Les tenues que je porte pour rester à la maison & télétravailler

22 mars 2021 3 minutes de lecture 6

J’ai toujours été une grande adepte des tenues d’intérieur, mais encore plus depuis cette dernière année puisque, comme bon nombre d’entre vous, je travaille quasi exclusivement depuis chez moi.

L’important pour moi c’est d’allier confort et style, histoire d’être parfaitement à l’aise tout en n’ayant pas besoin de me changer si un livreur sonne chez moi ou si je dois faire un rendez-vous en visio impromptu 😉

La plupart des pièces que je porte dans mes tenues d’intérieur sont aussi des pièces que je porte sans souci à l’extérieur, parfois associées de manière différente ! Voici 4 des tenues que je porte le plus souvent en ce moment et si vous voulez les voir en mouvement, elles sont présentées en vidéo dans ce Reel sur Instagram 🙂

tenues-à-porter-a-la-maison2

Look 1 :
Short Sézane (j’ai pris une taille au-dessus pour le confort)
Sweat Sézane | Tee Shirt Sézane
Pince à cheveux Etsy | Tasse Zaabar’s New York

J’adore cette tenue hyper confortable et qui peut carrément se porter à l’extérieur aussi, en total look ou bien en associant le pull à une chemise blanche pour une tenue décontractée par exemple !  Si vous avez peur d’avoir froid aux jambes, le short existe en version jogging dans d’autres couleurs canons !

tenues-à-porter-a-la-maison3

Look 2 :
Ensemble Reformation

Cet ensemble est mon cadeau de Noël de la part de Vincent et la matière est incroyablement confortable. Une fois de plus c’est une tenue qui peut totalement se porter à l’extérieur aussi, le crop top est très joli avec un pantalon blanc et sous un blazer par exemple !

tenues-à-porter-a-la-maison4

Look 3 :
Pantalon &Other Stories
Tee-shirt H&M (old, option écoresponsable ici)

J’ai acheté ce pantalon (en laine RWS) il y a quelques semaines et je ne le quitte plus ! Je le porte d’ailleurs au moment où je vous écris ces lignes haha! Je le porte pour télétravailler, mais aussi pour aller me balader (je le portais d’ailleurs dans ce look que vous aviez aimé). En plus d’être comme une seconde peau, il est très flatteur pour la silhouette !

Look 4 :
Jogging Stradivarius (old, option plus écoresponsable ici)
Tee Shirt Sézane | Polaire Patagonia (modèle Retro Pile)
Chouchou XL FreePeople

J’ai reçu cette polaire Patagonia à Noël et la porter c’est comme avoir un plaid enroulé sur soi en permanence, un bonheur ! J’avais déjà une veste de cette marque écoresponsable que j’aime beaucoup (je vous recommande à fond le livre de son fondateur qui est passionnant), mais qui se porte plutôt à l’extérieur. Celle-ci est parfaite pour rester bien au chaud à la maison !

Ma sélection de pièces cosy pour rester à la maison :

Et vous ?

Vous êtes adeptes des tenues d’intérieur vous aussi ? 🙂

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 6 commentaires
6 commentaires
Ajouter un commentaire
  • lou 23 mars 2021

    Pas de télétravail pour moi (profession libérale oblige) mais oui, quand je peux me permettre de rester à la maison, j’apprécie d’être confortable pour travailler tranquillement sans, pour autant, céder à la facilité du vieux jogging informe. Et puis être à l’aise, pour moi, ça passe aussi par me sentir bien dans ce que je porte.

    • Daphné 23 mars 2021

      C’est tellement important de se sentir bien dans ce que l’on porte !

  • Eleonor 23 mars 2021

    Ohlala je suis tellement en mode confort quand je bosse de chez moi haha ! Mais alors moi c’est bien moins classe que tes tenues !
    J’aime le fait de pouvoir aussi les porter en extérieur. La couleur de l’ensemble sezane est canon ! Et je bave d’envie à chaque fois que je vois ton pull patagonia, j’aime tellement cette marque !
    (Et on croise les doigts pour que le commentaire marche…)

    • Eléonor 23 mars 2021

      Oh ça marche !!!!!! Merci à Vincent pour l’astuce de “revenir en arrière et reposter le commentaire” !

      • Daphné 24 mars 2021

        Merci 😉 On travaille à la résolution du problème mais pour le moment pas de solution !

    • Daphné 24 mars 2021

      Merci Eléonor ! Cette polaire Patagonia est tellement cosy !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer