Le pantalon à carreaux parfait pour l’automne !

10 octobre 2019 3 minutes de lecture 16
look-automne-montmartre2

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine 🙂 J’ai eu la chance de commencer la mienne dans un lieu absolument idyllique : Les Sources de Caudalie dans le Bordelais (vous avez peut être avez-vous suivi ça dans mes Stories) mais me voilà de retour sur Paris après cette merveilleuse petite parenthèse ! Aujourd’hui on se retrouve pour un look que vous aviez aperçu dans ce post sur Instagram et qui semblait vous avoir bien plu 🙂

La semaine dernière nous sommes allés faire des photos devant mon mur favori de tout Paris à cette saison : le fameux mur de feuilles de la rue Saint Vincent à Montmartre devant lequel je fais des photos depuis des années maintenant (vous pouvez d’ailleurs redécouvrir mes articles looks des années passées devant ce mur). Tout est question de timing avec ce mur, car il change de couleurs très vite (c’est la magie de l’automne!) et malheureusement un épisode pluvieux peut faire tomber une grande partie de ses feuilles ! En tout cas il était parfait la semaine dernière lorsque nous avons fait ces photos 🙂

look-automne-montmartre6 look-automne-montmartre5 look-automne-montmartre9

Je remarque que je vous poste pas mal de looks en pantalon ces derniers temps et je sais que vous m’en aviez demandé davantage, j’espère que cela vous plaît et vous donne des idées 😉 Ce modèle à carreaux de chez Idano est absolument sublime et j’aime autant son imprimé que sa coupe taille haute très flatteuse ! Il s’agit d’ailleurs du même tissu que la jupe de la même marque que je portais dans cet article !

Ce jour-là je l’avais associé à un col roulé beige, l’une des pièces que j’aime le plus porter à cette saison ! Je sais que certaines personnes sont angoissées par les cols montants mais moi c’est ma passion pour être cosy et avoir la gorge bien au chaud quand le froid commence à s’installer ! Celui-ci est en laine et provient d’une ancienne collection J.Crew mais ce n’est pas le choix qu’il mange en ce moment, ce modèle est similaire notamment 😉

look-automne-montmartre7 look-automne-montmartre4 look-automne-montmartre10

Je portais également mes nouveaux souliers festonnés Sézane achetés en début de saison et que je ne vous avais pas encore montrés ! J’ai énormément porté mes slingback camel ces derniers mois mais, avec les températures qui se rafraîchissent, je cherchais une paire d’escarpins camel pour l’automne. Les petits festons de cette paire m’ont fait craquer ! Vous aimez ? Elles sont très confortables (toujours mon critère numéro 1!), car le talon est épais et stable !

look-automne-montmartre3 look-automne-montmartre3 look-automne-montmartre10

Et vous ?

J’espère que ce look vous aura plu ! Et vous, les pantalons à carreaux c’est votre truc ? Vous appréciez de voir plus de looks en pantalons ici ou vous préférez que le prochain look soit un look en robe ou en jupe ? Dites-moi !

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à très vite !

Par Daphné Moreau 16 commentaires
Shop the post

Pantalon Idano | Béret H&M
Bijou de béret (clip amovible) Clap Paris
Trench Somewhere (old, similaire ici)
Col roulé J.Crew (old, similaire ici)
Chaussures Sézane | Sac Mulberry
Bague Les Néréïdes
Montre Daniel Wellington (-15% code DWDAPHNE)

16 commentaires
  • Phannie 10 octobre 2019

    Bonjour Daphné, très joli ce look automnal !
    J’aime beaucoup l’imprimé du pantalon, et sa coupe taille haute !
    Bonne journée

    • Daphné 11 octobre 2019

      Merci Phannie ! Il est super confortable avec sa taille haute, j’adore !

  • Aventure 10 octobre 2019

    Superbes photos, c’est vrai qu’il s’agit d’un endroit très photogénique ! J’aime beaucoup ce type de murs, ça fait toujours plaisir d’en croiser à l’automne.
    J’adore ce pantalon, l’imprimé carreaux n’est pas toujours facile à porter sur ce type de vêtements mais c’est très joli ! J’en ai un (gris carreaux roses) mais je n’ose pas toujours le mettre, c’est bête, il faudrait que j’ose davantage !

    • Daphné 11 octobre 2019

      Oh oui il faut oser, c’est tellement joli à cette saison 😉

  • Chloe 10 octobre 2019

    Ce look est vraiment chic j’adore ! Je verrais bien une selection de petites robes en tartan pour un des prochains look ! 🙂

    • Daphné 11 octobre 2019

      Super idée Chloé ! Je vais vous préparer ça 🙂 Une sélection spéciale carreaux !

  • Aziza 10 octobre 2019

    Hello! Super look comme d’habitude.
    Pour ma part j’ai acheté mon pantalon à carreaux chez Balzac et je l’aime beaucoup beaucoup. Merci pour les idées de look en tout cas.
    Je ne connaissais Idano que pour leurs robes qui sont très sympas 😊 j’irais jeter un oeil la prochaine fois.

    Pour le prochain look, je suis plutôt robe ou jupe, du coup je serais pour un look automnal en robe 😆 style robe à carreaux ou alors en jupe plissée longueur midi fort tendance en ce moment.
    J’ai moi-même craqué sur une jupe plissée chez Grace And Mila et la jupe Dilo de Sézane et j’ai hate de les porter 😆

    Bonne soirée 🙂

    • Daphné 11 octobre 2019

      Oui Idano fait des robes canons, j’en ai plusieurs de chez eux en effet !
      Bien noté pour les suggestions de looks des prochains billets 🙂 Bon vendredi !

  • Pomeline 10 octobre 2019

    Superbe tenue ! Je ne porte que des pantalons, alors tes looks en pantalons m’inspirent beaucoup. J’ai adopté un pantalon à carreaux à peu près similaire de chez Carol mais avec des petits boutons sur le côté. Et finalement, cet imprimé peut se coordonner avec pas mal de couleurs. J’ai commencé à porter des cols roulés, j’ai la gorge fragile aussi. Après le foulard à la fin de l’été, c’est mon petit chouchou de la saison. Les souliers Sézane sont très chics avec ses festons. Et j’adore le béret ! Bonne soirée à toi.

    • Daphné 11 octobre 2019

      Merci Pomeline ! Oui l’imprimé à carreaux est facile à associer avec plein de choses différentes, je suis d’accord avec toi ! Ravie que mes looks en pantalon te plaisent et t’inspirent ! Bon vendredi !

  • Marie 11 octobre 2019

    Ce look est des plus parfaits ! L’ensemble s’accorde si bien ^^ Et c’est mocassins Sezane sont si beaux! Après, je porte tellement peu de talons que je sais que ça serait un achat totalement inutile pour moi !
    Pour ma part, j’adore tes looks en robes/jupes, je préfère les jupes aux pantalons de manières général, mais je reconnais opter plus souvent pour la praticité du pantalon le matin. Du coup, c’est toujours sympa de voir tes looks en pantalons pour des idées de tenues un peu casual et confortables 😉

    Bises

    • Daphné 11 octobre 2019

      Merci de ton petit mot Marie ! Bon weekend 🙂

  • Marylène 14 octobre 2019

    Voilà un très joli look d’automne ! J’ai bien envie d’un pantalon à carreaux tout à coup 😉 et pour compléter, j’ai commandé le joli pull que vous présentez sur Maison 123. Je le trouve superbe lui aussi.
    Bonne semaine à vous (je vais réussir à vous tutoyer promis 😀).

    • Daphné 15 octobre 2019

      Oh génial ! Le pull 123 est une merveille, tu verras !

  • Gaëlle Rabiet 14 octobre 2019

    J’adore ce look,. Maintenant que j’ai réussi à perdre 10 kg, mais reste encore à perdre, je vais peut être oser, même si j’ai peur que ça grossise un peu

    • Daphné 15 octobre 2019

      Ce pantalon là ne grossit pas particulièrement mais l’important c’est toujours de se sentir bien dans ses vêtements 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer