Le mur de feuilles d’automne

5 novembre 2017 3 minutes de lecture 24
Blog-Mode-And-The-City-Looks-Mur-de-Feuilles-Montmartre-4

Hello les amis ! Après une semaine d’articles orientés Halloween, me voilà de retour avec un nouvel article look devant un sublime mur de feuilles automnales découvert grâce à Leeloo l’an dernier ! J’y avais déjà fait des photos l’année dernière mais j’étais malheureusement arrivée un peu tard et une bonne partie des feuilles étaient déjà tombées. Cette année je ne me suis pas laissée prendre par le temps et Vincent et moi nous sommes rendus devant ce mur pile au bon moment (la semaine dernière) pour profiter des belles feuilles d’automne aux couleurs chatoyantes comme toile de fond à ces photos !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Mur-de-Feuilles-Montmartre-5 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Mur-de-Feuilles-Montmartre-7 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Mur-de-Feuilles-Montmartre

Une fois n’est pas coutume, la nouvelle collection Monoprix de cette année est vraiment hyper réussie et m’a totalement faite craquer. Gros coup de coeur pour ce pull bordeaux à détails volantés bien chaud et tellement féminin ! Il est d’ailleurs soldé à -30% ici en ce moment, faites-vite car il ne reste pas toutes les tailles ! Il semblerait d’ailleurs que je développe une véritable obsession pour les cols cheminées en ce moment (j’ai déjà craqué pour ce modèle à carreaux et ce modèle rouge) mais je trouve cette forme hyper confortable et parfaite pour l’automne avant la transition vers les vrais cols roulés.

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Mur-de-Feuilles-Montmartre-3 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Mur-de-Feuilles-Montmartre-6

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que j’ai une vraie addiction pour les motifs à carreaux alors forcément cette jupe m’a plu instantanément. J’ai pas mal de jupe à carreaux mais je n’en avais encore aucune dans ces teintes ! J’adore le vert sapin en ce moment et cette couleur se marie à merveille avec le bordeaux. Cette jupe est elle aussi soldée à -30% en ce moment, comme une bonne partie de la collection Monoprix sur Monshowroom si vous avez envie d’y jeter un coup d’oeil !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Mur-de-Feuilles-Montmartre

Enfin, j’avais repéré ces chaussures en velours bordeaux un peu plus tôt dans la saison mais je n’avais pas encore craqué. Après avoir essayé ma jupe et mon pull à col cheminée, je me suis rappelée d’elles et il m’a paru évident qu’il me les fallait pour compléter ma tenue 😉 Vous aimez ? Elles seront parfaites pour mes tenues de fêtes de fin d’année également !

J’espère que ce look vous aura plu et je vous dis à très vite ! Bon dimanche à tous !

Par Daphné Moreau 24 commentaires
Shop the post

Pull Monoprix (soldé ici) | Jupe Monoprix (soldée ici)
Manteau 2Two (old) | Chaussures Monoprix
Sac Monoprix | Lunettes Céline

24 commentaires
  • Mercury P 5 novembre 2017

    Love you from first sight. The Bordeaux and vert sapin of your outfit is so perfectly sweet with ‘le mur’ <3 You always make me happy as a result of reading your blog, especially in Autumn 😀 Nice weekend!
    P.s: Where is 'le mur'? tell me :')

  • lucile 5 novembre 2017

    Coucou Daphné ! Ce mur de feuilles est tout simplement magnifique ! Le rendu avec ta tenue est juste parfait au niveau des tons !! J’aime beaucoup ta jupe =)
    Bon dimanche !

  • Marie 5 novembre 2017

    Il n’y a plus ma taille 😭😭 J’ai eu un tel coup de coeur pour la jupe, elle est si jolie et de saison.
    Très sympa ce look, et le mur de feuilles est une super trouvaille.

    Très bon dimanche à toi, je t’embrasse,

    Marie

  • Annaëlle 5 novembre 2017

    J’adore ta tenue, vraiment très inspirante ! Je ne vois pas de meilleur mariage que le vert sapin et le bordeaux, je suis complètement FAN ! Ton écharpe est également trop jolie, d’où vient-elle ? Bon dimanche à toi.
    PS : Go pour l’épisode 5, S1 de Stranger Things, je suis complètement mordue !!

  • intelligently-fashionable 5 novembre 2017
  • Lilouuuu 5 novembre 2017

    Ce look est vriament canon et j’aime tellement les couleurs d’automne !
    Sinon j’ai une petite question à propos de la façon dont tu retouches tes photos sur Instagram, j’ai vu que tu utilisais VSCO mais c’était en 2016 j’aurai aimer savoir si c’est toujours le cas et sinon quelle applis tu utilise, et tu utilises un filtres ou tu créer toutes les retouches toi même ?
    Merci de ta réponse !
    Gros bisous

  • Delphine 5 novembre 2017

    J’adore ce look ! Je cherchais justement une jupe à carreaux pour cet automne !

  • Séverine 5 novembre 2017

    J’adore ta tenue! C’est très élégant et les couleurs se marient à merveille!

  • violette 5 novembre 2017

    J’adore ces couleurs et ta tenue est top. ton manteau m’avait tapé dans l’oeuil l’année dernière mais je n’avais pas été assez rapide, depuis je suis à la recherche d’un beau manteau camel comme celui la pas trop foncé et pas trop stricte. Par ailleurs d’ou viens ton écharpe?

  • Klara 5 novembre 2017

    Tout y est: le beau décor, la jolie fille, les belles tenues…
    et l’oeil du photographe.

    Je suis toujours admirative de tes tenues même si après essai sur ma personne, je me rends compte qu’elles ne me vont pas.
    Je prends exemple du trench Rose la Redoute, que j’ai acheté après que tu en ais parlé mais cette coupe n’était pas faite pour moi. On aurait dit l’inspecteur Colombo.

    Je vais rester dans ma zone de confort et continuer à admirer tes jolies tenues.

    Belle soirée.

  • Gaelle Rabiet 5 novembre 2017

    j adore vraiment ce look très automnale et comme tu dis victime de son succès car déjà épuisé, Mais tu es très jolie avec

  • Mathiilde 6 novembre 2017

    Très jolie dans un décor TRÈS jolie aussi 🙂

  • Pauline 6 novembre 2017

    Ce look est superbe ! J’ai eu envie de craquer pour toute la tenue, malheureusement tout est déjà sold out ou plus dispo dans ma taille :/ ça me fera faire des économies haha

    Gros bisous
    Pauline
    http://confidencesduneblonde.com

  • prettylittletruth 6 novembre 2017

    Tres joli look! J’aime beaucoup la jupe 🙂

  • Le Mag de Justine 6 novembre 2017

    Ho je trouve le lieu du shooting très joli et adapté au look!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.com

  • Romain 7 novembre 2017

    Je trouve ton blog très joli et j’ai beaucoup aimé ton article sur les looks d’automne, avec ces 20 tenues aussi belles les unes que les autres ! ^^

    Ce look aussi est très beau, tout est bien assorti et les chaussures sont sublimes et élégantes ! C’est exactement le genre de chaussures que ma chérie cherche en ce moment, je vais lui faire la surprise et lui acheter cette paire. Merci pour la découverte Daphné ! 🙂

  • Rororiri 8 novembre 2017

    Bonjour,
    Petit problème : il y a toujours un bandeau blanc qui apparait sur la gauche de de l’écran et cache la moitié des pages, du coup, je ne vois les photos qu’à moitié (dans ce bandeau, il y a les encarts « recherche sur le blog », « suivez-moi », « sponsors » etc…). Comment l’enlever ?
    Merci pour votre aide et pour votre blog que j’ai découvert récemment. L’élégance de vos tenues sont une source d’inspiration pour moi.
    RiriRoro

    • Daphné 9 novembre 2017

      IL faut que tu modifies ton zoom de page, tu ne dois pas être à 100% ! Cela solutionnera le souci 🙂

  • Nathalie Marceau 9 novembre 2017

    Bonsoir Daphné,
    Merci pour cet article/ootd, les photos sont magnifique. Meme si l’été est ma saison préférée ( je suis accros à la plage ) les jolies couleurs de l’automne me surprennent toujours par leurs beautés. J’aime particulierement ta jupe, motif presque ecossais.

  • Laure 14 novembre 2017

    Bonjour Daphné 🙂 Serait-il possible d’avoir le nom de la rue de ce mur de feuilles ? Merci d’avance !

  • Louise Lorry 14 novembre 2017

    Bonjour, pouvez-vous m’indiquer où est ce mur à Montmartre exactement svp ? 🙂

  • Kattïn 10 octobre 2018

    Coucou Daphné,

    Je suis à la recherche de spots pour faire de belles photos et je me souviens de ce mur avec ses couleurs 🙂
    Pourrais-tu m’indiquer l’adresse exacte de cette endroit, ou comment y accéder?
    J’adore ton blog, le contenue est top et varié, keep going !

    • Daphné 10 octobre 2018

      Rue Saint Vincent à Montmartre !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer