Enfin une jupe à la bonne longueur quelle que soit votre taille !

14 novembre 2018 4 minutes de lecture 24
mode-and-the-city-jardin-du-luxembourg-pull-aaron-sezane-3

Un des avantages de la douceur à laquelle nous avons droit cet automne c’est la possibilité de pouvoir porter des robes et des jupes sans (trop) avoir froid ! Je suis très souvent en robe ou en jupe mais, étant frileuse, je les troque souvent pour des pantalons dès que les températures s’approchent de zéro, ce que je n’ai pas encore beaucoup eu à faire cette année !

Look-Luxembourg-10 Look-Luxembourg-6

Comme je vous le disais sur Instagram je profite au maximum des derniers moments d’automne avant de passer « en full mode Noël » d’ici peu ! J’arrive toujours à résister jusqu’à mi-Novembre en général mais ensuite… je ne peux plus me retenir !

Je n’étais pas encore allée au Jardin du Luxembourg cet automne alors que c’est pourtant un endroit que j’affectionne beaucoup à cette saison. Les feuilles sont tombées des arbres mais jonchent encore le sol, setting parfait pour un look d’automne 🙂

Je porte ici un  joli pull Sézane qui me faisait de l’oeil depuis des semaines et pour lequel j’ai craqué la semaine dernière. Je ne regrette pas car il est très agréable : fin mais très douillet car en laine mérinos. C’est sa jolie couleur et son col claudine contrasté qui m’ont faite craquer (je porte du XS, il taille normalement) et il est ravissant avec un jean ou un pantalon pied de poule ! Bonus, le col est amovible donc pas de risque de transfert de couleur quand on lave 😉

mode-and-the-city-jardin-du-luxembourg-pull-aaron-sezane-4 Look-Luxembourg-7 Look-Luxembourg-2

Il me tardait de vous parler de ma jolie jupe à carreaux Scarlette ! J’ai découvert la marque Les Jupons de Louison il y a peu de temps, lors d’une conférence que je donnais dans mon ancienne école (l’ISTEC) et durant laquelle plusieurs anciens étudiants créateurs d’entreprise intervenaient. Marine, la créatrice de la marque, était présente et m’a présenté son projet pour lequel j’ai tout de suite eu un coup de coeur : des jupes 100% made in France et disponibles en 4 longueurs pour s’adapter à toutes les femmes, qu’elles fassent 1m50, 1m60, 1m70 ou 1,80m !

Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que c’est une idée de génie ! Personnellement je fais 1,70m et une taille 34 et il m’arrive donc parfois de ne pas acheter une jupe car elle est trop courte pour moi. Ma Maman quant à elle fait aussi du 34 mais 1,60m et a plutôt le problème inverse : des jupes trop longues qui la font paraitre plus petite !

Look-Luxembourg-3

Avec Les Jupons de Louison, fini ce souci : on choisit soi-même sa longueur et forcément le rendu est idéal ! Pour vous donner une idée je porte ici du 34 en longueur 2 (j’avais envie que ce modèle de jupe soit un peu court pour le coup) mais la longueur 3 me serait arrivée plus près du genou si je l’avais souhaité.

J’ai craqué tout de suite pour le joli imprimé à carreaux de cette jupe et ses deux fausses poches plaquées. Elle est so preppy, tout ce que j’adore !

Look-Luxembourg-9mode-and-the-city-jardin-du-luxembourg-pull-aaron-sezane-2

Je portais également mon manteau doudou La Redoute que je vous avais déjà montré en Stories ! Je l’adore car il n’est pas trop volumineux et n’alourdit pas la silhouette comme beaucoup de manteaux de cette matière ! C’est comme se lover dans un plaid, j’adore !

Côté accessoires je portais mon joli sac Ralph Lauren acheté l’an dernier (déjà porté ici) et mes ravissants mocassins en velours bordeaux Boden (déjà portés ici). Ils sont d’ailleurs en soldes en ce moment si vous avez envie de craquer pour eux 😉

Look-Luxembourg-5 Look-Luxembourg-8 Look-Luxembourg-4

A mes oreilles et à mon poignet, des bijoux issus de ma collection avec Grizzly Chéri : les BO Kate que je ne quitte plus et le jonc Notting Hill idéal à porter au quotidien et réglable pour s’ajuster à tous les poignets !

Enfin, si vous aimez porter des robes et jupes même en automne/hiver, je vous invite à lire mon article sur quelle paire de collants choisir dans lequel je vous parle de mes collants opaques en cachemire, parfaits pour cette saison !

J’espère que ce look vous aura plu ! Bonne semaine 🙂

Par Daphné Moreau 24 commentaires
Shop the post
24 commentaires
  • cecilia_cherieblossom 14 novembre 2018

    Très jolie cette jupe 🙂

    • Daphné 15 novembre 2018

      Merci Cécilia !

    • GARCIA 16 novembre 2018

      PARFAITE CETTE TENUE ELEGANTE JEUNE ET TRES FEMININE PEUT ETRE PORTEE QUE L ON SOIT JEUNE OU MOINS JEUNE MARRE DES TENUES DITES SEXY QUI NE SONT QUE VULGAIRES BRAVO A CES PHOTOS QUI D9ONNENT DE BELLES IDEES POUR SE VETIR

  • Pauline 14 novembre 2018

    Ce look est très joli et élégant ! C’est vrai que le redoux du moment permet de profiter encore de looks « légers » comme celui-là.
    L’idée de la longueur de jupe adaptée est vraiment bonne, je pense qu’on a toute expérimentée un jour une jupe trop courte ou trop longue…pour moi le problème est souvent « trop court », je n’ai rien contre les jupes courtes (au contraire) mais des fois ça ne va pas du tout haha.
    J’aime bien le blason sur le sac qui fait très british. Le pull col claudine de Sézane est vraiment joli aussi. Et ces mocassins en velours…je les avais déjà repéré sur un de tes looks précédents, ils sont justes sublimes !

    • Daphné 15 novembre 2018

      Merci de ton petit mot Pauline, ravie que ce look te plaise 🙂

  • Zoé 14 novembre 2018

    Hello! Cette look est tellement ravissant!!😍 Ma soeur a une marque de vêtements fait main, et elle fonctionne sur ce principe. Trois choix: jambes longues, jambes moyennes ou jambes courtes 😉 ce qui est parfait car moi aurais du haut de mes 1m52 j’ai souvent du mal!

    • Daphné 15 novembre 2018

      Ah génial, c’est vraiment un excellent concept d’adapter la longueur de jupe à la longueur de jambes ! Ca change tout !

    • Zoé 16 novembre 2018

      Exactement 😁

  • Alexia 14 novembre 2018

    Magnifique tenue, ces couleurs sont idéales à cette saison! Toujours aussi élégante Daphné !

    • Daphné 15 novembre 2018

      Merci infiniment Alexia 🙂

  • Camille 15 novembre 2018

    Très joli look! Et ce sac très « Harry Potter » est toujours aussi beau! 😍😍😍
    Cette idée de jupe avec plusieurs longueurs est top, on ne trouve pas suffisamment de marques qui le font!

    • Daphné 15 novembre 2018

      Complètement ! Comme toi je trouve que ce sac a un côté blason de Poudlard que j’adore hihi !

  • Les Jupons de Louison 15 novembre 2018

    Merci beaucoup Daphné pour ton bel article ! Je suis ravie que cette jupe te plaise, et ce look est jupe TROP beau 🙂 J’espère que d’autres modèles de ma collection te plairont par la suite <3

    Belle journée

    • Daphné 15 novembre 2018

      Merci Marine, je suis ravie de parler de ta jolie marque <3

  • Mathiilde 15 novembre 2018

    Jolie look dans un super cadre ! Et vraiment c’est une super idée cette histoire de jupe qui s’adapte à la taille ! Je suis petite moi.. ! Merci pour la découverte

    • Daphné 16 novembre 2018

      Avec plaisir Mathilde, ravie que tu aies aimé !

  • Floriane 15 novembre 2018

    La lumière est magnifique sur les photos.
    Tu portes souvent des « turbans » dans les cheveux, c’est un serre tête ou un foulard que tu as noué ?

    Floriane

  • Louise Grenadine 15 novembre 2018

    Oh, ça c’est génial pour les longueurs de jupe !
    Avec mon 1m52, j’ai tellement de mal à trouver des jupes et des robes à la bonne taille. ‘^^
    Alors merci pour la découverte !

  • Mary Katherine 20 novembre 2018

    Daphne – I am new to your blog from the USA, and I love your style – classic, chic and fresh. Beautiful photography (kudos to you photographer) and each piece is obviously carefully chosen. I look forward to more posts!

  • Anna B. 21 novembre 2018

    Bonjour Daphné,
    Pourrais-tu me dire comment chaussent les souliers chez Boden ? Est-ce que tu prends ta pointure habituelle ?
    Bonne journée à toi !

    • Daphné 21 novembre 2018

      Je prends ma taille habituelle !

  • Léna36 28 novembre 2018

    Magnifique look, personnellement j’adore la jupe ! Puis les photos sont quand même dingues, ça rend superbement bien.

  • Amandinefashion75 15 janvier 2019

    Hello Superbe look qui te va particulièrement bien ! je suis fan de ton manteau je trouve que tout se marie parfaitement bien bises.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer