J’ai créé ma collection de barrettes avec Les Couronnes de Victoire

23 avril 2019 4 minutes de lecture 35
couronnes-de-victoire-4

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend de Pâques ! Aujourd’hui je vous dévoile un joli projet sur lequel j’ai eu le plaisir de travailler avec une marque de bijoux et accessoires de cheveux que j’affectionne tout particulièrement : Les Couronnes de Victoire.

Victoire et moi nous sommes rencontrées sur le festival du mariage Andy en octobre dernier et j’ai eu un coup de coeur instantané pour ses ravissantes créations. Je cherchais une paire de boucles d’oreilles et un accessoire de cheveux pour mon mariage civil et c’est chez elle que j’ai trouvé mon bonheur. Tout y est si raffiné, c’est exactement le stylé féminin, fleuri et délicat que j’affectionne !

Une jolie relation s’est nouée entre Victoire et moi au fil des mois (nous avions aussi organisé un atelier peigne à cheveux avec certaines d’entre vous en février) et lorsque Victoire a suggéré que nous créions une collection capsule de barrettes pour le printemps ensemble il y a quelques mois j’ai bondi de joie ! Moi qui aime plus que tout les accessoires pour cheveux (et qui porte des barrettes depuis l’enfance) je ne pouvais pas être plus excitée par ce projet !

couronnes-de-victoire-7 couronnes-de-victoire-36 couronnes-de-victoire-31

Je suis super fière de vous dévoiler les 3 barrettes fleuries que Victoire et moi avons imaginé ensemble : une barrette rose, une barrette blanche et une barrette jaune/ocre qui allient perles et fleurs (mes deux passions) pour accessoiriser tous vos looks d’un accessoire féminin et délicats !

Malgré le grand choix de fleurs séchées mises à ma disposition par Victoire pour créer ces barrettes, la création de ses barrettes et les associations de fleurs ont été une évidence : des hortensias (mes fleurs favorites), du gypsophile, des feuilles d’eucalyptus, des fleurs de riz… Je suis tellement contente du résultat ! Les barrettes blanche et jaune sont également agrémentées de perles, c’est LE détail que j’adore !

couronnes-de-victoire-10 barrette-daphne-blanche-1 barrette-daphne-rose-1 barrette-daphne-jaune-1 couronnes-de-victoire-5

Elles peuvent se porter seules ou en duo (voir même trio si vous en avez envie), pour attacher une queue de cheval, une demi-queue, sur le côté… les possibilités sont infinies ! J’aime le fait qu’elles puissent à la fois se porter au quotidien comme pour une occasion. La blanche serait parfaite pour un mariage et les autres modèles se prêtent aussi parfaitement à une cérémonie. Quoi de mieux qu’un joli accessoire de cheveux lorsqu’on est invitée à un mariage par exemple ?

couronnes-de-victoire-2couronnes-de-victoire-20 couronnes-de-victoire-38 couronnes-de-victoire-28

Notre collection capsule de barrettes est disponible en édition limitée et, comme tous les bijoux et accessoires de Victoire, ces barrettes sont à manipuler avec précaution (il s’agit de vraies fleurs séchées) et à ranger avec soin quand vous ne les portez pas ! Les fleurs sont stabilisées et leur durée de vie est éternelle ! Elles ne bougeront pas dans le temps 🙂

couronnes-de-victoire-22couronnes-de-victoire-23

Pour ces photos j’avais décidé de porter ma nouvelle robe vichy rose et blanche Mango qui se mariait à merveille avec les 3 barrettes que je voulais vous présenter ! La robe était présentée avec une ceinture sur le eshop (noire et à grosse boucle, pas du tout dans mon style haha) mais j’ai beaucoup aimé l’idée de la porter ceinturée et j’ai donc achetée cette jolie ceinture en raphia. J’adore le rendu et la ceinture se marie d’ailleurs avec plein de mes robes (dont la robe Sézane que je porte dans cet article et que j’ai portée avec cette ceinture ce weekend).

couronnes-de-victoire-24 couronnes-de-victoire-32 couronnes-de-victoire-18

Côté accessoires j’avais mes espadrilles roses aux pieds un panier à la main (rien de nouveau haha) et mes jolies lunettes cat eye en écaille &Other Stories. Elles donnent un petit côté rétro à tous mes looks que j’aime beaucoup !

couronnes-de-victoire-29 couronnes-de-victoire-9 couronnes-de-victoire-daphne-moreau

J’espère que mon article vous aura plu ! J’attends avec impatience votre avis sur ma collection de barrettes ! Laquelle préférez-vous ?

Je vous souhaite une belle semaine et on se retrouve vite pour un nouvel article 🙂

Par Daphné Moreau 35 commentaires
Shop the post
35 commentaires
  • Marie 23 avril 2019

    Hello Daphné,
    c’est un très beau projet que tu nous dévoiles ici. J’aime beaucoup le romantisme dans cette collection. J’ai, évidement, une préférence pour la barrette rose. J’aime beaucoup l’aspect champêtre et estival des fleurs séchées. J’aurais davantage tendance à les porter pour une occasion, une fête un peu habillée ou un mariage. J’aurais trop peur de les abimer dans un contexte quotidien.
    Tu es très belle sur ces photos. J’aime énormément ton look et le lieu du shooting.

    Je t’embrasse et encore bravo à toi et la créatrice pour cette jolie collection.

    • Daphné 23 avril 2019

      Merci beaucoup Marie, je suis ravie que tu aimes les barrettes et les photos de l’article 🙂

  • Adeline 23 avril 2019

    Waouh j’aime beaucoup c’est vraiment original. Si je dois choisir je pense préférer la rose car il y a les petites feuilles vertes qui font un bel effet de contraste, la jaune j’aime bien mais je pense que sur mes cheveux blonds elle ne resortira pas trop, et la blanche fait peut-être plus cérémonie. Je compte la porter pour un look au quotidien. La seule chose qui me fait hésiter c’est que j’ai peu de cheveux et en plus très fins. Penses-tu que ces barrettes peuvent me convenir quand même ? Que penses-tu de mon choix de couleur par rapport à mes cheveux et l’usage que je veux en faire ? Merci d’avance pour tes conseils et félicitations pour tes créations. Bonne journée

    • Daphné 23 avril 2019

      Hello Adeline ! Pas de souci pour tes cheveux fins, la barrette tiendra bien ! J’ai moi même les cheveux très fins (ça ne se voit pas trop car je les boucle pour créer du volume) et les barrettes ne bougent pas ! Pour le quotidien j’aime beaucoup la blanche qui va avec tout mais ma petite chouchoute est la rose qui rendra très bien dans tes cheveux blonds j’en suis sûre 🙂

  • Laura 23 avril 2019

    Une très belle collaboration qui te correspond bien je trouve. J’aime beaucoup la rose car quelques feuilles se mêlent aux fleurs. Comme toi, les hortensias sont mes fleurs préférées (je suis d’ailleurs ravie d’avoir plusieurs massifs dans mon jardin) & ces fleurs se prêtent parfaitement à la création de barrettes. En revanche, j’ai une question capillaire. Est-ce que tu as des conseils pour les faire tenir sur des cheveux fins ? Les miens sont vraiment fins, je n’ai pas de volume (je mets du spray avant de me sécher les cheveux sinon ils sont raplapla & ce n’est pas joli) & souvent, les accessoires glissent. Alors je n’en porte pas, or j’adore les barrettes (un reste de mon enfance où Maman me mettait des serre-têtes ou des barrettes constamment 😉 ).
    Ta collection est très réussie & parfaite pour les beaux jours qui arrivent 🙂 Joli travail, cela valait la peine de garder le secret.
    Laura

    • Daphné 25 avril 2019

      Merci infiniment de ton commentaire Laura, je suis super touchée ! J’ai les cheveux fins aussi et l’astuce que je te donnerai est … le shampoing sec pour texturiser et donner du volume ! Ca marche à tous les coups 🙂

    • Laura 25 avril 2019

      Je vais essayer dans ce cas. Merci Daphné 🙂

  • Rose 23 avril 2019

    Dommage qu’elles soient si chères !! Elles sont très belles, mais malheureusement hors de mon budget pour ce type d’accessoire….

    • Daphné 25 avril 2019

      Je peux tout à fait l’entendre mais ce sont des accessoires précieux, créés avec de vraies fleurs stabilisées et faits à la main 😉

  • Camille 23 avril 2019

    waaaw ta collection de barrettes est magnifique et respire l’été j’adore bravo à toi, bisouuuus
    https://girlook.fr

    • Daphné 25 avril 2019

      Merci Camille !

  • elsa 23 avril 2019

    Très sympa sur toi et avec ton style romantique et sage mais je me vois mal porter ce genre de barrettes un peu too much à mon goût au quotidien. Ou alors avec plus de légèreté. J’adore le reste du look.

    • Daphné 25 avril 2019

      Elles peuvent facilement se décliner pour s’adapter à plein de looks différents ou être portées pour une occasion par exemple 😉

  • Hanna 23 avril 2019

    Bravo Daphné ! Le résultat est magnifique !
    J’ai perdu : le projet mystérieux n’était pas une collection de robes. Haha !

    Je retenterai ma chance lors d’un prochain jeu de devinettes 🙂

    Bonne soirée !

    Hanna

    • Daphné 25 avril 2019

      Ce projet avec Les Couronnes de Victoire n’était pas le projet auquel je fais référence depuis des mois 😉 Je suis sur tous les fronts en ce moment et un autre gros projet arrive très vite !

    • Hanna 1 mai 2019

      Bonjour Daphné,
      En lisant ta newsletter hier, je l’ai compris. Et cela m’a ravi 🙂 J’ai donc encore un grand espoir que le gros projet soit une ligne de robes 🙂
      Hâte de savoir !

      Amicalement,

      Hanna

      PS: et encore bravo pour la qualité du blog ! C’est un moment de plaisir que je m’accorde durant mes pauses de travail 🙂

  • Pomeline 23 avril 2019

    Superbe collaboration ! les barrettes sont originales et raffinées, j’adore l’ajout des perles parmi les fleurs. Une préférence pour la blanche 😀 ta robe Mango est très jolie et la ceinture se marie bien avec le rose et blanc, la porte vitrée verte fait parfaitement ressortir ce joli look printanier. Bonne soirée à toi.

    • Daphné 25 avril 2019

      Merci Pomeline ! J’étais hyper contente de notre choix de lieu pour ces photos, merci de tes compliments !

  • cecilia_cherieblossom 23 avril 2019

    Le projet parfait pour toi je suis tellement contente que tu ais pu le réaliser 🙂 Et je vois qu’on a encore un autre point en commun puisque les hortensias sont moi aussi mes fleurs préférées haha

    • Daphné 25 avril 2019

      Merci Cécilia c’est adorable, ton message me touche beaucoup !

  • tassadit 23 avril 2019

    Félicitations,
    Moi, j’ai adoré ces barrettes. Elles sont magnifiques.
    Et par dessus tout ce que j’aime c’est ta volonté à faire de ton mieux et à donner le meilleur de toi-même.
    J suis très contente de t’avoir découverte.

    • Daphné 25 avril 2019

      Oh merci c’est absolument adorable ! Trop touchée !

  • Sam 23 avril 2019

    La tenue choisie ta va à ravir. Tu as du bien t’amuser à créer ces barrettes (c’est la meilleure partie ;), qui sont bien jolies.

    • Daphné 25 avril 2019

      Oui j’ai adoré !!! J’aime tellement les fleurs, quel plaisir de les voir se transformer en accessoires !

  • sylvie 24 avril 2019

    Bonjour Daphné,
    C’est un très joli projet que tu as créé.
    Féminines, classiques et élégantes ces barrettes te ressemblent beaucoup et collent très bien à ton style et ta personnalité.

    Je suis curieuse de savoir si lorsque que tu crée ce genre de collaboration tu essaye de trouver de l’inspiration en imaginant un look ou en faisant un mood board, ou si la créativité s’impose vite à toi avec une combinaison de fleurs et de couleurs qui s’harmonisent « rapidement »?

    En tous cas c’est très réussi et je trouve ces barrettes très poétiques.

    Félicitation.

    • Daphné 25 avril 2019

      Hello Sylvie ! Pour ce projet c’était plutôt la deuxième option, c’est la combinaison des fleurs qui m’a inspirée pour créer les barrettes ! Merci de tes compliments !

  • anaïs 24 avril 2019

    haha..pour ce projet, j’hésitais entre une collection de sacs ou d’accessoires pour les cheveux, je n’étais pas complétement à côté…
    J’ai une préférence pour la barrette du milieu, je trouve que le feuilles vertes apportent une touche de couleur, un peu de pep’s avec le rose poudré. C’est très joli, romantique et cohérent avec ton univers. Bravo.

    • Daphné 25 avril 2019

      J’ai un autre gros projet dans les cartons, c’est peut être celui auquel tu penses 😉 Merci de tes gentils mots sur les barrettes ! Ravie qu’elles te plaisent !

  • Lilouuuu 25 avril 2019

    Elles sont très jolies ! ça fait une éternité que j’en ai pas porté !
    Sinon cette robe appelle le printemps, le vrai avec les fleurs et la chaleur !
    Bisouu

    • Daphné 25 avril 2019

      Merci ! Oui gros coup de coeur pour cette robe, je la trouve magnifique !

  • Maïlys LD 25 avril 2019

    Ma préférée est la rose ! Grâce à toi j’ai découvert que Victoire fait le peignes à mettre dans les cheveux : que je rêve de porter si je me marie un jour ! *-* Tu as vraiment le chic pour mettre en valeur ce que tu portes, et les barrettes te vont à merveille.

    • Daphné 25 avril 2019

      Merci infiniment Maïlys ! Victoire fait des merveilles, ses collections sont incroyables !

  • Fatma 2 mai 2019

    Oulalaa Daphné les barrettes sont tellement belles 😍 je vais craquer c’est certain 🙂 merci !!!

  • Maryon Roger-Colfort 2 mai 2019

    Ces barrettes sont superbes, fraîches, délicates et féminines… parfaites pour l’été ! Bravo Daphnée pour ces belles créations !!
    Et je comprends ton plaisir de travailler les fleurs – c’est poétique, créatif et fascinant à la fois. J’adore les fleurs fraîches et fais très régulièrement des couronnes et barrettes en tous genres, à porter pour des occasions spéciales ou même juste pour le plaisir en été…. et maintenant tu m’as donné envie de me mettre aux fleurs séchées/naturalisées !
    Hâte de découvrir le gros projet secret en tous cas 🙂

  • Salomé 2 mai 2019

    Coucou Daphné,
    Ça y est j’ai craqué pour la barrette rose! J’ai hâte de la recevoir, ma préférée est la jaune mais comme je suis blonde cela aurait sans doute été moins joli.
    Je craque complètement pour cette robe qui t’irait si bien.
    Qu’en penses-tu ?
    https://www.gerarddarel.com/fr_fr/catalog/product/view/id/394735/s/robe-ghania-en-broderie-anglaise/category/927

    Bonne soirée à toi 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer