INES DE LA FRESSANGE x UNIQLO

10 septembre 2014 4 minutes de lecture 17
Blog-Mode-And-The-City-Looks-Uniqlo-Inès-de-la-Fressange

Vous l’avez peut-être vu sur mes réseaux sociaux (ici ou ici) : j’ai eu le plaisir de rencontrer et interviewer Inès De La Fressange la semaine dernière, à l’occasion de la sortie de sa collection automne/hiver pour Uniqlo. Quel honneur de rencontrer cette femme iconique, véritable symbole du chic à la parisienne! Je ne vous cache pas que j’étais un peu impressionnée au début mais s’il y a bien quelqu’un qui met à l’aise instantanément c’est Inès De La Fressange! Hyper spontanée, rigolote et accessible, je lui ai posé quelques questions sur elle, sa collection, sur le vestiaire à adopter cette saison et sur le « je-ne-sais-quoi » qu’ont les parisiennes !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Uniqlo-Inès-de-la-Fressange Blog-Mode-And-The-City-Looks-Uniqlo-Inès-de-la-Fressange Blog-Mode-And-The-City-Looks-Uniqlo-Inès-de-la-Fressange

 

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Uniqlo-Inès-de-la-Fressange Blog-Mode-And-The-City-Looks-Uniqlo-Inès-de-la-Fressange

Parlez-nous un peu de cette collection créée pour Uniqlo, votre 2ème pour la marque: la genèse, la manière dont vous avez travaillé avec la marque ?
IdlF : La première collection a été un triomphe, une vraie bonne surprise! Ce qu’il y a de bien c’est que ce ne sont pas seulement 3 petits vêtements sur lesquels on communique à fond la caisse et puis après rien ou pas grand chose en boutique : là c’est une vraie collection. Ça m’a beaucoup amusé de travailler avec Uniqlo, ils m’impressionnent : pendant les essayages c’était comme ce que j’ai pu connaître dans les plus grandes maisons de luxe : chez Uniqlo ils ont une façon de travailler très très luxueuse avec une grande attention portée aux détails.

C’est l’arrivée de l’automne, ma saison préférée! Alors que faut-il avoir dans sa garde-robe pour l’automne?
IdlF : (Elle s’amuse d’entendre que j’adore l’automne, ça surprend décidément toujours!)
Si vous aimez l’automne alors là il y a des petits looks archi automne à composer dans cette collection! La petite veste un peu rouille, à porter avec un pantalon en velours et un feutre enfoncé sur la tête, un peu cabossé, une chemise à carreaux, genre je vais me promener en forêt de Fontainebleau, avec les chiens! Le concept d’automne on peut complètement le faire avec cette collection! Et sinon il y le côté Deauville aussi : le caban, le pantalon en velours blanc et le pull à rayures accroché autour de la taille pour aller manger des crevettes aux Vapeurs !

Aux yeux du monde vous êtes le symbole de la Parisienne, complètement iconique. Quel est le secret de ce chic, de ce chien à la française selon vous?
IdlF : Franchement, selon moi on s’en fiche un peu! C’est qui est merveilleux c’est que les filles à Paris se débrouillent, elles achètent des pièces vintage, des choses trouvées sur le marché … c’est ça que le monde entier nous envie! Nous, nous n’en sommes pas conscientes, on trouve ça normal … Les françaises ont toujours su se débrouiller. Garder une pièce d’une saison à l’autre par exemple : ça nous parait normal alors que ça ne l’est pas dans d’autres pays. Le chic à la parisienne c’est surtout de la légèreté, de l’humour …
La collection est disponible depuis le 4 septembre chez Uniqlo.

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Uniqlo-Inès-de-la-Fressange Blog-Mode-And-The-City-Looks-Uniqlo-Inès-de-la-Fressange Blog-Mode-And-The-City-Looks-Uniqlo-Inès-de-la-Fressange

 

Sa collection pour Uniqlo est vraiment réussie et ce qui est chouette c’est que, comme le dit Inès De La Fressange elle-même, il s’agit d’un vrai vestiaire, pas juste une pièce par-ci par-là. C’est classique mais fun (les détails de toutes les doublures sont dingues comme vous pourrez l’apercevoir ci-dessous), les pièces sont faites de belles matières, confortables mais chic avec un petit côté preppy/automnal qui ne peut que me conquérir et surtout (ne nous mentons pas, ça compte!) les prix sont vraiment raisonnables pour des pièces aussi qualitatives. Je suis conquise! Je porte ici une veste et une chemise de la collection. La chemise est un flanelle, un vrai rêve de confort pour la saison !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Uniqlo-Inèes-de-la-Fressange (2) Blog-Mode-And-The-City-Looks-Uniqlo-Inès-de-la-Fressange

Merci à Inès et à l’équipe Uniqlo pour ce joli moment !

Par Daphné Moreau 17 commentaires
Shop the post
Chemise et veste Inès De La Fressange x Uniqlo Pantalon H&M |Ballerines Anniel Sac Clarks | Bague Le Bazar Exquis
17 commentaires
  • CarnetPrune 10 septembre 2014

    La veste est CANON !

  • Tiphaine Amate 10 septembre 2014

    J’adore l’association du bleu marine et du bordeaux ! Un très joli look d’automne !

  • marion 10 septembre 2014

    J’aime beaucoup la veste avec le revers fleuri.

    • Daphné 10 septembre 2014

      Le revers fleuri est celui de la chemise 😉 La veste a un revers à carreaux !

  • Kloé Wawrzinek 10 septembre 2014

    Olala ! J’adore la veste et cette chemise que tu portes ! Les revers contrastés sont❤

  • Anne&Dubndidu 10 septembre 2014

    Superbe, je vais aller y faire un tour 😀

    • fanouch63 10 septembre 2014

      Hihi Anne c’est marrant de te retrouver ici!! 😊
      Daphné a partir de quand sera dispo la collection? ☺
      Merci!

    • Daphné 11 septembre 2014

      Dispo en boutique depuis le 04/09 😉

  • Anne-Laure R 10 septembre 2014

    Merci pour cette présentation. La chemise est très sympa!! bonne soirée!!

  • Marine 11 septembre 2014

    La chemise est superbe ! Je l’avais repéré sur le site, mais là franchement j’ai très envie de craquer ! Je trouve ton look avec très réussi !

    Bisous

  • Julie 11 septembre 2014

    Super article, c’est sympa de lire ce type de format aussi!
    Bisous miss automne (décidément non, je ne m’y fais pas au fait que ce soit ta saison favorite!)

  • Anonymous 11 septembre 2014

    Coucou Daphné, cette chemise, ah là là, elle me tente terriblement ! Je suis passé chez Uniqlo récemment, j’ai beaucoup hésité, mais je crois que je vais craquer ! J’adore Inès de la Fressange, c’est vraiment un modèle extra pour toutes les femmes. Bonne journée à toi, Isabelle

  • tanja 11 septembre 2014

    Cute blazers and shirts with different materials on reverse! Regarding the interview, I keep some good peaces in my closet for decades, not just few years. Sometimes it’s a great designer’s piece or sometimes it’s high street or second hand shop dress..

  • MarionetFanny BowsandGirls 12 septembre 2014

    Oh quelle chance tu as ! En tout c’est vrai que la veste et la chemise sont super et s’accordent bien ensemble ! http://bows-and-girls.blogspot.fr/

  • peignoir femme 12 septembre 2014

    trop classe la combinaison des couleurs , en tout cas j adore !! la chemise comme la veste, c’est très bien choisies

  • Marie 24 août 2015

    Bonjour Daphné!
    Je voulais te poser une question. Habitant en province, je n’ai pas de magasin Uniqlo à proximité, et j’ai flashé sur un pull de la future collection Uniqlo x Ines de la Fressange. Je pense le commander sur le site anglais quand cela sera possible, mais n’ayant jamais mit les pieds dans cette enseigne je voulais savoir si cela taillait grand? Je pense que j’ai à peu près la même morpho que toi, j’hésite à prendre S ou M du coup…
    Merci d’éclairer ma lanterne si tu en sais +^^

    • Daphné 24 août 2015

      Bonjour Marie ! Uniqlo a plutôt tendance à tailler grand que petit 😉 Personnellement je m’habille chez eux en XS ! Bon shopping 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer