Comment s’habiller quand il pleut ?

1 mars 2017 3 minutes de lecture 29
Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut

Comment s’habiller quand il pleut ? Je crois que c’est une des questions que l’on se pose le plus le matin quand approche le mois de mars avec sa météo capricieuse et ses giboulées ! Et ce n’est pas parce qu’il pleut que l’on doit s’habiller en couleurs sombres et avoir grise mine, au contraire ! Aujourd’hui je vous présente un de mes looks de pluie favoris et je vous livre tous mes essentiels pour être chic même sous une averse !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut-6 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut-8 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut-9

Je suis fan de ce look qui reste printanier malgré la pluie et la grisaille. Du bleu, du blanc et des touches de rouge : de quoi rester classique tout en portant des couleurs ! Les pièces maitresses pour un look de pluie réussi ? Un imperméable et des bottes bien sûr ! Je porte ici le trench Tommy Hilfiger que j’ai reçu à Noël (il me tardait de pouvoir enfin l’étrenner!) et mes fidèles bottes de pluie Aigle rouges que vous voyez souvent sur le blog ! Elles sont confortables et féminines, je ne jure que par elles quand il pleut ou quand je pars me balader à la campagne. Je les ai en 3 couleurs (rouges, marines et noires) et je ne m’en lasse pas !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut-3 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut-4 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut-7

Passons maintenant à mes essentiels pluie pour vous tenir prêtes pour l’arrivée du mois de mars ! Je vous ai fait une sélection des plus belles pièces pour affronter les averses avec style ! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! (attention à ne pas avoir adBlock activé pour visualiser les widgets ci-dessous)

Une veste imperméable :

Que ce soit un trench, une veste matelassée ou un pardessus, une veste imperméable est essentielle pour les jours de pluie ! Beige, bleu marine, à rayures … Voici les plus belles pièces que je vous ai déniché !

Une paire de bottes de pluie :

Version bottes ou bottines, rien de tel que de vraies chaussures de pluie pour marcher dans les rues et ne plus avoir à éviter les flaques. Je vous ai sélectionné ci-dessus des modèles plutôt classiques, certains colorés ou à motifs amusants mais tous féminins et faciles à porter à la ville comme à la campagne. Osez la botte ou la bottine de pluie, c’est vraiment joli ! Vous pouvez retrouver plus de mes looks en bottes de pluie dans cet article, celui-ci ou encore celui-là !

Un couvre-chef :

Le meilleur moyen pour pallier aux vilains cheveux qui frisottent ? Capeline, fedora, casquettes ou béret … protégez vous des cheveux qui s’emmêlent, se décoiffent et deviennent indomptables en portant un couvre-chef, même sous votre parapluie ! J’adore les bérets et les chapeaux et j’en ai une sacrée collection : je ne les porte pas uniquement quand il pleut mais je ne m’en passe jamais quand les averses sont de la partie !

Un joli parapluie :

Ca tombe sous le sens non ? Quand il pleut, le parapluie est forcément l’accessoire numéro 1 ! Voici une sélection de jolis modèles à motifs amusants, pour mettre de la joie même sous la pluie ! Vous étiez nombreuses à me questionner sur mon parapluie canard jaune « Original Duckhead » ramené des Etats-Unis l’an dernier : bonne nouvelle je vous en ai trouvé des modèles dans la liste ci-dessus !

J’espère que vous aurez aimé cet article et qu’il vous aura donné de l’inspiration pour les semaines pluvieuses qui menacent de pointer leur nez avant les beaux jours !
Bonne semaine !

Photos par Emilie du blog mode The Brunette

Par Daphné Moreau 29 commentaires
Shop the post
Trench Tommy Hilfiger (AH16) Chemisier La Redoute (similaire ici) | Jean Sézane Gilet La Redoute | Bottes Aigle Béret La Redoute | Parapluie Tommy Hilfiger Sac iBlues
29 commentaires
  • Pauline 1 mars 2017

    J’aime beaucoup ce petit look de mi-saison spécial grisaille ! 🙂 Très pratique ces derniers temps en plus…
    Bisous
    Pauline

    • Daphné 8 mars 2017

      Oui malheureusement trop pratique hehe 😉

  • Joséphine 1 mars 2017

    Très sympa cet article, j’ai beaucoup aimé.
    J’ai craqué sur chapeau Herman 1874 que je trouve très délicat et féminin. Je pense le commander… 🙂
    Et les parapluies n’en parlons pas. Tu as choisi des imprimés fleurs, pois et des rayures…tout ce que j’aime. Heureusement que je n’ai pas besoin de parapluie sinon j’aurais succombé !
    Merci pour ce joli article, mais je dois avouer que j’attends quand même le printemps avec impatience 🙂

    • Daphné 8 mars 2017

      Ravie que l’article t’ait plu 🙂

  • Karo 1 mars 2017

    Rainy days are comming. My favourit umbrella is here: http://inkpotstories.com/teseni-se/
    Karo

  • Sophie 1 mars 2017

    Pas très fan de ce trench à la base, je trouve pourtant cette tenue parfaite !
    Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à assumer mes bottes de pluie à la ville alors que j’adore sur les autres !

  • Quel joli look!! Pour moi les essentiels quand il pleut sont le parapluie (bien sur), le trench (je veux un rose ce printemps comme ce de Jack Willis!), les bottes de pluie et le chapeau.

    • Daphné 8 mars 2017

      Moi aussi j’ai flashé sur le Jack Wills ! Il serait parfait pour le printemps !

  • Hortense 1 mars 2017

    Waou, juste ce dont on avait besoin aujourd’hui ! Merci Daphné <3

    • Daphné 8 mars 2017

      Merci de ton commentaire Hortense <3

  • marionromain 1 mars 2017

    Essentiels approved!
    Toute bretonne que je suis, je dois dire que je commence à être parée face à la pluie, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal, surtout avec d’aussi jolies sélections, et surtout avec le temps ******** de cette semaine, qui ceci dit a au moins l’avantage de me permettre d’étrenner comme il se doit mon nouveau parapluie à pois 🙂

    • Daphné 8 mars 2017

      Hehe 😉 Ravie que tu aies aimé l’article !

  • Marion 1 mars 2017

    Oh comme j’adore ce look ! Ça fait du bien au moral de porter des couleurs avec des imprimés originaux 🙂
    Un de mes plus gros problème par temps de pluie ? Mes cheveux qui frisottent (déjà qu’ils sont très capricieux en temps normal) ! Alors je pense que je vais me laisser tenter par un de ces jolis couvre-chefs, sauf si tu as quelques astuces capillaires à nous donner pour lutter contre ce fléau ? Comment fais-tu pour discipliner tes cheveux ? Sont-ils naturellement lissent ? Je suis preneuse du moindre conseil ahah 😀
    En tous cas merci pour cet article, et vivement le printemps ! <3

    • Daphné 8 mars 2017

      Hello Marion ! Les cheveux qui frisottent c’est un fléau ! C’est pour ça que je porte des chapeaux car malgré tous les produits que j’ai pu tester, je n’ai pas trouvé de solutions miracles pour éviter les frisottis !

  • Lilouuuu 1 mars 2017

    J’adore ce look ! Les bottes sont très jolies !
    Bisou

    • Daphné 8 mars 2017

      Merci beaucoup !

  • Anne-Laure R 1 mars 2017

    Belle sélection!! j’ai, surtout depuis que je suis maman, un chapeau de pluie de la marque « la tribu des oiseaux »!! bien pratique quand les filles me font courir de tous les côtés!! et ma maman m’avait offert un parapluie à froufrous de chez Chantal THOMASS !!

    • Daphné 8 mars 2017

      Oui je vois très bien ces jolis parapluies à froufrous Chantal Thomass !

  • Julie 2 mars 2017

    Oui aux couleurs en hiver Daphné surtout du rouge qui est ma couleur préférée! Super pratiques toutes tes recommendations, vu que j’habite à Londres et donc en Angleterre dont la météo est réputée pour sa pluie, je pense que je vais faire bon usage de certains de tes plans 😉! Je ne lâche pas mes bottes Hunter pour leur confort et qualité mais enfant je ne portais que des bottes aigle alors ça me rappelle des souvenirs et les tiennes sont effectivement bien féminines. Vivement les beaux jours tout de même. Bisous, Julie x

    • Daphné 8 mars 2017

      J’adore les boots Hunter ! Mais vivement les beaux jours tout de même comme tu dis 😉

  • prettylittletruth 2 mars 2017

    Super joli look! J’ai hate aussi de pouvoir ressortir mon trench mais il fait encore un peu trop froid chez moi pour l’instant! J’ai les bottes de pluie Hunter rouge et je les adore, hyper confortables 🙂

    • Daphné 8 mars 2017

      Je t’avoue que c’est encore un peu juste pour le trench à Paris aussi mais les beaux jours arrivent, j’y crois !

  • Melodie 2 mars 2017

    Ah les bottes en caoutchouc Aigle… y’a rien de tel pour me rappeler mon enfance et rendre les jours de pluie bien plus joyeux! 😉
    Melodie

    • Daphné 8 mars 2017

      Hehe je suis d’accord, les bottes de pluie Aigle c’est ma madeleine de Proust aussi !

  • Isa 2 mars 2017

    Jolie sélection !! J’ai la paire Juliette de la marque Aigle, je la trouve très sympa mais j’ai tout le temps froid lorsque je les porte malgré ma paire de chaussettes, as tu des astuces pour avoir chaud dans des bottes en caoutchouc ? merci.

    • Daphné 3 mars 2017

      Ah oui ? Je mets des bonnes chaussettes et j’avoue que j’ai rarement froid au pied ! J’ai des chaussettes Aigle en polaire spécialement faites pour ces bottes et elles sont vraiment super chaudes pour le coup !

  • emilie convers 10 décembre 2017

    j’adore les Femmes Autoritaires.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer