Porter du blanc même avec la peau claire

4 juillet 2018 2 minutes de lecture 24
blog-mode-jardin-anglais-blog-robe-mango-broderie-anglaise

Pendant des années j’ai cru que porter du blanc n’était pas une bonne idée puisque j’avais la peau claire. J’ai toujours entendu dire que le blanc ou les tons nude ne convenaient pas aux peaux blanches mais, comme beaucoup d’idées reçues je me suis rendue compte il y a quelques années que c’était faux ! Au contraire, le blanc est l’une des couleurs que je porte le plus aujourd’hui et qui, à mon sens, me va le mieux au teint !

J’aime tout particulièrement les robes blanches en été car elles peuvent s’assortir de plein de façons différentes selon les accessoires et les couleurs avec lesquels on les marie !

sac-seau-mango-cuir

J’ai craqué pour cette robe en broderie anglaise Mango il y a quelques semaines mais je n’avais pas encore eu le temps de vous la montrer. La bonne nouvelle c’est qu’elle est soldée en ce moment et que son prix est du coup plus abordable (je la trouvais un peu onéreuse à plein prix). J’adore les robes chemises, je trouve que c’est l’une des formes les plus flatteuses et les plus confortables à porter !

Gros coup de coeur aussi pour ce joli headband acheté chez Stradivarius (je l’ai aussi pris dans cette couleur) qui est ravissant et qui tient  super bien sur le crâne car il s’agit d’une serre-tête et non d’un bandeau. Je trouve que les bandeaux finissent toujours pas glisser et je suis vraiment contente de ce modèle là du coup ! J’adore porter des headbands, des chapeaux, des bérets … Vous avez du le remarquer j’ai quasiment toujours quelque chose sur la tête dans mes articles looks !

J’espère que cet article vous aura plu ! Et vous, quelle est votre couleur de prédilection pour vous habiller ? Est-ce qu’il y a des couleurs que vous vous interdisez ?

Bonne fin de semaine à tous et à très vite !

Par Daphné Moreau 24 commentaires
Shop the post
24 commentaires
  • christelle 4 juillet 2018

    Bonjour,
    C’est marrant parce que je préfère nettement tes looks quand tu portes des couleurs foncées telles que le rouge, le bleu marine …

    • Daphné 5 juillet 2018

      J’adore quasiment toutes les couleurs donc tout va bien 😉

  • Marie 4 juillet 2018

    Hello Daphné,
    Je suis fan de ce look, tout simple et à un prix ultra abordable. J’aime beaucoup la longueur de la jupe, je suis fan des jupes longues cette année. Et mention spéciale pour la headband. J’ai acheté le même, il a mis un mois pour arriver, j’a cru que je ne l’aurais jamais.
    Le décor du shoot est à rêver.

    Bisous Bisous

    • Daphné 5 juillet 2018

      Pareil fan des jupes / robes midis cette année ! Merci de ton petit mot 🙂

  • Vanille 4 juillet 2018

    Salut Daphné,
    En effet le blanc te va bien !
    Perso je m’interdis cette couleur pour des questions toutes bêtes d’entretien. Je trouve que c’est beaucoup de travail de conserver un vêtement blanc super blanc. J’ai donc fini par abandonner, pour partir sur des couleurs plus faciles à entretenir !
    Dommage parce que en effet, surtout en été, les tenues blanches font leur petit effet !

    • Daphné 5 juillet 2018

      Merci Vanille ! On utilise des lingettes pour le linge blanc à mettre dans la machine (et on ne mélange le blanc à aucune autres couleurs) et ça marche hyper bien pour que le blanc ne devienne pas gris !

  • Laurine 4 juillet 2018

    Trop sympa cette petite robe, dommage elle n’est plus dispo 🙁
    en tout cas elle te va très bien

    • Daphné 5 juillet 2018

      Mince ! Elle l’était encore quand j’ai écrit mon article quelques heures avant la publication !

  • Flo 4 juillet 2018

    Merci pour cet article! Le blanc te va tellement bien! J’ai longtemps refusé de mettre du kaki (je pensais que cela ne m’allait pas et je trouvais que les vêtements de cette couleur n’étaient pas assez féminins). Je restais bloquée sur le bleu, rouge, blanc… jusqu’au jour où (assez récement) je me suis aperçue que c’était finalement la couleur qui m’allait le mieux surtout l’été… je suis blonde foncé et un peu bronzée en ce moment…merci pour ce blog qui est toujours agréable à lire . Bisous

    • Daphné 5 juillet 2018

      Merci de ton petit mot Flo ! C’est vrai que je ne porte que très peu de kaki, je devrais essayer ! Merci de ton petit mot 🙂

  • Toun 5 juillet 2018

    Hello ! Une fois de plus tu portes la tenue beaucoup mieux que le mannequin de chez Mango ! Ce n’est pas la première fois que je passe à côté d’un vêtement chez eux car il n’est pas mis en valeur par le mannequin mais quand je le vois sur toi où que je me donne la peine d’essayer le vêtement et bah le rendu n’est pas du tout pareil !

    • Daphné 5 juillet 2018

      Haha merci ! Je l’ai acheté en boutique mais j’avoue que je n’aurais peut être pas craqué pour elle avec les photos du eshop uniquement 😉

  • Camille 5 juillet 2018

    Encore une très jolie tenue, elle te va à ravir!
    Je n’ai pas porté de jaune pendant très longtemps et finallement suite au conseil d’une amie je me suis rendue compte que la couleur allait plutôt bien avec celle de ma peau.
    J’adore le blanc, que je trouve parfait pour l’été! J’en porte beaucoup et de mon coté je trouve que cela fait ressortir mon bronzage, comme quoi il est idéal pour toutes les carnations 😉

    • Daphné 6 juillet 2018

      Oui, vive le blanc ! J’adore le jaune aussi, si joli ! (mais ça a tendance à me donner un peu mauvaise mine s’il est trop pâle de mon côté)

  • Mélanie 6 juillet 2018

    Magnifique cette tenue ! Et le sac ! Quel dommage qu’il ne soit plus dispo… Je sens que je vais craquer pour cette robe ! C’est toujours un plaisir de te lire
    Belle journée et bon concert alors !

    • Daphné 6 juillet 2018

      Merci Mélanie ! Je suis tellement fan de ce sac mais oui il a été victime de son succès 😉

  • prettylittletruth 6 juillet 2018

    J’ai aussi la peau claire et porte beaucoup de blanc. Je trouve qu’au final c’est une couleur qui me va plutot bien 🙂

    • Daphné 6 juillet 2018

      Vive le blanc sur les peaux blanches 🙂

  • Margaux 6 juillet 2018

    J’adore aussi le blanc et de manière générale les couleurs pastels ! Chaque année j’ai hâte que les beaux jours apparaissent pour pouvoir en porter. Je trouve que les couleurs claires rendent une tenue tellement élégante !
    De mon côté, je ne m’autorise pas à porter du noir. J’ai la peau claire et les cheveux noirs, je crains que le noir ne me donne mauvaise mine ^^ Je lui préfère le bleu marine 🙂

    • Daphné 24 juillet 2018

      Je suis comme toi je ne porte quasiment jamais de noir mais j’adore en revanche le bleu marine 🙂

  • Eva 9 juillet 2018

    J’ai toujours eu du mal avec les personnes me disant de ne pas porter telle ou telle couleur parce que ça ne m’allait pas. J’ai aussi la peau blanche et évidemment il y a des couleurs qui me vont moins bien mais je ne pense pas pouvoir m’interdire des couleurs parce qu’elles « ne vont pas avec mon teint ». C’est déjà assez difficile d’être une femme et de s’habiller comme on le souhaite, alors il faudrait plutôt dépenser cette énergie en acceptant un peu plus nos imperfections et arrêter de les cacher.
    En tout cas tu as bien fait de persister et porter du blanc, elle te va si bien! 🙂

    • Daphné 24 juillet 2018

      Je suis mille fois d’accord avec ton commentaire Eva ! Tu as entièrement raison 🙂

  • Aurore 23 juillet 2018

    Salut Daphné !
    Ce look te va à ravir !
    J’ai aussi la peau claire et j’ai boudé à tort pendant un moment les robes blanches … pourtant il est vrai qu’on peut bien les porter et ce même avec une carnation de peau claire …
    J’adore tes chaussures ! Dis-moi taillent-elles correctement ?
    Merci!

    • Daphné 24 juillet 2018

      Mais ouiiii le blanc va finalement très bien aux peaux claires 🙂 Les chaussures taillent normalement, tu peux prendre ta pointure habituelle !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer