Mon look preppy pour l’arrivée de l’automne !

21 septembre 2021 3 minutes de lecture 14
DSC01108

Pas de doute, l’automne est vraiment la saison à laquelle j’aime le plus m’habiller ! Les couleurs, les imprimés, les accessoires, les multiples possibilités d’associations … C’est la saison à laquelle je me sens le plus inspirée quand je me retrouve face à ma garde-robe !  À Bordeaux les températures sont assez douces en journée, mais plutôt fraîches le matin et le soir donc je peux tranquillement introduire mes pièces d’automne préférées et me concocter des looks de mi-saison 🙂

Je dois dire que je me suis surprise moi-même à porter du noir ! C’est une couleur que je porte assez rarement, mais vers laquelle je gravite de plus en plus ces derniers temps !

DSC01287 DSC01149

J‘essaie vraiment de maximiser ma garde-robe et de ne pas garder de pièces que je ne porte plus. La semaine dernière, en rangeant mes placards, j’ai retrouvé cette belle veste noire que je n’avais pas portée depuis longtemps et je me suis lancée le défi de la porter dès le lendemain (ou sinon de la vendre). Au final je suis fan du look que j’ai concocté, automnal et preppy comme j’aime !

J’aime beaucoup l’idée de mélanger le noir au marron ! Ce n’est pas forcément une association très commune, mais je trouve que le marron vient réchauffer le noir qui peut parfois être un peu triste. Une grande partie des pièces de cette tenue viennent d’anciennes collections (ce sont des basiques pour moi), mais vous pouvez aisément trouver des équivalents dans les collections en cours ou en seconde main (je vous ai mis des liens de pièces similaires dans la partie « Shop The Post » en fin d’article).  Je vous ai d’ailleurs écrit un article sur mes basiques pour la rentrée (avec une sélection) si vous avez envie de le (re)lire !

DSC01189 DSC01217 DSC01296 DSC01177

La seule pièce neuve de ma tenue est ma jolie paire de babies à talons 70s Jonak qui a bien plu à beaucoup d’entre vous lorsque je vous les ai montrées sur Instagram ! J’ai vraiment flashé dès que je les ai vues moi aussi ! Elles sont vraiment confortables (le talon est bien stable puisqu’il est épais) et vont avec tout ! Je les porte tout le temps en ce moment 🙂 Elles existent aussi en noir si vous n’aimez pas particulièrement le marron 🙂

DSC01099 DSC01169 DSC01233

J’espère que ce look vous aura plu !

Et vous ?

Vous avez déjà commencé à porter vos jolies tenues d’automne ou vous faites traîner l’été autant que possible ? 😜

Par Daphné Moreau 14 commentaires
Shop the post

Veste Maison 123 (old, similaire ici)
Jupe &Other Stories (old, similaire ici ou encore ici)
Chemise Sézane (old, similaire ici)
Sac Victor Sézane | Babies Jonak

14 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Alice 21 septembre 2021

    Encore un super look que tu nous montre Daphné ! J’ai beaucoup aimée ta jupe et ta nouvelle paire de chaussure en tout cas tu me fait faire le plein d’inspi, et effectivement je trouve aussi que l’automne est une super saison pour composer ses looks. Pour moi, je me lâche dans la palette nude : j’adore porter ces couleurs en cette saison 🙂 Et puis l’automne c’est aussi une saison ou on vas pouvoir se blottir sous un plaid et regarder un bon film pendant qu’il pleut dehors halala j’adore ces moments cocoonings….
    Voilà, voilà pour ma p’tite vie ! Bye !

    • Daphné 22 septembre 2021

      Merci de ton petit mot Alice ! Super fan de palette nude ici aussi ! C’est parfait pour la saison en effet 😉

  • Maryan 21 septembre 2021

    Salut, Daphné j’adore ton look surtout le veston noir!

    J’habite à Montréal donc les températures plus froide s’installent tranquillement. Mais il fait plus froid le matin que l’après-midi. Je suis plus du genre à porter beaucoup de couleur neutre comme le noir et le blanc. J’ai aussi trouvé de superbe pièces cette année! Dont une jupe en tweed que j’adore et un magnifique haut à col roulé avec de petits frisons 🙂

    • Daphné 22 septembre 2021

      Merci Maryan ! Profite bien de tes jolies pièces d’automne !

  • Lucie 21 septembre 2021

    Il est super ce look. J’adore

    • Daphné 22 septembre 2021

      Merci Lucie !

  • Eléonor 22 septembre 2021

    J’adore ! Merci pour l’inspi !!! (Remontre encore une fois ces chaussures dans un article et je crois que je craque et me les achète haha)

    • Daphné 23 septembre 2021

      Hahaha … elles sont parfaites !

  • Dalila 22 septembre 2021

    Absolument magnifique … c’est par le look preppy que je t’ai découverte et que j’ai commencé à te suivre. Je dois dire que cela me manquait depuis quelques temps mais depuis la rentrée nous sommes gâtés avec les deux dernières publications.
    Cela te va tellement bien.
    Merci du partage… biz

    • Daphné 23 septembre 2021

      Merci Dalila ! Bonne fin de semaine 🙂

  • Sophie 25 septembre 2021

    Oui on avait hâte d’avoir ces superbes publications avec des looks preppy. Tellement inspirante

    • Daphné 27 septembre 2021

      Merci Sophie 🙂

  • Cristina 29 septembre 2021

    bonjour Daphné,
    peux-tu me dire quelle est la hauteur du talon ? Elle n’est pas mentionnée sur le site d’achat.
    Egalement, as-tu fais un post sur how to wear des babies ?
    ça m’aiderait beaucoup :-).
    j’aime profondément ton look, tout te va en même temps.
    Cordialement,
    Cristina

    • Daphné 29 septembre 2021

      Coucou ! Le talon mesure 6 cm 🙂 Merci de tes gentils mots Cristina ! Honnêtement je porte les babies avec quasi TOUT mais je trouve ça particulièrement élégant avec une jupe ou une robe !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer