Deux looks à porter à la rentrée avec Boden (code promo inside)

6 août 2018 6 minutes de lecture 25
MATCxBoden-aout-look1-7

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de mois d’août ! Si ce mois rime avec vacances pour beaucoup d’entre nous, je l’associe aussi toujours à la préparation de la rentrée, le moment de l’année que je préfère vous le savez 🙂

Mon petit bonheur à cette saison ? Commencer à acheter des pièces de rentrée que je garde encore un peu au chaud en trépignant d’impatience de les porter en septembre. La rentrée et l’automne sont toujours mes moments de l’année favoris pour m’habiller !

J’adore faire des superpositions, mélanger les imprimés et les matières, pouvoir jouer avec les accessoires … je trouve que les possibilités sont tellement plus nombreuses qu’en été !

MATCxBoden-aout-look1-5MATCxBoden-aout-look1-2

En juillet dernier, je vous avais présenté dans un article mes premiers coups de coeur de la nouvelle collection Boden, cette marque anglaise qui regorge de pièces magnifiques aux imprimés, coupes et coloris parfaits. Boden est l’une de mes marques chouchoutes depuis des années déjà et représente parfaitement le style british féminin, preppy et coloré que j’affectionne tant ! Je pourrais ne m’habiller que chez eux je crois 🙂

MATCxBoden-aout-look1-9 MATCxBoden-aout-look1-11 MATCxBoden-aout-look1-6

Enooooorme coup de coeur pour ce premier look Boden que j’ai composé ! J’étais tellement contente du résultat lorsque j’ai enfilé ma tenue, j’avais hâte de vous la montrer 🙂 C’est exactement le genre de tenue que j’ai envie de porter en septembre : à la fois parfaite pour faire la transition entre le plein été et le début de l’automne mais aussi idéale pour le quotidien (au bureau comme pour aller dîner entre amis le soir) et surtout composée de pièces hyper polyvalentes faciles à décliner avec d’autres tenues !

MATCxBoden-aout-look1-8

La pièce phare de ce look est sans nul doute ce blazer à carreaux incroyable sur lequel j’ai flashé tout de de suite ! Cette pièce c’est tout ce que j’aime, il aura pu s’appeler « le blazer Daphné » haha 🙂 Il est parfaitement coupé et d’une matière très agréable à porter (épais mais avec une certaine fluidité, pas trop raide comme certains blazers le sont parfois).

Je l’avais associé à un joli chemisier fluide de couleur crème, LA pièce parfaite et basique à avoir dans sa garde-robe à n’importe quel moment de l’année. Celui-ci est particulièrement ravissant et les possibilités pour le porter sont infinies !

MATCxBoden-aout-look1-4

Ce jean 7/8 et évasé dans le bas est un autre de mes coups de coeur que je vous avais déjà présenté dans ce premier look Boden. J’avais flashé en le voyant sur le catalogue mais j’avais peur qu’il ne m’aille pas aussi bien qu’à la mannequin. Ouf, il est hyper bien coupé et me va nickel ! J’adore le style qu’il donne, ça change des jeans que je porte habituellement !

Le vrai plus de Boden pour les jeans (et pour tous les bas : jupes/shorts/pantalons) c’est la possibilité de choisir la longueur (petite/normale/longue). C’est franchement génial pour s’adapter à la morphologie de chacune ! Pour référence je fais 1,70 m et je choisis la longueur « normale » 😉

Côté accessoires je portais une paire de chaussures vernies marines, hyper confortables avec leurs petits talons et parfaites pour la demi-saison avec leur découpe à l’arrière du pied. Je les avais déjà portées dans ce premier look Boden et je ne m’en lasse pas depuis ! Celles-ci je n’ai pas attendu la rentrée pour les adopter, je les ai déjà portées plein de fois 😉

Pour amener un peu de couleur à ce look, j’ai choisi de lui ajouter ce joli sac bleu ciel ! Hyper pratique pour le quotidien (vive les sacs bandoulière pour avoir les mains libres !), j’aime sa couleur à la fois originale mais très facile à porter et à marier avec le reste de ma garde-robe !

MATCxBoden-aout-look2-4

Pour ce second look avec un peu plus de superpositions, j’ai eu envie de couleur ! J’avais flashé sur ce manteau beige rosé que je trouvais sublime et j’ai eu envie de jouer la carte « total look »  avec une palette de roses et de bordeaux. Ca change un peu des couleurs auxquelles on s’attend traditionnellement pour la rentrée et ça me plaisait bien 🙂

MATCxBoden-aout-look2-8 MATCxBoden-aout-look2

Nous avons décidé de faire les photos de ce look sur le pont des Arts à la golden hour (après notre premier essai concluant dans cet article) car nous disions que les couleurs du ciel feraient bien ressortir cette tenue. J’adore le rendu ! L’idée était aussi de faire ces photos en soirée pour que je ne meurs pas de chaud car le port du manteau est un peu prématuré en ce moment n’est-ce pas haha 😉 J’ai failli fondre ! En tout cas je peux vous dire que ce manteau est une vraie merveille, tout doux et hyper confortable, comme un plaid dans lequel on aura envie de se lover ! Ca change des manteaux très foncés pour la saison à venir !

MATCxBoden-aout-look2-9

J’ai toujours beaucoup aimé les pantalons en velours mais je trouve qu’il est difficile d’en trouver avec un coupe flatteuse. Avec son revers en bas de jambe et sa longueur courte sur la cheville, ce modèle Boden en velours rose n’alourdit pas du tout la silhouette, surtout porté avec des talons comme ici !

Gros crush aussi pour cette jolie blouse à col claudine que je portais sous ce manteau, très confortable et féminine !

 

MATCxBoden-aout-look2-6

J’ai accessoirisé ma tenue avec ce joli sac bandoulière mordoré (que je portais déjà dans ce premier look Boden de juillet) qui apportait de la lumière à ma tenue toute rose 🙂 Côté chaussures, je portais ces escarpins bordeaux canonissimes, hyper chics tout en étant originaux et qui, une fois de plus, se déclinent aussi bien pour le quotidien que pour le soir ! Vous aimez ?

Code promo nouvelle collection

Bonne nouvelle ! Vous avez envie de craquer pour des pièces Boden vous aussi ? Avec le code MATC bénéficiez de -20% sur la nouvelle collection valable jusqu’au 01/09/2018. Sont exclus : les articles soldés ou en promotion, les chèques cadeau, les E-cartes cadeau, la collection Boden Icons et certains articles sélectionnés (liste complète disponible sur www.boden.fr/exclusions).

De quoi vous faire plaisir avec de jolis produits à porter dès maintenant ou pour la rentrée qui approche à grands pas ! Vous pouvez aussi retrouver ma sélection de produits Boden (avec un choix un peu plus large) sur ma page boutique dédiée sur le eshop Boden !

MATCxBoden-aout-look2-3

J’espère que ces looks vous auront plu et vous auront donné envie de voir la rentrée arriver autant que moi 😉

Article en collaboration avec Boden 

Par Daphné Moreau 25 commentaires
Shop the post
25 commentaires
  • Hanna 6 août 2018

    Bonjour Daphné,
    La tenue est rose est ravissante !
    Bonne journée et bel été 🙂
    Hanna

    • Daphné 6 août 2018

      Merci Hanna 🙂

  • Justine 6 août 2018

    Deux très jolis looks

    • Daphné 6 août 2018

      Merci Justine 🙂 Ravie que les deux looks te plaisent !

  • katou36 6 août 2018

    J’adore le second look plus peps !!:)
    bises
    http://katepinup.blogspot.fr

    • Daphné 6 août 2018

      Oui la palette de couleurs du look 2 me plait beaucoup aussi !

  • Marie 6 août 2018

    Oh non mais le second look est ultra canon ♥️😱 j’aime beaucoup le premier aussi, mais en voyant le 2eme, le 1er n’a soudain plus eu d’effet ahah. Il est plus sage et plus back to school.
    Je trouve ce second look plus original. Tout tout out me plaît, surtout le manteau et la blouse. Je ne sais pas si j’oserais le pantalon.
    Quoi qu’il en soit, tu es ultra canon dans ces tenues. Ouiiii vivement l’atimne.
    J’ai aussi commencé mon shopping de rentrée le week-end dernier.

    Bises bises
    A bientôt

    • Daphné 6 août 2018

      Merci ma jolie ! Ce sont deux looks hyper différents, c’est ce qui me plaisait ! Pour montrer qu’on peut vraiment composer des tenues hyper différente en shoppant chez une même marque 🙂
      Des bises !

  • mey 6 août 2018

    j’adore !! tu ma donner une très bonne idée pour ma rentrer merci et je t’aime très fort daphné mes bisous ma belle😍😍😘😘😘😘😘💓💓

    • Daphné 6 août 2018

      Merci !

  • Damaris 6 août 2018

    Le second dans hésitons 😍

    • Daphné 7 août 2018

      Merci 🙂

  • Vanille 6 août 2018

    😍
    J’ai déjà tellement du mal à ne pas commander tout le site chez Boden, ce ne sont pas ces deux looks sublimes qui vont m’aider! 😉
    Je me suis promise d’attendre mon retour de vacances pour commencer les achats d’automnes, il me tarde que ce soit le moment!
    Merci pour ces bonnes inspirations !

    • Daphné 7 août 2018

      Hihi ne tarde pas trop tout de même, ça part vite chez Boden 🙂

  • Marie 8 août 2018

    Totalement fan de boden, leurs pièces sont à la fois chic et décalées. J’ai toujours des compliments quand je les porte 🙂

    • Daphné 8 août 2018

      Tout pareil ! Leurs pièces sont à la fois originales et faciles à porter !

  • Stormy 8 août 2018

    Le 2e look est canon ! J’ai découvert cette marque grâce à toi et j y ai acheté des articles que j’ADORE cet hiver !

  • Léaaime 21 août 2018

    Bonjour Daphné,
    ça y ‘est grâce à toi (ou à cause…) je vais craquer pour du Boden !
    Tu as peut-être déjà répondu à la question mais je ne comprends pas bien les pointures…! Tu prends ta taille habituelle pour les chaussures…?
    Je fais du 37.5 et le site me dit de prendre du 38,5… Mystère !
    Merci d’avance de ta réponse et belles vacances !

  • Marianne 23 août 2018

    Bonjour Daphné!
    Moi aussi l’automne est ma saison préférée, les gens me prennent pour une folle car je commence déjà a préparer mes looks d’automne et d’hiver. Je me sens moins seule en lisant ce post 🤣
    Le second look est sublime 😍
    Je crois que je vais finir par craquer, j’ai plusieurs pièces Boden dans le viseur… mais je n’ai jamais commandé, et j’ai une question: comment taille la marque?
    Merci d’avance pour ta réponse!

    • Daphné 24 août 2018

      Hello Marianne 🙂 De manière générale, la marque taille normalement, tu peux donc prendre ta taille habituelle 🙂

  • Cécilia R. 4 septembre 2018

    Je suis totalement fan des 2 looks ils ont l’air tellement confortables 🙂 Et je suis d’accord avec toi il y a plus de possibilités pour s’habiller en automne !

    • Daphné 9 septembre 2018

      Oui, vive les tenues d’automne !

  • Laure 6 septembre 2018

    Bonjour Daphné, je suis sur le point d’acheter le blazer Bramley de Boden que tu portes ci dessus. Peux-tu me dire si la qualité est au rendez-vous (je n’ai jamais commandé chez eux) et si c’est un modèle légèrement oversized. Merci d’avance. Bonne journée!😊

    • Daphné 9 septembre 2018

      Ouiii la qualité est toujours au RDV chez Boden et tu verras ce blazer est magnifique ! Il n’est pas vraiment oversize mais la matière est légère et plus fluide q’un blazer donc très confortable (on ne se sent pas serrée dedans) N’oublie pas d’utiliser le code MODEANDTHECITY pour les 20% 😉

  • Ron 31 mars 2019

    Wow !

    « If love can e’er a loving one inspire,
    Most lovingly it gave me now its fire… »

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer