La couleur que j’adore porter cet automne !

12 octobre 2020 2 minutes de lecture 37
robe-muse-plissee-pois-sezane-18

Lorsque j’ai découvert le lookbook de la collection automne de Sézane il y a quelques semaines, cette merveilleuse robe plissée est LA pièce qui a retenu mon attention tout de suite. J’ai craqué sur sa forme, sa longueur, son plissé, sa couleur, sa ceinture, ses pois : franchement j’ai l’impression qu’elle avait été faite pour moi !

J’adore ce genre de pièces qui se suffisent à elles-mêmes : il suffit d’y ajouter quelques accessoires pour être habillée et se sentir bien. Du coup c’est typiquement le genre de pièces vers lesquelles je me tourne le matin !

robe-muse-plissee-pois-sezane-26 robe-muse-plissee-pois-sezanee-31 robe-muse-plissee-pois-sezane-28 robe-muse-plissee-pois-sezane-16

Comme je vous le disais dans ce post Instagram, le terracotta est une couleur que j’aime énormément porter à cette saison, car je la trouve hyper chaleureuse et qu’elle se marie à merveille avec les autres couleurs de ma garde-robe. C’est LA couleur de l’automne à mon sens ! Je l’aime particulièrement associée à du marron, du beige, du rose, du bordeaux ou du blanc ! 

Je portais également mes nouvelles bottes Rivecour (que vous pu voir portées dans mon précédent look à l’inspiration 70’s) qui donnent une allure féminine à ma robe et qui permettent d’allonger la silhouette. Comme la robe est mi-longue, je préfère la porter avec des talons mais c’est un choix personnel ! Elle existe d’ailleurs dans une version plus courte si c’est une forme que vous aimez davantage !

Malgré leur hauteur, ces bottes sont vraiment très confortables, le signe d’une paire de chaussures bien faite 😉

robe-muse-plissee-pois-sezane robe-muse-plissee-pois-sezane-5 robe-muse-plissee-pois-sezane-33

Vincent et moi avons la chance de vivre près du Jardin Public de Bordeaux qui est un endroit vraiment somptueux ! C’est le deuxième look que nous photographions là-bas (le premier était ce look d’automne il y a quelques semaines) et les couleurs d’automne commencent à bien s’y installer, ce qui me réjouit !

robe-muse-plissee-pois-sezane-2 robe-muse-plissee-pois-sezane-17 robe-muse-plissee-pois-sezane-32

Et vous ?

Quelles sont vos couleurs coups de coeur en ce moment ? Plutôt neutres, chaleureuses, froides ?

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 37 commentaires
Shop the post

Robe Sézane Muse (je porte du 34)
Bottes Rivecour 91 | Sac Victor Sézane
Lunettes Jimmy Fairly (old)
Boucles d’oreilles Waekura
Chapeau Janessa Leone

37 commentaires
  • aneclaire 13 octobre 2020

    Bonjour, la robe est sublime sur toi mais ne va pas à tout le monde, je trouve. J’adore l’idée de la robe avec les bottes vertes sur le site de Sézane, j’avoue que je trouve l’idée géniale car pour moi, le total look marron avec les bottes, le sac, les bo et les lunettes, plus le chapeau, de la même couleur, c’est too much. Tes bottes sont parfaites, j’aimerais tant avoir les mêmes.

    • Daphné 13 octobre 2020

      Merci de ton commentaire Aneclaire ! En effet l’association avec les bottes vertes sur le site de Sézane est très jolie je suis d’accord !

  • solange 13 octobre 2020

    Hi ! 310€ les bottes, il faut avoir les moyens ! connaitrais tu des marques de belles bottes à petits prix ? Je sais bien que ce ne sera pas la même qualité mais quand on ne peut pas, on ne peut pas …

    • Daphné 13 octobre 2020

      Tu peux regarder du côté de Bobbies ou Jonak par exemple !

  • Marion 13 octobre 2020

    Meme si ces looks te vont tres bien les looks preppy me manquent terriblement. Le marine, le bordeaux, le rouille… Je me console en regardant tes anciens looks 🙂 Comme la personne a dit precedemment le total look marron/beige c’est un peu trop pour moi. Ceci dit les bottes sont canons!

    • Daphné 13 octobre 2020

      Merci de ton commentaire Marion 😉 Je suis toujours inspirée par l’univers preppy mais un peu moins qu’avant c’est vrai ! C’est normal que notre style évolue au fil du temps, l’important pour chacun c’est de porter des pièces dans lesquelles on se sent bien 🙂

    • Lou 13 octobre 2020

      Le vert sapin. En ce moment je ne veux que du vert sapin !

  • chupetta007 13 octobre 2020

    Bonjour,
    J’aime beaucoup l’harmonie des couleurs et le côté rétro de la tenue (de façon générale, j’adore les robes mi-longues associées à des bottes hautes).
    Nous sommes sur la même longueur d’onde côté couleur puisque aujourd’hui je porte ce modèle (avec des bottes noires) 😉
    https://www.placedestendances.com/fr/fr/kookai-robe-midi-portefeuille-imprimee-marron-femme-4055841
    Le Jardin Public est magnifique en ce moment. Pour faire de belles photos en extérieur, as-tu pensé au parc de Majolan à Blanquefort ? ou au Jardin des Angéliques rive droite ?
    Belle journée,
    AC

    • Daphné 13 octobre 2020

      Merci de tes recos de lieux, je ne les connais pas encore mais je les note précieusement. Moi aussi j’adore les jupes mi-longues avec des bottes hautes !!!

  • Anna 13 octobre 2020

    Hello Daphné,
    Je trouve vraiment la robe magnifique ! L’ensemble de la tenue avec les bottes est superbe.
    J’avais une petite question au niveau de l’entretient de ce type de robe plissée / jupe plissée, est-ce que tu laves cela en machine ?
    Merci

    • Daphné 13 octobre 2020

      Hello Anna ! Oui machine cycle doux, à froid et essorage le moins fort 😉

  • Marylène 13 octobre 2020

    Hi Daphné ! Robe sublime en polyester qui plus est, donc infroissable.
    Elle te va à merveille. C’est fou ce que la mode cette année, nous transporte dans les années 70.
    Mais c’est bien connu. La mode est un éternel retour.
    Les bottes sont complètement assorties.
    J’ai pour ma part trouvé deux robes dans le même style. Une chez Maison 123 et une chez Caroll. Ils ont les bottes aussi.
    Celle de Sézane me tente beaucoup.
    Je n’ai pas encore de bottes à talon. J’en suis toujours aux bottes cavalières que j’aime d’amour et aux bottines ! 😉

    Joli look Daphné. Très très chic.
    Bonne soirée !

    • Daphné 17 octobre 2020

      Merci de ton petit mot Marylène 🙂 J’aime beaucoup les bottes cavalières et bottines aussi !

  • Manila 13 octobre 2020

    Magnifique tenue en ce temps d’automne 🙂 elle te va à merveille!
    Pour être une amoureuse de la ville de Bordeaux, cette saison automnale rend ce lieu encore plus magique avec ces belles couleurs 🙂
    Bonne semaine à toi chère Daphné.

    • Daphné 17 octobre 2020

      Oui, c’est tellement chouette de découvrir Bordeaux avec ces couleurs automnales ! J’adore 🙂

  • Aude 14 octobre 2020

    Hello Daphné! Cette série de photos est tres belle et comme toi j’aime de plus en plus ces associations de couleurs.
    Cette robe j’ai craqué dessus tout de suite dans la nouvelle collection mais j’ai hésité à la prendre à cause du col, j’évite les cols un peu montants en principe ça ne me va pas. Du coup j’ai commandé la blouse. Mais j’hésite vraiment, elle est sublime et avec ces bottes elle est parfaite.
    Les talons j’y reviens un peu car l’allure est vraiment plus belle avec mais le plat reste mon indispensable avec une cheville fragile et 2 enfants et la course folle de la vie qui va avec.
    Tes photos sont une vraie source d’inspiration!

    • Daphné 17 octobre 2020

      Merci beaucoup Aude ! La blouse est superbe aussi 🙂 Il existe aussi une autre robe avec le même imprimé mais une forme différente, tu l’as vu ? https://bit.ly/347eK8B Elle pourrait peut être te plaire !

  • Sandy 14 octobre 2020

    Salut Daphné ! J’adore ce look, et je trouve le camaïeu très élégant en règle générale ! Petite question : quel est le nom de ton sublime chapeau ? Merci.

    • Daphné 17 octobre 2020

      Je n’ai pas le nom exact de ce modèle Janess Leona, je l’ai reçu l’an dernier à Noël et il s’agissait je crois d’une fin de collection que j’avais trouvé sur Moda Operandi !

  • Laëtitia 14 octobre 2020

    En automne Hiver je porte beaucoup de robes alors forcément les bottes à talons sont incontournables… Je trouve que ça allonge la silhouette !! Celle-ci sont juste waouh !!! Mais j’ai une grande affection pour la marque bobbies et cosmoparis. J’adore ces couleurs, surtout en automne je porte beaucoup de terracotta, marron, bordeaux… Ca donne un peu de couleur et de chaleur lorsque le temps commence à changer et à grisailler ! Mon seul problème c’est de réussir à trouver un manteau qui pourra s’accorder avec toutes mes robes peu importe la couleur. J’ai regardé tes anciens articles sur le sujet mais je ne trouve pas ce qui pourrait aller… En tout cas tes photos sont juste sublimes !!!

    • Daphné 17 octobre 2020

      Hello Laëtitia ! J’adore Bobbies aussi, j’ai une très belle paire de bottes de chez eux que j’aime beaucoup 🙂 Pour moi le manteau beige est le plus passe-partout est facile à assortir en automne-hiver, ça va avec tout : du noir, du marrron, du gris, du blanc, du bordeaux, du rouille, du camel … tout !

  • Sophie 14 octobre 2020

    Ah oui on veut des looks preppy pleins de couleurs. Personnellement je suis blanche et toute petite. Ce style de robe ne m’irait pas du tout. Si tu as des liens vers des sites de vêtements moins chers je suis aussi preneuse !

    • Daphné 17 octobre 2020

      La robe existe aussi dans une version plus courte si tu es petite 😉 https://bit.ly/347eK8B

  • laure 14 octobre 2020

    Toujours aussi inspirante ! Merci!

    • Daphné 17 octobre 2020

      Merci Laure !

  • Cécile - Plumedouce 14 octobre 2020

    La robe est trop longue pour moi, mais elle te va à ravir !
    En ce moment, je me suis découvert une passion pour les bodys FlairisFrench, made in France ! Ils sont superbes…
    J’adore porter des pulls couleur camel ou rouille en automne, c’est si doux ! 🙂
    https://www.plumedouce.com/

    • Daphné 17 octobre 2020

      Hello Cécile ! Ah c’est rigolo j’ai un body Flair dans ma wishlist depuis plus de 6 mois, j’adore ce qu’ils font !!! Je pense en mettre un sur ma liste de Noël 🙂

  • Maud 15 octobre 2020

    C’est joli et ce sont tes couleurs !
    La robe se porte t elle avec un dessous (pour le haut notamment) particulier ou sezane a fourni une doublure ? Je n’arrive pas à bien voir sur leur site.

    Les tons automnales ne sont pas les miens, ma carnation ne les tient pas assez bien, je préfère les tons plus froid. Mais tes looks quelques soient les couleurs sont toujours inspirants ! et à moi d’adapter avec mes couleurs !

    et ces bottes ….. Wahou elles me font rêver. Cela fait longtemps que je ne porte plus des talons aussi haut, mais j’avoue que l’allure générale et canon et j’ai vu qu’elle existait en noire

    • Daphné 17 octobre 2020

      Merci beaucoup de ton gentil message Maud ! La robe est en effet livrée avec une doublure, comme un fond de robe intégré, c’est top ! Et c’est génial que tu aies identifié quelles types de couleurs t’aillaient, c’est vrai que les couleurs froides ou chaudes nous donnent plus ou moins bonne mine selon notre carnation. Quand j’étais plus brune je portais davantage de tons froids mais maintenant c’est vraiment les tons chauds qui me vont le mieux je trouve (depuis que ma coloration est plus claire et plus chaude avec des reflets auburn!)

  • Persun 16 octobre 2020

    Coucou, j aime plus le bordeaux ! Il est parfait pour l’automne. Et j aime votre robe, les pois sont vintages!

    Bises

    Persun

    https://www.persun.fr/blog

    • Daphné 17 octobre 2020

      Merci Persun 🙂

  • delphine bell 16 octobre 2020

    superbe ! très joyeux … delphine Bell http://www.desmotsquitrottent.fr

    • Daphné 17 octobre 2020

      Merci Delphine ! Bon weekend 🙂

  • sandra 17 octobre 2020

    Bonjour,
    Je regarde ton blog depuis quelques jours. Quel travail! Merci pour tous ces partages. J’ai vu sur un de tes articles que tu posais des extensions sur tes cheveux. C’est toujours le cas? Je trouve tes cheveux magnifiques!

    • Daphné 21 octobre 2020

      Merci beaucoup Sandra ! Je n’ai pas mes extensions en ce moment, ce sont mes cheveux naturels !

  • Pomeline 18 octobre 2020

    Bonjour Daphné, quelles jolies photos en extérieur pour ce superbe look ! Mes couleurs du moment sont le marine, le marron, le beige, le rouge et le rose, je me tourne plus volontiers vers les couleurs grâce à tes idées looks. très belle journée à toi.

    • Daphné 21 octobre 2020

      Quelle belle palette de couleurs 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer