Gal Meets Glam : comment taille la marque, frais de port et de douane

10 août 2018 5 minutes de lecture 27
mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine 🙂 Comme je vous le disais dans cet article Les Cinq Petites Choses, Vincent et moi avons passé 2 jours en Angleterre la semaine dernière et nous avons dormi dans un hôtel absolument charmant et so british dans la ville de Tedbury : Calcot Manor !

J’aime tellement l’Angleterre et le charme de ce genre de lieux qui me font toujours penser à Harry Potter ! Forcément je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques photos dans ce lieu idyllique le matin de notre départ ! De la briques, du lierre sur les façades, des hortensias en fleurs … J’étais tout à fait dans mon élément 🙂

mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-6 mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-5

Je portais ce jour là ma ravissante robe Darla de la marque Gal Meets Glam créé par une de mes blogueuses préférées, Julia Engel. J’adore l’univers de Julia qui est très proche du mien et j’aime à croire qu’elle et moi n’aurions pas de mal à échanger nos gardes-robes ! Elle m’inspire toujours beaucoup et son blog et son contenu sont un exemple de qualité et de professionnalisme !

Je suis tellement fan de la robe que je prote ici : sa coupe, son l’imprimé façon toile de jouy et son petit noeud au niveau du col m’ont instantanément charmée ! Elle est d’un chic sans pareil et je me sens tellement à l’aise dedans ! Je prie pour que Julia sorte d’autres modèles de cette même forme avec d’autres imprimés dans les mois à venir 🙂

Lorsque je vous avais parlé de la marque Gal Meets Glam il y a quelques semaines, vous aviez été très nombreuses à me questionner sur les tailles, les frais de port et les frais de douane. Je vous avais promis de vous faire part de mon expérience d’achat, je vous en dis donc un peu plus dans ce post !

mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-3 mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-4

Concernant la taille, les robes de la marque Gal Meets Glam taillent assez normalement (j’ai pu essayer d’autres modèles de robes de la marque chez Nordstrom aux Etats-Unis lors de mes différents voyages ces derniers mois).

Je fais du 34 taille française et je prends d’ordinaire du 0 taille américaine chez Ralph Lauren, Tommy Hilfiger ou J.Crew et c’est la taille que j’ai essayé à chaque fois chez Gal Meets Glam, qui m’allait parfaitement. Si vous faites du 36FR, prenez du 2, du 38FR du 4, du 40FR du 6 et ainsi de suite !

Les robes en elles-mêmes sont toutes ravissantes et leurs formes sont hyper féminines et élégantes mais je préfère privilégier les modèles en coton que j’ai trouvé de meilleure qualité (j’ai vu une grande partie de la collection en magasin Nordstrom en avril à Dallas) que les modèles en matière synthétique façon soie (je suis moins fan de cette matière synthétique qui a tendance à briller un peu).

mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-10 mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-11

Concernant les frais de port, c’est le gros point noir de Gal Meets Glam qui est basé aux Etats-Unis. Ils proposent bien la livraison internationale mais les frais de port sont plutôt rédhibitoires. J’ai eu une chance folle quand j’ai commandé ma robe car je n’ai payé que 7,99 dollars de frais de port. Je pense qu’il s’agissait d’un bug ponctuel du site (j’avais commandé sur smartphone) et j’ai du payer le prix d’une livraison aux USA au lieu d’à l’international. J’ai eu de la chance car ma robe est arrivée à bon port tout de même !
Les autres fois où j’ai voulu commandé, les frais de port pour la France avoisinaient plutôt les 30 euros.

Après les frais de port … les frais de douane ! Pour une robe comptez environ 30 euros de frais de douane par robe (le prix varie selon le prix de la pièce). Gal Meets Glam a récemment changé son système et les frais de douane sont dorénavant à payer en amont, ce qui évite les mauvaises surprises. Lorsque j’ai commandé ma robe je n’avais payé de frais de douane ni à la commande ni à la réception. J’étais toute fière de moi en me disant que j’étais passé à travers les mailles du filet mais le courrier Fedex est arrivé 15 jours plus tarde me réclamant 42 euros 🙁

Julia a récemment laissé sous entendre que beaucoup de clients internationaux s’étaient plaints des frais de port et de douane trop élevés (qui font vite monter le prix des robes déjà conséquent) et qu’ils étaient en train de travailler sur un meilleur système pour l’international. Croisons les doigts car la collection d’automne promet d’être sublime !

Comme me l’a fait remarquer une lectrice en commentaire, il existe une autre option avec le retailer Nordstrom qui vend une partie de la collection Gal Meets Glam en ligne. Sur ce site, les frais de port vers la France sont un peu moins élevés (plusieurs options dispos à partir de 15 euros pour une robe) ce qui  permet de faire une petite économie tout de même. Les taxes pour une robe sont d’environ 30 euros. Ainsi, une robe à 146 euros vous reviendra à 196 euros frais de port et taxes comprises.

mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-8mode-and-the-city-calcot-manor-gal-meets-glam-2

J’espère que cet article vous aura plu et aura répondu à vos questions !
Je vous souhaite une bonne fin de semaine & à très vite !

Par Daphné Moreau 27 commentaires
Shop the post
27 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Marie 10 août 2018

    Hello Daphné,
    Je regarde de très les collections de GMG depuis leur sortie. Je suis littéralement tombée amoureuse de certaines pièces. Malheureusement, les prix, enfin surtout, les couts supplémentaires pour la livraison en France me freinent. Vu les prix, l’une des robes pourraient faire l’object d’un cadeau d’anniversaire.
    Sinon, tu es ravissante et je suis totalement fan du décor de ce shooting. L’endroit a l’air si paisible et agréable. Je sens la fraicheur d’ici.

    Une dernière question avant de partir : nous aurons quand même un article des 5 petites choses aujourd’hui ?

    Des bisous et à bientôt

    • Daphné 10 août 2018

      L’article « Les Cinq Petites Choses » de la semaine dernière était le dernier de la saison, reprise en septembre 🙂 Je l’ai notifié en fin d’article 😉 Encore un peu de patience mais la rubrique sera évidemment de retour à la rentrée !

    • Marie 10 août 2018

      Là, c’est le même où je me sens seule 😂 Mon cerveau a préféré éluder cette tristes information 😂
      Bisous

  • mey 10 août 2018

    haha daphné !!j’adore cet article maintenant j’ai une idée a propos de cette marque « gal meets glam » !!oh t’a robe je suis tellement fan (pour ma taille je vais prendre 0 car je fais du 34 taille française) Haas daphné ma belle tu m’inspire beaucoup☺☺. En effet je t’ai envoyé une demande d’être une collaboratrice de mes tableaux ( se sont 2 tableaux) s’il te plaît accepte ma demande . mes bisous ma belle😘😘😘 et je te souhaite un bon mariage😘😘😁☺😊

    • Daphné 10 août 2018

      Merci Mey 🙂 Ravie que l’article t’ait plu !

    • mey 11 août 2018

      j’attends demain pour le nouveau article à propos de ta collection de panier ! mes daphné s’il te plait accepte ma demande d’être une collaboratrice de mes tableau (se sont de tableau seulement sur pinterest) mes bisous ma belle 😘😘😘 haha j’attends un nouveau article dont tu parles de pixel je l’adore ce petit chien 🐕🐩

  • Lucyinthesky 10 août 2018

    Merci pour ce joli article Daphné. Je suis aussi l’IG de Julia et pour le coup j’étais plutôt interessée par celles satinées hyper classes en photo, du coup c’est bien d’avoir eu ton avis avant de commander à la fois sur cette matière et le prix final avec les frais. Du coup autant acheter sur place si on a la chance d’aller aux Us ou pour un cadeau.
    Merci pour tes articles toujours très inspirants (d’ailleurs à quand un nouvel article developpement personnel ou tes petits gestes pour l’environnement si c’est un sujet qui t’intéresse?). Je surveille aussi ton vide dressing suite à la belle chemise que je t’avais achetée l’hiver dernier. Lucie

    • Daphné 11 août 2018

      Merci beaucoup Lucy ! Oui le must c’est de pouvoir voir les robes et les matières et essayer chez Nordstrom ! Les articles développement personnel reprennent en force à la rentrée !

  • Sylvie 10 août 2018

    Bonjour,

    J’ai plusieurs robes de la marque, j’avoue avoir complètement craqué elles sont toutes si belles….
    Une de mes préférées (que je porte d’ailleurs aujourd’hui est celle-ci:
    https://shop.nordstrom.com/s/gal-meets-glam-collection-beth-v-back-dress-nordstrom-exclusive/4955323?origin=category-personalizedsort&breadcrumb=Home%2FBrands%2FAll%20Gal%20Meets%20Glam%20Collection&color=navy%2F%20antique%20rose

    La matière est fluide et très agréable (une qualité irréprochable).

    Je trouve toutefois que les tailles varies en fonction des modèles et pour le coup le modèle que tu porte taille petit à mon goût.
    Je fais une taille 10-12, j’ai la robe en taille 12 et elle me serre au niveau de la taille et de la poitrine. En fonction des morphologie je conseillerai de prendre cette robe dans la taille du dessus si on a de la poitrine ou une taille peu marquée.

    Effectivement les frais annexes sont le gros point noir de la marque, qui fait tout de même de son mieux pour être accessible à l’international.

    Parmi mes robes mes préférées sont:
    – la BETH
    – la SALLY
    – la ADDISSON
    – la HILLARY

    La CLAIRE n’est pas ma préféré (à cause du tissu et elle me va un peu grande du buste) mais c’est largement celle avec laquelle j’ai eu le plus de compliment.

    Bref elles sont toutes canon, si on a le budget bien-sur!

    • Daphné 11 août 2018

      Génial, tu es déjà addict à GMG Collection : ) Je suis d’accord les frais annexes sont le point noir mais au moins la livraison à l’international est possible (chère mais possible) J’aurais été hyper frustrée que ce soit USA seulement !

  • Aurore 10 août 2018

    Merci pour cet article! Ta robe est superbe et re va à ravir, je dois avouer être en effet refroidie par les frais de douane et de transport…
    Par ailleurs sais tu combien coûtent les retours ?

    • Daphné 11 août 2018

      Merci de ton petit mot Aurore ! Je suis pas certaine pour les frais de retour mais en général envoyer un paquet aux US (avec un objet de la taille/poids d’une robe) coûte au moins 25 euros de mémoire ! Tu peux vérifier sur le site de la poste facilement 😉

  • Céline 11 août 2018

    Je suis aussi une addict de la marque GMG et pareil j’étais dépitée des frais de port et de douane depuis leur site.. Mais j’ai ensuite consulté le site de Nordstrom et ils sont bien plus avantageux! On rajoute simplement une trentaine d’euros en plus de la robe et rien de plus à l’arrivée! C’est donc une bonne alternative en attendant que le site GMG revoit ses options internationales.

    • Daphné 11 août 2018

      Oh c’est vrai ? Mais génial ! Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas pensé à commander sur Nordtstrom ! Merci beaucoup de ton astuce 🙂

  • QueenC 12 août 2018

    Ce n’est pas du tout mon style mais je te trouve ravissante, féminine et délicate. Cette jolie robe te va très bien !

    • Daphné 13 août 2018

      Merci beaucoup 🙂

  • Urijang 16 août 2018

    Cette marque a l’air super ! Dommage qu’il y ait des frais de douane, comme c’est assez aléatoire je n’ose jamais commander…

    • Daphné 17 août 2018

      Oui je comprends, j’espère qu’ils amélioreront le système de livraison internationale bientôt !

  • pawelko 17 août 2018

    Je m’abonne. J’adore tes looks : ton blog est très inspirant.

    • Daphné 17 août 2018

      Merci beaucoup 🙂

  • Marie 17 août 2018

    Je ne connaissais pas cette marque, mais quand j’ai vu cette robe sur ton insta je suis tombée amoureuse. Il y a plein de modèles magnifiques 🙂

    • Daphné 17 août 2018

      Oui les modèles sont vraiment tous superbes !

  • Camille 17 août 2018

    Ohlalala mais tes cheveux sont incroyables <3 (Désolée, rien a voir avec l'article, qui est très bien aussi :D)

    • Daphné 17 août 2018

      Haha merci Camille 🙂

  • Jade 21 juin 2019

    Bonjour 🙂 J’aime beaucoup les chaussures, elles viennent d’où ?

  • Audrey DL 27 mai 2020

    Bonjour Daphne,
    Je louche sur ces jolies robes depuis des années mais les frais de port et de douane me freinent.
    Connaitrais-tu une marque équivalente, qui fait d’aussi jolies robes, et qu’on puisse acheter en France s’il te plaît ? J’ai beaucoup de mal à trouver de jolies robes d’été.
    Mille mercis pour ton aide 🙂
    Audrey –

    • Daphné 28 mai 2020

      Hello Audrey ! Honnêtement difficile de trouver une marque équivalente en France, je trouve le style de GMG assez unique ! Mais je suis d’accord avec toi, les fdp et de douanes refroidissent pas mal !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer