Mon astuce pour booster mon moral et ma productivité en ce moment

8 février 2021 4 minutes de lecture 16
look-trench-burberry-vintage-6

Hello tout le monde 🙂 J’espère que vous allez bien en ce début de semaine ! Je dois avouer que la semaine dernière m’a paru interminable, mais je commence celle-ci avec une meilleure énergie et un meilleur moral. Je ne suis traditionnellement pas une grande fan de cette période de l’année -après l’effervescence des fêtes et avant le retour des beaux jours- mais c’est vrai qu’avec le contexte du moment, la période me parait encore plus morose d’habitude.

L’une de mes astuces pour booster ma motivation en ce moment est de me préparer et m’habiller tous les matins même si je ne sors pas. J’avais du mal à retrouver ma motivation depuis début janvier, l’inspiration n’était pas vraiment au rendez-vous et j’avais globalement un sentiment de lassitude, mais depuis que je motive à me préparer tous les matins ça va beaucoup mieux !

C’est fou comme une astuce aussi simple m’a aidée à changer ma perspective ! Je me sens plus motivée, plus productive et cela permet de mieux rythmer ma journée aussi (du coup je prends le temps de me mettre en vêtements d’intérieur le soir quand j’ai terminé ma journée de travail par exemple), bref … ça m’aide plus que je ne l’aurais pensé niveau moral et énergie ! Les habitudes et les rituels sont des réconforts non négligeables en ce moment.

look-trench-burberry-vintage-11 look-trench-burberry-vintage-16 look-trench-burberry-vintage-5

En faisant le tri dans mes photos récentes, je me suis rendu compte que je n’avais pas pris le temps de poster les photos de ce look que j’aime beaucoup et que nous avions photographié en fin d’année avec Vincent. La lumière était incroyable ce jour-là et c’était la première sortie de mon trench Burberry vintage que je cherchais depuis des années et dont je vous avais parlé en détail dans cet article 🙂

look-trench-burberry-vintage-10look-trench-burberry-vintage-3

J’adore la longueur de mon trench, car il permet de porter des robes et jupes courtes et midi sans qu’elles ne dépassent, ce qui était un de mes critères lorsque je cherchais mon trench Burberry.

Ce look n’est constitué que des pièces qui sont des basiques de ma garde-robe : un trench, des bottes camel, un col roulé blanc et une jupe en suédine marron ! Je gravite de plus en plus vers ce type d’intemporels qui me permettent de me constituer plein de tenues différentes avec des mêmes pièces.

J’ai cette jupe en suédine marron depuis au moins 5 ou 6 ans et je l’ai portée de mille manières différentes au fil des saisons. Elle m’est devenue légèrement grande avec le temps, je l’ai donc rachetée sur Vinted il y a quelques mois et j’ai revendu la mienne en parallèle. Si elle vous plaît, vous ne devriez pas avoir de mal à la trouver, car je l’avais trouvée en plusieurs exemplaires en tapant “jupe marron Zara” et en filtrant par taille 😉 Je vous prépare un article sur mes astuces pour acheter d’occasion sur Vinted pour bientôt d’ailleurs 😉

look-trench-burberry-vintage-5 look-trench-burberry-vintage-15 look-trench-burberry-vintage-14

Le détail de la doublure à carreaux est un de mes favoris sur un trench Burberry, je trouve que cela ajoute une touche d’originalité à une tenue simple comme ici ! Il faut que je prenne le temps de nourrir et teinter ses boucles, car elles se sont craquelées avec le temps (le trench date des années 70), on peut le voir sur certaines des photos. Ça ne me gêne pas du tout, car je trouve que c’est ce qui donne son aspect vintage à la pièce, mais si je peux l’atténuer un peu ce sera top !

look-trench-burberry-vintage-19

Et vous ?

Comment vont votre moral et ma motivation en ce moment ? Vous êtes en télétravail ? Si oui, vous continuez à vous préparer comme si vous alliez au bureau ? Quelles sont vos astuces pour rester motivé.e.s ?

Je vous souhaite une belle semaine !

Par Daphné Moreau 16 commentaires
Shop the post

Trench Burberry (vintage, acheté sur Vinted)
Jupe Zara (old)
Col roulé Comptoir des Cotonniers (old, similaire ici)
Bottes Bobbies (old) | Sac Victor Sézane

16 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Mathilde 8 février 2021

    Coucou Daphné ! Comme d’habitude, ce look te va super bien 🙂 Je suis en télétravail depuis presque un an et j’ai remarqué que j’étais beaucoup moins motivée lorsque j’étais en tenue décontractée. Je crois d’ailleurs que des études ont montré que le fait de s’habiller et de se préparer comme si on allait au bureau nous mettait en condition pour la journée 😉

    • Daphné 11 février 2021

      Je ne serais pas surprise que des études ait prouvé ça ! Au début de la pandémie j’étais hyper assidue et je me préparais comme d’habitude mais j’avais un peu perdu cette habitude en fin d’année et c’est le moment où ma motivation a baissé ! Depuis que je m’y suis remise ça va beaucoup mieux !

  • Julie 8 février 2021

    Je suis en télétravail depuis plusieurs mois, et je m’habile comme si j’allais au bureau 🙂 (sauf les chaussures, où je préfère garder le confort de mes belles charentaises Tcha 😉 – Mais je crois que ce qui me permet de garder mon rythme est de faire une vraie pause entre midi et 2 pour m’éloigner des écrans et re-booster ma créativité / motivation !

    • Daphné 11 février 2021

      Oui tu as raison, la vraie pause entre midi et deux est importante ! Quand je ne le fais pas (comme aujourd’hui 🤪) je le ressens sur ma concentration et ma productivité !

  • Malice 8 février 2021

    Bonjour Daphné 🙂
    Pas de télétravail pour moi, jongler entre un job en vente et honorer les rendez vous que les gens prennent à mon cabinet est déjà pas mal! Mais le moral n’est vraiment plus la. Avec tout ceci, cela fais plus d’un an sans aucune posé ou moment de décrochage donc la situation est entrain de devenir reelement toxique pour moi. Je fais tout pour toujours me sentir bien habillée c’est la seule chose qui m’apporte un peu de baume au coeur ! Ainsi que tes aventures ! Merci 😊

    • Daphné 11 février 2021

      Je t’envoie des pensées positives ! C’est vrai que le cap des 1 an nous met tous et toutes un coup je crois, nous n’aurions jamais imaginé que ça dure aussi longtemps !

  • Emmanuelle 9 février 2021

    Bonjour je suis en télétravail depuis des mois mais j’ai du mal à m’habiller comme si j’allais au bureau. Je ne porte jamais de chaussures à l’intérieur . Je me vois mal en robe et chaussons 😉 Je le fais uniquement lorsque j’ai des visionconferences. Sinon je privilégie des tenues d’intérieur confortables (mais tjs assorties) car je suis nettement moins bien installée qu’au bureau alors j’ai besoin de me sentir bien. Je dois reconnaître que cela commence à faire long et que la motivation s’émousse… Néanmoins, je positive en me disant que j’ai la chance de pouvoir télétravailler et que je ne perd plus de temps dans les trajets. Ce temps libre me permet enfin de faire des loisirs créatifs et de regarder des séries.

    • Daphné 11 février 2021

      Carrément le télétravail a ses avantages, notamment le gain de temps puisque plus de transports, c’est certain ! Les tenues d’intérieur confortables c’est bien aussi, tant que tu te sens motivée !

  • Marie 9 février 2021

    Comme Julie et Emmanuelle, je suis en télétravail depuis bien longtemps! C’était difficile au début, mais j’ai pris le rythme maintenant! Je me prépare tous les matins comme si j’allais au bureau et respecte mes heures de travail sans oublier de prendre des pauses en allant prendre un peu l’air!
    En début de semaine, je me fait une “to do list” de choses à réaliser. le midi j’avance sur ma to do list et honnêtement c’est super motivant de voir des choses concrètes avancer! Apres c’est vraiment pas la meilleure période de l’année.. Mais je me dis que c’est le moment d’avancer sur des choses que je n’ai pas forcément envie de faire dans l’année (et encore moins quand c’est le printemps et qu’on passe notre vie dehors!!)

    • Daphné 11 février 2021

      Tu as raison de dire que c’est aussi l’occasion d’avancer sur des choses que l’on n’a pas forcément le temps de faire dans l’année, c’est une bonne manière de regarder les choses !

  • cecilia_cherieblossom 9 février 2021

    Je suis en recherche d’emploi du coup chez moi c’est confort avant tout !

    • Daphné 11 février 2021

      L’important c’est d’être à l’aise 🙂

  • Anne-Cécile 9 février 2021

    Bonsoir Daphné!
    Profession médicale donc pas de télétravail pour moi.
    Ce qui n’empêche pas les commentaires “mais pourquoi tu te prends la tête à bien t’habiller? tu es en blouse toute la journée et personne ne voit tes vêtements”
    Au contraire, je prends en ce moment beaucoup de plaisir à m’habiller… juste pour moi ! Sans oublier le joli rouge à lèvres que personne ne verra sous le masque.
    Je me suis même achetée une jolie tenue d’intérieur pour le dimanche, alors que je mettais tout le temps le même vieux survêtement. Je t’approuve entièrement: ça permet de maintenir un certain rythme, et d’avoir des pensées plus légères (mais que vais-je porter demain matin??). Bon courage à toi :-). (PS; j’espère que l’explosion de samedi matin ne t’a pas trop perturbée)

    • Daphné 11 février 2021

      Je te comprends totalement Anne-Cécile, je ferai pareil à ta place 🙂 Pas impactés par l’explosion de samedi heureusement, c’était tout près de chez nous ! Merci 🙂

  • Eléonor 10 février 2021

    Team vêtements confort ! 😉
    Je m’habille automatiquement pour promener mon chien le matin et le soir, mais pour travailler c’est plutôt legging et gros pull, mes collègues sont habitués haha
    Et comme je vais sur site 1 ou 2 jours par semaine je n’ai pas complètement perdu le rythme..
    Moi ce qui marche vachement c’est d’avoir une maison super rangée et propre ! Mon esprit arrive beaucoup plus à se concentrer quand tout est nickel autour de moi, ça me met de bonne humeur et tout de suite je suis motivée et productive ! Le plus difficile étant donc… De se motiver à ranger la maison 😉
    Belle journée 🙂

    • Daphné 11 février 2021

      Complètement d’accord pour l’intérieur propre et rangé, mon chez moi n’a jamais été aussi propre que pendant cette pandémie haha

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer