La forme de robe que j’adore porter en été !

14 juillet 2020 2 minutes de lecture 54
comment-porter-robe-chemise

S’il y a bien une pièce que j’aime porter en été, c’est la robe chemise ! Je trouve que c’est une pièce ultra confortable et très pratique, particulièrement en été, car elle protège les épaules et le décolleté du soleil. C’est une forme classique et intemporelle, avec cette élégance décontractée que j’aime particulièrement !

J’ai acheté la robe chemise que je porte sur ces photos durant les Archives Sézane il y a quelques semaines : sa couleur café et sa forme lui donnent un côté « saharienne » que j’adore et elle est vraiment très confortable. Je la portais hier pour faire du vélo à Bordeaux et elle était idéale 🙂

comment-porter-robe-chemise-2 comment-porter-robe-chemise-9 comment-porter-robe-chemise-3 comment-porter-robe-chemise-6

Ce look est le dernier que nous avons shooté avant de quitter Paris, dans un de mes endroits favoris en été : le jardin des Tuileries !

Comme souvent en été je portais mes fidèles Castaner aux pieds (suite à vos nombreuses questions j’avais rédigé un article dédié avec les différents modèles que je possède, comment la marque taille, comment les entretenir, etc.), un panier à l’épaule (ici un modèle Pépyth que je vous avais déjà montré dans cet article) et un chapeau en osier sur la tête (ici un Mango d’une ancienne collection, mais je vous ai trouvé un modèle similaire ici). Ce sont vraiment mes accessoires essentiels de l’été, que je porte et reporte avec toutes mes tenues d’été !

comment-porter-robe-chemise-8 comment-porter-robe-chemise-5 comment-porter-robe-chemise-4 comment-porter-robe-chemise-9

Ma sélection de robes chemises

 

Si vous cherchez une jolie robe chemise pour cet été, je vous ai préparé une petite sélection avec quelques modèles qui devraient vous plaire !

Et vous, vous portez des robes chemises à cette saison ? Quelle est la forme de robe que vous aimez le plus ?

Bonne fin de semaine à tous !

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 54 commentaires
Shop the post

Robe Sézane | Espadrilles Castaner
Chapeau Mango (old, modèle similaire ici)
Lunettes Ace & Tate
Sac Pépyth | BO Cassiopée

54 commentaires
  • Krisztina 14 juillet 2020

    Bonjour Daphné,
    ton look est toujours impéccable, j’aime beaucoup et j’apprécie beaucoup ton style, pourtant j’ai remarqué que ces derniers temps tu as une prédilection pour les couleurs café, café au lait, beige, marron, rouille, brique, etc, qui te vont bien sûr très-très bien, (même concernant l’intérieur de votre appartement) mais tu es jeune, belle et pétillante, profites-en pour porter des couleurs plus vives également! 🙂

    • Daphné 14 juillet 2020

      Merci Krisztina ! J’adore cette palette de couleurs en ce moment, c’est celle dans laquelle je me sens bien et qui m’inspire 🙂

    • Adeline 14 juillet 2020

      Coucou Daphné, j’adore les robes chemise ceinturée, j’en prends chez boden elles sont parfaites. Celle de sézane que tu portes j’aime beaucoup mais vraiment trop court pour moi ! Bien sûr toujours en castaner beige l’été je ne les quitte pas c’est ultra confort ! Belle soirée.

    • Daphné 14 juillet 2020

      Merci Adeline ! J’adore Boden aussi, ils ont toujours des robes canons !

    • Dalila 15 juillet 2020

      Hello,
      J’aime beaucoup ton site sur lequel je me rend régulièrement. Je vais m’habituer à ce relooking mais j’avoue préférer l’ancienne version. D’ailleurs je ne retrouve plus la rubrique « wish list » et « mes derniers achats » que je me plaisais à parcourir.
      Ceci dit, ce qui m’incite à intervenir aujourd’hui c’est le commentaire très malveillant sous couvert de « liberté d’expression ».
      Nous pouvons tout dire, aimer ou non n’est pas la question mais il y a une manière de dire les choses. Une fois de plus le fond n’est pas en question mais la forme révèle une volonté de nuire ce qui remet en cause la neutralité du jugement.
      Daphné, tu as su prendre de la hauteur pour répondre avec mesure et la bienveillance qui te caractérise, palpable à chacun de tes articles.
      Les couleurs te vont à merveille et ta morphologie longiligne est précisément celle que je cherche à retrouver ^^ Tu es tellement ravissante, que tu serais ravissante même dans la tenue la plus négligée. Alors surtout ne porte pas d’importance aux clabaudeuse et prends soin de toi.
      Merci pour tout ce que tu nous apportes et tout ce que tu partages avec nous.
      Je te souhaite le meilleur à Bordeaux.

    • Daphné 16 juillet 2020

      Dalila, tu es adorable ! Je te remercie d’avoir pris le temps d’écrire ces mots, ça me touche beaucoup !
      Les rubriques wishlist et mes derniers achats sont toujours présentes, directement sur la homepage, il faut que tu scrolles un peu ! J’ai eu pas mal de retours similaires aux tien, nous allons donc remettre une page « wishlist » et « derniers achats » là où elle était auparavant (en haut dans le menu), nos développeurs sont sur le coup 😉

  • Juliette 14 juillet 2020

    Beaucoup trop courte la robe. Cela manque terriblement de chic. Ton chapeau a l air d’être posé sur ta tête comme un nid d’oiseau et il n’a y a aucun naturel à ta pose. Tes veines bleues ressortent sur le côté de tes pieds trahissant ton côté squelettique malaisant. Belle vie à Bordeaux.

    • Daphné 14 juillet 2020

      Je suis navrée que tu aies utilisé quelques minutes de ton temps précieux pour venir déposer ce genre de commentaire ici. Quel est l’intérêt de ce type de commentaire, pour toi comme pour moi à part véhiculer haine et jugement et potentiellement créer des complexes et inviter à la dépréciation de soi ? Que cela t’a-t-il apporté et que cela est-il censé m’apporter de mon côté ? Je t’invite vraiment à te poser ces 2 questions ! Bonne continuation.

    • Gabrielle 14 juillet 2020

      Très joli look ! Je trouve les robes chemises tellement confortables, aussi bien pour sortir que pour rester chez soi 🙂 J’aime beaucoup la palette de couleurs que tu portes en ce moment, ça change et je trouve cela très chic ! Ça me donne envie d’avoir plus de pièces dans ces tons là 😉 Belle journée !

    • Daphné 14 juillet 2020

      Merci de ton petit mot Gabrielle ! A bientôt !

    • Maude 14 juillet 2020

      Mon dieu 😱😱😱 mais tu dois vraiment t ’emmerder dans la vie et manquait cruellement d’ éducation, et surtout n’avoir aucun respect pour le travail d autrui. Chacun a le droit de ne pas aimer un style, une personne et de s en faire sa propre critique mais la c’est juste choquant autant de haine, d’irrespect et de violence

    • Assia 15 juillet 2020

      Waw!!! Quelle haine…

  • Juliette 14 juillet 2020

    Simplement le droit à la critique ! La liberté d’expression. Navrée de t’apprendre qu’en s’exposant, tu dois aussi faire face à la critique. Ne vis pas dans le monde des bisounours. Ton blog est ouverte à toutes ou seulement à la bienveillance. Je t’invite aussi à se poser cette question. Quant au temps pris pour mettre mon commentaire, je l’ai savouré

    • Millie 14 juillet 2020

      N’écoute pas ces trolls qui n’ont rien d’autre à faire que de critiquer Daphné, tout ça pour cause de jalousie ou parce qu’ils essayent de se rendre intéressants! Je trouve ce look super et encore une fois très bien mis en scène :), bravo!

    • Dreyfus Hélène 14 juillet 2020

      Je trouve ce type de commentaire méchant, très déplacée.
      On ne peut pas apprécier  » les robes courtes » c’est votre opinion. Cependant, Daphné le porte très bien.
      La pose est parfaite et naturel et une attitude souriante et rayonnante .
      J’hallicine quand je vois écrit  » ton côté squelique »
      Cela n’est pas constructif et très méchant.
      Elle est très bien ainsi.
      Abstennez-vous la prochaine fois !!

    • Daphné 14 juillet 2020

      @Juliette : Toujours ouverte à la critique constructive mais pas à la méchanceté gratuite, la différence est à faire 😉

      @Millie et Hélène : merci les filles <3

    • Elo 14 juillet 2020

      Troll qui prend plaisir à laisser des commentaires méchants gratuitement, ou comment le temps pourrait être utilisé autrement… Certaines personnes sont tellement mal, seules ou je ne sais quoi qu’elles s’en prennent aux autres pour se donner de l’importance, absolument aucun intérêt. Monde de lâches…

    • Daphné 14 juillet 2020

      Merci Elo ! Cela me rend toujours triste que certaines personnes ne mesurent pas la portée que leurs propos peuvent avoir (créer des complexes et du mal-être notamment), merci de ton petit mot en tout cas !

    • Elo 14 juillet 2020

      Magnifique look, très élégant. Par contre, j’ai du mal à imaginer cette robe sur un vélo sans tout dévoiler 😂

    • Daphné 15 juillet 2020

      Justement j’adore ce genre de robes sur un vélo, car elles sont bien raides et ne bougent pas avec le vent, contrairement aux robes dans lesquelles le vent s’engouffre et qui s’envolent au moindre coût de vent 😉

  • Camille 14 juillet 2020

    Salut Daphné ! N’écoute pas les mégères frustrées qui sont probablement aigries de leur vie pourrie pour perdre du temps à écrire des messages haineux. Si elles n’aiment pas ton blog, qu’elles passent leurs chemins !
    Personnellement je t’ai découvert il y’a maintenant un an je dirais et je prends beaucoup de plaisir à lire tes articles, quel que soit leur sujet ! Évidemment certains me parlent plus que d’autres, mais je trouve ton mode de vie très sain et inspirant, tes conseils utiles et divers, et tes photos très jolies. Ne change absolument rien ! Et si ça peut te rassurer, je suis tout sauf « maigre malaisante » avec mes bons 6-7kg en trop et j’ai aussi des veines bleues apparentes aux pieds 😂😂 oups ! Ça s’appelle un corps humain ! 😉

    • Daphné 15 juillet 2020

      Merci Camille, ravie que tu prennes plaisir à lire le blog ! C’est normal que certains articles plaisent plus à certaines que d’autres, il en faut pour tout le monde et j’aime justement proposer au maximum des choses variées ici 🙂 Merci de ton petit mot ! A très vite !

  • Chloe 14 juillet 2020

    Han non mais le commentaire plus haut ! Je suis sidérée d’un tel manque de respect et de bienveillance. Comme nous toutes tu es sensible a la critique et c est parfaitement normale cela ne fait jamais plaisir de lire des choses pareilles d autant que cela n a rien de constructif. Si tu veux mon avis, j’adore cette petite robe qui te fait de belles grandes jambes longilignes et tu es ravissante dans tous tes looks, toujours chic et tres inspirante. Je suis tres mince aussi et je deteste cette « tendance » du skinnybashing, chacune est comme elle et j’en appellerais à la sororite et à la simple bienveillance humaine. Belle soirée Daphné 🙂

    • Daphné 15 juillet 2020

      Totalement en accord avec ton commentaire ! La sororité et la bienveillance sont des émotions bien plus gratifiantes à ressentir que la haine c’est certain 🙂 Merci de ton petit mot ! Bonne journée !

  • Dreyfus Hélène 14 juillet 2020

    Je suis choquée des propos de certaines personnes…
    J’hallucine😲 c’est clairement de la jalousie.
    Tes looks sont divins, toujours rayonnante et pétillante.
    Daphné tu es très jolie et je te l’ai déjà dit !
    Cela déplait certainement …
    Tu as beaucoup de goût, toujours élégante !!

    • Daphné 15 juillet 2020

      Merci Hélène, c’est adorable ! Bonne journée !

  • Juliette 14 juillet 2020

    Ha pile le moment que j’attendais en ecrivant mon commentaire (qui était un pur moment d’étude sociologique). La levée de boucliers !!! Ça marche à tous le coups, c’est trop marrant. Allez les filles, à l’attaque ! Bonne soirée, je passe à autre chose ! Des bisous 🤗

    • Hélène D 14 juillet 2020

      Minable comme commentaire.
      Une étude de sociologique 🤔
      Simplement la méchante gratuite c’est honteux ! Il faut être plus respectueuse.
      Déjà je ne suis même pas certaine que vous êtes à la hauteur de Daphné ! Intellectuellement et physiquement.

    • Elo 14 juillet 2020

      Get a fucking life

  • Sarah Danielle 14 juillet 2020

    Chére Daphné

    En défense en solidarité avec vous comme 99% de vos fans!
    Vous êtes ravissante, toujours classe et avec un goût, le meilleur !
    Les personnes négatives et malheureuses dans leur peau existent partout dans chaque métier et dans chaque pays (heureusement elles ne sont pas nombreuses). Elles/ils ne méritent pas une réponse de votre part et veulent l’attention, votre énergie et surtout pousser des boutons.
    Pas nécessaire de répondre à ce genre de personnes qui ne sont absolument pas dignent de vous…

    Bravo pour votre déménagement réussi à Bordeaux!
    Ça donne envie d’y aller ! d’ailleurs depuis toujours :
    suivre votre blog et vos tips sont toujours excellent!!!

    Merci pour votre générosité et courage pour vous mettre vous même en publique à travers vos ecrits.
    👍🌸

    • Daphné 15 juillet 2020

      Merci beaucoup Sarah, c’est adorable ! Bordeaux est vraiment une ville magnifique, j’espère que vous aurez l’occasion de la visiter un jour ! A bientôt 🙂

  • Juliette 14 juillet 2020

    Ça marche de fou !!!!!

    Tout le monde s’insurge !!!!

    Allez, encore les filles !!! Vous pouvez faire mieux !!!

    Encore, encore, tapez frénétiquement sur vos IPhone !!!

    Bouhhh le mal est là 😂😂😂😂😂

  • Juliette 14 juillet 2020

    Ça peut marcher tous les jours en plus, c’est tellement comique.

    • Overbooke 15 juillet 2020

      Juliette manquez vous de piquant dans votre vie, passez votre chemin… nous sommes tous, nous lecteurs, lectrices de ce blog heureux et non malheureux comme nous le voyons à travers vos mots ….Bonne continuation mais loin de ce blog…
      Au revoir.

  • Danielle 15 juillet 2020

    Bonjour,
    Je ne veux pas défendre Mme Juliette mais effectivement, beaucoup trop de blabla pour alimenter ce commentaire haineux…
    Mme Daphné est une grande fille majeure et vaccinée, elle a répondu elle-même au commentaire. Point. On passe à autre chose.
    Tous ces messages de défense et de « soutien » sont un peu excessifs, nous ne sommes plus à la maternelle 😉! Je pense que Mme Daphné s’en remettra 😉!
    Bonne journée à tous et toutes,
    Danielle

  • Pascale 15 juillet 2020

    Messages de soutien ridicules qui ne font qu’alimenter le problème. Daphné s’expose par milliers de photos sur les réseaux et sur son blog, ce n’est pas parce qu’il y a un ou deux commentaires négatifs, qu’il faut en faire un fromage ! Vous êtes tout autant agressives, il suffit de vous lire ! Daphne reçoit mille messages par jours lui disant qu’elle est belle et jolie et gentille. Elle nous montre ces jolis habits chaque jour … mais en s’exposant on ne peut exiger que de la bienveillance … il y a pire dans la vie, vous savez, que quelqu’un qui n’aime pas votre dernière robe Sezane ! Franchement ?!

    • Elo 15 juillet 2020

      On s’en fiche que la personne n’aime pas, elle a le droit évidemment, c’est le ton employé qui pose problème. On voit de plus en plus ce genre de commentaire sur blogs et réseaux sociaux et il faut les dénoncer et faire comprendre qu’il faut arrêter de se cacher derrière un écran qui permet de se lâcher, ce que certain(e)s ne feraient pas dans la vraie vie…

    • aline pujol 22 juillet 2020

      Il ne faut surtout pas les publier.

    • Daphné 22 juillet 2020

      Ne pas publier revient à la censure et je ne souhaite censurer personne ici.

    • aline pujol 23 juillet 2020

      lorsque ce sont des commentaires négatifs, je comprends mais là ce sont clairement des insultes de la part d’un simple « troll ». Cela se modère sans parler de censure. Mais bon après tout vous faites comme bon vous semble.

    • Daphné 23 juillet 2020

      La frontière est toujours compliquée à définir 😉 A bientôt !

  • Pomeline 15 juillet 2020

    Bonjour Daphné, très belle tenue ! Et merci pour la sélection de robe chemise qui est un intemporel et qui structure une silhouette en un clin d’œil. Puis-je te demander d’où provient le bracelet avec des noix de saint Jacques ? En te souhaitant bon courage et surtout une très belle journée remplie d’ondes positives et de bienveillance ✨

    • Pomeline 16 juillet 2020

      *Des coquilles saint-Jacques et non noix oups hihi

    • Daphné 16 juillet 2020

      Hello Pomeline 🙂 C’est un bracelet d’une ancienne collection Les Néréides (gamme N2)

  • Violette 15 juillet 2020

    Bonjour, encore une très belle photo. Ce look te va à ravir. Bien sûr je suis plus enrobée et ni la couleur de la robe ni sa longueur ne m irait mais c est un très beau look qui te va parfaitement et je suis également dans la team les robes chemises sont mes préférées. Elles vont à tous type de morphologie ( suivant la forme du bas) et sont très féminines. Et les tuileries j adore ce jardin c est un de mes lieux favoris à paris et j en ai beaucoup 😉. En tout cas merci également pour ta selection. Certaines pièces sont un peu chères mais de qualité et il y a également des pièces plus abordables alors merci.

    • Daphné 16 juillet 2020

      Merci Violette, ravie que ce look te plaise ! Comme tu dis les robes chemises s’adaptent à toutes les morphologies selon leur forme et leur longueur, c’est ça qui est chouette ! Merci de ton petit mot !

  • delphine bell 16 juillet 2020

    wonderful !! delphine Bell http://www.desmotsquitrottent.fr

    • Daphné 16 juillet 2020

      Thank you !

  • Cécile - Plumedouce 16 juillet 2020

    Je ne porte quasiment que des robes en été, j’aime tellement ! 🙂
    Celle-ci te va à ravir, mais je la trouve trop courte pour moi, je suis tellement grand ça ferait ridicule… Mais sur toi, c’est très beau ! 🙂
    J’ai reçu la robe Daphné des Jupons de Louison… J’en suis FAN !!! <3

    • Daphné 16 juillet 2020

      Merci Cécile ! Génial pour la robe Daphné des Jupons de Louison, j’espère qu’elle accompagnera bien ton été 🙂

  • Camille 16 juillet 2020

    Hello,
    Pour commencer j’adore le site avec cette configuration! Sinon je trouve que les robes chemises sont très jolies!
    Belle journée,
    Camille 🙂

    • Daphné 16 juillet 2020

      Merci Camille ! Super contente que le nouveau design du blog te plaise, moi aussi j’adore 🙂

  • cecilia_cherieblossom 19 juillet 2020

    Elle a l’air très courte tu portes un dessous de robe en-dessous ?

    • Daphné 19 juillet 2020

      Non ! Elle est pas courte mais pas super courte non plus !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer