Mon look 70’s en bottes à talons

23 septembre 2020 3 minutes de lecture 22

Hier était le premier jour de l’automne et, sans surprise, je suis incroyablement heureuse de voir ma saison préférée arriver ! Comme tous les ans, c’est cette période de l’année qui m’inspire le plus : ses couleurs chaleureuses, son atmosphère réconfortante, les sublimes teintes de la nature qui se métamorphose, les matières douces et confortables qui viennent nous réchauffer… Que du bonheur pour moi !

À Bordeaux les températures sont encore assez douces et j’introduis donc doucement des pièces d’automne dans mes tenues, en mélangeant notamment manches courtes et imprimés automnaux (comme ici les carreaux par exemple), histoire de commencer à profiter de mon vestiaire d’automne sans mourir de chaud non plus 😉

Depuis l’an dernier je suis très inspirée par la mode des années 60/70 pour mes tenues, je vous en avais d’ailleurs parlé dans cet article look de septembre 2019. J’avais absolument adoré les looks de Margot Robbie (qui interprète Sharon Tate) dans Once Upon A Time in Hollywood et ça a un peu lancé mon obsession ! J’ai toujours aimé m’inspirer des décennies passées pour construire mon style 🙂

Je portais ici un pull à manches courtes Eric Bompard (que vous avez déjà pu voir porté sur cette photo Instagram) avec une jupe à carreaux H&M achetée l’an dernier au moment des fêtes de fin d’année (déjà portée dans cet article) que je me réjouissais de la porter de nouveau en version plus automnale.

J’ai par ailleurs structuré ma tenue avec une ceinture en cuir marron Mulberry vintage dénichée sur Vinted pour une bouchée de pain (seulement 12 euros) ! Elle est magnifique et de superbe qualité, j’en cherchais une depuis quelque temps et je la porte beaucoup en ce moment.

J’avais également enfilé mes sublimes bottes Rivecour (dont je vous avais parlé dans cet article) : hautes mais très confortables, elles sont parfaites pour la touche de rétro dans ce look ! Leur finition est vraiment sublime, j’ai rarement vu des bottes de si belle qualité honnêtement. De plus, j’ai le mollet fin et celles-ci sont parfaites pour moi, car bien emboîtantes !

J’espère que ce look vous aura plu et je vous souhaite une belle semaine !

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 22 commentaires
Shop the post

Pull manches courtes Eric Bompard
Jupe H&M (old, similaire ici et ici)
Ceinture Mulberry (via Vinted)
Bottes Rivecour | Sac Victor Sézane

22 commentaires
  • anais 23 septembre 2020

    Bonjour!

    très jolie tenue, elle te va à ravir, on dirait Brianna 😉
    C’est vrai que trouver des bottes hautes quand on a le mollet fin c’est un peu compliqué. Tes bottes ont l’air de très bonne qualité, elles te dureront longtemps!

    Bonne journée!

    • Daphné 24 septembre 2020

      Merci beaucoup Anaïs ! Oui ces bottes sont faites pour durer, raison de plus pour les aimer 🙂

  • Laëtitia 23 septembre 2020

    Magnifique, totalement mon style ^^. C’est également ma saison préférée et j’aimerais me trouver de nouvelles pièces. J’adore tes looks et ses bottes….. Des merveilles !!!! Hâte de découvrir tes futurs look !!!

    • Daphné 24 septembre 2020

      Merci beaucoup de ton commentaire Laëtitia ! Hâte de partager de nouveaux looks d’automne avec vous, j’en ai shooté un nouveau hier 🙂 Trop inspirée à cette saison haha 🙂

  • Marine 24 septembre 2020

    J’aime, j’aime, j’aime. J’avais déjà flashé sur cette tenue quand elle est passée sur mon fil Instagram et je suis heureuse d’en découvrir les détails.
    Cette jupe est vraiment superbe et tellement de saison !

    Aussi, tu me donnes envie de regarder Once Upon a Time un Hollywood juste pour decouvrir ces fameux looks de Margot Robbie…

    • Daphné 24 septembre 2020

      Merci Marine ! Ravie que ma tenue te plaise autant 🙂 Fonce pour Once Upon A Time in Howllywood, le film est vraiment chouette et les tenues hyper inspirantes 🙂

  • Christelle 24 septembre 2020

    Bonjour,

    Encore une tenue qui te vas à merveille… J’ai l’impression de revoir des vieux clichés des années 70 !!!
    Comme toi j’aime les mois qui se terminent en « bre »…
    Hâte de voire ta prochaine tenue…
    Des bisous

    • Daphné 24 septembre 2020

      Merci Christelle ! J’adore ta description de ces mois de fin d’année : les mois qui se terminent en « bre » 🙂 A bientôt !

  • Cécile - Plumedouce 24 septembre 2020

    Très joli look, j’adore les tons automnaux moi aussi !
    Je trouve qu’il est encore un peu ton pour porter des bottes, que je garde pour l’hiver… En revanche, je ressors bien les bottines ! J’adore celles de Minuit sur Terre : vegan & éthiques ! 🙂
    https://www.plumedouce.com/

    • Daphné 24 septembre 2020

      J’avais hâte de les porter car elles sont nouvelles mais en effet les bottines c’est parfait en ce moment ! J’ai découvert Minuit Sur Terre récemment, c’est top !

  • Audrey 24 septembre 2020

    Je suis toujours fan de tes looks Daphné! Tu réussis toujours à tout sublime! Je m’inspire beaucoup de toi pour mes tenues (notamment mes achats sur Vinted) et ton blog est une Bible!
    Je te souhaite une très belle soirée, a bientôt, Audrey.

    • Daphné 25 septembre 2020

      Oh Audrey ça me fait super plaisir de lire ça ! Et top de penser à Vinted pour tes achats, bravo ! Bon weekend !

  • Sophie Jouany 25 septembre 2020

    Superbe j adore ce style…. Et j adore les années 70…. Ta ceinture est magnifique…. J adore…. Bonne soirée….

    • Daphné 25 septembre 2020

      Merci beaucoup Sophie 🙂

  • Krisztina 25 septembre 2020

    Bonjour Daphné, tous les éléments de ton look sont impeccables, j’adore ta jupe (elle était superbe en faisant partie d’une de tes tenues d’hiver 2019 également!) et je trouve tes bottes irrésistibles, la qualité, ça se voit au premier coup d’oeil! Et je t’envie beaucoup pour tes mollets fins! Passe un excellent week-end!

    • Daphné 25 septembre 2020

      Merci de ton commentaire Krisztina ! Je suis d’accord, la qualité se voit au premier coup d’oeil 🙂 Bon weekend !

  • Pomeline 27 septembre 2020

    Bonjour Daphné, très joli look seventies, j’adore ! C’est chic et intemporel, coup de cœur pour le pull ✨très belle journée à toi.

    • Daphné 27 septembre 2020

      Merci Pomeline, ravie que ce look te plaise 🙂

  • cecilia_cherieblossom 27 septembre 2020

    Waouh ces bottes !

    • Daphné 28 septembre 2020

      Je les adooooore !

  • Carole 8 octobre 2020

    Bonjour Daphné

    Les bottes sont élégantes et subliment votre look.
    Elles étaient également incontournables toute l’année dans les années 70, printemps, été compris avec une jupe ou un short.
    Avez vous également adopté les bottes toute l’année ?
    Bien à vous.

    • Daphné 8 octobre 2020

      Pour le moment je les porte plutôt en automne-hiver mais c’est vrai que ça peut être super sympa au printemps-été aussi 🙂 Merci de l’idée !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer