 2019

    Hello Daphné, j’adooore ce look ! Je suis tentée par une paire de slingback mais je t’avoue que je trouve que ça fait un peu « dame » et je ne suis pas tout à fait prête encore à ça haha. Je trouve que c’est idéal pour la demi-saison et je pense en acheter pour le printemps. Bonne soirée !

    • Daphné 3 octobre 2019

      Haha je vois ce que tu veux dire ! Ca fait un peu dame c’est sûr mais il y a des moyens « fun » de les porter aussi 😉 Et carrément c’est idéal pour la mi-saison !

  • Laura 2 octobre 2019

    Bonsoir Daphné,
    Cette tenue est très belle, pile dans les tons automnaux. J’adore ta jupe, la coupe & l’imprimé sont parfaits je trouve !
    Je trouve également que le rendu chaussures dorées ouvertes & collant opaque noir est idéal pour une soirée ou même au quotidiens, ça apporte une touche de fantaisie mais qui reste chic.
    Quant à tes chaussures, je ne porte pas ce modèle car je ne l’aime pas beaucoup. En revanche je trouve qu’il te va bien & surtout, tu sais l’assortir avec diverses tenues. J’ai juste une question : tu n’as jamais froid aux talons (c’est la frileuse en moi qui parle 😉 ) ?
    Passe une bonne soirée 🙂
    Laura

    • Laura 2 octobre 2019

      quotidien*

    • Daphné 3 octobre 2019

      Coucou Laura ! Merci de ton petit mot 🙂 Pas froid aux talons non 😉 Mais je ne choisirai pas non plus ce genre de chaussures en plein hiver par 3 degrés 😉 Pour la mi-saison c’est parfait !

  • Fanny 2 octobre 2019

    Joli look! J’adore les slingback et je n’en ai vraiment pas dans mon shoesing quel dommage. J’avoue que les collants c’est le gros dilemne pour moi, je déteste devoir en mettre, et pour les associer aux chaussures et au vêtement c’est une vraie tare pour moi haha
    Mais là ça ne me choque pas du tout dans ton look. Je crois que j’aime sur les autres mais pas sur moi !
    Fanny

    • Daphné 3 octobre 2019

      Merci Fanny ! Il faut porter ce avec quoi on est à l’aise : il y a plein de choses que j’adore sur les autres mais pas sur moi aussi !

  • Pomeline 2 octobre 2019

    J’adore ce look si chic avec le marron, les carreaux tout ce que j’apprécie de porter en cette saison ! L’automne est là et j’ai ressorti aussi mes petits pulls 🙂 Bonne soirée à toi

    • Daphné 3 octobre 2019

      Merci Pomeline ! trop contente que ce look te plaise 🙂

  • Chloé 3 octobre 2019

    Bonjour,
    Ma question est la suivante quelle est la marque de ces collants?
    Souvent ils ont des empiècements devant et derrière … les seuls que j’ai eu sans l’empiècement devant est un Wolford (un peu cher).
    Merci d’avance !
    Et très bon blog, merci de cette légèreté

    • Daphné 3 octobre 2019

      C’est vrai que certains ont des empiècements à l’arrière ! Ce sont justement des Wolford que je porte ! Un peu cher c’est vrai mais ils sont de superbe qualité et se filent beaucoup moins vite !

  • cecilia_cherieblossom 3 octobre 2019

    Je n’en ai jamais acheté j’ai toujours trouvé que ça faisait un peu mémé mais en grandissant je trouve ça de plus en plus joli et chic ! Je vais m’y mettre je pense haha

    • Daphné 4 octobre 2019

      Haha oui, il faut bien l’associer pour ne pas faire trop dadame 😉

  • Julie 3 octobre 2019

    Bonsoir, j’adore votre look et un coup de cœur pour la couleur de votre rouge à lèvres. Pourriez-vous nous donner la teinte ? Merci 😊 belle soirée

  • Marylène 3 octobre 2019

    Bonsoir Daphné. Que vous êtes élégante ! Tout comme vous, j’adore les couleurs automnales. Aujourd’hui j’ai fait l’acquisition d’un magnifique pull rouille -marron et d’un très long gilet beige chez Caroll.
    Toutes ces couleurs ont l’avantage de donner une mine superbe après l’été. Et vive les cols roulés.
    Les slingbacks, que de souvenirs ! Ma maman en a porté dans les années 60-70. C’est effectivement très élégant avec des collants de bonne qualité et surtout sans défaut 😉
    Les vôtres sont sublimes ! Et ces couleurs…
    Juste une petite question : avez-vous déjà fait un billet sur les collants ? J’ai découvert votre blog il y a quelques mois et j’ai beaucoup de retard évidemment.
    Votre chapeau est lui aussi parfait.
    Je vous souhaite de beaux rêves.

    • Daphné 4 octobre 2019

      Bonjour Marylène ! En effet les couleurs rouille, marron, beige, camel etc donnent une super mine après l’été, c’est vrai !
      J’ai en effet publié un billet spécial collants l’an dernier, vous pouvez le relire ici : https://www.modeandthecity.net/lifestyle/bien-choisir-collants/
      A très vite !

  • Marie Perry 4 octobre 2019

    Le look est vraiment super beau. J’aime beaucoup toutes les couleurs vont ensembles. Très harmonieux.
    Pour ma part je n’aime pas du tous ce genre de chaussures sur moi ou même dans la vie de tous les jours, ceux à bout ouvert devant ou bien même derrière avec la bride, je n’aime pas le rendu final.

    • Daphné 4 octobre 2019

      Merci de ton petit mot ! C’est ça aussi la mode : on a chacune ses goûts ! J’espère que le reste du look t’a inspirée tout de même 😉 Bon weekend !

  • Marie 4 octobre 2019

    Hello Daphné,
    Ce look est vraiment très sympa. J’adore les couleurs, bien chaudes pour l’automne
    J’ai toujours eu un peu de mal avec les chaussures ouvertes avec collants, surtout les sandales. Autant sur le talons ça ne me dérange même, je trouve même ça joli. En revanche, pour ce qui est de l’avant, je ne suis vraiment pas fan …
    En tout casse modèle Repetto est magnifique.
    Bisous Bisous

    • Daphné 4 octobre 2019

      Merci Marie 😉 Je peux totalement comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde 🙂 Bises et bon weekend !

  • Pauline 9 octobre 2019

    Bonjour Daphné,
    Bravo pour ce look et d’ailleurs toutes tes publications ces derniers temps, toujours de qualité et regulières…
    J’ai eu un coup de coeur pour ce pull, magnifique¨! Pourrais-tu me dire comment il taille, je suis toujours entre le S et le M…
    Un grand merci si tu as le temps de me répondre, sinon belle journée à toute l’équipe¨!
    Pauline

    • Daphné 10 octobre 2019

      Merci Pauline, c’est adorable et ça me fait très plaisir ! Le pull taille normal, très légèrement grand donc je pense que le S devrait te convenir ! 🙂

  • Romain 24 janvier 2020

    Bonjour Daphné, ton look est sublime et très élégant ! C’est vrai que c’est rare et souvent critiqué, mais j’aime beaucoup les chaussures ouvertes sur l’arrière ou le devant avec des collants. Les plus jolies associations que j’ai pu voir ont toujours été avec des collants noirs, avec des escarpins à bout ouvert ou des sandales à talons de couleur noire, dorée, ou du bleu nuit aussi. 🙂

  • beatrice 28 septembre 2020

    bonjour Daphné,

    Effectivement tu les portes très bien et c’est une excellente astuce à les mettre avec des collants.
    J’ai toujours aimé ce type de chaussures à talon avec l’ouverture derrière , ou bien les slingback et j’avoue que j’en ai une paire toute neuve en cuir noir de chez Fiore de Luca.
    Je vais surement adopter ton idée pour les mettre maintenant qu’il faut un peu froid.

    à très bientôt ,
    bonne journée
    Beatrice

  • Tatiana 18 octobre 2020

    Bonjour,
    Très belle tenue !
    Quelle est la marque du sac ?
    Merci
    Bonne soirée

    • Daphné 21 octobre 2020

      Il s’agit d’un Mulberry 😉

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer