Les tops unis et basiques que je porterai ce printemps

1 avril 2020 3 minutes de lecture 36
article-printemps-studio-14V2

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ainsi que vos proches. Continuez de bien prendre soin de vous surtout, soyons vigilants et solidaires 🙂

Aujourd’hui je vous propose un petit look de printemps shooté en intérieur, faute de pouvoir le photographier en extérieur pour le moment ! L’un des avantages de ce confinement est de se forcer à exercer sa créativité autrement et j’ai bien de la chance d’être confinée avec Vincent, mon photographe attitré 😉

D’ailleurs faire des photos en intérieur me rappelle les débuts du blog, lorsque je faisais mes photos dans le hall d’entrée chez mes parents. Qui était déjà là et s’en souvient ? 🙂

J’en profite pour vous parler de mes 4 tops basiques du moment à la fin de l’article !

article-printemps-studio article-printemps-studio-4 article-printemps-studio-8

Comme vous le savez si vous me suivez régulièrement, je suis très influencée par les saisons (vous pourrez facilement vous en rendre compte en remontant dans mon feed Instagram) et j’adore apporter des touches de rose et de blanc à mon vestiaire à cette saison, pour rendre plus lumineuses et printanières les tonalités de beiges et de marrons que j’affectionne tant et que je porte beaucoup en automne-hiver ! C’est vraiment la palette de couleurs qui m’inspire et dont je raffole dernièrement !

J’ai ici mixé du rose, du blanc, du camel et du doré et je trouve que ça fonctionne à merveille ! J’aurais ajouté un gilet en maille écrue et un trench si j’avais eu à sortir : un look élégant, doux et printanier 🙂

article-printemps-studio-7 article-printemps-studio-6

En ce moment, je ne jure que par les tops unis et « basiques » comme le modèle Sézane (Maille Anil) que je porte ici. Je le décris comme basique dans le sens où c’est un top facile porter de mille façons , simple à assortir, confortable et qui ne se froisse pas. C’est vraiment le genre de pièces que je cherche de plus en plus en ce moment car elle dure de saison en saison et ne se démode pas !

J’adore les détails ajourés et festonnés de ce modèle, tellement que je l’ai aussi pris en camel (je le porte sur cette photo Instagram). Il rend hyper bien avec un jean, un short, une jupe, un pantalon plus habillé et même un tailleur (j’ai essayé hier avec un tailleur rose Claudie Pierlot acheté l’an dernier) j’en suis ravie !

article-printemps-studio-15V2 article-printemps-studio-5

Mes tops basiques

J’ai plusieurs modèles de ce type :  le top Sézane de cet article (en blanc et camel) mais aussi ce débardeur (Top Jana) en coton moutarde Balzac Paris et ce tee-shirt (top Aurèle) en coton Balzac Paris dont j’adore les boutons à l’avant.

Si votre budget ne vous permet pas de vous offrir ces pièces, ce top en maille Mango (à -20% et qui existe en blanc et camel) ainsi que celui-ci est une alternative dans le même esprit.

Que porter sous ces tops ?

J’en profite aussi pour vous partager de nouveau cet article dans lequel je vous donne mes astuces sur quoi porter sous un top blanc et/ou transparent qui pourrait vous être utile sous ce type de tops.

article-printemps-studio-flatlay

Et vous ?

Et vous, quelles sont vos couleurs chouchoutes à cette saison ? Est-ce que les saisons influencent les couleurs que vous portez ?

Je vous souhaite une belle fin de semaine à tous, prenez soin de vous surtout ♡

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 36 commentaires
Shop the post

Pantalon Sézane (ancienne collection, similaire ici)
Veste de blazer Sézane (modèle similaire ici et ici)
Maille Sézane (taille normalement, je porte du XS)
Sac Polène | Chaussures Camaïeu

36 commentaires
  • Coucou Daphné,
    Ce style de hauts te va vraiment bien, mais malheureusement, cela ne va pas avec ma morphologie 🙁
    En tout cas, je suis fan de ce genre de pantalon. Il faut absolument que je m’en achète un 😍

    • Daphné 2 avril 2020

      Merci de ton petit mot Joy ! Je pense que, de manière générale, tous les vêtements peuvent s’adapter à toutes les morphologies, l’important c’est surtout d’être à l’aise dans ce que l’on porte !

  • sophie 1 avril 2020

    Tellement classe cette tenue !

    • Daphné 2 avril 2020

      Merci beaucoup Sophie !

  • Isabelle 1 avril 2020

    Coucou , je me souviens bien du début de ton blog . Je crois me souvenir que tu faisais tes photos dans une salle de bain ? J’avais le même manteau Comptoir des Cotonniers que toi avec un ruban dans le dos ….. Bonne soirée

    • Daphné 2 avril 2020

      Mais oui tu as raison Isabelle, j’avais oublié haha ! Ce manteau était l’un de mes favoris, je l’ai porté et reporté !

  • Marylène 1 avril 2020

    Bonjour Daphné ! J’aime beaucoup ces couleurs moi aussi. Elles se portent à toutes les saisons pour peu que l’on sache les accessoiriser et les compléter avec les pièces de la saison en cours.
    Personnellement, j’aime les tops manches courtes. Un peu moins les sans-manches ou alors je les porte avec un petit gilet, une saharienne ou encore une veste légère par dessus.
    Tes photos sont très belles.
    Le photographe semble inspiré par son modèle !
    Je vais aller visiter tes débuts sur le blog.
    Car je suis certaine d’y trouver des idées et des conseils !
    Juste une question : comment taille la marque Sézane pour les tops ? J’ai quelques-uns de leurs pulls et il faut faire bien attention lors de la commande (pas de boutiques en Touraine hélas).
    Passe une bonne soirée et prend soin de toi et des tiens !

    • Daphné 2 avril 2020

      Merci beaucoup de ton commentaire Marylène ! En général Sézane taille assez normalement pour les tops, je prends toujours ma taille habituelle et je n’ai pas de souci ! Bonne journée et prends bien soin de toi !

  • L&T 1 avril 2020

    De très beaux indémodables!

    • Daphné 2 avril 2020

      Merci 🙂

  • Cathie 2 avril 2020

    Bonjour,
    Oui, je suivais déjà ton blog quand tu vivais près d’Orléans, si je me rappelle bien, tu prenais aussi des photos dans le parc…
    J’aime beaucoup ce que tu proposes même si aujourd’hui, je ne peux plus porter ce type de haut… vu mon âge, par contre, je tique un peu sur les chaussures ! Je me dis que si tu les as aux pieds, c’est que ces modèles sont de nouveau à la mode. Comme quoi, la mode est un éternel etc…
    Merci de continuer à poster, on doit tous s’adapter à des degrés divers et faire au mieux.
    Prends soin de toi,
    Cathie

    • Daphné 2 avril 2020

      Merci Cathie ! Tu me lis depuis bien longtemps à ce que je vois, ça me fait super plaisir 🙂 Oui la mode est un éternel recommencement c’est certain 😉 A bientôt et prends soin de toi aussi !

  • Pascale 2 avril 2020

    Très jolie tenue. J adore aussi toute la gamme Sezane mais elle est plutot adaptée a une morphologie avec de petites poitrines car il y a peu de vêtements sans décolleté profond

    • Daphné 2 avril 2020

      Merci Pascale ! Les décolletés profonds peuvent aller à toutes les poitrines mais ce qui compte c’est surtout d’être à l’aise dans ce que l’on porte ! 🙂

  • bell delphine 2 avril 2020

    wonderful ! delphine bell on http://www.desmotsquitrottent.fr

    • Daphné 2 avril 2020

      Thanks for your comment !

  • Aziliz 2 avril 2020

    Je suis un peu plus âgée que toi et j’ai beaucoup porté ce genre de tops dans les années 90!!! (mais pas dans les mêmes couleurs).Autant je ne suis pas prête pour les « mom jeans », autant je reporterai ce genre de hauts avec plaisir! Pour l’instant il fait un peu trop frais le matin pour envisager ce genre de looks, mais bientôt! Et comme Joy j’aime beaucoup le pantalon!

    • Daphné 2 avril 2020

      Oui il fait encore frais pour les looks de printemps en manches courtes, c’est presque plus confortable de les photographier en intérieur du coup 😉

  • Rosepaillettee 2 avril 2020

    Habituellement c’est vrai que je suis assez influencée par les saisons mais là je ne ressent pas du tout l’effet printemps du coup je n’ai absolument pas changé ma façon de m’habiller j’ai juste opté pour des choses plus confortable XD

    • Daphné 2 avril 2020

      Oui c’est un peu compliqué de ressentir le printemps en cette période, je suis d’accord. Le confort est primordial en ce moment !

  • Pomeline 2 avril 2020

    Bonjour Daphné, très jolies photos avec une très belle couleur, tout est coordonné ton look, la décoration, c’est superbe 😀 Les tops doivent être très confortables, j’adore les vestes et pantalons, et je n’aurais pas penser à coordonner du rose avec du camel, merci pour cette idée. Ton look fait rêver au printemps et ça fait du bien au moral. Très belle journée à toi !

    • Daphné 2 avril 2020

      Merci de ton petit mot ! J’adore l’association du camel et du rose, c’est tout doux !

  • Whaouh ! Cette couleur de pantalon, ça me donne des envies !

    • Daphné 3 avril 2020

      J’ai ce pantalon depuis plusieurs saisons et il va avec tout !

  • fanny 3 avril 2020

    J’adore !

    C’est à la fois « simple », classe et subtilement féminin !
    Les couleurs sont très douces et flatteuses ! 🙂

    • Daphné 3 avril 2020

      Merci beaucoup Fanny, ravie que ça te plaise !

  • Camille 3 avril 2020

    Coucou,
    Les photos sont magnifiques! J’aime beaucoup ce type de hauts après un peu compliqué à porter pour tous les jours car ils sont souvent courts ou un peu transparents. Je pense que pour ma part, j’en porte plus facilement l’été ahah 🙂

    • Daphné 3 avril 2020

      Merci Camille ! Les hauts que je mentionne ne sont pas courts et je partage justement le lien d’un de mes articles au sujet de la transparence (quels sous-vêtements porter) Bon weekend !

  • Émilie 3 avril 2020

    Bonjour Daphné,
    Merci pour tes looks, toujours inspirants 😊.
    Je suis curieuse de savoir d’où viennent tes chaussures, je ne crois pas avoir vu le lien dans l’article.
    Merci beaucoup et prends bien soin de toi en cette période de confinement,
    Émilie

    • Daphné 7 avril 2020

      Merci Emilie ! Mes chaussures viennent de chez Camaieu, tu as le lien dans la partie « Shop The Post » en fin d’article 🙂 Bonne journée !

  • Marie 4 avril 2020

    Hello Daphné, j’adore ses photos d’intérieurs ! je suis moi aussi à la recherche de pièces durables et indémodables en ce moment ! J’adore tes photos d’intérieurs , cette tenue te ressemble vraiment 🙂
    Portes-toi bien et merci pour le lien Mango, je sens que je vais craquer ^^

    • Daphné 7 avril 2020

      Merci beaucoup Marie ! Ravie que l’article t’ait plu 🙂

  • cecilia_cherieblossom 5 avril 2020

    Il faut avoir un ventre ultra plat pour porter ce genre de top ça te va bien ! Je passe mon tour du coup surtout avec tout ce que je mange pendant le confinement haha

    • Daphné 7 avril 2020

      Avec un joli pantalon taille haute c’est flatteur ! Comme je le dis toujours, on peut tout porter tant qu’on est à l’aise 😉

  • Jessica 8 avril 2020

    Hello Daphné !
    Je trouve tes looks de plus en plus jolis et travaillés ! tes tenues m’inspirent beaucoup ! j’ai réussi à trouver les couleurs qui me vont vraiment, à les assembler, à dénicher des pièces trop mignonnes… mon dressing contient davantage de pièces féminines, pour le plus grand bonheur de mon cher et tendre ! bon, et j’avoue moi aussi car mine de rien, avoir un look casual c’est pratique mais être plus féminine boost la confiance en soi et le côté powerful !
    Belle journée !

  • INXSKY 9 avril 2020

    Trop beau ce look!
    Super pour le printemps, simple, chic et ultra féminin 🙂
    J’adore!

    INXSKY Minimalist Jewelry

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer