Ma passion pour les manteaux colorés avec Boden (code promo inside)

10 septembre 2018 5 minutes de lecture 57
Boden-MATC-septembre-look-1-4

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous deux looks de rentrée que j’adore, chacun dans un style différent : l’un est plus habillé et l’autre plus casual, mais tous deux sont des looks d’automne faciles à porter mais certainement pas ennuyeux pour autant  !

Boden-MATC-septembre-look-1 Boden-MATC-septembre-look-1-16 Boden-MATC-septembre-look-1-9

Je suis totalement in love de ce premier look ! J’ai flashé sur ce manteau à carreaux dès que je l’ai vu et il est encore plus beau en vrai !

J’ai toujours été absolument fan de manteaux colorés et/ou à imprimés forts pour l’automne/hiver. Même si les manteaux unis et de coloris classiques peuvent être très chics, j’aime l’idée d’avoir un manteau un peu plus pop pour me démarquer dans la marée de manteaux noirs et gris que l’on voit partout dans le métro à Paris. Je sais qu’on a parfois peur d’oser porter des imprimés ou des looks colorés mais il ne faut pas ! Ce sont toujours ces looks là qui me valent le plus de compliments alors osez 😉

Boden est maître en matière de manteaux colorés et/ou à motifs ! D’ailleurs la plupart de mes manteaux et vestes préférés de ces dernières années viennent de chez eux !

Hormis son magnifique imprimé à carreaux, c’est la coupe de ce manteau qui m’a particulièrement séduite, ainsi que son ravissant col contrasté en velours bordeaux !

Boden-MATC-septembre-look-1-11 Boden-MATC-septembre-look-1-15 Boden-MATC-septembre-look-1-6

Avec ce manteau, j’ai choisi de privilégier une tenue simple : je portais donc une jolie jupe bleu marine (qui existe d’ailleurs en plein de coloris) parfaite pour le quotidien et pour le travail. Elle est bien coupée et confortable, c’est un excellent basique !

En parlant de basique, la chemise blanche est un indispensable et ce modèle de chez Boden est vraiment top ! J’adore les chemises de cette marque et je n’en suis jamais déçue : leurs coupes et la qualité des tissus sont irréprochables à chaque fois !

Boden-MATC-septembre-look-1-8 Boden-MATC-septembre-look-1-3 Boden-MATC-septembre-look-1-5

Côté accessoires j’avais choisi d’assortir mon sac à mon manteau et je portais ce sac bandoulière que vous avez déjà pu apercevoir dans mes précédents looks Boden dans d’autres coloris. Il est très pratique pour le quotidien : personnellement je privilégie aux maximum les sacs bandoulière pour avoir les mains libres !

Boden-MATC-septembre-look-1-10 Boden-MATC-septembre-look-1-7 Boden-MATC-septembre-look-1-12

A mes pieds, de ravissants escarpins bleu marine avec de jolis petits noeuds pour apporter une touche de féminité et casser le côté trop strict. Leur hauteur est parfaite et elles sont vraiment très confortables, une condition évidemment sine qua none à mes yeux quand je choisis des chaussures !

Boden-MATC-septembre-look-2-10 Boden-MATC-septembre-look-2-3 Boden-MATC-septembre-look-2-4

Je me rends compte que je vous propose un peu moins de looks « décontractés » sur le blog alors qu’une tenue comme celle-ci est typiquement ce que j’adore porter le weekend !

J’ai pensé tout ce look autour de cette doudoune tricolore absolument dingue qui m’a tout de suite plu (évidemment puisqu’elle reprend 3 de mes couleurs préférés) et qui est un vrai rêve à porter !

J’ai eu un peu chaud en faisant ces photos mais nul doute que cette pièce sera parfaite pour les mois à venir, quand le froid commencera à pointer le bout de son nez ! J’adore les doudounes mais je les trouve souvent un peu boring. Boring n’est pas Boden et cette doudoune est une vraie belle pièce forte à avoir dans son dressing !

Boden-MATC-septembre-look-2

Sous ma doudoune je portais ce ravissant pull doudou à la couleur rouge coquelicot bien vive ! Un vrai coup de boost pour la mine (une des raisons pour laquelle j’aime tant le rouge) et qui tient bien chaud. Je le porte ici à même la peau mais il est également très joli sur une chemise blanche ou à carreaux !

Boden-MATC-septembre-look-2-7Boden-MATC-septembre-look-2-5

Je suis une grande amoureuse de velours et ces mocassins en velours bordeaux m’ont tout de suite tapé dans l’oeil ! J’aime le fait qu’ils rendent canons avec un jean comme ici mais aussi avec une tenue plus habillée ! Ils seront même parfaits pour des looks de fin d’année (oui j’anticipe haha) ! Une fois de plus ils sont très confortables et donnent presque l’impression d’être en chaussons 😉

Boden-MATC-septembre-look-2-6

Code promo nouvelle collection

Bonne nouvelle ! Vous avez envie de craquer pour des pièces Boden vous aussi ? Avec le code MATC bénéficiez de -20% sur la nouvelle collection valable jusqu’au 30/09/2018. Sont exclus : les articles soldés ou en promotion, les chèques cadeau, les E-cartes cadeau, la collection Boden Icons et certains articles sélectionnés (liste complète disponible sur www.boden.fr/exclusions).

De quoi vous faire plaisir avec de jolis produits pour la rentrée ! Vous pouvez aussi retrouver ma sélection de produits Boden (avec un choix un peu plus large) sur ma page boutique dédiée sur le eshop Boden !

Concours pour remporter 3 bons d’achat de 250€

RDV sur cette page pour tenter de remporter des bons d’achat de 250€ à dépenser chez Boden pour vous faire plaisir parmi la nouvelle collection ! Bonne chance !

RDV dans cet article pour revoir mes deux looks Boden du mois de juillet et dans cet article pour ceux du mois d’août !

Article en collaboration avec Boden

Par Daphné Moreau 57 commentaires
Shop the post
57 commentaires
  • Marianne 10 septembre 2018

    Je veux ton dressing Daphné haha!!
    Le manteau est une beauté! Il te fait une silhouette magnifique!
    Et le deuxième look est trop mignon!
    Archi fan!!!

    • Daphné 11 septembre 2018

      Haha merci Marianne, trop contente que les 2 looks t’aient plu 🙂

  • Teyssier 10 septembre 2018

    Hello Daphné,
    Ces deux looks sont tops. Le 2ème se rapproche vraiment de ma tenue quasi quotidienne en automne, un petit pull, un jean, des mocassins et une doudoune. Depuis plusieurs années déjà, j’adore les doudounes. Celles ci est très jolie.
    Je t’embrasse

    Marie

    • Daphné 11 septembre 2018

      Merci Marie, la 2ème tenue est tellement confortable pour l’automne, un bonheur à porter 🙂

  • Camille 10 septembre 2018

    Toujours aussi ravissante! J’adore tes deux looks, le premier est mon favori, mais le 2e est vraiment chouette. Boden est une de mes marques chouchoute, j’adore leurs vêtements, bien qu’un peu onéreux pour certaines pièces, ils sont de très bonne qualités, et leurs imprimés sont top 😉
    À bientôt Daphné

    • Daphné 11 septembre 2018

      Oui, la qualité est toujours au RDv et les pièces tiennent de saison en saison sans s’abîmer, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime tant cette marque ! Et leurs imprimés dingues aussi bien sûr !

  • AuroreKB 10 septembre 2018

    Je suis fan du look « doudoune », couleurs parfaites et le côté sportwear change un peu même si j’adore ton élégance naturelle.

    • Daphné 11 septembre 2018

      Merci beaucoup Aurore !

  • Antoinette 10 septembre 2018

    J’adore le deuxième look!

    • Daphné 11 septembre 2018

      Merci Antoinette 🙂

  • Astrid 10 septembre 2018

    Hello Daphné,
    Très belles ces tenues ! Je dis OUI à plus de looks décontractés 😉
    Je suis super fan de tes looks d’automne effortless chic !

    • Daphné 11 septembre 2018

      Top ! Je note 🙂

  • Morgane 10 septembre 2018

    Sublime comme d’habitude 💋

    • Daphné 11 septembre 2018

      Merci Morgane 🙂

  • Justine 10 septembre 2018

    Bonsoir Daphné !
    La doudoune est ravisssante. Quelle taille portes-tu ?
    Merci pour ta réponse !
    Bonne semaine !

    • Daphné 11 septembre 2018

      Merci Justine ! Je porte du 34 !

  • Estelle C 11 septembre 2018

    Magnifique ces 2 looks ! Et j’aime beaucoup cette doudoune colorée 🙂

    • Daphné 11 septembre 2018

      Merci ! La doudoune est cool hein ? Ca change tellement de ce qu’on voit d’habitude !

  • Aziliz 11 septembre 2018

    J’avais déjà repéré les escarpins (j’ai les pieds creux et je pense que le petit noeud doit aider à tenir le pied) tu me confortes dans mon choix… J’ai vu que la chemise blanche existait aussi à motif « chiens », j’adore ! Quant au 2e look, il est canon, j’aime tout ! C’est vrai que je pense moins à Boden pour des looks casual.

    • Daphné 11 septembre 2018

      Ouiiii la chemise chiens est génial, elle est dans ma wishlist aussi 🙂

  • Lilouuuu 11 septembre 2018

    Coup de cœur sur les deux veste, elles sont parfaites pour l’automne et te vont super bien !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Daphné 11 septembre 2018

      Merci beaucoup ! Je suis une folle de vestes et manteaux et celles-ci sont tellement jolies !

  • Soa 11 septembre 2018

    J’adore les chaussures Boden du look 1 ! J’adore j’adore !!!

    • Daphné 11 septembre 2018

      Merci beaucoup !

  • Mare 11 septembre 2018

    Ces deux looks sont très sympas. J’ai une grosse préférence pour le second qui se rapproche énormément de mes tenues quotidiennes en automne. Elle ‘ l’air si confortable tout en restant stylée. Tu es ravissante, en tous cas 😉
    Bises

    Marie

    • Daphné 11 septembre 2018

      Merci Marie ! La deuxième tenue est d’un confort imparable en effet, parfaite pour la saison !

  • Vanille 11 septembre 2018

    Bonjour Daphné,
    Pour ma part je suis suuuuper fan du premier look. Non mais ce manteau est vraiment parfait !
    Merci pour le code promo, je vais en profiter (mon banquier te remercie un peu moins je crois 😉), ce manteau crie mon nom depuis que je l’ai vu !

    • Daphné 11 septembre 2018

      Merci de tes compliments Vanille ! Ce manteau est tellement parfait, tu vas l’adorer !

  • Alexia 11 septembre 2018

    Bonjour Daphné,
    Ces deux looks sont canon. J’ai un penchant sur le deuxième plus casual mais bien plus mon style de tous les jours.
    Par contre j’ai craqué sur les escarpins. Pourrais tu me dire comment il taille par rapport à tes cendrillon de repetto.
    J’ai encore une question comment taille Boden de manière général en vêtement, je souhaiterais commander sur leur site mais je suis perdu (petite, moyen, grande).
    Merci beaucoup de ton retour.
    Bonne journée.

    • Daphné 11 septembre 2018

      Hello Alexia ! Les escarpins taillent normalement, tu peux prendre ta pointure habituelle 🙂 Globalement Boden taille normalement en vêtements, j’ai rarement eu de surprises. Je te conseillerai de prendre « petite » si tu fais moins d’1,60m, normal si tu fais entre 1,60 et 1,70 et grande si tu fais plus d’1m70 !

  • Petite and So What 11 septembre 2018

    Ces deux looks sont super jolis, même si j’ai une préférence pour le premier!!!
    Oh non… Pas un code promo (merci quand même)!!! Je me suis donnée pour défi de moins acheter… 🙂 On va voir combien de temps je tiens!
    Bonne journée!

    • Daphné 11 septembre 2018

      Hehe 😉 C’est un bon exercice, parfois less is more !

  • Pauline Jolie Jupette 11 septembre 2018

    J’aime tellement ce manteau à carreaux <3 il est magnifique! J'aime beaucoup le deuxième look aussi, je ne m'attendais pas du tout à te voir en doudoune et je trouve ça rafraichissant de voir du contenu un peu différent j'approuve à 100%

    • Daphné 11 septembre 2018

      Contente que tu aies aimé Pauline ! J’aime beaucoup le 2e look, ça change de ce que je peux porter sur le blog mais je me sentais tout confort dans ce look !

  • Courtney 11 septembre 2018

    Coucou Daphné,
    Je suis amoureuse de ton deuxième look ! J’adore les couleurs (le rouge donne vraiment une bonne mine) et j’aime bien l’idée de proposer un look plus décontracté.

    • Daphné 11 septembre 2018

      Merci Courtney ! Je note pour le look plus décontracté, je vais essayer de vous en proposer davantage 🙂

  • Celine 11 septembre 2018

    Bonjour,

    Les deux looks sont vraiment jolies mais vrai coup de cœur pour la seconde tenue !!

    Le pull a l’air tellement doudou est confortable pour les deux saisons qui vont venir 🙂

    Bonne journée

    • Daphné 11 septembre 2018

      Complètement, un pull dans lequel il fait bon se lover !

  • johanna 11 septembre 2018

    deuxième look ! beaucoup plus chouette !!

    • Daphné 11 septembre 2018

      Merci Johanna !

  • Mathiilde 11 septembre 2018

    Je trouve qu’un manteau coloré sur une tenue c’est toujours hyper classe !! J’adore !

    • Daphné 11 septembre 2018

      Tout pareil ! Merci de ton compliment 🙂

  • Sophie 11 septembre 2018

    J’avais profité des soldes pour acheter cette jupe dans pas mal de couleurs différentes, elle est parfaite ! Ravie de voir qu’elle est reconduite cette saison.

    • Daphné 11 septembre 2018

      Oui elle est géniale ! Et dispo dans tellement de coloris différents, c’est top !

  • Mathilde 11 septembre 2018

    Merci pour le code promo….j’ai craqué…oups.

    • Daphné 14 septembre 2018

      Hihi tu as bien fait 🙂

  • Lix 11 septembre 2018

    You look like Hayley Atwell in some of these, what even. Gorgeous.

    • Daphné 4 octobre 2018

      Thank you ! It’s such a compliment !

  • Le Chaton Chiffon 12 septembre 2018

    J’adore les deux looks mais gros crush pour le manteau, simplement sublime !

    • Daphné 4 octobre 2018

      Merci beaucoup ! Gros crush pour cette pièce moi aussi !

  • Caroline T. 13 septembre 2018

    In love with la doudoune !
    Super looks comme d’habitude, merci !

    • Daphné 4 octobre 2018

      Merci Caroline 🙂

  • Ade 14 septembre 2018

    Chouette j’adore le look casual et décontracté. C’est bien ça change et ça me manque un peu parce que malgré tout cela ressemble plus à mon quotidien jean basket, désolée pas trop le choix quand on travaille dans un monde d hommes. J ai vraiment hâte de revoir d autre style de ce genre sur ton joli blog. Merci en tout cas pour cet article

    • Daphné 4 octobre 2018

      Merci Ade, promis d’autres looks de ce type arrive 🙂

  • Thuy 16 septembre 2018

    Classique, élégant pour look 1 et dynamique, simple pour look 2. J’adore les deux <3 <3 <3

    • Daphné 4 octobre 2018

      Merci beaucoup 🙂

  • Marie 4 octobre 2018

    Trop jolie les deux petits looks! Mais je préfère le second… plus décontracté et casual pour se balader dans les rues de Paris 🙂
    Trop fan des manteaux colorés pour cet hiver… j’ai vu un manteau rouge bordeaux sur ce site la qui est vraiment sympa https://kymee.fr/boutique/pret-a-porter/manteau-heidi/
    Tu en penses quoi ?

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer