Porter les couleurs d’automne

20 septembre 2015 2 minutes de lecture 41
Blog-Mode-And-The-City-looks-Porter-les-couleurs-automne

Vous vous demandez pourquoi j’arbore ce grand sourire? Parce que demain c’est l’automne pardi ! A nous les feuilles aux mille couleurs, les grandes tasses de thés, les soirées sous un plaid bien chaud, les chemises à carreaux, les citrouilles et les soirées au coin du feu !

Blog-Mode-And-The-City-looks-Porter-les-couleurs-automne Blog-Mode-And-The-City-looks-Porter-les-couleurs-automne

Evidemment, pour cet article j’ai sorti toutes mes plus belles couleurs d’automne : du marine, du bordeaux et du rouille !

Blog-Mode-And-The-City-looks-Porter-les-couleurs-automne (1) Blog-Mode-And-The-City-looks-Porter-les-couleurs-automne

Je porte ici quelques nouvelles pièces :de jolis mocassins Boden et une chemise à carreaux parfaite Monoprix mais aussi des pièces d’anciennes saisons qu’il me tardait de reporter, notamment ce manteau rouille et ce sac festonné bordeaux (que vous aimez tant!)

Blog-Mode-And-The-City-looks-Porter-les-couleurs-automne Blog-Mode-And-The-City-looks-Porter-les-couleurs-automne Blog-Mode-And-The-City-looks-Porter-les-couleurs-automne

Quand arrive l’automne puis l’hiver, je trouve que les gens ont trop tendance à se mettre à ne porter que du noir ou du gris alors que cette saison est justement propice aux belles couleurs chaudes qui donnent le moral !
J’adore le camaïeu de orange, bordeaux et marine de cette tenue et je trouve que ce sont des coloris faciles à oser à cette saison, même si vous n’en avez pas l’habitude. C’est quand même moins tristounet qu’un look tout gris non?

Blog-Mode-And-The-City-looks-Porter-les-couleurs-automne

J’espère que vous aurez aimé cet article. Les très jolies photos ont été prises par la talentueuse Marie Azambre ♡

Je vous souhaite un bon dimanche et une belle semaine qui commence 🙂

Par Daphné Moreau 41 commentaires
Shop the post
Manteau Monoprix (old) Chemise Monoprix | Collier H&M Sac Asos (même modèle, autre coloris ici) Jean Mother Denim | Mocassins Boden
41 commentaires
  • Lutetia Flaviae 20 septembre 2015

    J’aime beaucoup le manteau !! Je vais peut-être oser plus de rouge cet automne. J’ai un pantalon rouge foncé acheté il y a quelques années mais, j’ai perdu mes idées pour bien l’assortir. Tu aurais déjà des looks dont je pourrais m’inspirer dans tes archives voire des idées ?

  • Tiphaine 20 septembre 2015

    Ce look est tellement cool ! J’adore ta chemise et j’adore ton sac !!
    Bon dimanche

  • Camillette Pouet 20 septembre 2015

    Et bien tu sais ce que j’aime autant que l’arrivée de l’automne? C’est l’arrivée de l’automne sur ton blog! Je sais déjà que je vais être fan d’un grand nombre de tes tenues et accessoires, ce qui va avoir pour conséquence des craquages shoppinguesques…mais en automne on a le droit 😉 J’ai hâte aussi de lire tes articles lifestyle sur Halloween et Thanksgiving (qui me motiveront peut-être enfin à organiser un repas entre amis ces soirs-là)!
    Bref tu l’auras compris, l’automne est aussi ma saison préférée, et encore un peu plus grâce à toi!
    Je te souhaite un très bel automne (qui officiellement ne commencera pas demain mais mercredi cette année si je ne me trompe pas…il va falloir patienter 2 jours de plus 🙁 )

    Camille

  • Margot 20 septembre 2015

    Bonjour Daphné,

    C’est vrai que voir l’automne arriver doit te rendre heureuse ;).
    Cette tenue avec un camaïeu de jolies couleurs automnales est vraiment très sympa : ton petit sac festonné est toujours aussi joli et j’adore ta chemise, il faudra que je passe au Monop de Nantes en espérant qu’il l’ait ;).

    Bon dimanche à toi 🙂 !

  • Audrey 20 septembre 2015

    Encore un sans faute, des looks parfais à n’en plus finir. Une garde robe et des goûts au top ! C’est presque énervant. Ahah !

  • Justine 20 septembre 2015

    Coucou Daphné,

    Très bon article comme à chaque fois!! J’ai juste une petite question…Peut être ne suis-je pas assez calée en mode…mais qu’appelle-t-on un sac « festonné »?! Qu’à t-il de différent d’un sac ordinaire? Merci pour ta réponse.

    Bonne fin de dimanche 🙂
    Justine.

    • Daphné 20 septembre 2015

      Le feston c’est le bord en « vaguelette » 😉

  • Catarina 20 septembre 2015

    Comme d’habitude t’es parfaite ! J’adore l’association de couleur !

    Becs!

  • Eliza 20 septembre 2015

    Cette tenue est superbe !! J’avais vu la chemise chez Monop mais j’ai eu peur de ne pas savoir l’assortir. Avec ce manteau, elle est très bien mise en valeur 🙂

  • sconesandstones 20 septembre 2015

    Daphné je suis tout à fait d’accord avec toi, l’automne et l’hiver sont des saisons très agréables et il faut y mettre de la gaieté!
    J’ai également craqué hier pour quelques articles chez Monop’, j’adore leurs collections! La chemise te va à ravir. De gros bisous!

  • CamillettePouet 20 septembre 2015

    J’adore l’automne…et encore plus l’arrivée de l’automne sur ton blog! Je vais pouvoir m’inspirer pour trouver de jolies tenues, et j’ai hâte de lire tes articles concernant Halloween et Thanksgiving qui me motiveront peut-être à enfin oser me lancer pour organiser ça à la maison!
    Je te souhaite un très bel automne (qui apparemment ne commencera officiellement que mercredi cette année…encore 3 jours à patienter…)

    Camille

  • J'ai écrit 20 septembre 2015

    Tu trouves toujours de jolies choses chez Monop et je me dis a chaque fois que je devrais trainer dans les rayons Mode un peu plus. J’aime beaucoup cette tenue encore une fois, le rouge/rouille du manteau est superbe et tu as raison, pourquoi ne pas mettre de la couleur en automne et en hiver ? J’ai toujours par exemple était contre ces dictats des vernis foncés en hiver et clair en été, et si je veux mettre du bleu pastel en hiver ? 🙂 Bises

  • QueenC 20 septembre 2015

    Le manteau ! ♥ Oh qu’il est beau et qu’il te va bien ! J’adore la tenue que tu proposes, les photos te rentent totalement justice, tu es magnifique ! ♥

  • Madame Maurice 20 septembre 2015

    Je suis totalement sous le charme de cette tenue, et notamment de ton pantalon. Je ne parviens cependant pas à trouver d’où il provient ? Pourrais-tu m’aider, s’il te plait ?! 🙂

    Madame Maurice

    • Daphné 20 septembre 2015

      C’est un jean de la marque Mother Denim 😉

  • marionromain 20 septembre 2015

    Je te trouve rayonnante, sur ces photos !
    Il faudrait que je me fasse violence pour faire entrer plus de couleurs dans ma garde-robe d’automne, tiens, c’est vrai.
    Et psst, tu es en avance, l’automne c’est mercredi, le 23, cette année ! 😉 (je ne sais pas bien pourquoi mais c’est ainsi…)

    • Daphné 20 septembre 2015

      Oh mais nooooon !Encore 3 jours d’été? La poisse hehe 😉

    • Clemence 21 septembre 2015

      L’automne c’est toujours le 23 ou presque 😉 ça fait des années que ça tombe le 23 =) En tout cas chouette association de couleurs !

  • Pauline 20 septembre 2015

    J’ai toujours pensé être une fille de l’été mais plus ça va, plus je me sens proche de l’automne: pour ces couleurs chaudes et pour l’envie de cocooning à la maison que cette saison m’inspire! (c’est peut-être aussi par ce qu’ici, en Bretagne, on a pas vraiment d’étés super chauds…)
    J’adore les couleurs de te tenue, et surtout ta veste: la coupe et la couleurs sont parfaite!
    Bref, je crois que cette année je vais savourer l’automne !

  • Totally Beauty Addict 20 septembre 2015

    Je n’avais pas réalisé que l’automne était déjà demain jusqu’à la lecture de ton article !
    Perso, j’adore l’été car on peut sortir sans collants, sans veste… donc une certaine liberté 😉
    Mais c’est vrai qu’il y bien des avantages aux saisons plus fraiches et il faut positiver en pensant à tous ces jolis moments qui nous attendent 🙂
    Gros bisous & bonne fin de wd !

  • Très jolies couleurs 🙂 En effet ça change du gris !
    Bisous

    Helene de Excuse me I am French

  • Claire la paillette 20 septembre 2015

    Je crois que je suis définitivement en train de tomber amoureuse de ton blog! J’aime ton écriture, tes look, ton visage rayonnant, tout! Et ce manteau <3 *.*
    Tu as raison, en hiver on se "laisse aller" alors que ce serait justement le moment de mettre ces jolies couleurs. Bref je suis fan!

  • prettylittletruth 21 septembre 2015

    Magnifique! J’adore l’automne aussi 🙂

  • deltreylicious 21 septembre 2015

    Très sympas les couleurs !
    Deltreylicious

  • CYNTHIA 21 septembre 2015

    Il est vraiment chouette ce sac j’adore! Et les mocassins tops aussi!
    A bientôt!
    Cynthia

  • Pauline - Pawup blog 21 septembre 2015

    Je suis bien d’accord c’est carrément moins triste 🙂 trop chou cette tenue, ça met de bonne humeur ^^

  • Harmonie 21 septembre 2015

    J’adore cette tenue, tout est parfaitement assorti.
    L’automne est aussi ma saison préférée, pour toutes les raisons que tu cites.
    Bises,
    Harmonie.

  • Marine 21 septembre 2015

    Super sympa cette tenue 🙂 Bien d’accord avec toi, il y a trop de monde qui porte du noir et du gris, laissons un peu de place aux couleurs après tout l’automne et l’hiver n’ont pas que du mauvais !

  • Laura 21 septembre 2015

    Magnifiques photos, le manteau est super beau ! un look parfait !

  • Annick M. 21 septembre 2015

    Désolée. Vive le noir (« noir lumineux » – qu’est-ce que vous avez donc, tous, contre le noir ? C’est un peu ennuyeux d’aimer beaucoup une couleur que tant de gens n’aiment pas… Tant pis…) et le gris (il y en a de très beaux) en toutes saisons ! Et le jaune, l’ocre , le safran. Et le vert (surtout bronze et olive). Et le « ni gris, ni roux, ni vert » de certains peintres impressionnistes. Et un beau marron ou brun (« chaud »). Et un peu de violet prune…

    Ceci dit, vous êtes très jolie et très bien habillée ; ce que vous portez vous va super bien.

    Et j’adore le petit sac (je préférerais dans une autre couleur…) !

    Un très bel automne à vous :).

    • Annick M. 21 septembre 2015

      J’ai oublié le manteau ! J’aime bien aussi le manteau rouille. Belle coupe. Très sympa :))

  • Marie Astrid 21 septembre 2015

    Look très sympa avec ce manteau très lumineux. Les photos sont sublimes, j’aime particulièrement la 1ère photo.
    Je crois qu’à force de lire tes articles où tu parles de ton amour de l’automne, tu me fais aimer de plus en plus cette saison au fur et à mesure des années… MERCI 🙂

  • Fille à la Modz 21 septembre 2015

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Plus les températures baissent, plus les gens ont tendance à ne s’habiller qu’en noir, gris ou marron, malgré le fait que certaines nuances de gris soient très belles. Je n’aime pas l’automne mais l’idée de me la couler douce sous mon plaid me donne très envie que la saison commence. Aussi, j’aime beaucoup ton look. Les pièces que tu portes sont belles, spécialement tes chaussures. J’adore ces couleurs automnales. J’aime aussi beaucoup le jaune moutarde et le vert canard pour l’automne et l’hiver.

  • Madagascarian 22 septembre 2015

    bonjour !

    j’aime bien les couleurs que tu a choisit, ça change du quotidien et puis ça rend unique aussi ! ça flashe pas trop non plus et la chemise est magnifique ! j’ai adorée découvrir ton blog.

    PS : Tu es jolie aussi haha !

    des bisous 😉

  • French Caen Caen 22 septembre 2015

    Oh ce sont de superbes photos, j’adore la couleur !!

  • Marie / Madeleines plumes 22 septembre 2015

    J’adore la chemise mais elle est visiblement sold out chez monop. Je suis à 100% d’accord avec toi. vive les couleurs surtout en automne et en hiver ou le moral est parfois en baisse

  • Sab 22 septembre 2015

    J’adooore ton look ^^

  • Nora 22 septembre 2015

    J’adore ton look, tu es sublime… les mocassins sont juste à tomber!!! Bravo…Belle journée.
    http://www.grazielllla.com

  • Bubblepop 22 septembre 2015

    Je trouve aussi que pendant ces saisons le gris et le noir sont omniprésents. En même temps les magasins ont pratiquement que ça en rayon et c’est bien dommage.
    Bonne journée 🙂

  • Gwen 22 septembre 2015

    Bonjour Daphné ! Comme toujours, superbe Look! Et moi qui suis justement plutôt noir/gris, en général, pour l’automne et l’hiver, je crois bien que tu es en train de me convaincre de passer à la couleur ^^ Je ne me lasse pas de parcourir ton blog, c’est un vrai plaisir de te lire et de te suivre =)

  • Camille 23 septembre 2015

    Super look ! En effet j’adore ces couleurs, et elles te vont très bien !
    Les mocassins sont splendides, une belle découverte, ils existent en doré ! Je craque !!

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer