Comment je porte mes jupes et robes en hiver sans avoir froid

24 février 2020 3 minutes de lecture 51
look-jupe-sezane-3

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un doux weekend ! Le mien était très bon : yoga, cinéma, anniversaire de mon filleul, un weekend bien rempli ! Vincent et moi avons fait ces photos juste après être allés au cinéma samedi (nous avons enfin vu Parasite mais j’avoue avoir été déçue…) derrière le Palais Garnier, un endroit de Paris que j’adore ! Vous le connaissez ?

look-jupe-sezane look-jupe-sezane-8 look-jupe-sezane-14

Mes astuces pour porter les robes et jupes sans avoir froid

Quelle que soit la saison, j’adore porter des robes et des jupes mais je sais que certaines de mes amies les réservent plutôt pour le printemps-été, de peur d’avoir froid en hiver. Personnellement je continue à porter mes robes ou jupes même à cette saison, la plupart du temps avec des bottes hautes (et de grosses chaussettes dedans pour avoir les pieds bien au chaud) ! Celles-ci viennent de chez Claudie Pierlot et c’était ma meilleure affaire de fin de soldes l’année dernière ! J’ai trouvé ce modèle très similaire chez Mango si vous êtes à la recherche d’une paire dans ce style !

J’ai acheté ma jupe à pois durant les ventes Archives Sézane il y a quelques semaines et j’en suis ravie ! Si vous cherchez un modèle dans le même esprit, cette jupe La Redoute lui ressemble ! J’aime beaucoup le rendu avec du blanc, beige et marron comme dans ce look ! Ces tons neutres sont ma palette de prédilection en ce moment, vous l’aurez sûrement remarqué !

look-jupe-sezane-9 look-jupe-sezane-7 look-jupe-sezane-4

Il faisait plutôt doux samedi dernier, je portais donc des collants fins mais, quand les température sont plus fraîches, je ne jure que par les collants en cachemire Calzedonia dont je vous parlais dans cet article sur mes collants. Ils sont super chauds !

Une autre astuce pour éviter d’avoir froid en robe ou jupe en hiver ? Porter un cycliste sous ses jupes/robes pour se tenir au chaud ! Je n’ai encore jamais testé mais c’est une super idée que je garde en tête !

En hiver je porte toutes mes jupes avec des pulls bien chauds, idéalement des cols roulés comme ici ! J’adore les cols montants (mais je sais que certaines personnes détestent ça, ce qui me surprend toujours! ). Cela m’arrive souvent de superposer un pull sur mes robes aussi, je trouve le rendu très sympa, pourquoi pas ceinturé !

Et évidemment je glisse toujours un top d’une matière chaude ou thermique dessous : j’ai plusieurs tops Heattech de Uniqlo et j’aime aussi énormément la marque Yvo & Moi pour ce type de produits !

Mon long manteau beige Club Monaco (acheté en soldes à NYC en 2018) est parfait pour aller avec les robes et jupes : en drap de laine, il est très chaud et assez long et il coïncide en généralement parfaitement avec la longueur des mes robes ou jupes ! Investir dans ce type de manteaux est une très bonne idée, je porte le mien presque tous les jours en hiver, c’est un excellent basique !

look-jupe-sezane-11 look-jupe-sezane-5

Et vous  ?

Et vous, vous portez des robes et des jupes à cette saison ? Quelles sont vos astuces pour rester au chaud ?

Je vous souhaite une très bonne semaine à tous !

Par Daphné Moreau 51 commentaires
Shop the post

Jupe Sézane (old, modèle similaire ici)
Col roulé Eric Bompard (modèle similaire ici)
Bottes Claudie Pierlot (old, modèle similaire ici)
Manteau Club Monaco (old)
Sac Sézane | Lunettes Jimmy Fairly

51 commentaires
  • Stéphanie 24 février 2020

    Merci pour les conseils !
    Je rajouterais une astuce : quand je souhaite mettre une robe dans un endroit que je sais assez froid, je porte en tant que seconde peau le haut technique que je mets lorsque je vais courir en hiver. Cela fonctionne hyper bien !
    Et je fais partie de celles qui détestent les cols roulés, j’ai l’impression d’être étranglée 😉
    Bonne journée !

    • Daphné 24 février 2020

      Oui les vêtements techniques sous les pulls ça sauve la vie ! Je suis une grande adepte aussi ! Et trop drôle pour les cols roulés, moi je me sens tellement cocooning dedans ! 😉

  • Cindy 24 février 2020

    Chère Daphné

    Merci pour ces astuces. En effet, pour avoir expérimenté les shooting photos en ville même en hiver, le mieux c’est vraiment d’avoir le pied bien au chaud.
    Je souris à la référence aux collants légers, repensant aux remarques de Cristina Cordula qui suggérait de bannir ceux façon chair, que tu ne dénigres pas du tout, (référence à ton article précédent sur les différents collants que tu aimes porter).
    Pour le long manteau, je suis bien d’accord avec toi. Celui que j’ai eu cette hiver chez Promod en laine est définitivement idéal pour porter mes jupes et robes.
    Je n’ai jamais testé les collants en cachemire de chez Calzedonia et depuis que j’ai chopé l’astuce de porter les chaussettes sous le collant pour éviter les trous aux pieds, ils sont inusables. Je vais attendre un peu.

    A bientôt sur tes réseaux.

    • Daphné 24 février 2020

      Si tu as l’occasion de tester les collants Calzedonia en cachemire fonce, ils sont inusables en plus !

  • Pauline 24 février 2020

    Ahh, belles photos Daphné! J’adore que vous melangez des couleurs neutres comme noir et marron. J’ai de trés bonnes mémoires d’une visite au Palais Garnier il y a qques ans- c’est un bon lieu pour faire un shooting! Un bon lundi à vous et l’équipe 🙂

    • Daphné 24 février 2020

      Merci beaucoup Pauline ! Très bon lundi !

  • Aziliz 24 février 2020

    Team robe et jupe toute l’année! Comme toi je les porte avec des bottes et j’admire mes collègues capables de porter des escarpins par 0°! Je n’aurais jamais pensé à porter des bottes marrons avec une jupe noire mais le rendu est canon (moins triste qu’avec du noir)!

    • Daphné 24 février 2020

      Merci ! Ravie que ça te plaise !

    • Marina 25 février 2020

      Chère Daphné,
      J’adore porter des jupes/robes/short l’hiver (finalement toute l’année) et cela même si je vis à la montagne.
      Je trouve cela tellement confortable.
      Vêtement technique sous les robes, gilets longs et bien chaud avec parfois des collants doublés polaires. Je porte des bottes fourrées l’hiver sinon je ne sens plus les orteils…
      Je file lire ton article sur les collants.
      Bonne journée

  • Adeline 25 février 2020

    Coucou Daphné, of course, hiver comme été je ne passe jamais une semaine sans porter des jupes et des robes en alternant avec les pantalons. Idem je suis une adepte de calzedonia et des heattech d’uniqlo. Les pois j’en ai plein ma garde robe en toute saison, j’adore ton look comme d’habitude. En revanche les cols roulés il faut vraiment que ce soit glacial dehors car j’ai l’impression d’étouffer donc j’en porte rarement. On arrive à ma saison préférée le printemps, j’ai hâte de porter mes robes à fleurs ! A bientôt

    • Daphné 25 février 2020

      Merci de ton commentaire Adeline ! Oh oui vivement le printemps j’ai hâte aussi !

  • Magali 25 février 2020

    Merci pour les conseils Daphné (même si je suis expat dans un pays chaud et n’ai donc pas l’occasion de porter des vêtements d’hier 🙂 Par contre je suis curieuse d’avoir ton retour sur Parasite, le film ayant eu autant de succès aux Oscars, je serai curieuse de savoir ce qui t’as déçue ? Bonne journée !

    • Daphné 25 février 2020

      Merci de ton petit mot ! Peut être que Parasite m’a justement déçue parce que j’en attendais trop ! Je n’ai pas été bluffée par l’histoire et malgré un casting excellent et des images magnifiques, j’ai trouvé que le film manquait de subtilités … Tu l’as vu toi ?

  • Magali 25 février 2020

    *vêtements d’hiver je voulais écrire

  • Vanille Richard 25 février 2020

    Bonjour Daphné,
    Je suis moi aussi une inconditionnelle des collants cachemire Calzedonia. Sans eux je crois que je ne passerais pas l’hiver !

    Petite astuce personnelle, pour tenir chaud : parfois nos robes ne rendent pas très bien avec un top en dessous (tissus pas compatibles qui font des plis ou autre), et dans ce cas je met un fond de robe (pour celles qui ne connaîtraient pas, c’est tout simplement une nuisette en version fine et couleur neutre, qui sert initialement à ce qu’une robe ne soit pas transparente).
    Il existe des fonds de robe avec un peu de soie, ce qui tient suuuuuper chaud, et ca a l’avantage de nous tenir chaud jusqu’à mi-cuisse, contrairement aux tops.
    Il en existe même avec des manches. Enfin bref, il en existe vraiment pour tout le monde et toutes les robes, ca aide la robe à « tomber » comme il faut quand le tissu n’est pas très coopératif, ET ca tient chaud !

    • Daphné 25 février 2020

      Super astuce ! Je porte souvent des fonds de robes sous mes robes un peu transparentes au printemps/été mais je n’y avais jamais pensé pour l’hiver ! Merci de ton astuce !

  • Loupiac 25 février 2020

    Super article! Dim a fait des collants thermiques opaque noirs l’année dernière je en jure que par eux quand il fait froid ils ont l’air fins mais ils sont hyper chaud en réalité 😏

    • Daphné 25 février 2020

      Super ! Les collants chauds ça change tout !

  • Annie 25 février 2020

    Bonjour, Comment porter une jupe ou une robe en hiver ? La grande question que tout le monde se pose en 2020 ! merci de nous éclairer de ta lanterne …

    • Daphné 25 février 2020

      Avec plaisir !

  • Emilie 25 février 2020

    Super article, merci Daphné !
    Je porte des robes quasiment 7 jours sur 7 et ce, toute l’année. Qu’importe la saison ! Depuis mes années lycée, porter un jean est pour moi hyper inconfortable. Mes amies me disent toujours que j’ai l’air apprêté même pour une journée « banale » mais non, c’est juste l’effet ‘robe’ qui fait ça ! 😉

    Me concernant, en hiver, j’use et j’abuse des collants doublés polaires de chez calzedonia justement. Quel bonheur ! (Je les laisse même se réchauffer sur mon radiateur le matin avant de les porter et j’adore, ils sont tout chauds ensuite!)

    Je porte une paire de grosses chaussettes dans mes bottes et, pour le haut, j’enfile un sous pull sous ma robe ou un petit haut plus chaud. Et pour compléter ma tenue avant d’enfiler mon manteau, je n’oublie pas d’ajouter un gilet bien chaud.

    Finalement, je trouve qu’avec ces astuces, il est plus agréable et chaud de porter des collants qu’un jean qui, je trouve, laisse vraiment passer le froid !

    • Daphné 25 février 2020

      Merci de ton commentaire et du partage de tes astuces Emilie ! Comme toi je trouve qu’il est plus agréable et chaud de porter des collants et une robe/jupe qu’un jean qui laisse passer le froid en hiver !

  • Isabelle 25 février 2020

    Bonsoir Daphné,
    Je porte deux paires de collants superposés. Plus exactement je mets un collant opaque Calzédonia bordeaux, marron ou vert foncé sur mes bas de contention. Je cache mes bas de contention ( moches) et je n’ai pas froid aux jambes. Je détourne aussi les nuisettes en soie en fond de robe. Enfin comme toi, il m’arrive de mettre un pull sur une robe. Continue ce genre d’article, j’adore.Bonne soirée

    • Daphné 26 février 2020

      Merci de ces astuces Isabelle !

  • Pomeline 25 février 2020

    Très joli look, j’adore ces couleurs ! Je suis de la team col roulé et le layering est mon meilleur ami en hiver 😀 en superposant par exemple un col roulé et un chemisier. Je te souhaite une très belle soirée

    • Daphné 26 février 2020

      Oui vive le layering je suis d’accord haha !

  • _Missterre_ 25 février 2020

    Coucou Daphné, merci pour cet article très intéressant.
    Je ne jure que par les Uggs fourrées de tous les modèles, bottes ou bottines, avec ou sans talons. Avec en plus des chaussettes en laine par-dessus les collants. Pour moi qui suis frileuse, il faut bien ça !
    Pour le haut, des petits hauts de type maillot de corps en laine/soie sous un pull en cachemire.
    J’utilise peu les sous-vêtements techniques, je n’aime pas le synthétique et privilégie les matières naturelles.
    Et pour les froids polaires, j’ai un legging en laine à glisser sous les pantalons trop légers.
    Plus bien sûr les traditionnels bonnet-écharpe-Gants, en laine ou cachemire.
    Mais cet hiver je n’ai pas eu besoin de beaucoup m’en servir, il fait plutôt doux en ce moment.
    Ta tenue est très jolie, tu me donnes envie de me mettre en robe !

    • Daphné 26 février 2020

      C’est vrai que l’hiver a été doux jusque là ! Que des bonnes astuces, merci! Je n’ai jamais craqué pour des Uggs mais ça fait des années que ça me fait envie, ça a l’air tellement cosy !

  • ELISABETH DESCAMPS 25 février 2020

    Tres intéressant vos petits papotages je suis une femme chic et classique et je
    déteste les cols montants ça fait  »
    tarte « pas fini.
    Je ne porte que des cols roulés en cashmere (ciel, gris pâle, anthracite ,fushia
    noir avec un bijou c est chic et sobre.
    Manteau noir ou le classique Max Mara
    et des velours grande tendance cet hiver
    avec des derbys ou mes ghillies Hermes.
    J ai des cavalières Chanel mais je ne peut
    PLUS Les fermer because une phlébite.
    Velours noir, piment et merlot.
    Si vous êtes intéressée par les bottes sont en vente sur Vestiaire Collective .
    Je viens de m acheter cashmere vert bouteille col V avec un chemisier marine
    et petits perroquets colorés pour changer de look.
    Votre blog est très sympa je suis dessus par hasard j adore la mode .j espère pouvoir vous suivre.

    • Daphné 26 février 2020

      Merci Elisabeth !

  • Marjorie 26 février 2020

    Étant petit je suis de plus en plus adepte des jupes / robes !
    Surtout l’été de base mais l’hiver avec de bon collant , un manteau chaud je ne m’en prive pas 😀

    Super article, je pique l’idée du cycliste qui doit être top par température très négative

    • Daphné 26 février 2020

      Oui le cycliste est une astuce qu’on entend moins mais qui doit être bien utile quand il fait super froid !

  • Romain 26 février 2020

    Ton look est très joli et élégant, j’aime bien le pull et la jupe. 🙂

    • Daphné 27 février 2020

      Merci Romain !

  • Anne-Laure 26 février 2020

    Bonjour, c’est la première fois que je  » tombe  » sur votre blog, votre look est super.
    Je me permets de commenter pour partager mon coup de coeur de l’hiver: des collants noirs doublés polaire couleur chair. Esthétiquement, on donne l’impression de porter un collant fin car on voit le beige en dessous, mais ils sont épais et chauds! Depuis que je les ai, je re-porte mes robes en hiver. Les miens sont achetés sur shebuel, un commerce asiatique découvert par une pub Facebook. Ce n’est pas folichon niveau éthique et qualité, je reconnais, mais le style et confort sont supers.

    • Daphné 27 février 2020

      Merci Anne-Laure, je ne connais pas ce type de produits !

  • Marie 26 février 2020

    Bonjour Daphné,
    Merci pour les collants Calzedonia , je vais étudier la question. Pour moi, la jupe en hiver c’est surtout une question de matière : une jupe en laine doublée, par exemple, peut tenir largement aussi chaud qu’un pantalon. Je suis aussi une adepte des chaussettes en laine dans les bottes : ça change la vie.

    • Daphné 27 février 2020

      Complètement ! Je trouve aussi qu’une jupe en laine est plus chaude qu’un jean en hiver !

  • Pauline 26 février 2020

    En robe ou jupe environ 362 jours par an, je ne jure que pas les collants doublés pilou de Calzedonia en hiver 💕 Ils sont tellement confortables et chauds. Et tout comme toi, je superpose un haut thermique avec un pull + jupe. J’ai toujours du mal à trouver des robes en hiver : soit ce sont des robes pulls (et je n’aime pas du tout), soit ce sont des robes très fines (donc impossible à porter au bureau avec notre chauffage capricieux)…

    • Daphné 27 février 2020

      Ces collants Calzedonia sont vraiment des sauveurs !

  • by_happiines 27 février 2020

    Très belle tenue! Tu es magnifique comme toujours 🙂
    Je ne porte quasiment que des jupes en hiver. Comme toi, je les porte avec un pull col roulé et un damart sous mes pulls pour bien rester au chaud.
    Je porte également des collants et des bottes.
    J’ai un peu plus de mal avec les robes car je n’arrive pas à être aussi bien au chaud que dans un col roulé.
    Merci pour toutes tes astuces et tes recommandations!

    • Daphné 27 février 2020

      Merci de ton petit mot ! Jupe + col roulé c’est la vie !

  • Julie 28 février 2020

    Merci pour ces astuces ! Je suis très frileuse et du coup, j’évite les robes et les jupes à tout prix en hiver. Les collants, ça fonctionne un moment en automne, mais quand le vrai froid approche, il m’en faut beaucoup plus. Je vais essayer de porter des bottes hautes comme tu le suggères. Je ne sais pas si cela m’ira, car je suis petite de taille, mais je veux bien tester.

    • Daphné 28 février 2020

      Peut etre pourrais tu privilégier des bottes avec un petit talon, si tu es petite cela fonctionnera parfaitement bien si tu n’es pas très grande 😉

  • Claire 10 mars 2020

    Merci Daphné pour cet article. Bottes hautes et manteau long ont été également mes basiques de l’hiver. J’ai acheté les miennes chez Promod et elles ressemblent beaucoup à celles de tu portes. Merci pour ton travail. Je me régale en lisant tes articles qui sont très inspirants.

  • Persun 31 mars 2020

    Coucou, ma belle
    Très joli article les tenues sont magnifiques j’adore, les bottes sont magnifiques.
    Des Gros Bisous ❤️

    • Daphné 31 mars 2020

      Merci beaucoup !

  • Alice 20 avril 2020

    Ouah, j’aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir !
    Quelle élégance !
    Merci !

    • Daphné 21 avril 2020

      Merci Alice !

  • goodrobe 25 avril 2020

    La robe est fabuleuse, tout ce que je souhaitais! Je vais me marier en septembre et jai hâte de le montrer.

  • Carole 9 octobre 2020

    Bonsoir Daphné
    J’adore votre look. Je vais peut-être vous surprendre, mais avec un manteau comme le votre, une jupe et des bottes hautes, il m’arrive de rester jambes nues sans problème même l’hiver. Après tout dépend de la température…
    cordialement.
    Carole

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer