Et dire que j’ai failli vendre cette robe sur Vinted !

21 octobre 2020 3 minutes de lecture 29
look-robe-and-other-stories-3

Hello tout le monde 🙂 J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon début de semaine 🙂 Je suis de retour à Bordeaux après quelques jours incroyablement ressourçants chez Maison Aribert à Uriage et sur le lac d’Annecy avec des amis (je vous en reparlerai un peu plus dans mon article Les Cinq Petites Choses de la semaine).

J’ai fait ces photos à Bordeaux il y a quelques semaines, mais je n’avais pas encore pris le temps de les publier sur le blog ! J’adore cette tenue automnale, notamment parce que cette robe est une rescapée de Vinted 😉 Je vous explique !

look-robe-and-other-stories-10 look-robe-and-other-stories-2 look-robe-and-other-stories-5

Depuis le début de l’année j’essaie de revoir mon mode de consommation de la mode, d’acheter moins et mieux et de me séparer des pièces qui dorment dans mon placard que je ne porte que très peu voire même jamais. Du coup je fais régulièrement du tri (et je vends des choses sur Vinted, n’hésitez pas à m’y suivre d’ailleurs).

En début d’année, lorsque j’avais fait du tri et du rangement, j’avais mis cette robe dans mon sac d’affaires à vendre, mais, au moment de la mettre en vente, j’ai eu envie de lui donner une seconde chance. Je l’ai achetée il y a 4 ou 5 ans et même si mon style a évolué depuis cet achat, j’ai réussi à l’adapter à mon vestiaire du moment : j’ai retiré la ceinture amovible avec laquelle elle était vendue (qui était de la même matière et du même imprimé) pour la porter avec la sublime ceinture que m’a offert la marque Phi 1.618. : ça lui donne tout de suite une allure plus structurée et plus originale !

look-robe-and-other-stories-6

Cette ceinture est une vraie merveille : je porte ici la version fine en coloris fauve et elle rend aussi bien sur une robe que sur un trench, un pull ou un manteau ! Vous risquez de la voir souvent ici 😉 Elle est fabriquée artisanalement en France, dans des ateliers de maroquinerie de luxe et vous pouvez même la faire personnaliser de vos initiales (j’adore l’idée!). Je trouve que c’est un super cadeau de Noël à (s’)offrir par exemple (oui je commence déjà à songer à Noël, haha).

look-robe-and-other-stories-8 look-robe-and-other-stories-7

Il y a quelques années je portais plutôt cette robe avec des ballerines, mais j’ai aujourd’hui eu envie de l’associer avec mes bottes à talons Rivecour pour qu’elle corresponde davantage à mon style. J’adore le résultat ! Et hop une nouvelle tenue sans rien acheter et une deuxième vie donnée à une robe qui a failli quitter mon dressing 😉 Ca me plait bien comme concept, moi qui essaie de maximiser mon dressing autant que possible, comme je vous l’expliquais dans cet article sur ma méthode pour ne jamais manquer d’inspiration pour m’habiller 😉

look-robe-and-other-stories look-robe-and-other-stories look-robe-and-other-stories-4

Et vous ?

Y a-t-il des pièces que vous avez failli vendre et que vous avez décidé de garder ? Ou des pièces dont vous avez regretté de vous être séparé.e.s ?

Bonne semaine !

Cet article contient des liens affiliés

Shop the post

Robe &Other Stories (old)
Ceinture Phi 1.618 | Chapeau Janessa Leone (old)
Bottes Rivecour | Sac Sézane (old)
Trench Somewhere (old)

29 commentaires
  • Amélie 21 octobre 2020

    J’adore l’imprimé et la ceinture! Super look 🙂
    J’ai depuis quelques années une façon de m’acheter des vêtements: si je peux penser à au moins trois looks avec des pièces que j’ai déjà, je prends! Ça m’évite les achats inutiles ou coup de tête qui finalement ne trouvent jamais l’occasion d’être porté! J’essaie aussi d’aller faire des couleurs facile à agencer et des motifs plus unis.

  • Jill 22 octobre 2020

    Quel joli look ! Ca m’est arrivé avec un jean noir, mis de côté pendant un an, et au moment de faire les photos pour vinted, je me suis rendue compte qu’en fait il allait avec plein de tenues et qu’il avait une coupe très flatteuse, et depuis je l’ai mis quasiment toutes les semaines ! Mais ensuite je l’ai emmené chez la retoucheuse car il baillait trop à la taille, et maintenant il est un peu trop serré pour que je mette mes gros pulls d’hiver dedans, je suis déception …

    • Daphné 23 octobre 2020

      Oh mince, si tu peux encore le porter quand tu ne mets pas tes gros pulls d’hiver c’est déjà ça 🙂

  • Marie 22 octobre 2020

    Ecoutes, si l’envie te prends de vouloir t’en débarrasser à nouveau, je mets une option dessus 😂
    C’est un super look et je pense en effet qu’avoir changé la ceinture lui apporte un tout autre pep’s ! J’adore portée avec les bottes, ça donne un côté très class, automnale sans être encore dans des looks « froids ».
    Si jamais, lors de tes séances shopping, tu vois passer un modèle similaire de tes bottes Rivecour à un prix moins élevé, je suis également preneuse de la référence ^^ Un coup de coeur ce modèle 😍

    A bientôt

    • Daphné 23 octobre 2020

      Hehe merci Marie ! J’avais trouvé ce modèle de bottes en version un peu moins onéreuse : https://bit.ly/3mdxGsr

  • Mag 22 octobre 2020

    J’adore ! Coucou bec des collants cela ira parfaitement aussi.

    • Daphné 23 octobre 2020

      Oui dès qu’il fera plus frais je la porterai avec des collants !

  • Clara 23 octobre 2020

    Trop joli

    • Daphné 23 octobre 2020

      Merci 🙂

  • Pignot Marion 23 octobre 2020

    Trop joli look !!!
    Je serais curieuse de voir avec des collants.
    J’ai toujours du mal à me décider sur les collants en fonction de la tenue : nude (pas memerisant), noir (fins, épais), avec motifs, de couleur ?
    Ça pourrait être une idée d’article ?

    • Daphné 24 octobre 2020

      Hello Marion ! Je pense que je la porterai avec des collants chairs ou bien marrons 😉 J’ai déjà rédigé un post sur comment bien choisir ses collants, je te remets le lien ici si tu veux : https://www.modeandthecity.net/lifestyle/bien-choisir-collants/

    • Marion 28 octobre 2020

      Oh merci !! Je ne l’avais pas trouvé !

  • Emilie 23 octobre 2020

    Ça vient de m’arriver ! Au moment de prendre des photos pour un short d’hiver en laine pour l’annonce Vinted, je me suis dit que finalement, il y avait moyen de faire des looks sympas avec des pièces que j’ai 😀
    je lui accorde une seconde chance cet hiver, on verra l’année prochaine !!

    • Daphné 24 octobre 2020

      Super ! C’est chouette d’essayer de donner une nouvelle vie à ses pièces et si on n’y arrive pas, au moins on aura essayer 😉

  • Fanny 23 octobre 2020

    Portée comme ça elle est parfaite ! Je suis totalement pour les raccords robe courte-bottes hautes, et ça te va très bien.
    Ça m’est arrivé de mettre des choses en vente sur Vinted puis de les retirer, puis de les y remettre parce que c’était peine perdue haha.
    Bonne soirée !

    • Daphné 24 octobre 2020

      Merci de ton petit mot Fanny 🙂 Bon weekend !

  • Bonneaud 24 octobre 2020

    Je la trouve magnifique l’imprimé est sublime elle te va très bien mais elle paraît très courte, il semble que tu ne dois pas pouvoir lever les bras

    • Daphné 24 octobre 2020

      Elle n’est pas très longue mais je peux tout de même lever les bras sans risque 😉 Une bonne astuce pour ça : porter un cycliste sous ses robes courtes pour être plus confortable 😉

  • Cécile - Plumedouce 25 octobre 2020

    Ta robe est vraiment jolie, heureusement qu’elle est toujours dans ton dressing ! Elle te va à ravir ! 🙂
    https://www.plumedouce.com/

    • Daphné 25 octobre 2020

      Merci Cécile 🙂

  • Pomeline 25 octobre 2020

    Bonjour Daphné, quelle superbe tenue, l’imprimé de la robe est très joli, la ceinture structure à elle seule la tenue, elle est très originale. En tout cas, merci pour les pépites que tu vends sur ton Vinted 😀 En te souhaitant une très belle journée.

  • cecilia_cherieblossom 27 octobre 2020

    Cette robe est sublime ça aurait été dommage de s’en séparer 🙂

    • Daphné 27 octobre 2020

      Hehe je suis bien d’accord 🙂

  • Rosepaillettee 2 novembre 2020

    J’avoue ça aurait été tellement dommage de s’en séparer je trouve qu’elle te va bien

    • Daphné 2 novembre 2020

      Merci ! Heureusement que je l’ai gardée 😉

  • Romain 3 novembre 2020

    Tu as bien fait de garder cette robe qui est magnifique, en plus elle s’associe bien avec tes jolies bottes dans ce look très élégant. 🙂

    • Daphné 3 novembre 2020

      Merci beaucoup ! Je suis bien contente de l’avoir gardée 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer