Les sandales parfaites pour l’été

16 mai 2018 4 minutes de lecture 27
Blog-mode-and-the-city-eram-chaussures-aimee-5

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine 🙂 Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau look (avec ces sandales Eram à talons) que vous aviez aperçu il y a quelques semaines sur Instastory et que vous aviez, si ma mémoire est bonne, beaucoup aimé 🙂

Je dois dire que j’aime moi même énormément cette tenue qui change de mes looks récents où je portais plutôt des tons pastels (printemps été oblige !).  Nous avons photographié cette tenue sur le pont Neuf qui est un de mes endroits favoris à Paris, pour me balader comme pour y faire des photos : j’adore le côté iconique et très parisien de ce lieu et la belle vue qu’il offre en surplombant la Seine !

Blog-mode-and-the-city-eram-chaussures-aimee-3 Blog-mode-and-the-city-eram-chaussures-aimee-6 Blog-mode-and-the-city-eram-chaussures-aimee-4

La pièce phare de ma tenue dont j’avais le plus envie de vous parler ? Cette merveilleuse paire de sandales à talons effet corde Eram ! J’ai passé tout l’été dernier à chercher une paire de sandales dans cet esprit corde/raphia mais sans succès. J’en avais bien essayé plusieurs modèles mais il leur manquait toujours quelque chose, soit en termes de style ou en termes de confort. J’ai flashé sur ce modèle en mars dernier et j’attendais avec impatience de pouvoir les porter une fois les températures estivales installées !

Blog-mode-and-the-city-eram-chaussures-aimee-8

Si j’aime autant le raphia, la corde ou l’osier à cette saison c’est parce que ce sont des matériaux qui vont avec tout ! Cette paire de sandales se marie avec littéralement TOUTES mes tenues d’été ! Eram a vraiment fait super fort cette saison et j’ai craqué pour plusieurs paires chez eux, notamment des sandales ornées de cerises que je vous avais montré dans ce billet look et que vous aviez adoré ! Je suis aussi fan de ce modèle plat avec des cerises et de ces mules plates en cuir abricot parfaites pour l’été !

Eram-montage

Sandales cerises talons | Sandales cerises plates | Espadrilles talons camel | Mules cuir abricot

Le gros point positif de ces sandales à talons façon corde c’est leur confort ! C’est toujours un critère numéro 1 pour moi quand je choisis des chaussures. En ce moment je porte de plus en plus régulièrement des talons et impensable pour moi de glisser mes pieds dans des chaussures inconfortables, surtout à talons ! Celles-ci sont assez hautes mais la cambrure est idéale et le maintien est bon au niveau de la cheville ce qui les rend donc vraiment agréables à porter pour le quotidien. J’ai déjà pas mal marché avec et rien à signaler niveau douleur aux pieds 😉

Blog-mode-and-the-city-eram-chaussures-aimeeBlog-mode-and-the-city-eram-chaussures-aimee-9

Je sais que vous allez aussi me questionner sur ma robe marine plumetis à dos ouvert car elle vous avait beaucoup plu quand je l’ai montré en Stories. Il s’agit d’un modèle de chez &Other Stories qui date malheureusement de plusieurs mois et qui n’est plus disponible en ligne ! Je l’aime énormément car elle est très agréable à porter et peut facilement se porter de manière décontractée (avec des sandales plates et un panier par exemple) ou de manière plus habillée comme ici, avec des talons hauts et un sac camel, la tenue parfaite pour aller dîner avec des amis ! Il suffit de l’associer avec un soutien-gorge adhésif, des coques adhésives ou même sans soutien-gorge : je vous avez déjà préparé un article sur ce sujet il y a quelques mois avec des références.

Je vous donne RDV sur mon compte Instagram pour un jeu-concours avec Eram qui vous permettra de remporter des bons d’achat pour craquer chez eux, pour la même paire que moi peut être 😉

 

{ #concours | J’ai passé l’été dernier à chercher LA paire de chaussures à talons façon corde parfaite sans succès… Cette année @eram_shoes a réalisé mes rêves avec ces merveilles qui, en plus d’être canons sont hyper confortables (swipez pour les voir en détails) 💙 Je suis RAVIE de pouvoir faire remporter à 2 d’entre vous un bon d’achat de 100€ chacun(e) à dépenser chez #Eram ! Leur collection est vraiment canon cette saison (vous vous rappelez de mes sandales cerises aussi ? 😏🍒) Pour participer : 1⃣ Liker cette photo et suivre les comptes @eram_shoes et @daphnemodeandthecity 2⃣ Commenter cette photo en tagguant 2 amies Le concours est ouvert à la France métropolitaine et se terminera dimanche 20 mai à 23h59 heure française ! Les résultats seront annoncés ici 🎈 Bonne chance ! Tous les détails de ma tenue à retrouver sur modeandthecity.net en ce moment ! #DaphnesOutfits }

Une publication partagée par Daphné Moreau (@daphnemodeandthecity) le

J’espère que ce look vous aura plu et je vous souhaite une belle fin de semaine et à bientôt ! N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à mon article cadeaux d’anniversaire si ce n’est pas déjà fait 😉 Si vous êtes à la recherche d’un chapeau pour sublimer une tenue, bonne nouvelle, je vous ai préparé une grande sélection de chapeaux parfaits pour l’été.

Article en collaboration avec Eram

Par Daphné Moreau 27 commentaires
Shop the post
27 commentaires
  • Camille 16 mai 2018

    Encore une très belle tenue! Ces chaussures sont parfaites, idéal pour toutes les tenues estivales ! À bientôt

    • Daphné 16 mai 2018

      Je les adore ! Parfaites pour toutes les tenues estivales, exactement !

  • Clara 16 mai 2018

    « Article en collaboration avec Eram » : les bloggueuses mode sont devenues les femmes sandwiches du 21e siècle… J’aime beaucoup les articles que tu présentes sur ton blog, tu as beaucoup de goût, mais j’en ai ras le bol de lire des articles sponsorisés, qui sont monetisés (très cher) et rédigés à des fins commerciales. Je me sens traitée comme une vulgaire cible marketing, un porte monnaie ambulant. Pourquoi les marques (et les influenceurs) s’en priveraient tu me diras ? Tout le monde y gagne et se gave généreusement. Sauf tes fidèles lectrices qui sonte les pigeons de service ! C’est moche.

    • Daphné 16 mai 2018

      Merci de ton commentaire Clara, c’est toujours important pour moi que vous puissiez me partager votre ressenti. Même si j’entends ta remarque, je partage aussi avec toi mon point de vue : sans les collaborations que je mets en place avec les marques, je ne pourrais pas produire tout le contenu que je produis quotidiennement ici et sur mes réseaux sociaux, un contenu mis à disposition de manière gratuite et que j’estime de qualité. J’ai la chance d’avoir pu faire de ma passion mon métier mais sans le soutien des marques, je ne pourrais tout simplement pas vivre (sauf si je rendais la lecture de mon blog payante, une abbération). Je ne me sens personnellement pas concernée par ta remarque de « femme-sandwich » car je choisis mes collaborations avec beaucoup de soin, je ne travaille qu’avec des marques que j’aime et que je recommande de bon coeur et je refuse l’immense majorité de ce que l’on me propose afin d’avoir une ligne éditoriale claire et surtout respectueuse de ma communauté (je pense que si tu me lis depuis longtemps il ne t’est jamais arrivée de tomber sur des collabs contraires à ma ligne édito ou « WTF » sur aucun de mes supports).
      Nous sommes depuis toujours confrontés à de la publicité sur internet (même si parfois cachée) et j’ai toujours spécifié de manière très claire mes collaborations car je suis fière des projets que je mets en place avec des marques que je soutiens et qui me soutiennent depuis souvent des années. S’il y a bien quelque chose que je ne fais pas c’est bâcler mon travail, me moquer de vous, vous manquer de respect ou me « gaver ». Le partage a toujours été mon moteur numéro 1, loin devant l’argent. Je dis toujours que l’important dans la vie c’est d’être droit dans ses bottes et en paix avec soi-même : c’est mon cas car j’assume à 100% ma manière de travailler et j’estime mon contenu varié, soigné et toujours tourné vers le partage et l’échange avec vous (cf mes articles de développement personnel entre autres). J’espère que tu entendras mon point de vue comme j’entends le tien 😉 A bientôt !

  • Valantin 17 mai 2018

    Coucou je te trouve très jolie ,tes sandales sont top .J’aime bien ta présentation tu es une fille qui s’assume et qui a un marquetink a la pointé de l’année 2018 continue de faire rêver les femmes avec tes articles Bisous CATHY

    • Daphné 17 mai 2018

      Merci Cathy !

  • Marie 17 mai 2018

    Hello Daphné,
    Cette robe, ce dos nu est juste parfait, justement sexy qui laisse imaginer se dissimule après. Dommage qu’elle ne soit plus disponible. Après je ne suis pas certaine que ce type des robes m’irait, étant donné ma petite taille et mes formes…
    Depuis des années j’achète énormément de chaussures chez Eram. Sur une bonne vingtaine de paires, il n’y en a qu’une dont j’ai eu à me plaindre !

    Merci pour ce concours, c’est une collab très sympa 😉

    Bisous Bisous

    • Daphné 17 mai 2018

      J’ai vraiment redécouvert la marque ces derniers mois et ils ont de vraies pépites ! Celles que je porte dans cet article sont de loin mes préférées 🙂 Ravie de lire que tu es déjà adepte de la marque 🙂

  • Mo 17 mai 2018

    Je suis tellement fan de ses chaussures (comme de la plupart des pièces composant ta garde robe d’ailleurs ^^) !

    Je vais peut être me laisser tenter par ces chaussures pour un mariage cet été ! Ca cassera un peu ma tenue assez stricte 🙂

    Merci beaucoup pour le partage 🙂

    • Daphné 17 mai 2018

      Oh oui ce serait parfait pour une tenue de mariage estivale en effet 🙂 Ravie que les chaussures te plaisent autant qu’à moi !

  • Vanille Richard 17 mai 2018

    Salut Daphné,
    Une bien beau look (en est-il jamais autrement ?) !
    L’intérieur de ces chaussures est doublé ou bien on a la corde contre son pied ? Parce que j’avoue que comme ça, mes pieds crient « Alerte rouge, elle nous veut du maaaal ! ».
    Dommage que la robe ne soit plus en vente, qu’elle est belle ! J’irais peut-être faire un tour en boutique, au cas où…

    • Daphné 17 mai 2018

      Merci Vanille ! Les sandales sont bien doublées à l’intérieur, je viens d’ajouter une photo dans l’article sur laquelle tu peux le voir 🙂

  • Mora Garcia Fabiola 17 mai 2018

    Bonjour, votre article est très intéressant et cette paire de chaussures m’inspirent. J’ai un mariage prochainement, pensez-vous qu’elles seraient en accord avec une combinaison bleu marine?
    Cela se ressent que vous êtes passionnée et quz bous possédez la notion de partage.

    Bien à vous,
    Fabiola

    • Daphné 17 mai 2018

      Bonjour Fabiola ! Ce serait ravissant avec une combinaison marine c’est certain ! Et peut être avec un sac ou une pochette camel pour rappeler la boucle des chaussures ?

  • Nolwenn 17 mai 2018

    J’adore cette tenue ! Les sandales sont trop mimis et la robe te va à merveille 🙂

    • Daphné 17 mai 2018

      Merci beaucoup Nolwenn !

  • Nacyma 18 mai 2018

    J adore!!! Je cours l’acheter au plus vite espérant en trouver .merci beaucoup 😉😊😉

  • LN 18 mai 2018

    Bonjour, je trouve que ces chaussures sont jolies mais portées elles font un peu grossières … surtout avec une jupe longue et vaporeuse … serait mieux avec un autre look. L’association des deux n’est pas des plus fabuleuse …
    Néanmoins l’esprit corde reste sympa …

    • Daphné 18 mai 2018

      Heureusement il en faut pour tous les goûts 😉 Merci de ton commentaire !

  • prettylittletruth 18 mai 2018

    Mangifique cette robe! Et les sandales aussi 🙂

    • Daphné 30 mai 2018

      Merci !

  • katou36 20 mai 2018

    J’adore ton look !! 🙂
    bises
    http://katepinup.blogspot.fr

    • Daphné 30 mai 2018

      Merci beaucoup !

  • Elles sont vraiment sublimes ces sandales ! J’adore Eram Shoes, je fais toujours de belles découvertes !

    • Daphné 30 mai 2018

      Oui il y a plein de jolies pépites à dénicher !

  • Laurine 30 mai 2018

    Hello,

    moi c’est le sac qui me plait mais je ne vois rien à ce sujet 🙁
    pour les chaussures elles sont jolies mais si tu as le pied fin j’ai peur que ca glisse trop à l’avant ?
    pour la robe, compliqué pour moi car j’ai une poitrine plutôt généreuse ….

    • Daphné 30 mai 2018

      Le sac est un Eram aussi, tous les produits sont listés en fin d’article 😉
      Pour le pied fin je ne pense pas car j’ai moi même le pied relativement fin et pas de souci 😉

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer