Je porte la robe écoresponsable que j’ai créée pour Solstice Editions !

8 juin 2021 3 minutes de lecture 6

Un petit billet look, car cela faisait bien longtemps 🙂 Et pas n’importe lequel puisque je porte ici la première création de ma propre marque de prêt-à-porter écoresponsable : Solstice Éditions !

J’ai toujours adoré les robes chemises, car je trouve que ce sont des pièces à la fois confortables et élégantes, qui peuvent se porter dans plein de situations différentes. Je porte ma robe-chemise à la fois avec des espadrilles à talons comme ici mais aussi avec des sandales plates ou des sandales à talons. Elle se décline facilement au quotidien, mais peut même se porter ouverte sur un maillot de bain à la plage ou de manière plus habillée avec les bons accessoires !

robe-norah-solstice-editions-look-blog robe-norah-solstice-editions-look-blog-8 robe-norah-solstice-editions-look-blog-12

Elle est vraiment hyper confortable et légère, grâce à sa compo 100% en lin ! Le lin est une thermorégulateur et permet de maintenir au frais en été et au chaud en hiver (impossible de revenir en arrière depuis que je dors dans des draps en lin, je vous en avais parlé à plusieurs reprises) et c’est l’une de mes matières favorites pour cette raison !

Notre lin est 100% européen : il a poussé, a été filé, tissé et teint en Europe (sachant que 80% du lin européen est filé en Asie) et c’est un bonheur à porter ! Je la porte ici en coloris beige, mais elle existe aussi en coloris terre battue. Elle est fabriquée au Portugal, dans un atelier qui utilise de l’énergie solaire et recycle ses chutes de tissus. Si vous voulez en savoir plus sur notre démarche écoresponsable, vous pouvez lire notre manifesto ici et vous référez à la page produit de notre robe 🙂

robe-norah-solstice-editions-look-blog-11 robe-norah-solstice-editions-look-blog-5

Je la porte ici avec une ceinture en cuir et j’aime beaucoup le fait que la ceinture puisse se changer, car ça donne un tout autre look à la robe . Je la porte à la fois avec la ceinture d’origine en lin (nouée à l’avant ou à l’arrière), mais aussi avec une ceinture en raphia (j’ai ce modèle fait artisanalement au Maroc qui est superbe) ou une ceinture en cuir comme ici. Si les ceintures sont fines, elles passent sous souci dans les passants et les ceintures plus larges peuvent se porter par-dessus (en cachant les passants).

Comme pour quasiment tous mes looks à cette saison, j’ai enfilé mes fidèles espadrilles à talons, glissé un un sac seau à mon bras et hop un look que j’adore pour la vie de tous les jours : facile, confortable et élégant 🙂 Si la robe vous plaît, elle est précommande jusqu’au mercredi 9 juin !

robe-norah-solstice-editions-look-blog-3robe-norah-solstice-editions-look-blog-10

 

J’espère que ce look vous aura plu ! Je vous souhaite une bonne semaine & à très vite !

Shop the post

Robe Solstice Éditions (taille habituelle, je porte du 34)
Espadrilles Castaner
Ceinture Sézane (old, similaire ici)
Sac Mango (old, similaire ici)
Lunettes Jimmy Fairly | Ras de cou Angèle Brousse
Collier chaînes Boneur Paris
Apple Watch & bracelet Hermès
Bracelet Louis Vuitton (seconde main)

6 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Romain 8 juin 2021

    Ta robe a toutes les qualités car en plus d’être écoresponsable elle est également jolie et élégante. 🙂

    • Daphné 8 juin 2021

      Merci beaucoup, ravie qu’elle te plaise !

  • Aziliz 8 juin 2021

    Félicitations pour cette réalisation ! Je te souhaite beaucoup de succès dans ton projet ! Que Solstice soit le prochain Sezane ecoresponsable!

    • Daphné 8 juin 2021

      Merci beaucoup de tes encouragements, c’est adorable !

  • Eléonor 8 juin 2021

    Ohlàlà mais j’ai tellement hââââte !!!! 😍 J’ai commandé la beige après moult délibérations haha et en voyant tes photos, je crois que je ne regrette pas mon choix ! (même si la terre battue est aussi splendide et avoir les deux dans son placard ça doit être sympa aussi ^^)
    En tout cas, elle est vraiment magnifique et te va hyper bien ! (une robe écoresponsable est toujours plus belle qu’une robe industrielle, tu ne trouves pas ? 😆)
    Encore bravo pour ce superbe aboutissement ! Vivement la suite et longue vie aux Solstice Editions !

    • Daphné 8 juin 2021

      Merci Eléonor c’est adorable ! La terre battue a eu beaucoup de succès mais personnellement j’ai un petit faible pour la beige 🙂 Merci de ton soutien et de ta commande !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer